Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

[TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kanaan
Kanaan
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1916
☣ Messages : 78
☣ ft. : Lavi - D.Gray-Man
[TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Jeu 31 Oct - 13:57




Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien.



Saskya & Kanaan


Tu roules dans le lit encore une fois. Tu attends, que tes geôliers te laissent sortir de la maison. Même si tu ne les vois pas, Kanaan, tu as compris leur petit manège. Ils sont là, il te surveillent. Et dès que tu passes le pas de la porte de chez toi, pour t’enfuir, tu finis immanquablement par perdre le nord. Le flou de la drogue qu’ils t’injectent (tu y as réfléchi, tu ne vois pas ce que ça peut être d’autre qu’une drogue) se propage en toi et tu t’évanouis. Ensuite, quand tu reprends conscience, tu es là, sur ton lit, ou devant un repas chaud et tes efforts sont réduit à zéro.

Voilà plusieurs jours que cette folle routine dure. Tu ne saurais même pas en dire depuis combien de temps exactement parce que ça fait des années que tu as compté les jours. Pour toi, petit gars, les années durent longtemps, parfois comme deux années d’affilées… parfois à peine comme quelque mois. Mais ça, bien entendu, personne ne veut te croire.

Te voilà donc à tourner encore une fois sur le lit, en respirant mécaniquement pour ne pas éveiller les soupçons. Tu regardes la pièce, comme si tu les cherchaient. Pourtant, tu le sais, Kanaan, tu ne les vois jamais. Parfois, il te semble les entendre s’engueuler, c’est comme ça que tu as sû qu’ils étaient au moins deux, mais jamais ils n’entrent dans la pièce en même temps que toi.

Sur la table de la cuisine, quelque chose à changé. Un verre est renversé, et une grosse bouteille d’un alcool trouble et peu attirant est posé là. Il ne te faut pas longtemps pour comprendre que tes gardes en ont bu. Lentement, comme un loup en traque, tu te redresses, pour y voir plus clair. Ton corps est encore groggy, maladroit, même si ton esprit, lui, n’est plus si embrumé. Et c'est comme ça que tu te dis que c'est maintenant qu'ils faut tenter le coup.

Tu te relevés doucement, sans un bruit. Les yeux exorbités, la peur gravée sur ton visage. Tu n'oses même pas faire de bruit, et c'est pieds nus que tu vas vers la porte. Tu as l'impression de tout voir plus que de normal, de tout entendre, même les fantômes. Et puis, tu appuies sur la poignée de la porte et tu sors dans la rue… sans t'evanouir.

Tu traverses la ville comme un dératé, comme si tu avais la mort à tes trousses. et sans savoir pourquoi ni comment, ta terreur te mène tout droit vers une maison, qui t'appelle, comme si elle tait ton unique chance de survie. Tu t'écrases littéralement contre le battant, en pleurant par gros sanglots et sans cesser de regarder derrière toi, tu tambourines sans t'arrêter.

Et ce n'est que lorsque la battant de bois cède et que le visage de la blonde de ton enfance apparaît que tu comprends. Saskya pourra te sauver !

"Saskya ! Je… Je… t'en… Su-su-suplie, aide-moi ! Ils veulent me faire… du… mal ! Ils doivent me chercher… je t'en… supplie…"

Ça n'a pas grand sens, ni pour elle ni pour toi, mais pourtant tu t'accroche à son bras comme si tu pouvais la retenir comme ça et tu suffpque. Tes yeux débordant de larmes osent enfin se lever vers elle et quand tu croisés son regard, la terreur te fait littéralement defiallir.

Le monde devient troublé, il perd ses couleurs et sa texture et tu serrés tes mains plus fortement sur elle, alors que ton visage devient gros. Tu happés l'air comme un poisson hors de l'eau et tu arrivés juste à dire :

"Ils arrivent !... Il faut me retirer… la… Flechette… De tran...qui...li..saaaaant "

Et tu lâches prise. Tes yeux roulent en arrière et tu ploies en avant, vers elle, en perdant une fois encore ton duel contre tes bourreaux.

(c) DΛNDELION


Dernière édition par Kanaan le Jeu 31 Oct - 16:12, édité 2 fois
Saskya Wynisen
Saskya Wynisen
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1823
☣ Messages : 66
☣ ft. : Saber Sakura (Fate/KOHA-ACE)
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Jeu 31 Oct - 16:08

C’est dur en ce moment, n’est-ce pas, Saskya ? Rien ne va. Tu ne vas pas bien, toi non plus. Parce que tu te sens comme prise au piège. Parfois, tu te dis que tu pourrais peut-être ranger ta fierté dans un tiroir et puis, juste, le retrouver et essayer de lui parler. Quelques mots. Juste quelques mots pour essayer de comprendre vous avez pu en arriver là parce que … tu n’y arrives pas. Tu le sais, oui, tu lui as demander de rester loin de toi, et tu as dis que tu en ferais de même et pourtant, les faits sont là. Si tu es capable de laisser le monde en parallèle de toi, tu n’es pas capable de faire la même chose quand il s’agit de Kanaan. Et tu as eu beau tourner le problème dans tous les sens, te poser environ mille questions, repasser chaque scène, chaque mots échangés dans ta tête, tu ne trouves pas la moindre explication logique à tout ça. Encore moins quelque qui pourrait te convenir, qui pourrait te rassurer, te faire croire que tout finirait par rentrer dans l’ordre.

Et tu es allongée là. Dans le noir total, sur ton lit, simplement vêtement d’un short et d’un débardeur à fixer le plafond que tu ne vois même pas dans la pénombre. Il ne fait pas chaud, bien au contraire, les nuits sont fraîches ici, pourtant, tu n’es pas dérangée, tu ne te couvrirais pour rien au monde parce que le froid a toujours été quelque chose que ton corps supportait, et acceptait bien mieux que son contraire. Soupirant, tu tournes la tête vers l’avant de la maison, l’unique fenêtre, à l’avant du préfabriqué laisse entrer quelques rayons de lune mais … ces derniers sont interrompus par une ombre qui passe rapidement devant, suivie de coup répétés à la porte qui ne manquent pas de te faire sursauter.

Personne ne vient jamais jusque chez toi. C’est un fait. Personne n’ose venir frapper contre cette porte parce que chacun sait quelle sera le résultat : un manque de réponse, ou simplement quelques mots qui feront promettre au responsable de ne plus jamais recommencer. Mais là, Saskya, tu sautes littéralement hors de ton lit pour t’y précipiter, sans même savoir pourquoi, tu ouvres cette porte. Et là. C’est à nouveau cette sensation de brûlure et d’acide, lorsque tu le vois, lorsque tu l’entends, lorsqu’il s’accroche à toi de cette façon, tu n’as pas le moindre doute.

Kanaan … qui veux te faire du mal ? Dis-moi. Et tu lis la terreur dans ses yeux tandis que tes bras l’entourent, il est complètement en panique et tu jettes un œil dans la rue déserte pour tenter de comprendre. Il avait l’air si sûr de lui, le jour où tu l’avais croisé dans le désert. Et là … l’enfant que tu avais toujours protéger était de retour. Il s’accroche à toi, désespéré. Shht, Kanaan tout va bien calme je suis là.

Et il parle d’une fléchette, et puis … il perd littéralement connaissance contre toi, et comme tu l’avais toujours fait, tu l’entoures de tes bras, et tu le sers tout contre toi, tu le tires même à l’intérieur, refermant la porte de ton pied sans pour autant le lâcher.

Kanaan ? Tu l’appelles, bougeant légèrement pour te mettre à genoux, tu viens caler sa tête sur tes cuisses glacées tandis que tes doigts froids viennent effleurer son visage. Et là, tu pleures à nouveau, ou plutôt, tu laisses à nouveau échapper quelques larmes salées avant de te mettre à le regarder, tu cherches la fléchette des yeux sans la trouver, et sans oser bouger non plus. A la place, tout en gardant ta main contre sa joue, tu te penches en avant pour venir poser ton front contre le sien. Réveille-toi, Kanaan, s’il te plait, tu es en sécurité maintenant … je te le promet … reviens …
Kanaan
Kanaan
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1916
☣ Messages : 78
☣ ft. : Lavi - D.Gray-Man
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Jeu 31 Oct - 16:39




Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien.




Saskya & Kanaan
Sweet Apocalypse - Lambert (music)


Le noir, le néant, et puis le froid. Au fond de toi, Kanaan, tu pourrais croire que tu es mort, mais voilà que tu entends à nouveau ces voix qui murmurent rapidement, qui s’engueulent, tu le sais. Et c’est ça, cette peur qu’ils t’aient retrouvé qui fait que tu rouvres les yeux d’un coup et que tu inspires l’air, comme un dingue. Le souci, gamin, c’est que tes yeux tombent droit dans les siens, encore brillant de larmes. Et ça, c’est trop dur pour toi.

Alors tu te remets sur tes genoux aussi brutalement et tu t’écartes d’elle. T’es mains viennent se serrer contre ton torse alors que la panique emporte des flots de larmes et de souffles courts et douloureux. Et tu le sais, Kanaan, qu’elle est la seule qui peut t’aider, mais tu n’arrives d’abord a rien dire parce que tu suffoques trop. C’est quand les voix se mettent à te menacer, que tu craques.

« Ils veulent m’trouver et… et.. me… faire taire ! Ils… me… retiennent à la maison… depuis des jou-jou-jours… Je ne sais… plus quoi… faire… »

Et tu pleures. Bon Dieu ce que tu pleures, Kanaan. Tu n’es bon qu’à ça depuis des années maintenant. Et pourtant, tu essaies de reprendre le dessus, d’essuyer tes larmes et ton nez sur ta manche, de réussir à expliquer ce qu’il t’arrive pour qu’elle puisse t’aider, comme elle l’a toujours fait.

Et finalement tu te relaisses tomber comme un petit tas de vêtements devant elle, les yeux posés sur le sol. Et ton souffle s’allonge, les larmes cessent d’être des sanglots douloureux. Tu t’éteins un peu, parce que le plus gros du bouchon de sentiment vient de sortir. Et là, quand ta bouche s’ouvre à nouveau, tu te mets à débiter tout ce que tu as sur le coeur et dans la tête.

« Il y a deux hommes qui me surveillent… Il m’empêchent de sortir, de parler à des gens… Ils sont là, tout le temps, pas loin de moi. Je sais qu’ils finiront par me tuer, si je dis ça à quelqu’un, mais… j’en peux plus Saskya. Je les entends, je les sens… Ils me contrôlent… Je… JE NE SUIS PAS FOU ! »

Tu n’as pas eu de rébellion aussi violente depuis des années. Tu n’as d’ailleurs jamais dit tout haut tout ça. Ça fait bien longtemps que tu considères comme un fou insauvable. Alors, reconnaître devant la seule personne qui peut te sauver que tu ne l’es pas, mais qu’on te veut du mal, ça signifie beaucoup.

« J’veux qu’ça s’arrête. Ta voix devient molle, lourde, comme éreintée de tout ce que tu tires depuis des années. J’veux plus de tout ça, de cette vie. J’veux juste qu’on m’laisse, que j’m’endorme un jour et que j’me réveille plus jamais… J’veux mourir, Saskya… Mais même ça, ils ne m’en laissent pas le droit. »

(c) DΛNDELION
Saskya Wynisen
Saskya Wynisen
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1823
☣ Messages : 66
☣ ft. : Saber Sakura (Fate/KOHA-ACE)
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Jeu 31 Oct - 18:18

Tu as l’impression d’être de retour dans le passé, Saskya. Et qu’est-ce que ça fait mal. Et pourtant, c’est presque rassurant à la fois parce que, contrairement à la dernière fois, tu sais quoi faire, ou presque. Tu n’as pas perdu tes réflexes, là-dessus, tu n’as aucun doute à avoir. Et si les larmes coulent le long de tes joues, si tes yeux sont humides ce soir, c’est parce que ce brusque retour dans le passé est soudain, presque violent. Tout ce que tu veux pour le moment, c’est qu’il revienne à lui, qu’il puisse continuer de t’expliquer ce qui lui arrive parce que oui, Saskya, c’est comme si tu avais déjà oublié ce passage dans le désert, ces affrontements, tes mots et les siens. Tu n’hésiteras jamais à venir en aide à Kanaan, parce que ça n’a jamais été le cas.

Lorsqu’il se redresse, vivement, tu as un léger mouvement de recul pour éviter que sa tête n’entre en collision avec la tienne, et tu le fixes à nouveau. De nouveau, tu ne comprends qu’à moitié ce qu’il te raconte. A l’entendre, il est poursuivi depuis des jours. Retenu prisonnier. Et ça n’a pas vraiment de sens, quand on pense que tu l’as vu libre comme l’air quelques deux ou trois jours auparavant. Pourtant, il pleure, il pleure tellement. Comme avant. Et il a l’air si sincère, si persuadé de tout ça que tu ne peux que lui accorder du crédit. Tu ne parviens pas à bouger, trop occupée à écouter, à essayer de comprendre pendant quelques longues minutes.

Ka … Kanaan. Calme-toi, s’il te plait. Et tu agites la tête, parce que c’est difficile à suivre, à comprendre. Mais ses derniers mots te percutent, tu sais. Ils font écho à ta propre vie, à tes propres sentiments, à ton envie profonde de t’éteindre, toi aussi, parce que tu as l’impression de n’être qu’un vieux jouet entre les mains de ta propre vie.

Alors tu approches. Tes mains viennent se poser sur ses épaules, et tu le redresses un peu pour qu’il se tienne bien face à toi. Là, tes mains glissent jusqu’à ses deux joues, et tu maintiens son visage bien en face du sien. Et puis. Tu lui souris. Depuis combien de temps n’avais-tu pas souris, Saskya ? Une éternité, sans doute.

Regarde-moi, là, bien dans les yeux. Tu te souviens ? Comme avant. C’est comme ça, que tu avais toujours fait, lorsque ses larmes devenaient trop abondantes, lorsque rien ne parvenait à apaiser sa détresse, sa tristesse. Ne regarde que moi, et respire. Et tu inspires, tu expires doucement. Tout va bien. Tu n’es pas fou, d’accord ? Et personne ne viendra te faire de mal tant que je suis avec toi, tu le sais.

D’un geste doux, tes pouces viennent essuyer les larmes sur ses joues. Et si tu ne comprends toujours pas ce qui se passe, tu sais au fond de toi que tu es déjà bien décidée à lui venir en aide, et peu importe ce qui se trame réellement, peu importe qui lui veut du mal. Cette fois, tu seras là. Cette fois, tu l’empêcheras de disparaitre à nouveau. Tant pis si tu dois survivre pour ça.

Je te tiens. Tu vois ? Et l’une de tes mains se glisse jusqu’à l’une des siennes, et la capture, tu l’emprisonnes, tu la sers fort. Très fort.
Kanaan
Kanaan
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1916
☣ Messages : 78
☣ ft. : Lavi - D.Gray-Man
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Jeu 31 Oct - 18:49




Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien.




Saskya & Kanaan/Fahim


Elle vient à toi, alors que tu la fuis. Elle te touche, alors que tu n’oses plus aller vers les gens depuis trop longtemps. Et là, elle relève ta tête et tes yeux se font aspirer par les siens et tu oublies. Pendant quelques instants, il n’y a plus que sa voix et ses yeux. Plus de monstres, plus d’hommes qui te poursuivent, plus de douleur dans ton coeur, plus de larme. Plus de mort et plus de vie. Juste elle. Et toi, aussi, un peu.

Ça te fait du bien, Kanann, qu’elle te dise que tu n’es pas fou. Personne ne te l’a jamais dit. Soit les gens tournent les yeux, soit ils te rient au nez. De toute façon, ce sont les gens qui t’ont mis cette idée en tête. Mais encore une fois, pas Saskya. Elle, elle est différente. Et tu as l’impression que ces longues années loin d’elle n’ont jamais existé. Que ce n’était que quelques grains de sable entre vous, parce que rien n’a changé.

Et pourtant. Elle prend ta main et la serre. Et toi, tu te sens la force de continuer à parler. Ça te réchauffe, même si elle est toute fraiche.

« Je crois qu’il y a quelque chose, dans ma tête… Parfois, j’entends ces voix qui… ils me disent quoi faire… ils sont en désaccords, ils crient même… Il y a ces mots écrits sur du papier, mais ce n’est pas moi, pas mon écriture… Il y a ces gens qui… qui… ERG… »

Ta voix s’écrase dans ta gorge qui se serre et sans que tu ne puisses le contrôler, petit gars, une puissance phénoménale t’écrase. Tu luttes, les yeux grands ouverts, un éclat de folie dedans, et cette fois-ci, tu le comprends… tu es allé trop loin.

Micah arrache ses mains de cette femme inutile et gueularde. Sa rage n’a d’égal que son dégoût pour leurs mièvreries. Il la repousse, brutalement, et il s’attaquer à celui qui est en train de briser des années de travail pour cacher ce qu’ils sont. Oui… Micah est le gardien de Kanaan, mais il sera aujourd’hui son bourreau. Et pour le punir, il ramène les mains à sa gorge et il fait pression dessus. Il suffoque lui aussi, mais il sait que le mioche est moins résistant que lui. Alors il continue.

Ton visage passe du pâle au gris, puis au bleuâtre. Tes lèvres se cyanosent, alors que tu tentes de te débattre de tes propres mains qui t’attaquent. Tu recules, ton dos percute un meuble, et même si tu ne peux pas ressentir la douleur physique, ça te fait trembler jusqu’en dedans. Et ça semble réveiller autre chose en toi. Finalement, Kanaan, tu te fais submerger de toute part, par cette colère et ces émotions beaucoup trop fortes. Tu n’as plus assez d’air, tout tourne, le monde s’éteint. Et tu coules, brutalement, dans les limbes de l’inconscience.

C’est Fahim qui arrache les mains de Micah autour de la gorge de Kanaan. Fahim qui inspire une brusque bouffée d’air brûlant. Fahim, qui se relève d’un bond, se traîne à un mur, comme s’il voulait s’enfuir, parce que sur le coup, il croit qu’on les agresse. Et c’est là qu’il la voit. La femme blonde. Celle que Kanaan a appelée Saskya, que Micah connaît aussi.

« Ne vous inquiétez pas, je ne vous veux pas de mal. »

Fahim ne la connait pas, et il est poli. Il tend les mains devant lui, paumes ouvertes, comme pour montrer qu’il n’est pas armé. Et il se fige, aussi sec. Son visage devient étrange, éteint, en transe. Ses yeux se mettent à osciller de gauche à droite, de plus en plus vite, et il prend un air si énervé qu’il pourrait presque faire verdir Micah de jalousie. Pourtant, quand il revient à lui, il reste là, contre le mur, et il murmure d’une voix douce et tendre, pleine de son accent rassurant.

« Il n’est pas d’accord, mais Kanaan en a trop dit, désormais. Je suis désolée de vous avoir fait si peur. Allez-vous bien ? »
(c) DΛNDELION
Saskya Wynisen
Saskya Wynisen
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1823
☣ Messages : 66
☣ ft. : Saber Sakura (Fate/KOHA-ACE)
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Ven 1 Nov - 1:37

Tu as de l’espoir, Saskya. Toi qui l’avais perdu, ou plutôt, toi qui l’avais tout bêtement banni de ta vie, voilà qu’il est de retour, qu’il s’insinue en toi comme un poison discret. Parce que, c’est ce qu’il a toujours été pour toi, ce n’est pas pour rien que tu as cessé d’y croire. A chaque fois que tu te mets à avoir de l’espoir, ça finit mal. A chaque fois que tu te dis que tout ira bien, que tu essaies de te convaincre que les choses ne pourront aller qu’en s’améliorant, tu sombres. Et là. Tu y crois. Tu penses pouvoir y arriver, à le garder près de toi, mais aussi à le protéger. C’est bête Saskya, ce que ça peut être bête et stupide, mais, tu penses vraiment pouvoir y arriver cette fois.

Et tandis qu’il te parle, c’est bizarre, mais tu as l’impression de comprendre. Tu ne sais pas qui a pu lui mettre dans la tête qu’il était fou, mais après ta précédente rencontre avec lui, après tout ce que tu as entendu de sa bouche depuis son retour de ta vie, tu parviens à saisir avec une étrange clarté qu’il y a effectivement quelque chose qui cloche. C’est bien Kanaan qui te parles, en ce moment, mais tu restes persuadée que ce n’est pas le même homme qui s’est adressée à toi précédemment.

Mais une nouvelle fois, tout se brise. Parce que tu n’as pas encore compris, Saskya, que tu ne peux définitivement pas physiquement te mettre entre la menace dont il parle, et lui. Et subitement il te repousse, et il vient accrocher ses propres mains à sa gorge. Et tu n’avais encore jamais vu ça, c’est comme s’il luttait, comme s’il se battait contre lui-même. Et tu hurles subitement, et tes mains viennent s’accrocher aux siennes, tu tires, tu hurles, mais rien n’y fait. Tu n’es pas assez forte. C’est fou, n’est-ce pas … après toutes ces années, tu n’es pas encore assez forte pour y arriver, pour réussir à le protéger. Ça te fait si peur. Plus que n’importe quoi d’autre en vérité.

Et lorsque ses mains cèdent, tu sais que ce n’est pas de ton fait. Et tu recules. Et tu t’éloignes de lui à nouveau. Et c’est comme si toutes tes tentatives précédentes avaient été vaines. Comme si tous tes mots, chacun de tes gestes avaient été parfaitement inutiles. Tu as l’impression de le perdre à chaque fois qu’il refait surface, si bien que te voilà au sol, à genoux, et tremblante. Dans un état de faiblesse dans lequel jamais personne ne t’aura vue auparavant.

Et cette voix qui résonne. Cette voix … ce n’est même pas la sienne. D’ailleurs, elle te parle de Kanaan, cette voix. C’est bien de sa bouche que viennent ces mots mais tu sais bien que ce ne sont pas les siens.

Qui … êtes … vous ? A bout. Tu es à bout, Saskya. Et lorsque ça t’arrive, c’est bien trop souvent la colère qui reprend le dessus. Comme ce jour-là, lorsque tu avais voulu te venger. Comme à chaque fois que tu sentais ton corps être si malmené. Qui êtes-vous ?! Qu’est-ce que vous me voulez, bon sang ? Et tu te redresses, et tu approches, et tu viens empoigner son col et tu te mets à le secouer de toutes tes forces. Encore, et encore, jusqu'à n'en plus pourvoir. Kanaan … qu’est-ce qui t’es arrivé … pourquoi est-ce que tu ne restes pas avec moi ... Ta voix se perd. Se brise. Et ton corps se relâche alors que tu retombes, tes doigts glissant le long du tissu.
Kanaan
Kanaan
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1916
☣ Messages : 78
☣ ft. : Lavi - D.Gray-Man
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Ven 1 Nov - 1:57




Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien.




Saskya & Kanaan/Fahim


Fahim n’est certainement pas aussi fort que Micah, mais quand il s’agit d’apaiser les âmes tourmentées, il le surpasse. Fahim est moins instinctif que peut l’être Micah, mais pour comprendre ceux qui lui font face, il est meilleur. Oh oui, Fahim a bien des loupés, bien des choses bizarres qui le concernent, mais il ne pouvait pas y avoir un meilleur conteur pour expliquer l’histoire qui est la leur.

Alors c’est bien lui qui prend la parole. Il tente de rassurer la jeune femme, parce que, même s’il ne l’a jamais connu lui, il sent l’affection que Kanaan lui porte. Et même s’il y a une colère impressionnante chez Micah, il a suffisamment partagé ses souvenirs pour savoir que, fut un temps, il l’appréciait aussi. C’est pour cela que la première mission que se fixe l’arabe, c’est de la rassurer, avant de lui en expliquer plus.

Il n’est pas vraiment surpris, quand elle fond sur lui, même s’il s’était attendu à ce qu’elle prenne la fuite en hurlant, comme tous les gens à peu près sensés qu’il a rencontrés jusque là. Et quand ses mains se posent sur son corps, quand elle se met à lui hurler dessus et à tenter de réveiller Kanaan, il supporte sa violence sans aucune marque de douleur. Il vient poser ses mains sur les siennes, en douceur.

« Ne vous en faîtes pas, ça va aller. »

Pour elle et pour Kanaan. Surtout pour tout ce bazar dans lequel elle est tombée en les approchant à nouveau. Et il est sur le point d’ouvrir à nouveau la bouche, mais elle lâche prise. Il peut le sentir venir avant même que sa conscience ne s’éteigne. Et c’est comme ça que Fahim fait, pour réagir aussi vite. Il la réceptionne dans ses bras, l’enserre dans sa chaleur rassurante des gens d’Europe centrale, et il la protège, le temps que sa conscience revienne.

Avec une douceur prévenante, une facilité à être tactile qu’aucune des deux autres âmes ne possède, il la charge dans ses bras avant d’aller la coucher sur son lit. Et là, une fois qu’elle y est en sécurité, il s’assied à ses côtés, en silence. Il attend, sans pouvoir lâcher sa main des siennes… Fahim est en train de la veiller comme il veillait ses petits frères, comme il a toujours veillé sur tout le monde.

Ce n’est que lorsqu’il la voit papillonner des yeux qu’il se permet de la lâcher. Il retourne dans la petite cuisine, y récupère un pichet d’eau et revient vers elle. Et avec cette douceur qui emprunte chacun de ses gestes, d’une manière bien différente de la douceur enfantine de Kanaan pourtant, il lui tend un verre rempli du liquide tempéré.

« Pour vous remettre de votre malaise. Il ne la force pas à accepter le verre, pas plus qu’à accepter sa présence. Il reste debout, à côté du lit, le bras tendu vers elle, et il rajoute, lentement. Comment vous sentez-vous ? »

Il a besoin de savoir qu’il va bien, ou en tout cas qu’elle n’est pas dans un état trop grave. S’il arrivait quelque chose à cette femme, il ne s’en remettrait pas, parce que cela impacterait Kanaan d'une façon si horrible que ni lui ni Micah, ne pourraient rien faire pour le sauver. Et puis, elle est jolie Saskya, alors Fahim voudrait la voir sourire, tout simplement.

« Si vous le souhaitez, je peux vous laisser. Je… Il hésite, parce que dans le fond il n’a pas envie de partir. Je n’ai pas envie de vous imposer mes explications. Nous pouvons faire comme si de rien ne s’était passer. Je peux… partir de cette ville pour ne pas avoir à vous imposer ça. »
(c) DΛNDELION
Saskya Wynisen
Saskya Wynisen
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1823
☣ Messages : 66
☣ ft. : Saber Sakura (Fate/KOHA-ACE)
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Ven 1 Nov - 12:13

C’est l’un de ces moments de faiblesse qui t’arrivent pour ainsi dire jamais. Tu ne sais pas trop ce qui t’arrives, si subitement, c’est trop, tellement trop que ton cerveau se sent obligé de faire une pause, sur l’instant. Toujours est-il Saskya que tu perds pied avec cette réalité, bien trop effrayante, ton corps s’affaisse, tout disparaît et au fond, subitement, alors que tu te retrouves à nouveau seule face au néant, au vide, tu te sens mieux. Tu as presque pris l’habitude de préféré de ce que tout le monde craint, parce que ta vie à toi et bien plus effrayante que ça encore, bien plus insupportable. Même ses mots sont insuffisants pour te calmer un peu, même ses mains sur les tiennes ne suffisent pas à te rattraper. Et pendant un instant … c’est comme si tu avais cette occasion de souffler.

Lorsque tu reviens à toi, tu n’es plus par terre. Tu es de retour sur ton lit et pendant un instant, tu te dis que tu as simplement fait un cauchemar. Mais bien vite, tu perçois sa présence. Et quand tes yeux terminent de s’ouvrir, tu le vois parfaitement qui se tiens devant toi, qui te tends ce verre d’eau que tu ne refuses pas et que tu viens même boire d’une traite.

Je survivrais. Malheureusement, je survis toujours. Et tu bouges, tu bascules sur le côté pour t’asseoir sur ton lit, les jambes pendues dans le vide, les yeux fixés au sol durant quelques instants.

Quand tu reposes les yeux sur Kanaan, il est subitement bien plus calme que tout à l’heure. Lorsqu’il est arrivé, il était littéralement en panique, et puis, il y avait eu cet accès de violence essentiellement dirigée contre lui-même et puis… et puis c’est toi qui avais perdu pied, et maintenant, il était là. Étrangement calme, à se soucier de toi, et encore une fois, il n’avait rien à voir. Rien à voir avec le Kanaan du désert. Rien à voir avec celui qui avait frappé à ta porte ce soir.

Reste. Ce serait plus simple, pourtant, c’est d’ailleurs pour ça que tu lui avais stupidement demandé de rester loin, que tu avais dis que tu en ferais de même parce que, ça te paraissait plus simple. Autant pour toi que pour lui.

Mais maintenant, tu as envie de comprendre. Tu veux savoir, le pourquoi, le comment. Tu as envie qu’on t’explique, qu’on te dise la vérité et tant pis, si elle est difficile à entendre parce que, tu te dis que tu l’as déjà perdu de la plus horrible des manières et que ça ne peut pas être pire que ça. Et puis. Tu le sens. Tu ne saurais pas expliquer ça, mais, c’est comme si tu pouvais sentir Kanaan, sa présence près de toi. Tu ne sais pas comment c’est possible. Tu ne sais même pas si c’est la réalité, ou si c’est juste toi mais c’est comme ça. Tu as cet intime conviction que cet être si cher à ton cœur est là, dans cette pièce avec toi. Il est là. Et rien que pour ça … tu es prête à supporter, endurer ce qu’il a à te dire.

Ramenant tes jambes à toi, tu te décales légèrement sur ton lit et puis, tu tapotes la place à côté de toi pour l’inviter à s’y asseoir.

Cesse de raconter n’importe quoi. Comme si j’avais envie que tu t’en ailles…
Kanaan
Kanaan
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1916
☣ Messages : 78
☣ ft. : Lavi - D.Gray-Man
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Ven 1 Nov - 15:16




Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien.




Saskya & Kanaan/Fahim


Fahim ne bouge pas. Il ne se recule pas comme Kanaan le ferait. Il ne s’approche pas comme Micah qui cherche le conflit. Il est et reste là, prêt à partir pour ne pas blesser plus la blonde. Il est prêt à de nombreuses choses pour ne pas que son existence ne nuise à ceux qui l’entourent, il le sait, mais aujourd’hui, les sacrifices qu’il risque de faire pour laisser Saskya tranquille lui pèsent déjà dessus. Il n’a pas envie de partir. Il voudrait juste… Juste quoi ?

« Ne dites pas ça. La survie, c’est la vie de ceux qui sont forts. De ceux qui laisseront un souvenir derrière eux. »

Il a murmuré ça sur un ton si doux, alors qu’il parle d’un sujet si dur, c’en est presque maladroit. Et pourtant, Fahim est comme ça, il ne hausse pas le ton, à moins de n’avoir aucun autre recours pour se faire entendre. Et puis, il prend toujours le temps d’écouter les autres, afin de pouvoir les rassurer. Oh oui, si Fahim était un objet, il serait sûrement une tasse d’une boisson chaude et sucrée, prévenante et rassurante.

Mais voilà que la jeune femme lui demande de rester et sans pouvoir le retire, un très léger soupire s’échappe de ses lèvres. Sa main qui triturait nerveusement l’élastique à son poignet se calme, cessant d’agresser sa peau, et même toute son attitude se détend, imperceptiblement. Il ne sera pas obligé de partir. Il pourra parler avec elle. Parce que cette fille… il y a quelque chose dans ses yeux qui l’attirent, irrémédiablement.

« Vous devriez, pourtant, jeune fille. Les gens ne nous aiment pas, et je pense, comme Kanaan, qu’ils ont raison dans le fond. Nous sommes… une source trop puissante d’étrangeté et de gêne. Et il trouve le courage de lui adresser un sourire désolé, avant de refuser la place d’un mouvement de tête. Je préfère vous regarder dans les yeux, si vous n’y voyez pas d’inconvénient. Ils sont magnifiques. »

Fahim, toujours. Fahim le doux, le calme. Fahim, le maître des mots. Qui pourrait soulever une armée par sa voix. Fahim qui tend une main vers celle que Kanaan aime tant et qui lui vole une caresse sur la joue, comme on prend un peu de tendresse d’une relation inavouable.

Il finit par se reculer et s’appuyer contre le mur, en face d’elle, et il inspire doucement, pour formuler cette explication dans sa tête. Il lui faut du courage et il sent au fond de lui la rage de Micah grandir. Il sait comment cela risque de se finir, mais aujourd’hui, l’arabe prend le risque de se faire tuer pour enfin avoir un soutien dans cette lutte qu’ils mènent.

« Désolé, ce n’est pas simple à expliquer, je cherchais les bons mots. Il relève ses yeux dans ceux de la blonde, et reprend. Je ne suis pas Kanaan. Pas plus que l’homme que vous avez rencontré dans le désert, la dernière fois. Par souci de survie, nous répondons au prénom de Kanaan afin de ne pas attirer l’attention ni nous mettre en danger. Il hésite, attend un instant de voir si la jeune fille panique complètement, puis il reprend, encore plus doucement. Je m’appelle Fahim, je suis enchanté de vous rencontrer. Kanaan pense souvent à vous. »

Et il s’arrête, pour la laisser prend conscience de l’immensité qu’il est en train de lui expliquer. Il s’arrête aussi, en se pliant légèrement en deux, sous le coup intérieur que Micah vient de lui mettre. C’est comme si la conscience du trentenaire lui avait mis une grande droite en plein ventre. Ses mains se crispent sur ses vêtements, et en soufflant un peu, il continue :

« L’autre Kanaan que vous avez rencontré s’appelle Micah. Il n’est vraiment pas content du tout que vous mette dans la confidence, mais pour ma part, je pense cela important. Kanaan, celui que vous connaissez n’est pas au courant de notre présence. Et il prend nos tentatives pour le protéger pour de la folie. Cependant, il vous fait confiance, alors j’espère que vous pourrez nous aider à veiller sur lui… »
(c) DΛNDELION
Saskya Wynisen
Saskya Wynisen
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1823
☣ Messages : 66
☣ ft. : Saber Sakura (Fate/KOHA-ACE)
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Ven 1 Nov - 17:56

La vie de ceux qui sont forts. Mais. Est-ce que tu es forte, Saskya ? Aux yeux de bien des êtres, tu l’as bien longtemps été, tu le sais. Mais aujourd’hui, tu as tendance à regretter de t’être imposée autant. Parfois, tu aurais aimé être comme les autres enfants de l’orphelinat, un peu résignée, un peu apeurée toi aussi, et au fond, tu l’étais, disons que tu as toujours été si douée pour tout cacher, tout enfouir que personne n’a jamais eu l’occasion de lire ça chez toi. Et tu as lutté. Et tu t’es battu. Pour toi, oui. Un peu. Mais aussi et surtout pour les autres. Tu n’as jamais supporter de lire la souffrance dans le regard des autres, et les larmes, n’en parlons pas. Tu as toujours détesté pleurer, tout comme tu as toujours détester voir des larmes sur le visage d’autrui. Tu t’es usée, au fil du temps. Tu as offert toute ta lumière, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus, jusqu’à ce qu’elle en devienne si faible qu’elle avait fini par disparaître pour ne laisser place qu’aux ténèbres qui règnent maintenant sur ton cœur.

C’est pour ça que tu l’as tant aimé, ce gosse. Parce qu’avec lui, tu avais l’impression d’être utile. Tu le revois encore, tu peux encore te souvenir de son visage, des quelques rares sourires que tu avais pu lui voler. Tu revois ses yeux brillants qui te fixent. Tu revois tes doigts qui venaient chasser ses larmes. Tu revois ses iris, lorsque tu le forçais à te regarder droit dans les yeux. Tu as tellement donner à Kanaan, que lorsque tu l’avais perdu, tu avais aussi perdu une part de toi.

Tu relèves les yeux, Saskya. Tu sais, que celui qui te parles n’est pas Kanaan. Pourtant, ses mots te touchent, tu sais. Il sait trouver les bons, c’est presque incroyable d’ailleurs. Tu le suis du regard, un moment, puis, tu as un instant étrange, un souvenir qui remonte, l’un de ces moments qui n’appartiennent qu’à toi et durant lequel tu te penches sur le côté pour attraper un objet. Une bille de verre aux reflets colorés que tu viens faire rouler entre tes doigts, comme si tu avais besoin de ça pour supporter les mots que tu t’apprêtes à entendre.

Et c’est ce que tu fais, durant son récit en entier. Tu restes là, assise sur ton lit, la bille roulant mécaniquement entre tes doigts sans jamais tomber, à l’écouter parler. Et tu vois, c’est étrange, mais chacun de ses mots et comme une pièce que tu viens emboiter sur un puzzle compliqué. Tu as besoin de réfléchir pour savoir ou les placer, à quoi les accrocher à chaque fois, mais, tu y parviens. C’est étrange, mais même si tout cela parait fou, tu en viens à hocher la tête, finalement. Lorsque Fahim cesse de parler, tu as encore besoin d’un instant. Un instant de silence, un peu pesant, un instant après lequel tu te redresses, laissant la bille de verre sur ton lit, tu quittes ce dernier et tu fais quelques pas pour rejoindre l’homme appuyé contre ton mur. Tu lui fais face. Tu le fixes, durement, sans doute. Et lorsque ta main vient empoigner le col de sa chemise, c’est seulement pour le tirer vers toi.

Merci. Un murmure, ce n’est qu’un murmure que tu viens souffler là, au creux de son oreille. Grace à toi, il est encore en vie.

Peu importe au fond, ce que ça veut dire, tout ça. Peu importe ce que c’est, comment c’est possible. Tu es bien disposé à le croire sans difficulté et ça, c’est un exploit. Mais si c’était là le seul moyen pour que Kanaan survive, pour qu’il ressorte bien vivant de toutes ces épreuves et bien … tu l’acceptes. E

Cette étreinte ne dure pas, cependant. Parce que tu recules. Et tu approches ton visage du sien, vivement. Ton regard est toujours aussi dur. C’est le tiens. Ton regard. Celui que tu arbores depuis tant d’années maintenant. Et là, c’est comme si tu tentais de voir au plus profond de lui, comme si tu essayais de discerner ces gens, ou tout simplement, comme si tu cherchais Kanaan. Sauf que ce n’est pas celui que tu cherches à ce moment.

Ça vaut aussi pour toi, Micah. Aussi crétin sois-tu. Et puis tu recules. D’un pas. Pourquoi est-ce que vous ne laissez pas respirer ? Il a peur. S’il se sent prisonnier c’est qu’il y a une raison. Non ? Depuis combien de temps prenez-vous sa place au sein de ce monde ? Comment est-ce que voulez le protéger si vous ne faites que … l’effrayer davantage ? On ne maintien pas quelqu’un en vie en le gardant enfermé, toi qui a l’air si sage, tu devrais le savoir, pourtant. Non ?
Kanaan
Kanaan
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1916
☣ Messages : 78
☣ ft. : Lavi - D.Gray-Man
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Ven 1 Nov - 21:14




Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien.




Saskya & Kanaan/Fahim


Le silence. C’est ce que Fahim obtient en expliquant à la jeune femme ce qu’il est… ou plutôt qui il est. Il imagine combien cela peut-être incongru à entendre, parce que le corps qu’il a est celui d’un autre, mais la voix, avec son accent arabe qui rend son anglais parfois maladroit, ça c’est bien la sienne, il le sait. Alors il attend, sans bouger, sans cesser d’afficher ce regard doux qu’il n’a de cesse de montrer à Saskya, comme on montre patte blanche.

Quand elle se remet debout, il n’a pas un geste de recul ou même pour répondre, ou reprendre la parole. Il la regarde et dans cette unique pupille, il y a une sorte de fascination qui s’est allumée. Pour elle, pour cette femme si dure, qui assume la nouvelle sans craquer ni même prendre la poudre d’escampette. Pour une blonde, trop blonde, trop jeune, trop fragile, qui affiche pourtant une dureté qui le ferait plier instantanément s’il se retrouvait dans la case des ennemis.

Et elle l’attrape par le col et le visage de Fahim se crispe sous une pointe d’angoisse, même s’il n’a aucun geste pour s’en sortir. Il se tend, prêt à récolter la douleur, et il est même obligé de faire barrière à Micah pour ne pas que ce dernier intervienne. Et il sent son souffle contre son oreille. Un frisson. Ses mots. Et il relâche son souffle.

« De rien. Murmure Fahim, après qu’elle ait cessé de parler. Même si Micah ne partage pas ma réponse. Son visage se déchire et un instant la même haine contamine son oeil, comme si le trentenaire regardait à travers lui, et Fahim passe une main sur son visage, pour se reprendre. C’est… beaucoup plus compliqué que cela. Ce que croit Kanaan et ce que nous faisons est bien différents, mais j’imagine qu’il peut vous êtes difficile de l’imaginer. »

Il écarte ses doigts de son visage, et en soupirant, l’homme vient finalement s’asseoir sur le matelas, comme fatigué. Éreinté en l’occurrence. Et c’est le cas, parce qu’une des choses qui caractérise Fahim, depuis des années maintenant, c’est qu’être dehors, avoir la conscience, ça le fatigue. Il a toujours trop d’émotions et de sentiments à gérer, lorsqu’il prend la conscience.

« Kanaan ne veut plus vivre. Nous sommes obligés de l’endormir, régulièrement, pour éviter qu’il ne se fasse de mal. Nous tentons au maximum de le laisser vivre, respirer, mais nous avons un devoir envers lui. Il est l’âme première de ce corps, nous lui sommes redevables de nous avoir fait naître alors nous veillons sur lui. »

Fahim se courbe, se fatigue, et comme s’il se sentait tout à coup très seul, il tend la main et attrape du bout de ses doigts gelés ceux de Saskya. Et il les entremêlent, comme s’il voulait se raccrocher à ça. Comme s’il avait besoin de ça. Il soupire et son oeil se ferme.


Et quand Micah reprend le dessus de ce duel acharné qu’il mène avec l’autre adulte de ce corps, qu’il ouvre son oeil, il ne bouge pas, comme s’il n’avait pas encore tout contrôlé sur leur corps. Ses lèvres, par contre, s’entrouvrent et il grogne, d’une voix grave, presque ténébreuse.

« Sans nous, ton Kanaan serait mort parce que tu n’étais plus là pour veiller dessus. Une grimace agressive étire ses lèvres. Tu n’aurais jamais dû entendre cette histoire. Tu ne peux pas comprendre, gamine. »
(c) DΛNDELION
Saskya Wynisen
Saskya Wynisen
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1823
☣ Messages : 66
☣ ft. : Saber Sakura (Fate/KOHA-ACE)
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Ven 1 Nov - 22:07

Ce n’est pas à ta portée, Saskya. C’est trop. C’est bien trop gros pour que tu puisses tout saisir, tout comprendre, tout assimiler si rapidement. Il va-t’en falloir, du temps. Des semaines. Des mois. Ça se comptera même peut être en années. N’empêche que tu ne peux pas t’empêcher de dire ce que tu penses, parce que, c’est Kanaan, encore et toujours, et qu’il n’y a que lui qui compte, au fond. Et ce Fahim est peut-être doux, attentionné, et il a peut-être consenti à éclairer ta lanterne, mais lui et Micah ne t’intéressent pas, tu ne les connais pas, Kanaan est le seul qui compte à tes yeux. Le seul que tu veux protéger, le seul que tu seras prête à aider.

Je sais. Tu sais oui, parce que tu n’es pas une idiote, tu comprends parfaitement que des choses essentielles t’échappent. Et tu te tournes, tu le laisses s’asseoir sur ton lit tout en continuant de lui faire face, de l’observer. C’est déstabilisant pour toi, parce que c’est Kanaan que tu as sous les yeux et à la fois… c’est un autre homme qui se permet même de venir mêler ses doigts aux tiens. Et tu le laisses faire. Tu n’as pas le moindre mouvement de recul, à aucun moment tu ne repousses ce contact. Mais je ne le laisserais pas s’éteindre.

Parce que maintenant que tu sais tout ça, c’est ta crainte. Tu as peur que celui que tu aimes - parce que, c’est bien de ça qu’il s’agit Saskya, ça a toujours été ça, ton lien avec Kanaan - ne finisse par disparaitre, par s’éteindre définitivement en ne laissant que ces deux-là partager son corps. Et tu le refuses. Tu refuses que ça arrive. D’ailleurs, si tu es tout à fait disposée à faire avec, ce sera toujours Kanaan, l’objet de ton attention, de ta protection et de ton désir.

Et puis sa voix change, et tu as beau ne pas être tout à fait au point, encore, tu sais que Fahim a déjà disparu, tu sais que c’est Micah qui s’adresse à toi et qui lèves les yeux sur toi. Alors, tu sers ses doigts un peu plus fort entre les tiens, comme pour en profiter quelques secondes de plus avant de relâcher, et de t’éloigner. Tu t’avances, chez toi, tu le laisses et tu attrapes une bouteille, bien cachée en haut d’une étagère, tu abandonnes le bouchon sur la table et puis, tu reviens et tu te laisses retomber sur le lit à côté de lui.

Peut-être mais maintenant c’est trop tard. Tu récupères la bille dans ta main, tu la sers, tout en buvant une longue gorgée de liquide ambré. Un whisky. Oh, il n’a rien d’un whisky hors de prix, loin de là, ce n’est probablement qu’un alcool bas de gamme, vendu en supermarché, à l’époque, et si tu n’as pas pour habitude de t’enivrer d’alcool, parfois, tu as besoin de quelque chose susceptible de venir chauffer ton corps de l’intérieur. Et je suis de nouveau là.

Un soupire s’échappe de tes lèvres, et puis, tu donnes un coup léger contre son bras pour lui offrir la bouteille. Là, tu retombes dans le silence, la bille se remet à rouler entre tes doigts quelques instants avant que tu ne l’abandonnes à nouveau. Ça t’épuise de réfléchir. A tel point que tu viens poser ta tête contre son épaule, parfaitement consciente que ce n’est pas le bon moment, et surtout, probablement pas la bonne conscience.

Tu pourras me frapper après, si t’as envie, pour ça. Tu t’en fiches, après tout. Tu ne sentiras même pas les coups. Au fait. Merci, pour la dernière fois. Pour le marcheur, oui. Quand bien même tu aurais pu l’éliminer toi-même, après tout.
Kanaan
Kanaan
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1916
☣ Messages : 78
☣ ft. : Lavi - D.Gray-Man
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Ven 1 Nov - 22:58




Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien.




Saskya & Micah


Il la déteste, cette gamine. Il la déteste presque autant qu’il a pu la remercier silencieusement, quand Kanaan n’était qu’un gamin perdu dans cet orphelinat maudit. Pourtant, Micah a vraiment cru, au départ, que cet endroit ne pourrait pas être pire. Il se le répétait en boucle, quand il sentait son petit corps pleurer en vain : “tout, plutôt que ce père pervers”. Et il se trompait. Il y a toujours pire, où qu’on aille.

Alors Micah a fini par accepter que l’orphelinat, c’était l’enfer aussi. Puis après, le voyage, l’épidémie, les groupes de survivants et cette ville. Tout n’est qu’un enfer est c’est bien pour ça qu’il doit veiller, lui, sur Kanaan. Parce que le gamin ne mérite pas de vivre autant de souffrance. Aucun gamin ne mérite ça.

« Trop tard, ça dépend. Qu’il lui dit, quand elle revient avec l’alcool. Je peux encore te tuer, et tout cela sera comme si ça n’avait jamais existé. Il en est capable, personne n’en doute. Pourtant, il ne bouge pas, si ce n’est pour attraper la bouteille d’alcool entre ses mains. Je le ferai, gamine. Pour Kanaan, pour tous les enfants comme lui qui souffrent, je te tuerai s’il le faut. Je te le promets. »

Et qu’est-ce qu’il peut être sombre, Micah, quand il parle comme ça. Si Kanaan est suicidaire et Fahim s’automutile, Micah, lui n’est jamais faible. Il a cessé de se le permettre depuis bien longtemps. Alors il vit. Il arrache la vie comme un chien galeux arrache un bout de viande de la jambe d’un marcheur. Et s’il est devenu un monstre, c’est parce que la vie ne lui a pas donné le choix.

Pourtant, perdu dans ces pensées bien sombres, le trentenaire ne la voit pas bouger. Il sent juste un poids sur son épaule et il revient à lui, raide comme un piquet. Il n’aime pas ça. Pas du tout, et pourtant, il ne dit rien. Parce que ses yeux se posent sur sa main qui bouge encore et encore et il murmure, d’une voix lointaine tout à coup.

« C’était à Kanaan, ça… Tu l’as gardée depuis tout ce temps ? »

Ça le surprend et c’est ça qui l’empêche de repousser brutalement la blonde, de lui dire d’aller se faire foutre et de ne pas le comparer aux deux cons sentimentaux qui se partagent ce corps trop étroit avec lui. Sa pupille reste fixée sur la bille, en se faisant happer par les souvenirs. Kanaan était si petit et si faible. Et lui, Micah, n’était pas encore assez vaillant pour lui offrir une meilleure vie.

« M’remercie pas, ce n’est pas moi qui l’ai voulu. Cet idiot de Fahim me prenait la tête pour ne pas laisser une demoiselle en détresse. Demoiselle… j’t’en foutrais des demoiselles. Il grogne et finalement il se secoue pour la dégager de son épaule, parce que le contact n’est pas approprié, il vient de se le rappeler. C’est Kanaan, il t’a reconnu. C’est lui qui a foncé sur toi. »

Et il ment un peu, parce que si Kanaan a reconnu son amie d’enfance, c’est bien lui, Micah, qui est allez la sauver. Il ne sait pas vraiment pourquoi… Enfin, il ne veut pas vraiment savoir.
(c) DΛNDELION
Saskya Wynisen
Saskya Wynisen
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1823
☣ Messages : 66
☣ ft. : Saber Sakura (Fate/KOHA-ACE)
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Sam 2 Nov - 3:03

Tu agites la tête. De gauche, à droite, lentement. Mais tu sais, Saskya, le pire, c’est que lorsque tu reviens t’asseoir avec cette bouteille, quand tu l’entends te balancer ce qui ressemble à s’y méprendre à des menaces, toi, tu te mets à sourire. Et tu bois, et tu lui offres ta bouteille de bon cœur pour qu’il puisse en faire de même. Tu aurais dû t’y attendre, tiens. Le contraire t’aurait d’ailleurs étonnée. Sauf que contrairement à la dernière fois, tu ne t’énerves pas le moins du monde face à ces mots-là.

Non … tu vas essayer de me tuer, c’est différent. Et il ne le sait probablement pas, mais t’entendre dire une chose pareille, c’est inhabituel. Parce que tu es résignée. Depuis des années maintenant, tu n’attends que ça, la mort. Et d’ordinaire, tu ne te gènes pas pour le dire le plus calmement du monde. D’habitude, tu offres de bon cœur l’opportunité. Là, pourtant, tu laisses largement sous-entendre que tu lutteras pour l’en empêcher. Et cesse de m’appeler gamine … autrement je te tuerais avant que tu aies l’occasion d’essayer.

C’est dingue n’est-ce pas, de se menacer mutuellement tout en restant aussi calmes. Mais là, tu ne ressens pas le besoin de t’exprimer par la violence. Les mots suffisent. Tu n’as ni la force, ni le courage de te lancer dans une vraie bataille, la preuve, tu cèdes à la faiblesse, et tu en viens même à te reposer là, tout contre son épaule tendue, tandis que tes doigts eux, continuent de s’agiter, de danser avec la bille de verre sur laquelle tu reposes bien vite les yeux.

Tu t’en souviens ? Et pourtant, à l’époque, toi, tu n’as jamais eu conscience d’une autre personne avec Kanaan. Rien de si clair qu’aujourd’hui. Rien d’apparent. Il l’avait toujours avec lui, avant … il l’a perdue, quand on a fui l’orphelinat, je l’avais récupérée pour lui, et je l’ai gardée pour ne pas qu'il la perde à nouveau. Tes doigts se sont arrêtés, la bille repose maintenant dans la paume de ta main, immobile. Je n’ai jamais pu m’en séparer…

Un souvenir. Un dernier lien. C’est tout ce qui te restais de Kanaan après tout, tu n’avais rien pu conserver d’autre, ce gamin n’avait rien, tout comme tu n’avais rien d’ailleurs. Vous n’étiez que de pauvres orphelins, après tout. Des gamins sans familles, livrés à l’horreur du monde. Et ce dernier ne vous avez pas raté, ça c’était certain.

Et puis il bouge, il bouge assez pour te faire comprendre qu’il est tant que tu bouges, alors, tu recules simplement, tu viens réinstaller un peu de distance, tu t’assieds en tailleur, toujours sur le lit, et tu poses la bille sur ce qui te sers de table de chevet, en silence.

Demoiselle en détresse. Tu parles. Tu grognes, tout en fixant ton vieux matelas couvert d’un tissu blanc. Cependant, tu relèves vivement la tête. Je vois … je lui dirais de ne plus recommencer. Je suis capable de me défendre, et puis, je ne crains plus rien de ces foutus marcheurs.

Et comme pour illustrer tes propos, tu te tournes légèrement sur le côté pour faire glisser l’une des bretelles de ton débardeur pour dévoiler une partie de ton dos, et ton épaule. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, en te voyant comme ça, au premier abord, non, ta peau n’est pas lisse et immaculée. Elle est au contraire couverte de cicatrice blanchâtres, des coupures, par endroit, mais aussi et surtout, des morsures, la plus impressionnante restant celle qui se trouvait toujours bien cachée sous son vêtement, sous ses côtes au niveau de la taille.
Kanaan
Kanaan
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1916
☣ Messages : 78
☣ ft. : Lavi - D.Gray-Man
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya Sam 2 Nov - 14:52




Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien.




Saskya & Micah


Il soupire, en entendant sa remarque. Vraiment, Micah a l’impression que cette fille ne fait que le provoquer. Comme si elle n’avait pas eu la preuve qu’il était fort et qu’il n’hésiterait pas à faire usage de sa force. Ça le rend dingue, qu’elle continue et pourtant, il arrive encore à maintenir son calme parce qu’en prenant le flambeau de Fahim, il a récupéré une partie de sa fatigue au passage.

« Arrête de me provoquer, Saskya. Quelle surprise, il lui a obéi et a utilisé son prénom. Si nous devions combattre, je t’ai déjà prouvé dans le désert que j’avais de quoi t’écraser. Tu es devenue forte, mais pas assez pour me vaincre, moi. »

Ça, d’ailleurs, ça l’a surpris, le grand gaillard. Il ne s’attendait pas à retrouver la petite fille aussi forte aujourd'hui. Micah savait pourtant combien Saskya pouvait être entêtée et meneuse. Combien elle n’avait peur de rien. Mais elle restait une fille à ses yeux, une fille qui tente de paraître forte. Mais dans le désert, c’est une femme puissante qu’il a croisée, et il ne le reconnaîtra pas, mais ça l’a sincèrement surpris. En bien, sûrement…

« Bien sûr que je m’en souviens. Quand on a fui l’épidémie, le petit l’avait perdu et il voulait à tout prix retourner la chercher. J’ai dû l’en empêcher, pour éviter qu’il ne se fasse tuer. Où qu’il ne soit un peu plus traumatisé. La voix de Micah se fait sombre et finalement il mène le goulot à ses lèvres pour boire plusieurs rasades d’alcool. Si j’avais sû que tu l’avais récupéré… »

Quoi hein ? Qu’aurait-il fait s’il avait sû que la blonde avait réussi à retrouver ce que lui-même avait interdit à Kanaan ? Peut-être qu’il l’aurait remercié, qui sait. Ce qui est certain, c’est que maintenant, il n’en a plus grand-chose à faire de cette bille, alors il tourne les yeux et la laisse changer de position et s’écarter, enfin !, de lui.

Il s’apprête à se lever, et à partir, sans rien demander de plus… en lui laissant la vie sauve parce qu’aujourd’hui, il n’a pas le coeur à la tuer. Mais elle l’arrête, encore, de sa voix qui grogne, mécontente. Et Micah se tourne, pour apercevoir son visage. Et il se fige, quand il la voit se tourner, dénuder son épaule.

Micah est un homme. Micah a 35 ans depuis des années, et il n’a jamais pu assouvir aucun de ses désirs. Alors il les a enfouit tout on fond d’eux. Mais là, voir cette peau d’opale, se dénuder devant lui, et les demi-lunes argentées des morsures par-dessus, Micah ne peut se détourner. Sa main se tend lentement vers elle, sans le vouloir, et le bout de ses doigts effleure les traces.

« Alors tu es immunisé. J’aurais dû m’en douter. Il murmure ça, sans la voir elle, juste en observant ces marques qu’il suit avec la pulpe des doigts. Combien de fois t’es-tu laissée mordre ? »

Curiosité morbide ou intérêt réel, il ne le sait pas. Mais ce que l’homme fait, il n’y était pas préparé. Parce que si sa main a suivi les marques visibles, elle vient surtout repousser plus bas le vêtement de la blonde pour continuer son exploration en silence. Et sur son visage il n’y a plus rien. Un plat complet surmonté d’un oeil orageux. Et ce souffle infime de ceux qui ne respirent qu’à peine face à la surprise ou à l’envie.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Re: [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya

[TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)
» We will fight just to survive. (Finn) [Terminé]
» everything changes, nothing perishes「saskya」
» Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE]
» Omni hominem. - Ft Ilya [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: La fin de toute chose... :: Corbeille :: Rps terminés-
Sauter vers: