Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1845
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Mar 1 Oct - 14:54

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Vendre à ceux qui en ont le plus besoin… Le concept te parle, il fait même écho à cette volonté d’être mise en isolement avec Kelsier pour ne prendre aucun risque et ne pas nuire aux citoyens qui n’ont rien demandé, d’ailleurs. Le souci, avec la vie que tu mènes, c’est que ceux qui ont le plus besoin sont souvent ceux qui ont le moins de choses à troquer… Et que si tu commences à y aller avec de bons sentiments, tu finiras par être autant dans le besoin qu’eux.

Tu grognes, finalement, pour répondre à cette idée et tu arraches un nouveau morceau de pain en l’avalant toujours aussi vite. T’es déjà en train de finir ton morceau quand il s’intéresse à ta faim et tu as un rire bref, comme un aboiement vif.

« Plus d’vingt-quatre heures. Quand j’suis en expédition, j’ai rarement le temps de me nourrir, et avec l’autre con sur le dos, je devais me grouiller de rentrer avant de me faire bouffer une jambe. »

Tu hausses les épaules encore une fois à cette idée et au fait que tu mentes un peu. C’est plutôt 36h sans manger que 24, mais pour toi ça ne change rien. Tu ne te nourris pas assez depuis des années, c’est surement pour ça que t’as pas beaucoup grandi et que t’es toute menue, mais au moins tu peux manger quand tu reviens en ville, contrairement à d’autres citoyens.

Tu masses ton ventre douloureux quand Kelsier t’offre une partie de son propre pain et après un regard étonné, gêné peut-être un peu aussi, tu l’acceptes sans rien dire. Tu préfères manger que faire une pseudo conversation polie pour t’assurer que tu peux vraiment manger sa part. A la place, tu l’écoutes te parler de la maladie avec une grimace écoeurée.

« J’me doute ouais, mais… j’sais pas, on a bien des connards qui attrapent pas cette saloperie, p’t’être que j’aurai une dalle de fou le jour où j’me ferai mordre ? Tu ris à moitié à cette idée, avant de reprendre un peu de sérieux. Mais tu fais bien ton boulot, c’est ça qu’j’voulais dire. Et merci, j’compte sur toi. T’hésites un instant, en réfléchissant à tes paroles, avant de prendre une décision nouvelle. S’il t’arrive la même chose, je te tuerai rapidement pour pas que tu fasses de mal aux gens. »

C’est pas une proposition, c’est une décision. Tu lui jettes un coup d’oeil en biais, avant de recommencer à manger, sans n’être nullement écoeurée du fait que vous parlez de tuerie depuis tout à l’heure. De toute façon, c’est devenu votre quotidien, ça. Et tes pensées repartent un peu plus loin quand tu finis par en revenir à lui et à ta gêne. De la curiosité née de cette idée et tu lui demandes.

« Si tu savais que tu allais mourir demain, tu voudrais faire quoi, avant d’y passer ? »

Pour la peine, t’as même cessé de manger et tu te tournes juste vers lui, avec tes grands yeux trop pâles qui essaient de deviner des réponses dans ses expressions ou son attitude. Tu sais que cette fois-ci, tu ne le lâcheras pas sans avoir eu de réponses satisfaisantes...

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1956
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Mar 1 Oct - 15:21

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

Tu as probablement laissé échapper un nouveau soupire, plus discret que tous les autres cependant, et juste parce que tu te sens cruellement impuissant pour bien des choses. Tu le sais, tu auras beau devenir fort, encore et toujours plus fort, ce n’est pas comme ça que tu parviendras à nourrir les gens de ce District, ou a effacer leurs craintes, les pertes, la mort, le sang … toutes les horreurs dont tant avait été les témoins, les victimes. Tu préfères encore laisser de côté, à choisir.

Finalement, après en avoir arraché un petit morceau que tu grignotes sans conviction, c’est tout le reste de ta miche de pain que tu délaisses sur un coin de la couchette.

Mouais … C’est pas faux. Qu’est-ce que tu en savais toi, de toute façon. S’il y avait quelque part un expert en tout ce qui concernait cette fichue infection, ce n’était surement pas toi. Certes, tu en avais vu et croisé des infectés, certes tu en avais vu des gens se faire emporter par cette maladie hors de contrôle et tellement meurtrière. N’empêche que tu n’étais pas à l’abri de te laisser surprendre par ce qu’elle avait encore à cacher. Merci. Trop aimable.

Un peu ironique, oui. Sans doute. Le fait est que tu continuais de penser que vous alliez tous les deux passer vingt-quatre heures et que la seule chose qui pourrait bien finir par vous tuer, l’un ou l’autre, serait probablement l’ennui. D’ailleurs, tu te remets à bouger, légèrement, cherchant probablement une position plus confortable, déjà lassé de celle que tu avais adopté tout à l’heure. Lorsque tu t’arrête de gesticuler, c’est uniquement parce qu’encore une fois, tu es surpris par sa question. C’est encore l’une de ces choses auxquelles tu évitais à tout prix de penser, normalement. C’était même une question que tu ne t’étais jamais posée, pour dire vrai.

Je n’en sais rien. C’est simplement la vérité. Tant de choses et la fois … rien de précis que te viens en tête là, tout de suite. Alors, tu laisses le silence retomber, quelques petites minutes. Tu réfléchis, parce que mine de rien, c’est une bonne question. Révélatrice de beaucoup de choses. A une époque, les réponses à cette question auraient pu être si futiles … manger quelque chose qu’on ne trouvait plus actuellement, voyager, voir une certaine partie du monde. Inutile de souhaiter ce genre de chose en 2019, c’était peine perdue. Cependant, voilà que subitement, tu as ta réponse. Claire. Évidente. Je voudrais me battre, et emporter le plus possible de ces saloperies dans ma tombe. Ça en fera toujours quelques uns en moins dehors à propager cette maladie.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1845
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Mar 1 Oct - 15:39

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Tu ris un peu à sa remarque. Bien entendu que c’est aimable de ta part de lui jurer que tu l’achèveras toi-même. Ça veut dire deux choses : que tu le feras précisément et rapidement, et que tu ne lâcheras pas l’affaire avant de l’avoir fait. Parce qu’en vrai, Theresa, t’en as vu des trucs se jurer de s’abattre l’un l’autre si la maladie en prenait un des deux… et qui s’enfuyait en pleurant devant leur ami transformé. T’en as vu, des abandons de sauvage sans tripes ni paroles. Et quand t’as été témoin de ce genre de comportement, c’est toujours toi qui es allée finir le boulot, récoltant la haine des survivants.

Il bouge à côté de toi, et assez bizarrement, ça te stresse. T’es quelqu’un de posé, toi. Tu bouges quand il le faut, mais sinon t’es juste calme. Habituellement, à cette heure-ci, tu te couches dans ton lit et tu t’enchaînes une dizaine d’heures de sommeil pour te remettre sur patte. Ouais, normalement, tu t’arranges pour n’avoir rien à faire le temps que toutes tes forces reviennent.

« Arrête de te remuer comme ça. »

T’as pas dit ça méchamment. À vrai dire, t’as même plutôt une pointe d’amusement dans la voix. Et, comme pour le forcer à cesser de se mouvoir comme si les minutes allaient passer plus vite en bougeant, tu laisses ton corps retomber contre le sien. Ta tête se cale contre son épaule et tu bâilles longuement, avant de reprendre.

« Là, t’es confortable, alors restes comme ça, tu veux ? Tes yeux papillonnent un peu alors que t’abandonnes le reste de ta nourriture, parce que ton estomac trop vide te fait déjà trop mal du repas express que tu viens de faire. C’est une bonne idée, comme ça tu pourras encore plus vite, déchiqueté par ces saloperies. Tu ricanes un peu en installant un peu mieux ta tête contre lui. Allez, Kelsier, t’as rien de plus amusant que tuer des vilains méchants avant d’mourir ? J’suis sûre qu’y’a des choses que t’as jamais vues ou fais que tu aimerais accomplir avant ton dernier souffle, non ? »

T’insistes, comme prévu. Sauf que si t’as vraiment envie d’en savoir plus, ta voix, elle, est en train de ramollir. T’as pas dormi depuis presque deux jours, et t’as du porté ton poids plus celui de ton compagnon de voyage. T’as franchement usé de beaucoup de ressources pour revenir vivante, alors ça te semble un peu normal d’avoir un coup de barre. Et sûrement que tu t’y abandonnerais si tu n’étais pas aussi curieuse.

« Allez… dis-moi et… et j’te laisse tranquille le temps… tu bailles encore. Le temps d’pioncer un peu. »

T’es une enquiquineuse, y’a pas à dire. Et tu le sais. Mais dans le fond, t’es surtout qu’une gamine qui a envie de parler et d’en savoir plus. Tu rêves encore d’pouvoir reprendre une vie normale...

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1956
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Mar 1 Oct - 16:41

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

Ouais. C’est vrai. Peut-être qu’on peut se dire en t’écoutant que t’es un mec un peu coincé. Plus qu’une journée à vivre, et tu gaspillerais encore du temps à filer un coup de main à tout un tas de personne qui probablement se fiche bien de ce qui pourrais advenir de toi. Tu l’as appris pourtant, et à tes dépends, que sauver des vies et aider les populations ne te garantissais pas le moins du monde qu’en en fasse de même pour toi. T’es irrécupérable, mon vieux.

Je ne suis pas un type amusant.

T’as dit ça sur un ton si neutre que ça ne laisse pas vraiment de place au doute, hein. Non parce que, il n’y a rien de plus vrai à ton sujet. Tu as ce côté bien trop sérieux, inabordable, même. Plaisanter avec toi c’est … compliqué, on ne dira pas que c’est impossible, ça ferait de toi un robot, mais ce n’est pas chose aisée. De même que t’approcher, et surtout, rester proche de toi sur le long terme. Il suffit de te regarder vivre, survivre. T’es seul avec toi-même à longueur de journée, et quand tu ne l’es pas, c’est de miliciens que t’es entouré, parce que tu bosses. C’est tout.

Alors, oui. Donner une autre réponse, c’est compliqué pour toi. Peut-être qu’à une époque, tu as aspiré à bouger, à voir autre chose. Tu te serais bien vu dans une vie bien plus modeste que celle de tes parents, avec une famille à toi, mais tu sais, une vraie famille. Un clan soudé, qui s’aime. En somme, tu aimerais avoir ce que tu n’as jamais encore eu.

Une femme. Des enfants. Deux. Un garçon et une fille. Une famille quoi. C’est tout.

T’es toujours pas très original. Ni amusant d’ailleurs, mais cette fois, tu ne vois vraiment rien de plus. Alors te revoilà en train de soupirer, tout en faisant ton possible pour ne plus bouger puisqu’elle est maintenant appuyée tout contre toi.

Dors maintenant.

Parce que t’as pas particulièrement envie de t’étendre à ce sujet, ni même d’ajouter la moindre précision à ça.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1845
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Mar 1 Oct - 16:53

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Tu grognasses. Ça t’énerve, dans le fond, qu’il t’annonce des trucs aussi évidents. T’as jamais dit qu’il l’était ou qu’il devait l’être. En faite, c’était plus une manière de parler. Si y’a bien quelque chose que t’as compris sur ce type dès qu’il t’a adressé ses premiers mots, du haut du mur, c’est qu’il n’était pas amusant. Qu’il était froid et distant. Qu’il était comme toi, cassé quelque part.

Alors tu voudrais encore râler, et lui dire de te répondre. En vrai, t’as même un mouvement de bouche pour répondre, mais rien ne sort. Tu ne sais pas quoi dire, et t’es déjà en train de te faire aspirer. T’es pile dans cet entre-deux où tu es vulnérable et réellement toi. Tes yeux sont fermés, tes pensées virevoltent déjà vers des réminiscences de ce que tu as vécu, mais tes sens, eux, s’accrochent à la réalité. À lui. À sa présence, sa chaleur ou son odeur.

À ses mots…

« Une famille… Tu répètes d’une voix molle. Un sourire tout aussi éteint se pose sur ton visage et tu te remues pour venir te coller un peu plus confortablement contre lui. J’aime bien cette réponse parce qu’il y a de l’espoir dedans. »

Et tu bâilles encore une fois, en enfonçant ton visage contre sa veste. Sans le prévoir, les derniers mots de Kelsier te ramènent vers tes propres désirs, plutôt que vers des cauchemars sanglants. Toi, t’as une liste mentale, avec tout un tas de trucs que t’as jamais faits. Y’a des idées idiotes, d’autres irréalisables, mais t’as quand même pour objectif de tout cocher, avant de mourir.

« Moi j’veux tomber amoureuse au moins une fois… et… qu’on m’aime en retour… »

Tu ne sais pas vraiment si t’as prononcé ça à voix haute ou dans ton rêve. Quoi qu’il en soit, il ne te faut que deux ou trois respirations supplémentaires pour complètement plonger dans le sommeil. Et cette fois-ci, le présent s’efface sous les doigts magiques de Morphée. Sauf que, contrairement à d’habitude, t’es pas toute seule pour dormir...

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE]

Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Ex nihilo. - Ft Kelsier
» [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)
» We will fight just to survive. (Finn) [Terminé]
» [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya
» [TERMINE] Ce qui est défendu est excitant. - Ft Karhlya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: La fin de toute chose... :: Corbeille :: Rps terminés-
Sauter vers: