-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1834
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Ven 27 Sep - 21:22

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Tu souffles comme un boeuf. Putain, t’en peux plus et pourtant, tu sais que tu n’peux pas abandonner là. T’as plus rien, plus de forces, plus de vision, plus de souffle, plus de pensées. Dans ta tête, y’a que le besoin incommensurable de rentrer. De passer les murs et de te laisser tomber par terre. D’oublier…

La sortie ne s’est pas bien sortie. Ça faisait un moment que tout roulait plutôt bien pour toi. T’avais fini par trouver ta routine, par connaître les routes les plus sûres, et pousser de plus en plus loin. C’est pour ça que t’as relâché ta vigilance et que t’as accepté d’emmener un homme avec toi. C’était censé être un combattant, un mec qui savait y faire… Pourtant, après avoir gâché ses deux chargeurs de balles sur des marcheurs à la con, il a paniqué, sans savoir quoi faire. Et toi, t’as récolté les pots cassés.

« QUI VA LA ? Gronde une voix au-dessus de ta tête.
-Ou...Ouvrez…
-Est-il humain ?!
-OUVREZ CETTE PUTAIN DE PORTES ! »

Ton hurlement se répercute alors que tu sais que faire autant de bruit de l’autre côté de l’enceinte est une mauvaise idée. Mais t’en peux juste plus. Le type qui gémit de douleur sur tes épaules pèse une tonne, et t’aurais même pas dû le ramener jusque là. C’est pas dans tes manières, ça… Sauf que ce connard a eu le toupet de te dire que s’il ne revenait pas à son maître, t’aurais pas ton paiement. Et quand t’as émis un doute, il t’a appris qu’il était son fils unique…
Putain de famille !

Tu cognes contre le battant de la porte qu’on ne t’a toujours pas ouvert. T’es en train de devenir une furie quand t’entends les voix qui te disent que si on t’ouvre, tu devras laisser le blessé dehors et passer en isolement, parce que t’es recouverte de sang. Tu grondes encore, alors que dans un sursaut de survie l’homme se laisse tomber de tes épaules pour supplier qu’on lui ouvre la porte.

« J’vous en prie ! J’ai pas été mordu ! Demandez-lui… DEMANDEZ-LUI ! »

Et… Tu retiens un cri de rage quand tu entends un bruit dans ton dos. Des marcheurs. Avec le boucan que vous êtes en train de faire, ça ne semble même pas être bizarre qu’ils arrivent enfin. Ce qui est plus problématique c’est que maintenant, c’est sûr, personne ne va vous ouvrir les portes. T’as pas trop le choix, alors, Theresa. Tu ressors tes poignards et tu les fais virevolter dans tes mains avant de te préparer au combat.

« C’est soit eux, soit toi. T’as pas le droit de lâcher le bout, Theresa… »

DEV NERD GIRL



Dernière édition par Theresa S. Adams le Mar 1 Oct - 17:18, édité 2 fois
Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1945
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Sam 28 Sep - 0:21

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

N’était-il pas étrange de constater qu’au final, il était encore possible, en ce monde devenu pour le moins apocalyptique, de continuer à passer des « journées tranquilles » ? Tu détestais ça. C’était un fait, Kelsier, pour vivre, tu avais besoin d’action, et lorsqu’il ne se passait rien, tu avais tendance à t’ennuyer. T’ennuyer te rendait de mauvaise humeur. Plus que d’ordinaire. Pourtant ça n’avait pas été faute de faire des efforts pour trouver des choses à faire. En vain. Tout ici, était calme et plat. Aucune barricade endommagée. Aucun civil en rébellion. Pas la moindre réclamation. Rien. Absolument rien. Si bien que finalement, tu avais fini par prendre place à un poste de garde, sur un tabouret, dans un coin, les pieds posés sur une caisse … et franchement, tu ne comptais même plus le nombre de fois où tu t’étais surpris à bailler, jusqu’à ce ces cris se fassent entendre et te fassent enfin réagir.

De là où tu étais, tu n’entendais rien de particulièrement clair. Simplement des éclats de voix, des voix qui usaient d’un ton qui avait été capable de te faire te lever, sortir de ton état presque végétatif pour monter l’échelle et rejoindre le haut de la porte. Là, tu jettes un œil vers l’extérieur, observant un instant, sans un mot, sans intervenir, cette jeune femme. Et tu écoutes ses échanges avec les miliciens qui n’en démordent pas, évidemment, ils ont des ordres. Chacun ici connait les risques. Personne ne se risquerait à faire entrer de potentiels infectés si facilement, pas juste parce qu’elle le demande, et peu importe la dose de conviction que cette femme y mettait.

Les minutes passent, un sourire s’est installé sur tes lèvres. Et puis, il s’efface lorsque ces marcheurs apparaissent dans ton champ de vision, et tes yeux ambrés glissent à nouveau sur la blonde. Elle a du courage. Ou alors est-ce plutôt de la témérité … Tu n’en sais rien. Toujours est-il que c’est le moment que tu choisis pour intervenir, enfin. Bras croisé, tu viens appuyer ton épaule contre un pilier.

Ils sont six. Est-ce si insurmontable pour toi ? Tu en doutes. Sa posture, ses armes, son attitude, tout en elle suggère qu’elle n’en est pas à sa première sortie, d’ailleurs, tu sais pertinemment que ce n’est pas le cas. Tu le sens. Débarrasse-toi d’eux, et je pourrais peut-être reconsidérer ta … requête.

Si tu comptais réellement la faire entrer ? Peut-être. Tu n’étais pas du genre à laisser des êtres humains mourir sous tes yeux sans bouger le petit doigt. Cependant, il était de notoriété publique que tu n’étais pas du genre à faire preuve de bonté d’âme si facilement. Et puis. Il fallait bien repousser ces infectés pour pouvoir ouvrir cette porte, non ?

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1834
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Sam 28 Sep - 0:50

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Les corps se rapprochent et te tirent une moue écoeurée. Et si la trace sur tes lèvres se précise de plus en plus, ce n’est pas parce que ce sont des êtres humains morts certainement dans d’atroces souffrances. Ce n’est pas non plus le fait qu’ils sont 6 fois plus nombreux que toi. Non… C’est parce que tu pues déjà le chacal et que ça te rend dingue de devoir remettre le couvert juste devant les portes du district.

« Faut toujours faire vot’ boulot à votre place, vous, les miliciens ! Tu craches ça en jetant un coup d’oeil à l’homme qui s’est adressé à toi. J’m’occuperai de vous botter le cul après en avoir fini avec eux ! »

T’es sûre de toi, et tu ne cherches pas à pavaner plus que ça. À la place, tu fonces aussi sec sur le marcheur le plus proche. T’as beau être fatiguée, quand on parle de survie, c’est ta vitesse qui parle. Tu évites les mains de l’infecté et tu te glisses dans son dos sans soucis. D’un mouvement sûr, tu lui coupes la gorge, et quand il tombe en avant, tu rajoutes un coup dans la tête pour être certaine de l’achever.

T’as été rapide. Moins que ce que tu as pu montrer dans tes meilleurs jours, mais tu restes plus rapide que ce pauvre type gisant près de la porte qui hurle pour avoir de l’aide. Deux marcheurs se sont mis à courir vers lui et c’est avec la même allure que tu te jettes sur eux. Et t’arrives à t’en débarrasser de tes longs poignards en grondant à chaque coup. T’es efficace et précise. T’as pas la force des hommes entraînés, mais t’as la vivacité d’un chat sauvage et c’est comme ça que tu gagnes…

Jusqu’à te retrouver face à une montagne de muscle dont le cerveau a été grillé par l’infection. Et bon, tu peux bien être rapide, quand la chose se met à frapper dans les airs de ses mains dignes de couperets, t’es obligée de reculer par bond. T’as juste le temps de voir les derniers marcheurs reprendre leur route vers ton acolyte dont le sang frais est un appel à table sans vergogne.

« SI VOUS VOULEZ PAS LE SANG D’UN INNOCENT SUR LES MAINS, AIDEZ-LE ! »

Tu cries ça avec difficulté, parce que tu en viens au bout de ton souffle. Mine de rien, t’as pas dormi depuis 36h au moins et tu as porté ce connard sur la moitié de la journée, quand il a glissé d’un toit et qu’il est allé s’embrocher vif sur un barbelé. Alors ouais, tu commences à avoir du mal et t’emmerderas bien profondément le premier qui osera t’en faire la remarque.

À la place, sans donner plus d’attentions à l’homme qui finira peut-être dans l’estomac d’un de ces infectés, t’en reviens à ton type. En évitant une de ses charges, tu repères un arbre pas très loin qui peut te servir. Tu cours, tu dérapes et tu manques de tomber, mais tu finis perchée dans les branches en deux temps, trois mouvements. Et c’est de la hauteur que tu te laisses tomber sur le monstre. Tu lui brises le crâne de tes pieds, ton poids, ta propulsion. C’est… écoeurant. Tu te protèges le visage et tous les orifices par où la maladie peut t’attaquer dans la chute et même une fois en bas, tu t’écartes aussi sec du monstre en crachant par terre avec un dégoût immense.

« Putain, c’est dégueulasse ! »

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1945
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Sam 28 Sep - 13:55

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

Ça a probablement l’air de t’amuser. Sans doute qu’autour de toi, tes hommes, toutes les personnes qui observent la scène, prennent tes réactions et tes demandes pour un jeu. Mais encore une fois, ce serait mal te connaître de penser que tu sais te permettre de jouer avec des vies humaines. Derrière chacune de tes décisions, se cachent en réalité de bonnes raisons, et surtout, une réflexion. Dans la milice, tu as su acquérir une place stratégique. De celles qui te permettent désormais d’avoir du poids au sein de ce district. Jamais tu ne jouerais avec ça. Jamais tu ne prendrais le risque de perdre ça, même si on le sait, tu as cette tendance à jouer avec le feu, et cette habitude de manquer de respect à chacun de tes supérieurs à partir du moment où toi, tu estimes que ce sont des crétins. Et franchement, des crétins, il y en a pas mal dans la milice.

Toujours appuyé contre ton pilier, tu restes neutre. Elle est marrante, cette petite, mais tu ne souris pas. Tu te contentes de l’observer, de la jauger. Ses réactions sont prévisibles, mais ce n’est pas si grave, n’est-ce pas ? Elle reste une humaine qui fait face à la mort. Sa colère envers le système qui lui refuse un peu d’aide est justifiée, tu aurais fait pareil.

J’ai hâte de voir ça ! Que tu lances, en réponse à sa menace.

Et puis la voilà partie. Et en l’observant se battre, tu déplores rapidement de ne pas avoir un tel élément sous ton commandement, ou même en soutien. Contrairement à bien des hommes que tu pouvais côtoyer au quotidien, cette jeune femme, peu importe qui elle était, méritait amplement, à ton sens, une place parmi les plus grands. Elle était capable de se battre, et franchement, ce n’était pas le cas de tout le monde. Tu le savais, parce que sous tes ordres, tu avais parfois de simples ouvriers, des hommes qui aurait probablement été plus à leur aise dans un champ mais qui désiraient être utiles. Ça, tu ne pouvais pas le leur enlever. N’empêche que tu n’avais actuellement plus les moyens de former qui que ce soit. Restrictions oblige.

Un soupire s’échappe d’entre tes lèvres. Finalement, la voilà en difficulté … Ou presque. Tu es presque certain qu’elle finira par se débarrasser de cette montagne de charogne, ce qui est moins sûr, c’est qu’elle y parvienne avant que l’homme blessé, au sol, ne finisse par se faire dévorer. D’un pas nonchalant, tu quittes ton pilier, tu attrapes sèchement la carabine de l’un des gardes et puis, sans un mot, tu sautes à l’extérieur des barricades, ralentissant ta chute avec une chaîne que tu entoures autour de ton poignet. Heureusement, les murs ici ne sont pas particulièrement hauts. Quelques mètres, tout au plus, en somme, rien d’insurmontable pour toi. Une fois au sol, ta première balle vient atteindre l’un des marcheurs en pleine tête, tu frappes le suivant d’un coup de crosse pour le faire basculer au sol et puis, tu viens coller ton canon sur sa tempe pour y envoyer une seconde balle.

Vous êtes dans un état pitoyable.

Ton regard s’est reposé sur elle, mais il dévie bien vite et d’un geste, tu ordonnes l’ouverture de la porte aux gardes, là-haut. Tu remarques bien qu’ils hésitent, encore une fois, c’est normal.

J’en prendrais la responsabilité, dépêchez-vous, maintenant. Aucune menace, ou agressivité dans tes mots, cependant, tu es froid et déterminé et ça suffit pour que la porte s’ouvre, te permettant de retourner à l’intérieur. N’oubliez pas vos … affaires. Et tout en disant ça, tu désignes l’homme, par terre, recroquevillé sur lui-même, en train de chouiner. Et tâchez de ne pas vous éloigner … vous êtes couverte de sang infecté.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1834
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Sam 28 Sep - 14:20

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Le cadavre, derrière toi, est encore en train de bouillonner de son propre sang, le tant que le coeur s’arrête, que tu t’écartes déjà. T’as même pas un regard pour le corps que tu laisses là, pas plus que tu ne vérifies l’état de l’homme que tu n’as pas pu défendre. Là, sur le coup, t’as juste envie de vomir tes tripes parce que l’odeur est écoeurante, comme rendu aussi putride que le corps qui le contenait.

T’es en train de froncer les sourcils, en affichant cette mine qui fait que les gens évitent, souvent, de venir vers toi. D’un geste naturel, tu retires même le tee-shirt humide de sueur et de sang de ton buste, dévoilant une peau pâle, abîmée par endroit et rendue sèche par les aventures au grand air. Et sans même te soucier du fait que les hommes sont des monstres face aux femmes nues, t’essuies le plus gros du sang qui colore ta peau.

« Eh beh, t’es pas mort toi ?
-Je… je veux… rentrer… Pleure l’homme blessé au sol.
-C’est ça, et moi je veux une bonne douche et une double ration. On a pas toujours c’qu’on veut, Ducon. »

T’es sèche, alors que le type qui t’a mis au défi tout à l’heure est aussi celui qui est venu sauver la vie de cette larve qui n’en méritait pas tant. Et maintenant que tu reviens vers lui, qui est en train de faire ouvrir les portes, tu peux enfin le détailler. Et, la première chose que tu remarques, c’est que ce type est un vrai guerrier. Il en a l’attitude et la carrure.

« Pitoyable, rien que ça. Tu grognes, en t’approchant de lui. Je suis dans l’état de ceux qui foutent les mains dans la merde, je dirais plutôt. Y’a que vous et vos gars qui restez propres toute la journée. »

C’est facile… Tu le sais. Pourtant, tu ne te retiens pas de dire ce que tu penses, parce que dans cette ville il n’y a personne qui te fait peur. Tu finis par accélérer le pas pour reprendre ton blessé par le bras. Sans lui laisser le temps de s’y faire, tu le tires sur ton dos en grognant alors que cette chochotte hurle de douleur. Une fois calé contre toi, tu relèves les yeux vers ton guide du jour.

« J’vous ai déjà vu, vous. C’est quoi vot’ nom ? »

Bah oui, tu veux bien suivre un inconnu dans la zone de décontamination et d’isolement sans soucis, mais t’es pas une sauvage, non plus, tu peux savoir son nom. Et te voilà à avancer droit vers les portes qui se sont ENFIN ouvertes. Et t’y crois vraiment, hein, Theresa. Ton premier pas est aussi puissant que pendant ton combat. Le deuxième tu tangues, mais c’est rien t’as juste du glisser sur le sol… et …

VLAM

Tu tombes à genoux sous le troisième pas. T’es pile dans l’interstice de la porte et même si t’es encore consciente, tu ne peux plus bouger. Sur ton épaule le corps de l’homme pèse une tonne. Autour de toi, le monde oscille dangereusement. Et dans ton corps, des fourmis bougent de partout.

« J’dirais pas… non… pour une… double ration… »

Et tu restes là. À genou. À respirer comme si tu luttais pour ton souffle. À ne même plus pouvoir sentir de désir pour bouger. Et sur ton dos, le blessé s’affole. Il finit par te cogner un grand coup à la tête pour se laisser tomber au sol et ramper vers la porte d’entrée en suppliant pour de l’aide.
Quel trou-du-cul.

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1945
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Sam 28 Sep - 15:16

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

T’es rentré. Tu fais même plus attention à ce qui se passe derrière toi, t’as pas franchement envie de ramasser cette carpette en larmes, tu préfères laisser cette tâche à celle qui visiblement, avait dû le supporter jusqu’ici. Pourtant, à peine es-tu de retour dans la cour, alors qu’autour, tout le monde s’affole et s’affaire pour récupérer les deux revenants, tu entends ce bruit tout à fait caractéristique d’une chute. Et dire qu’à peine dix secondes auparavant, elle était là, à pavaner, à t’envoyer tes quatre vérités, ou du moins, ce qu’elle pensait être des vérités à ton sujet. Le pire, c’est de constater que personne ne bouge pour aller en récupérer ne serait-ce qu’un des deux, et quand tu te retournes complètement, c’est pour constater que l’homme lui, est occupé à ramper pitoyablement, en criant, en appelant à l’aide.

Tu fais demi-tour. Tu lui passes à côté sans un mot, et c’est elle que tu vas récupérer. Tu viens d’agenouiller à côté d’elle, et pendant un instant, tu te dis que cette fille n’a aucune manière. Encore pire que toi, tiens. Contrairement à d’autres, elle n’a pas eu la moindre gêne en ôtant ce haut trempé de sang mal odorant. Est-ce que tu as pitié ? Non. Pas le moins du monde. Et ce n’est pas de la pitié non plus qui te pousses à retirer ta chemise – bien propre, oui – pour la poser sur elle avant de la retourner, avec toute la délicatesse dont tu es capable pour finalement la soulever et te redresser.

Récupérez-moi ça, qu’on puisse refermer cette porte, et que ça saute, qu’est-ce vous attendez ? D’autres marcheurs ?

Il suffit de tes mots pour que l’homme soit récupéré, et emmené. Il est blessé, la procédure est simple, il va devoir être examiné, soigné s’il peut l’être, et placé à l’isolement pendant une bonne journée afin d’être sûr qu’il ne contracte pas l’infection. Et alors que la porte se ferme enfin derrière toi, voilà qu’un homme vient te proposer d’emmener cette fille, afin qu’elle subisse le même traitement, probablement.

Je vais m’en occuper moi-même.

Sans rien ajouter de plus, tu t’avances pour rejoindre le bâtiment adjacent, sans t’arrêter, sans prendre le temps de t’adresser à qui que ce soit, tu entres simplement dans l’une des salles, celles qui servent pour les interrogatoires de ceux qui reviennent, généralement. Elle est vide, à l’exception d’une table, et de deux chaises, alors, tu la déposes sur la table, réajustant même la chemise pour la couvrir avant de détourner les yeux, de reculer une chaise et t’y asseoir.

Je suppose qu’il est inutile de vous demander si vous avez été mordue. Tu parierais que non. La procédure voudrait que je vérifie … je préférerais franchement que vous me répondiez franchement et sans faire d’histoire.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1834
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Sam 28 Sep - 15:55

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Tu résistes. Franchement, dans un autre monde, sous d’autres circonstances, sûrement que tu lâcherais prise et que tu tomberais face la première contre le sol en cessant de lutter. Tu pleurerais même peut-être un peu, parce que t’as l’impression que tu vas crever presque autant de faim que de ton souffle sifflant. Sauf que non, Theresa, t’es pas une gentille fille dans un monde acceptable. T’es une tueuse dans un enfer, et t’as pas le droit à la faiblesse.

T’entends presque plus rien pendant un moment. Dans le fond, tu te dis que tu devrais relever les yeux et voir si les miliciens s’inquiètent et risquent de vouloir te tuer parce que t’as l’air “malade », mais t’en as même pas la force. À la place, t’attends le verdict sans trembler. Jusqu’à ce qu’un souffle t’effleure et qu’un tissu sec se pose contre ta peau. Là, ouais, t’as un frisson.

« Ohla… Tout… doux… ! »

C’est tout ce que tu arrives à marmonner d’une voix si engluée que t’es même pas certaine qu’il te comprenne, alors que tu t’envoles vers les cieux. La marche est rapide, et elle te donne encore plus la nausée, mais quand ton dos finit par reposer contre une surface dure et stable, tu relâches ton souffle et tous tes muscles, en fermant les yeux.

« Quelle brute… »

Ouais, t’es en train de râler après le type qui t’a sortie de ce merdier… Aucune reconnaissance, vraiment. Tu prends plusieurs dizaines de secondes pour reprendre ton souffle et quand tu rouvres les yeux, tu poses tes iris d’un bleu myosotis sur lui et tu marmonnes :

« Eh beh, si tout le monde à le droit à ce genre de traitement de faveur, tu m’étonnes que l’infection soient entrée dans les autres districts. »

Tes paroles sont tranchantes et ton regard se fait glaçant. T’as jamais aimé les traitements de roi et tu as tellement lutté contre cette infection, que ça te rend dingue qu’un mec aussi sûr de lui que le type qui t’a ramenée ici puisse outrepasser cette règle élémentaire. Pourquoi, en plus ? Par flemme ? À moins que ce ne soit pour ne pas te heurter dans ta féminité ? Quoi qu’il en soit, ça ne te va pas.

« Plutôt que dire des conneries pareilles, filez-moi un coup de main pour retirer mon pantalon et laissez-moi vérifier que j’suis en un seul morceau ! »

T’as pas peur… T’as jamais eu peur des marcheurs, de leurs morsures ou de cette stupide infection. Toi, ce qui te fait vraiment flipper, c’est de voir que des gens ont décidé que cette vie derrière des murs à survivre dans la merde était acceptable. Ça, ouais, ça te fait franchement baliser, parce que tu ne comptes pas rester dans ce monde jusqu’à ta mort… T’es trop jeune pour juste accepter et vivre.

Alors ouais, malgré la fatigue et tes muscles ankylosés, tu glisses tes mains jusqu’à ton pantalon en toile, ajusté à ta taille avec une grosse ficelle à défaut d’avoir mieux. Tu faire sauter le noeud et t’essaies de le faire glisser sur tes jambes, mais l’effort que ça te demande te remet à bout de souffle et tu retombes comme une loque sur la table, le teint gris.

« Putain de journée de merde… »

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1945
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Sam 28 Sep - 16:23

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

T’as encore soupiré. Toi qui t’ennuyais encore tout à l’heure, tout ça à désormais tendance à te faire chier plus qu’autre chose. T’aurais peut-être dû la laisser se faire embarquer avec l’autre, mais non, faut toujours que tu n’en fasses qu’à ta tête. Tout ça parce qu’en la voyant se battre, tu t’es dit que cette fille ne méritait tout simplement pas d’être traitée comme un chien. Ce n’est pas vraiment un traitement de faveur, comme elle semble le penser, c’est ce que tu estimes être le mieux, parce qu’elle ne doit pas se faire d’illusions, si tu avais eu le moindre doute quand a une morsure, tu l’aurais collée au trou sans la moindre petite hésitation.

Pourtant, fidèle à toi-même, tu ne te défends de rien. C’est toujours comme ça avec toi, on pourrait t’accuser de tout, tu laisses toujours les gens dire ce qu’ils ont envie de dire, et plutôt que de faire de longs discours, de t’époumoner de façon souvent aussi fatigante qu’inutile, tu préfères prouver de par tes actes que ces gens ont tort. La chute n’en est toujours que plus douloureuse pour eux, et c’est toujours une leçon bonne à prendre. Tu en feras de même avec elle.

Où êtes-vous allés, tous les deux ? Tu continues de la fixer, elle s’est redressée, mais elle est toujours assez pâle pour que tu le remarques malgré la couche de crasse qui recouvre sa peau. Elle en est à se débattre avec ses vêtements, lorsqu’enfin, tu consens à te lever et à t’approcher. Croyez-moi, à l’heure actuelle, cette journée parait sans doute plus infernale que jamais pour votre acolyte.

Malheureusement pour lui, tu savais bien que les personnes qui s’occupaient des isolements étaient tout sauf délicats. La douche n’en était pas vraiment une, tout juste un passage sous un jet d’eau froide. Les médecins étaient probablement les plus doux, mais ils ne s’attardaient jamais vraiment, certains avaient tendance à considérer que ceux qui rentraient blessés était forcément condamnés. Et puis, l’isolement en lui-même n’était pas une partie de plaisir. Le bunker n’avait rien d’une promenade de santé …

Avisant ta chemise, désormais tâchée et souillée de sang noir, tes mains viennent finalement agripper le tissu sale du pantalon de la rousse, et tu tires dessus franchement afin de l’en débarrasser, le laissant ensuite retomber sur le sol tandis que tes yeux parcourent sa peau, son corps entier. Contrairement à ce que certains pourraient penser en te voyant, ainsi, tu n’es pas en train de rincer l’œil, mais bel et bien de faire ton travail en tentant tout de même de repérer la moindre goutte de sang qui pourrait lui appartenir. D’ailleurs, pour aller jusqu’au bout, tu finis par attraper sa main pour tirer dessus d’un coup sec et la faire descendre de la table, tes doigts s’accrochent ensuite à ses hanches tandis que tu passes dans son dos pour continuer ton inspection rapide.

Kelsier. Vous m’aviez demandé mon nom, non ?

Avec précaution, tu la relâches, essuyant tes mains pleines du sang sombre qui s’est transféré de sa peau à la tienne.

Finalement, je ne serais pas resté si aussi propre que ça, aujourd’hui. Tu reprends alors ta place, sur ta chaise, les bras croisés sur ton torse dénudé. Alors. Qu’est-ce que vous êtes allés chercher ?

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1834
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Sam 28 Sep - 17:08

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Tu t’étais trompée… ce n’est finalement pas un traitement de faveur que ce type t’offre en te ramenant à l’écart de ceux qui, habituellement, te nettoient et t’auscultent. Autant les médecins ont un minimum de pudeur pour toi, autant la plupart des soldats en profitent pour te rendre la monnaie de ta pièce. Il faut dire que les appeler “eh les branleurs” en permanence, ça ne te met pas en odeur de sainteté auprès de ces types.

Quoi qu’il en soit, tu laisses l’homme finir de t’enlever ton pantalon et tu grognes en soulevant tes jambes pour l’aider à examiner ta peau. T’as même un petit cri surpris quand il te remet sur tes jambes et c’est à la table que tu te rattrapes pour éviter tout bonnement de tomber.

« Kelsier Hodgen, c’est ça. Tu grognasses sans bouger alors qu’il remonte le long de ton dos et que tu viens même ramener tes longs cheveux sur l’avant de tes épaules fines pour le laisser faire son boulot. Je savais bien qu’j’vous connaissais. Chef d’escouade, un des meilleurs éléments de la milice, l’embrocheur comme le peuple vous surnomme. Eh beh, si je savais qu’on allait me présenter à une telle figure aujourd’hui, j’aurais pris une douche. »

T’es ironique, et sur tes lèvres un sourire jaune grimpe et vient te donner un air un peu inquiétant. Franchement, heureusement que le type devant toi est un minimum sensé parce que tu as vraiment l’air à moitié dingue. Pour d’autres gens, tu aurais été déclarée infectée aussi sec et ça se serait fini avec une balle dans la tête.

À la place, tu le regardes reprendre sa place sur une chaise, alors qu’il en finit avec ta peau. Tu reprends la chemise dont il t’a couvert plus tôt et tu t’enroules dedans en frottant tes mains contre tes bras… tu commences à avoir froid, avec tout ce merdier.

« Merci pour la chemise. Ça, t’écorches la bouche et clairement ça se lit sur ton visage combien ça te déplait de devoir ainsi reconnaître qu’il a été “sympa”. Et pour m’avoir examinée… Même si j’sais pas pourquoi vous avez fait ça. »

Ah bah oui, soyons honnête deux minutes, il n’y a aucune raison, à tes yeux, pour qu’un chef de miliciens veuille t’emmener loin du traitement brutal de ses sous-fifres et t’aide même à te déshabiller. T’as sûrement dû faire une connerie pour mériter ce pseudo traitement de faveur et tu attends encore de savoir quoi… Jusqu’à sa question.

« Rien ! »

Un aboiement, c’est ta réponse. Tu t’agrippes plus fortement à la table le temps de prendre une grande inspiration et tu finis par t’y hisser, jambes dans le vide, fesses sur le bois froid. Tu gardes les yeux fixement posés sur tes mains.

« Rien qui vaille la peine d’être déclaré. J’suis revenue sans rien dans les poches, juste avec ce lourdaud sur le dos. Comme vous pouvez l’voir, c’était un échec. »

Tu mens… mais pas tant que ça. Tu dis vrai, tu n’as rien dans les poches. Les seringues d’adrénaline que vous avez trouvées dans une ambulance abandonnée lors de la fouille sont restées là-bas quand le type a paniqué contre les marcheurs. Il s’est brisé la cheville, alors t’as dû le porter pour rentrer, jusqu’à sa chute dans les barbelés qui a fini de l’achever.

« Pourquoi, la milice va encore essayé d’me piquer mes marchandises ?! »

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1945
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Sam 28 Sep - 19:10

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

Tu insistes, oui. Simplement parce que ça fait parti de ton travail de savoir où vont ceux qui passent cette porte, et surtout, avec quoi ils reviennent. Tu sais que certains miliciens se permettent des saisies qui n’en sont pas. Des vols. Tu n’approuves pas, évidemment, du moment que ce n’est pas dangereux, que ça ne représente aucun risque, tu as tendance à laisser aux plus téméraires ce qu’ils rapportent de l’extérieur. Chacun sa façon de prendre les choses et d’aborder sa survie, après tout.

Simple contrôle. La routine, vous devriez y être habituée, non ?

Et encore un soupire. Tu passes une main sur ton front, tandis qu’un léger sourire fait son apparition. L’embrocheur. C’était risible quand on y pensait, cette manie qu’avait les gens d’affubler certains combattants de tels … surnoms. Tu avais les surnoms en horreur.

Comment est-ce que … le peuple vous appelle ? Je suis curieux de le savoir.

Probablement rien d’original, aux vues de celui qu’ils t’avaient donné, à toi. Mais étrangement, après l’avoir examinée, après avoir vu les nombreuses marques qui parsemaient son corps, tu étais persuadée que cette jeune rousse n’en était pas à son coup d’essai. Non. Les sorties hors de ces barricades devaient être récurrentes, voir habituelles. Pour certains habitants, les plus fous, c’était même carrément quotidien d’aller se frotter aux infectés, de prendre le risque de ne plus jamais revenir.

Vous êtes l’un de ces mercenaires. Je me trompe ?

Ces gens qui préféraient faire affaire dans leur coin, mettre leurs capacités à leur propre service, ou tout simplement au service du plus offrant qu’au service du plus grand nombre. Tu aurais pu le devenir, si la Milice et ses dirigeants n’avaient pas été convaincants avec toi. Et si tu n’avais pas cette ridicule tendance à donner de ta personne pour des gens que tu ne connaissais même pas.

On dirait que votre client du jour va être déçu.

Et de nouveau, tu quittes la chaise, du coup de pied, tu la renvoies approximativement à sa place, avant de poser ta main sur la poignée de la porte, pour te retourner de nouveau.

Est-ce qu’au moins vous pouvez marcher ? J’ai besoin d’une douche, l’odeur de la mort m’insupporte. Je suppose que vous ne serez pas contre vous en débarrasser non plus.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1834
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Sam 28 Sep - 20:42

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

C'est ça, ouais...

« Habituée à c’qu’on se serve dans mes trouvailles, ouais. »

T’es mordante. Tu le sais, que ça n’a aucun sens et que ce type, visiblement, semble valoir un peu mieux que ses condisciples, mais tu n’peux pas t’empêcher d’être comme ça. C’est naturel. Quand tu mords, tu éloignes les gens de toi. Et être seule, c’est le meilleur moyen pour survivre, parce que tu n’te poses aucune question. La vie t’a appris qu’on abat plus facilement un inconnu qu’un être aimé…

Pourtant, toute ton agressivité disparaît d’un coup quand Kelsier te demande comment on t’appelle. Non pas que tu sois vexée qu’il ne sache pas qui tu es, mais plutôt que tu ne pensais pas qu’il montrerait de l’intérêt pour ta personne. La surprise défige les noeuds de tes traits alors que tu réponds, avec un reniflement méprisant.

« La Luciole… Ils étaient aussi peu inspirés que pour le vot’. Je m’appelle Theresa, d’ailleurs. »

Tu as lâché ça comme ça, même si pour toi ça veut en dire beaucoup. Parce qu’ils sont peu, les gens à qui tu as donné ton prénom de toi-même. Les autres se contentent d’un silence long quand ils te posent la question. Et finalement, tu acceptes de relever les yeux vers lui, pour croiser son regard, quand il cherche à en savoir plus sur toi.

« Oui, j’suis un mercenaire. Et mon client aura beau être déçu, il sera bien forcé de payer le double pour que je lui ramène ce que j’ai dégoté avant de me coltiner ce fardeau qu’est son stupide gamin. Tu souris tout à coup de toutes tes dents, parce que, pour une fois, t’as un coup d’avance sur quelqu’un. M’enfin, vous voudrez peut-être enchérir avec ce bon monsieur ? »

Tu le taquines, même si tu ne vas pas hésiter trop longtemps à laisser échapper le contenu de ta trouvaille pour voir qui sera le plus offrant pour récupérer ça. Pour l’instant, pourtant, tu le regardes se relever et avec un peu de mal, tu te laisses glisser sur le sol.

« J’peux essayer de me traîner derrière vous, mais une douche n’est pas de refus. »

T’es lente, bon Dieu que t’es lente. Chaque mouvement est fait avec difficulté, mais tu finis pourtant par te traîner jusqu’à lui. Et quand tu passes la porte de la pièce, tu ne peux pas t’empêcher de jeter un regard derrière toi. Du sang… partout.

« J’espère qu’ya des nettoyeurs qui vont passer, parce que c’est un bon nid à épidémie, là-d’dans. »

Et voilà, tu viens de faire preuve de ta connerie, une fois de plus. Tu relèves les yeux vers lui et quand tu sens que t’es toujours dans cet entre-deux moribond, tu fais un pas sur le côté. T’as rien d'une fille, tu ne viens pas t’accrocher à son bras avec délicatesse ou douceur. Nan, toi, tu laisses ton poids retomber contre lui, ton épaule contre son biceps.

Ensuite, dans un silence qui n’a de relatif que ta respiration lourde, tu le suis à travers le complexe. T’as pas vraiment besoin de réfléchir. Et t’es assez autonome pour pouvoir avancer toi-même. En faite, tu te sens littéralement de lui comme d’une béquille. Une béquille qui te surpasse de plus d’une tête, mais tu t’en fiches. La taille, ça fait pas tout… toi t’as des poignards militaires !

« Pourquoi on s’vouvoie d’ailleurs ? Tu finis par demander, perdue dans un demi-malaise qui te colle à la peau depuis ta chute. J’aime pas ça. »

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1945
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Sam 28 Sep - 21:53

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

T’as ricané. Ouais, t’as pas vraiment pu t’en empêcher en entendant son surnom à elle. Pourtant, du peu que tu en as vu, ça lui va plutôt bien. Il n’empêche que tu continues de trouver ces appellations complètement ridicules. Tu t’abstiens cependant de tout commentaire supplémentaire, pour toi, ce sera tout simplement Theresa, et dans votre intérêt à tous les deux, tu espères vraiment qu’elle se contentera de Kelsier.

Enchérir ? Ce n’est pas mon genre.

Tu préférais généralement te procurer par toi-même ce dont tu avais besoin. Lorsque le besoin de quelque chose se faisait sentir, il t’arrivait effectivement de quitter les barricades, tu n’avais jamais vraiment eu peur de l’extérieur et surtout, tu n’étais pas de ceux qui préféraient rester enfermés, au contraire. Revoir ce qui se trouvait en dehors du district avait tendance à te faire du bien, même si les paysages sur lesquels la nature avait largement commencé à reprendre ses droits étaient bien souvent gâchés par la vue des créatures qu’étaient devenues la plupart des êtres humains du coin.

Te revoilà donc debout, et ta main actionne la poignée de la porte. Tu fais quelques pas pour t’extirper de la pièce, avançant un peu dans le couloir avant de t’arrêter à nouveau. Tu observes l’état de la salle d’interrogatoire. La table est pleine de sang noir. Le sol n’est pas non plus en bon état, mais tu ne t’en fais pas …malgré l’hygiène qui laissait à désirer par endroit dans le District, ici, on s’assurait toujours de se débarrasser du sang qui traînait le plus vite possible.

Elle vient finalement s’appuyer sur toi, s’accrochant à ton bras, elle laisse reposer une bonne partie de son poids sur toi, et tu ne dis rien. Tu te contentes de marcher, d’avancer, de supporter, parce qu’après tout, à côté d’elle, t’es en forme. Tu restes silencieux. A vrai dire, tu te contentes de regarder droit devant toi, tu sais où tu vas, t’es juste en train de te dire que t’espères que l’eau sera au moins tiède. Les générateurs avaient commencé à faiblir, depuis quelques jours, à tel point que tu songeais carrément à prendre le temps d’aller toi-même chercher du carburant, ou une solution alternative.

Je n’en sais rien. C’est peut-être con, mais tu vouvoies toujours les gens, par habitude, comme si les convenances avaient encore leur place en ce monde. On peut arrêter, si tu préfères.

Et puis, tu t’arrêtes, et tu pousses une autre porte. Celle du vestiaire du poste de garde. Tu bossais tellement régulièrement ici, que tu avais même un casier, alors tu attrapes ta clé, attaché à une chaîne autour de ton cou, et tu attrapes les deux serviettes qui se trouvent à l’intérieur.

J’espère que tu tiens debout. Je ne suis pas certain de vouloir m’occuper de te laver … Et tu poses la serviette, dans un coin. Vas-y. J’irais après toi.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1834
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Sam 28 Sep - 22:46

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Il a rit. Bordel, il a ri quand t’as dit ton surnom et franchement, tu ne sais pas si tu dois vraiment t’énerver ou si juste t’es encore plus blasée de l’intelligence des gens ici. Dans le doute, tu grognasses un peu en te remettant à marcher. De toute façon, t’as pas beaucoup mieux à faire. Il ne t’a pas repoussée quand t’es venue déposer ta carcasse contre la sienne, alors tu vas pas non plus prendre le risque de devoir marcher par toi-même.

Quand vous entrez dans ce qui ressemble fort à un vestiaire, tu t’écartes de lui pour aller te retenir à une chaise, en veillant à ne pas y déposer le sang gluant et noir qui te tâchent encore sacrément. Tu le regardes boucher dans la pièce en lui avouant la vérité :

« J’vouvoie personne normalement. J’ai aucun pseudo respect à donner à personne dans c’merdier, ou ceux pour qui j’en avais son mort en cherchant à améliorer les conditions de vie ici. Tu poses un regard dur sur l’homme. On s’tutoie, j’préfère. »

Quelle salle jeune, vraiment. Tu finis par pousser sur ta main pour te décoller de la chaise et tu t’approches de lui et de la serviette qu’il te tend. D’un mouvement d’épaule, tu fais tomber la chemise le long de tes bras et tu la retires pour l’échanger contre la serviette. Tes yeux, eux, n’ont pas lâché les siens depuis qu’il s’est retourné vers toi et tu finis par marmonner :

« C’est con qu’tu sois un milicien. »

Et tu brises le jeu de regard aussi sec sur ça. Tu te détournes et tu te traînes tant bien que mal jusqu’à la porte de la pièce d’eau. Tu refermes même pas derrière toi, parce que t’en as sacrément rien a foutre de la pudeur. Ton corps a cessé d’être un objet de désir à ta troisième inspection corporelle complète… que ces connards de miliciens ont répété 3 fois entièrement “parce qu’on était pas sûrs…”.

Tu te glisses sous la douche après avoir fait sauter tes sous-vêtements. Tu allumes l’eau doucement et avec un grincement sinistre, tu reçois l’eau glacée sur le corps. La vie à la dure, c’est la meilleure leçon de vie, y paraît. Toi, tu sais surtout que la pire des choses, c’est les douches glacées. C’est pour ça que tu te frottes le plus vite possible. Tu grattes avec les ongles et un mélange de savon sec que certains fabriquent. Et quand t’es certaine d’être propre, tu te rinces en lâchant une flopée de jurons pas très beaux à entendre.

Quand tu sors de là, t’es pâle comme un mort, les lèvres et le dessous des yeux bleuis par le froid. Tu t’enroules dans la serviette le plus étroitement possible et tu reviens vers Kelsier.

« Et moi qui espérais que la milice avait de l’eau chaude, elle… j’suis grave déçue. »

Tu vas jusqu’à lui en traînant les pieds et t’as même le culot d’ajouter :

« Dis-moi, t’aurais pas des fringues à me prêter ? Je t’en devrai une, en échange. Tu peux m’faire confiance, j’ai une parole d’honneur, je règle toujours mes dettes. »

Bah ouais, c’est bien beau tout ça, mais tu vas pas te geler les miches à l’air à travers le village. C’est le bon coup pour chopper une saloperie. Puis bon, ce gars a l’air plutôt honnête alors tu dois pas risquer grand-chose à lui faire une telle offre, non ?

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1945
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Sam 28 Sep - 23:21

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

C’est un discours qui se tiens, même si tu ne le lui diras pas, et que tu ne lui donneras pas non plus franchement raison. Le respect avait toujours été quelque chose de surfait, et des très inégal, même avant que cette maladie ne débarque pour venir chambouler la terre entière. Tu n’avais que seize ans lorsque c’est arrivé, mais tu avais des souvenirs encore très vifs de ce passé qui aujourd’hui paraissait pourtant atrocement lointain. Tu te souvenais surtout de cette manie qu’avait ton père de vouvoyer ses clients les plus prestigieux, toutes les personnes susceptibles de lui rapporter quelque chose … et puis, tu l’avais entendu tutoyer un pauvre sans abri, pour l’insulter, le frapper, sans prendre la peine de lui offrir un petit billet. Des billets qu’il avait par centaines, par milliers, dans le coffre de son casino.

Et puis, elle reste plantée là, pratiquement nue, ta chemise au sol, à te fixer, avant de décocher quelques mots pour finalement s’éloigner. Et toi, tu secoues simplement la tête, dans ton incompréhension.

Milicien ou pas, qu’est-ce que ça change ? Est-ce que c’est à son « boulot » que tu juges de la valeur d’un homme ?

Ça te dépasse, ouais. Même un pauvre paysan était capable de grande chose, si tant est qu’on lui donnait les moyens de faire ses preuves, et sa chance d’y arriver. C’était devenu compliqué, certes, maintenant, presque tout était question de vie ou de mort, pourtant, c’était par les actes que tu jugeais les autres.

Ton dos appuyé contre la rangée de casier, tu patientes pendant qu’elle prend sa douche. Aux jurons que tu peux entendre, l’eau est froide, probablement glaciale même. Peu étonnant, finalement à cette heure de la journée, le vieux ballon d’eau chaude ne fonctionnait que de nuit, et il était très insuffisant pour assurer les douches de tout le monde.

C’est le cas. Parfois. Visiblement, ce n’est vraiment pas ton jour.

Tu te décolles de la paroi en fer, et à ton tour, tu te diriges vers la douche, ralentissant un peu avant d’entrer dans la cabine, tu fronces les sourcils dans ta réflexion.

Vérifie mon casier. Je dois avoir des vêtements de rechange.

Elle t’aura chipé tes deux chemises. Mais peu importe, ta veste suffirait. Tu te débarrasses rapidement de tes fringues, et puis à ton tour, tu passes sous l’eau froide. Une douche rapide, juste de quoi te débarrasser de cette odeur infâme qui te colle à la peau depuis que tu as porté la rousse jusqu’à cette table. Le pire, c’est que quand tu ressors de là … t’as toujours l’impression désagréable qu’elle est toujours là, moins, mais là quand même.

Tu prends le temps de remettre le bas, et puis, tu reviens, tu te poses sur un banc, passant ta main dans tes cheveux humides.

C’est quoi l’histoire avec la milice ? Demandes-tu, presque subitement, en te redressant légèrement, frissonnant par la même occasion. Tu as l’air d’avoir une bien basse opinion des forces de l’ordre de ce camp. Pourquoi ?

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1834
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Sam 28 Sep - 23:48

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

T’as rien dit. En partant, sous la douche, t’as eu le culot de ne rien dire, de ne pas répondre à sa remarque. Alors que c’est de ta faute hein… Mais t’avais pas envie de partir dans de grandes explications ou cette frustration persistante quand tu parles avec un autre être humain. Soit parce qu’on te prend pour une idiote, voir une gamine. Soit parce que t’arrives juste pas à être claire.

Tu reviens, et là encore tu ne décroches pas à mot de plus que ta question. Tu le laisses aller se doucher et t’as même le culot de jeter un oeil dans la pièce pour apercevoir sa silhouette dénudée. Juste pour vérifier que c’est pas dur char, qu’il est aussi fort que t’en as l’impression. Puis bon, t’as l’âge aussi hein, tu vas pas rester pure et innocente toute ta vie.

Le temps qu’il revienne, tu trouves une autre chemise que t’enfiles et un pantalon dans lequel tu flottes vraiment beaucoup trop. Tu fais des noeuds dessus pour qu’il tienne à ta taille et tu retrousses beaucoup trop de fois le bas pour que tes pieds nus apparaissent enfin. Enfin, tu finis par te laisser tomber sur un banc où il finit par venir s’asseoir lui aussi.

« J’parlais pas de jugement de valeur tout à l’heure. Juste qu’on aurait bien besoin de… quelqu’un comme toi, nous aussi. Tu soupires longuement avant de relever la tête. Bon Dieu qu’il est immense. Tu sais t’battre et t’as l’air droit. Si un jour les miliciens t’emmerdent, t’aura une place avec nous. »

Quoi ? Bon ok, c’est pas à toi de choisir qui rejoint vos rangs ou qui est rejeté, mais tu sais déjà qu’un gars comme Kelsier serait accepté aussi sec parmi vous. Même si le vous ne fait plus que vivoter à peine, puisque la plupart de vos effectifs sont morts lors de l’infection du District 2. En tout cas, tu lui annonces ça de but en blanc, avant de lui sourire.

« Je suppose que tu n’le feras pas, ceci dit. On peut pas assurer grand-chose nous. Même pas de l’eau chaude de temps en temps… Tu réfléchis en riant d’un rire mi-amusé, mi-dégoûté. Ah si, on peut promettre une vie d’aventures, mais ça fait plus vraiment rêvé les gens depuis une dizaine d’années, va savoir pourquoi. »

Des lâches. Tu te retiens de le dire, mais y’a qu’à voir l’étincelle dans tes yeux pour le savoir. En tout cas, tu finis de sécher tes longs cheveux emmêlés alors qu’il t’en demande plus sur ton dégoût pour ceux de son rang. Tu te retiens de lui rire au nez et tu finis même pas lui offrir la vérité dans son plus simple appareil en te répétant qu’il le mérite.

« Forces de l’ordre, mon cul. Bon ok, tu vas pas faire non plus dans la douceur, hein. On ne te changera pas. Combien de tes hommes volent ceux qui sortent ? Combien m’ont fait languir devant la porte quand je rentrais de nuit et que, oh mon dieu, je les dérangeais ? Franchement, t’es peut-être un type bien, mais il y a… des monstres… parmi vous. »

Monstre. Comme lui. Ce type qui a tué tes parents de sang-froid et qui a détourné les yeux avec peur quand il s’est tourné vers toi. Qui t’a laissée seule, dans le sang de ta famille en pleine nuit, pleurant tout ce que tu pouvais… et qui maintenant pavane en tête de milice ! Combien de monstres dans son genre se cachent parmi cette élite militaire.

« Vous vous croyez investis d’une quête noble, mais les types qui sont dans vos rangs ne font que s’y planquer… »

T’es aigre… si aigre que tes poings sont serrés à te faire mal.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE]

Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Ex nihilo. - Ft Kelsier
» [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)
» We will fight just to survive. (Finn) [Terminé]
» [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya
» [TERMINE] Ce qui est défendu est excitant. - Ft Karhlya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: La fin de toute chose... :: Corbeille :: Rps terminés-
Sauter vers: