Partagez

[terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1948
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
[terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mar 1 Oct - 17:15

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

Il était tombé là, à tes pieds, cet homme. De bon matin, alors que tu débarquais fraîchement, il avait attrapé ton bras, complètement paniqué en te hurlant au visage que ses fils n’étaient pas rentrés, qu’ils auraient déjà dus être de retour depuis la veille au soir mais qu’ils ne les avaient pas revus et qu’il était inquiet. Il était malade, il avait eu le temps de te le dire, et ses garçons étaient sortis dans l’espoir de lui trouver des médicaments parce que ces derniers temps, il se sentait faible. Ils avaient promis de revenir vite, parce qu’ils n’avaient pas l’habitude de quitter les barricades mais depuis, ce pauvre homme n’avait eu aucune nouvelle d’eux. Malheureusement, tu avais dû lui expliquer tu ne pouvais rien faire pour lui, même si tu l’avais voulu, tu ne savais même pas quelle direction avaient empruntée ses deux fils, tu aurais donc été parfaitement incapable de remettre la main sur eux. Quand tu le lui avais annoncé, il avait eu l’air résigné. Et puis, il avait fait un pas en arrière, et son regard s’était figé. Tu avais d’abord cru qu’il s’agissait de colère, et tu l’aurais comprise. Mais moins d’une seconde plus tard, l’homme gisait à tes pieds, inconscient.

Il était en vie, à l’heure actuelle. Frappé d’une violente crise cardiaque, sa vie ne tenait plus qu’à un fil et sans médicament, sans aide, sans adrénaline surtout, faire repartir son cœur à la prochaine crise serait probablement impossible. Et toi. Tu te sentais responsable. Tu ne cessais de te dire que si tu avais été plus délicat dans tes propos, si tu avais fait au moins un tout petit effort, tout ça ne serait pas arrivé. C’est pour cette raison que tu tenais à l’aider.

Une petite lumière s’était comme allumée dans ton cerveau lorsque le médecin du centre avait dit le mot « adrénaline ». Tu avais immédiatement pensé à ces fameuses seringues que Theresa avait failli ramener. Tu avais quitté l’isolement, avec elle, depuis plusieurs jours alors tu t’étais demandé si elle avait eu l’occasion de retourner les chercher. Avec un peu de chance, elles les avaient même encore sur elle.

Tu n’étais donc pas retourné à ton poste. A la place, tu avais sillonné le district en donnant sa description à toutes les personnes que tu croisais, et ça avait, à ta grande surprise, été bien plus simple que prévu de retrouver sa trace. On t’avait indiqué un vieil appartement, et avec une certaine force, et surtout, une impatience non dissimulée que tu étais venu donner plusieurs coups puissants sur la porte fragile du vieux logement.

Je sais que tu es là, ouvre Theresa.

Mensonge. Tu n’étais même pas certain d’être au bon endroit, à vrai dire.



Dernière édition par Kelsier Hodgen le Lun 14 Oct - 7:53, édité 1 fois
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1837
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mar 1 Oct - 18:06

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

T’es rentrée en pleine nuit. Tu devais partir en expédition, pour récupérer les fameuses seringues d’adrénaline, mais comme tu le craignais, tes chaussures ont craquée à quelques bornes du camp. T’as dû rentrer en regardant où tu posais ta semelle déchirée pour éviter de rentrer en contact avec du sang. Alors, ouais, tu l’avais mauvaise. T’as balancé tes chaussures à la tête d’un habitant qui a pris peur en te voyant rentrer avec ta mine sombre. T’as toqué à la porte de tous les cordonniers du coin (et y’en a peu, qu’on se le dise), jusqu’à pouvoir récupérer une nouvelle paire de chaussures de marche. Ensuite ? T’es partie dormir, en lâchant une litanie de juron.

Et voilà. Ça fait quoi ? Une ou deux heures que tu dors, recroquevillée sous ta couette, quand des coups éclatent contre ta porte. Et t’as beau ne pas bouger de ton lit, au départ, ça te réveille aussi sec hein. Tu tends l’oreille, en te demandant si les citoyens se sont encore dit que t’avais ramené la peste jusqu’à chez eux et qu’ils sont là pour te tuer. Puis une voix nouvelle, mais connue résonne.

Kelsier. Tu te redresses aussi sec de ton lit et sans réfléchir, sans même rien enfiler dessous la chemise que tu lui as prise et pas encore rendue, tu trottines vers la porte de ton appartement. Tu l’ouvres rapidement, sans ne rien déverrouiller parce que ça fait bien longtemps que tu as perdu la clé de la porte. Et là, tu le découvres devant toi, dans le soleil levant du matin.

« Salut.  Tu me cherchais ? Tu fais un pas sur le côté, pour lui ouvrir le chemin vers chez toi, comme s’il faisait partie de ton cercle depuis toujours. Tu peux entrer si tu veux… Sinon les gens du quartier vont croire que tu viens me chercher pour m’arrêter, je crois… »

Tu dis ça en faisant un mouvement de menton vers les rideaux qui bougent aux fenêtres autour de ton appartement, dans la rue. Tu gigotes sur place, d’ailleurs, en sentant le froid mordre tes jambes et tu finis par reculer dans ton appartement, en lui laissant la porte ouverte pour récupérer ton pantalon de la veille, abandonné sur le sol, et l’enfiler sans plus de cérémonie devant lui.

« J’ai fait une bêtise ? »

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1948
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mar 1 Oct - 19:47

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

Tu espères. Vraiment, tu espères ne pas t’être trompé, et surtout, tu espères qu’elle soit là. Qu’elle t’ouvre la porte, aussi. Tu as besoin de frapper plusieurs fois contre cette porte, d’insister, d’appeler à plusieurs reprises pour qu’enfin cette dernière ne s’ouvre le plus simplement du monde. Même pas un bruit de clé … ce n’était pas verrouillé. Tu as un presque soupire de soulagement quand tes yeux trouvent Theresa. Ta chemise sur les épaules, elle s’efface, le visage ensommeillé, les cheveux en bataille, pour te laisser entrer.

Tu fais un grand pas en avant, refermant immédiatement la porte derrière toi tandis que la jeune femme enfile en pantalon. Tu prends le temps de regarder autour de toi, mais bien vite, ton urgence du jour revient au galop et tes yeux ambrés s’accrochent à la rousse.

Non. Mais j’ai besoin de toi. Ta mine est sérieuse, tes traits probablement un peu tiré, tout ton corps est tendu, impatiente. Tes seringues d’adrénaline, où est-ce qu’elles sont ?

Instinctivement, tu regardes autour de toi. Même si tu doutes de trouver les fameuses doses bien en évidence dans son appartement, c’est tout de même un réflexe pour toi que de vérifier, très rapidement. Tu finis par passer tes doigts dans tes cheveux, avant de te retourner, de faire quelques pas.

Dis moi que tu ne les as pas vendues ! Ce serait catastrophique, mais là encore, tu serais que tu serais bien capable d’aller trouver l’acheteur pour les récupérer, quel que ce soit le moyen. Le centre à besoin d’adrénaline pour un homme qui a des soucis cardiaques. Il a fait une crise ce matin, et à la prochaine, ce sera terminé, il a besoin de ces seringues alors si tu les as, donne-les-moi. Je m’arrangerais pour te payer moi-même s’il le faut.

On aurait presque pu croire que c’était un membre de ta famille. Disons que tu avais pitié de ce pauvre malade dont les fils avaient peut-être bien péri en essayant de lui récupérer des médicaments à l’extérieur.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1837
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mar 1 Oct - 20:20

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

Il entre alors que tu te débats avec les pattes de ton pantalon. Tu le laisses refermer la porte par lui-même sans même te montrer surprise ou dérangée par ses manières. En faite, t’es en chasse de ta deuxième chaussette et tu sautilles pour l’enfiler quand il t’explique enfin le fin mot de l’histoire. L'adrénaline, il veut les seringues.

Tu manques de partir à la renverse de surprise (et aussi parce que tu t’es pris les pieds dans une des cordelettes que t’emportes avec toi en expédition). Finalement, tu te figes en remettant les deux pieds par terre, couverts de lainage et tu fronces les sourcils.

« Vraiment ? T’es venu me réveiller dès le matin pour les seringues ? »

Tu ne sais pas si t’es époustouflée par son dévouement à la cause d’un mec qu’il ne connaît sûrement ni d’Ève ni d’Adam, ou si t’es juste vexée qu’il ne revienne vers toi que pour ces denrées qu’il t’a dites valoir très cher lui-même. Il te faut un long froncement de sourcil et un regard dur posé sur lui, sans un son, pour trancher. Tu seras un peu vexée, mais surtout étonnée de son héroïsme.

« Je ne les ai pas. Je devais aller les chercher hier soir, mais mes chaussures ont lâché avant que je ne retrouve la vieille ambulance. Je comptais y retourner demain ou après-demain. »

T’hésites un peu, un peu touchée par l’histoire qu’il vient de te raconter et surtout par sa propre implication dans cette affaire. Tes yeux courent sur la pièce, sur ton sac d’expédition que tu n’as même pas défait et tes chaussures toutes neuves, prêtes à être utilisées, et tu prends ta décision. Tu te tournes rapidement en laissant sa chemise tomber sur le sol, dénudant ton dos et tu reprends :

« Tu sais quoi, on va y aller maintenant. J’enfile un tee-shirt et je suis prête à partir. Et si tu viens, on devrait pouvoir ramener plus de matériel, ça compensera ce que j’aurai dû me faire avec les seringues, ok ? »

T’as pris la décision sur un coup de tête, clairement. Tu te penches pour récupérer un débardeur gris que tu passes sur ton buste à peine voilé par un vieux soutien-gorge. Te voilà parée à une nouvelle sortie. Tu t’en vas enfiler tes chaussures en grimaçant un peu parce que la rigidité nouvelle risque de te blesser un peu les orteils, puis tu reviens vers lui. Tu fourres un sac en toile avec des cordes, des pochettes en tissu, deux couteaux de chasse et une bouteille d’eau dans les mains avant de récupérer ton propre sac.

« T’as pas besoin de plus pour sortir… À moins que t’aies une arme à feu à récupérer chez toi ? »

Tu viens toi-même de récupérer les deux longs poignards militaires que tu fais tourner entre tes doigts avant de venir les ranger dans la ceinture d’arme, de chaque côté de tes flancs.

« Alors ? »

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1948
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mar 1 Oct - 21:04

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

Est-ce qu’elle est vraiment vexée ? Ou alors énervée. Agacée. Tu ne saurais le dire, décrypter les autres, ça n’a jamais été ton fort. Et puis de toute façon, présentement, tu n’as pas le temps pour ça. Tu te contentes donc de lever les yeux au ciel, un court instant, après tout, t’es debout depuis des heures en ce qui te concerne et avec le temps que tu as passé à la chercher, tu as l’impression d’être déjà en milieu d’après-midi.

Quand elle t’annonce finalement qu’elle n’a pas les seringues, qu’elle n’est même pas allée les chercher, tu grinces un peu des dents, et tes doigts passent sur ton visage. Comme si ça allait être aussi simple, hein, Kelsier. Franchement, tu aurais dû te douter qu’il ne te suffirait pas de te pointer ici pour les demander gentiment. Et maintenant, tu es déjà en train de réfléchir au fait d’aller récupérer quelques affaires pour aller les chercher toi-même ces foutues seringues. Sauf qu’elle te prend de court – c’est une habitude chez elle, de te surprendre, tu ne trouves pas ? – et elle te propose d’y aller maintenant, tout de suite. D’ailleurs, elle se retourne, laisse tomber la chemise qu’elle portait sur le dos au sol et se met à s’habiller en vitesse avant de venir te coller un sac entre les mains.

Ça me va ! Evidemment, que ça te va. C’était ça, où tu y allais seul et franchement, tu l’as vu à l’œuvre, tu préfères largement l’avoir à tes côtés. Surtout qu’elle sait exactement où se trouvent les seringues et ça, c’est non négligeable.

Tu fouilles légèrement le sac qu’elle vient de te donner, et tu attrapes l’un des couteaux de chasse qui s’y trouvent pour l’accrocher à ta ceinture. Tu penses à la carabine qui se trouve au poste de garde, à la ceinture de munitions qui l’accompagne et tu te dis que franchement, ça ne sera pas du luxe, loin de là. Si tu doué pour te battre au corps à corps, et si tu généralement, tu préférais ça, tu étais aussi un très bon tireur. Moins tu aurais à approcher de marcheurs, mieux ce serait.

Mon fusil. Au poste de garde, près de la porte. Celui-là même où tu avais rencontré cette furie il y a quelques jours, oui.

Tu finis par jeter le sac sur ton épaule, et puis, tu ouvres à nouveau la porte et ta main vient saisir celle de la rousse. Tu l’entraînes avec toi à l’extérieur pour qu’elle se dépêche, claquant la porte derrière toi pour finalement rejoindre la rue. Et puis, tu te rappelles que tu es trop grand. Que tu marches trop vite pour elle. Elle te l’a déjà dit. Alors tu t’arrêtes, et tu la lâches pour reprendre un rythme de marche soutenu, mais moins rapide.

Dépêche-toi, que tu oses encore lui lancer.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1837
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mar 1 Oct - 21:36

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

Bon, il est partant. C’est tout ce que tu voulais entendre. De toute façon, tu sais pertinemment que tu ne lui aurais pas vraiment laissé le choix de dire non. S’il s’était dégonflé, tu n’aurais fait que lui rappeler qu’il était à l’origine de ce départ précipité. Ouais… Enfin, il a dit oui, c’est tout ce qui compte.

Dès que t’es prête, tu le rejoins à la porte et encore une fois, t’as pas vraiment le temps de répondre ou de dire ouf qu’il t’attrape par la main et qu’il te traîne avec lui. Et franchement, Theresa, tu pourrais rougir de ce contact, parce que c’est la deuxième fois en quelques jours qu’un représentant de la caste masculine touche ta peau, mais tu luttes surtout pour ne pas tomber.

« Ahh ! Il te lâche enfin, et tu secoues la tête en soupirant, au moins aussi bien que lui tient. Si tu veux qu’on se dépêche, tu me le dis, mais ne me traîne pas comme un sac de graine ! »

Et sur ça, tu as le culot de démarrer au quart de tour. Tu pars en courant, droit vers la porte et c’est là que tu lui montres qu’est-ce que c’est, une Theresa au sommet de sa forme, avec un ventre plein et quelques heures de sommeil. En vérité, t’es une fusée. Tu cours d’un pas léger, et surtout tu te faufiles entre les badauds comme si tu n’étais qu’un souffle d’air. Le pire, c’est que tu ne regardes même pas derrière toi, tu t’en fiches qu’il te suive ou pas, t’avais juste envie de lui fermer son clapet.

Ce n’est que devant les portes que tu t’arrêtes. Pas un souffle difficile ou une goutte de transpiration, c’était juste l’échauffement ça. En attendant qu’il te rejoigne, tu attrapes un caillou sur le sol et tu le lances à l’arrière de la tête d’un des gardes qui te surplombe et qui regarde côté extérieur.

« EH ! EH TOI ! Ouais bon, tu ne sais toujours pas y faire avec la politesse. On va sortir, va falloir nous ouvrir les portes. Ah pis nous faudrait le fusil de Kelsier !
-Qu’est-ce que tu racontes, petite impertinente ?! Gronde l’homme, de son poste d’observation.
-Ehhh ! J’suis pas si petite que ça ! »

T’es surtout une grosse emmerdeuse. Tu croises les bras sur ta poitrine alors que tu es très clairement en train d’envisager de monter lui botter les fesses. Tes yeux se tournent vers le milicien qui t’accompagne et t’essaies de lui faire comprendre d’intervenir rapidement sinon, tu vas t’en charger… pour le meilleur et pour le pire.

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1948
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mar 1 Oct - 21:51

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

Elle proteste. Evidemment, qu’elle proteste. Toi aussi, tu aurais râlé à sa place, surtout que ce n’était pas la première fois que tu lui faisais le coup, qu’elle te l’avait déjà dit. Tu es pressé, c’est tout. Tu n’as franchement pas envie de trainer, d’autant plus que tu n’avais pas vraiment prévu de passer les portes du district sur un coup de tête aujourd’hui.

Tu ne prends pas le temps, ou la peine de t’excuser, cependant. Par fierté, probablement, mais aussi et surtout parce qu’elle ne t’en laisse de toute façon pas le temps. Comme pour te prouver qu’elle est tout à fait capable d’avancer vite, et bien plus vite que toi, elle s’élance en courant, se faufile avec agilité à travers les passants sans même bousculer personne et si tu tentes effectivement de garder le rythme, tu es bien moins agile que cette petite fusée. Finalement, il ne lui va pas si mal que ça, son fameux surnom, tu ne trouves pas ?

Tu te résignes bien vite. Tu te dépêches, tu te diriges au pas de course vers le poste de garde, mais tu oublies rapidement l’idée de la garder dans ton champ de vision et tu sais quoi ? Lorsque tu arrives enfin, elle est déjà plantée près de la porte à enquiquiner le garde qui grogne. Le pauvre homme est déjà rouge, prêt à imploser quand tu rejoins la rousse.

Quand on demande gentiment, généralement, ça passe mieux, tu sais ? Tu poses une main sur son crâne. Tu n’étais même pas là, mais à la tête du garde, tu comprenais qu’elle n’avait pas du être des plus douce. Du coup, tu fais signe au garde qu’elle est avec toi, et tu finis par t’éloigner un peu de la jeune femme. Lance moi mon fusil, je dois sortir aujourd’hui.

Oh, il hésite. Il sait bien que tu es censé être ici, de garde à la porte aujourd’hui, et surement pas dehors. Mais ton regard suffit à le faire abdiquer et en moins de cinq minutes, tu récupères ton arme que tu attaches à ton épaule grâce à sa sangle, et ta ceinture de munitions à moitié pleine que tu viens accrocher à ta taille.

Il ne faut pas bien longtemps non plus pour que la porte soit ouverte, d’ailleurs, tu n’attends même pas qu’elle le soit complètement pour te faufiler à l’extérieur. C’est calme ici. Les marcheurs qui approchaient de trop près de la porte étaient systématiquement abattus, ou alors, leur attention était tout simplement détournée. Au loin, par contre, tu pouvais en voir qui s’acharnait contre la barricade, en vain.

Je te suis. De toute façon, tu n’as pas vraiment le choix, tu ne sais même pas dans quelle direction aller. Tu attends donc qu’elle se mette en marche pour lui emboîter le pas. C’est loin d’ici ?

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1837
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mar 1 Oct - 22:44

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

Tu pourrais rire, de voir comment Kelsier obtient ce que tu cherches à avoir en une seule parole et un regard sur de lui. Vraiment, tu serais quelqu’un d’autre, dans une autre vie, à un autre moment, sûrement que tu rirais. Mais là, avec sa main sur la tête qui te rappelle à quel point t’es petite, ça ne fait qu’augmenter ton niveau de frustration. Tu te tasses un peu sous ses doigts, et quand l’homme va lui chercher son fusil et le lui balance, tu lâches :

« Tu vois, t’aurais pu être un gentil soldat et m’écouter ! »

Bon, c’était nul et peu inspiré, mais ça te suffit quand même pour te détendre un peu. L’homme te jette un regard brillant de colère ou de frustration, tu n’sais pas vraiment, mais tu l’as déjà oublié. Tu t’échappes des côtés de l’homme pour aller faire des petits bonds devant la porte et finalement tu en sors aussi rapidement que Kelsier.

Dès que tu es dehors, ton attitude change complètement. Si tu es une petite grincheuse solitaire dedans, tu te redresses de ta petite taille, les épaules en arrière dès que tu passes la porte. Tu remontes ton sac dans ton dos, et tu sembles prendre un paquet d’années en plus. D’un pas presque joyeux, tu fais quelques bonds avant de te retourner vers la porte et de faire “au revoir” aux gardes qui vous regardent toujours d’un air interloqué.

« Par là. Tu tends le doigt vers un sens que tu ne situes pas par contre, et tu hausses les épaules. Je crois qu’il faut quelques heures de marche si tout va bien… mais dehors, ça ne roule jamais comme on le pense alors on verra bien le moment venu. »

Tu as un petit sourire, parce que c’est vraiment ici que tu es le plus dans ton élément. Tu te mets en route aussi sec et avec une aisance que procure des années de marche, tu soutiens un rythme élevé de marche, tout en ayant sorti un de tes poignards de ta ceinture et jouant avec.

« C’est entre la palissade et le Dictrict 2. Personne ne l’a encore pillée parce que l’ambulance est tombée dans un ravin et qu’il n’y a rien d’autre dans le coin. Je l’ai vue en grimpant à un arbre parce que… Nan rien. »

Tu t’arrêtes là. T’as pas envie de raconter comment tu t’es mis en tête d’aller chercher des oeufs en haut d’un arbre et qu’une fois en haut, tu t’es rendue compte que les oisillons étaient déjà nés… en plus de te faire attaquer par leur mère.

« Pas trop inquiet d’être dehors ? Tu lui demandes, l’air de rien, avec un regard discret vers lui. Tu sors seul habituellement ? »

Et dans le fond, ça sonne un peu comme une vieille technique de drague. Sauf que tu ne demandes pas à un représentant de la gent masculine s’il mange seul au restau, mais s’il va risquer sa vie en solo contre des zombies anthropophage. Quelle promenade de santé !

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1948
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mer 2 Oct - 11:06

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

Et elle continue. Elle provoque. Ce n’est pourtant rien de méchant, des remarques qui pourraient même paraître amusante sans ce ton bien particulier qu’elle employait pour les balancer. Cette fois cependant, tu ne dis rien, tu comprends simplement pourquoi elle a des rapports aussi conflictuels avec la milice : parce qu’elle provoque. Et peut-être que c’est plus profond que ça. Mais pour le moment, tu ne vois que ça. Difficile d’être avenant, ou serviable, avec une petite peste qui face à vous fait tout pour faire enrager.

Ton arme et ta ceinture correctement accrochés, tu ne tardes pas à sortir, à passer la porte pour finalement t’arrêter devant, l’attendre. Ton regard se pose alors sur elle, si à l’aise à peine les barricades dans son dos. Elle se permet même un petit signe aux gardes, et tu agites doucement la tête, presque résigné, fatigué d’avance à l’idée de faire une quelconque morale si bien qu’encore une fois, tu préfères garder le silence.

Elle finit par t’indiquer une direction grossière, au doigt. Un « par-là » qui te laisse des plus perplexe quand on sait que de ton côté, tu es bien plus organisé, méthodique quand il s’agit de t’orienter à l’extérieur et de t’y déplacer. Même pas une boussole, ou l’ébauche d’une carte. Rien.

Tu es sûre de toi ? Elle en a l’air, oui. Mais ça ne t’empêche pas d’avoir un petit doute quant à ces méthodes radicalement différentes des tiennes. Tu n’as pas de temps à perdre, et surtout, tu n’as aucune espèce d’envie de te perdre même si tu connais les alentours assez bien sur quelques kilomètres carrés.

Tu te mets tout de même à avancer, et tu prends la direction approximative qu’elle vient de t’indiquer. Tu es tendu, évidemment, mais dehors tu l’es toujours. Ce n’est pas de la peur, c’est simplement de la prudence, parce que tu as cessé de craindre les marcheurs, plus ou moins.

Je te l’ai dit, j’ai l’habitude. Moins l’habitude qu’elle, cela dit, tu veux bien l’avouer. Et probablement que c’est pour ça que tu es si tendu, parce que tu es en alerte constante une fois les barricades dépassées. Ça m’arrive, oui. Parfois j’accompagne d’autres miliciens, ou juste des habitants, ça dépend. Tu lui lances un regard en coin. Je suppose qu’il n’est pas utile que je te retourne la question …

Parce qu’à l’écouter, la dernière fois, être accompagné de ce type n’avait pas eu l’air de l’enchanter. Peut-être aussi parce qu’elle avait dû le porter pour le ramener et qu’en plus, ce dernier avait une sacrée tendance à chouiner comme un bébé.

D’ailleurs, comment ça s’est passé avec ton client ? Celui qui voulait les seringues à la base.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1837
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mer 2 Oct - 12:01

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

Est-ce que t’es sûre de toi ? Tu secoues la tête comme on se débarrasse d’une mouche ennuyante alors que tes yeux roulent vers les cieux. T’en reviens pas qu’il te demande si t’es sûre de toi. C’est comme… Comme… demander à un médecin s’il est certain de l’ouverture à pratiquer pour soigner un mal. Nan, mais, quel manque de respect.

« Nan nan, j’adore tellement être dehors que je t'emmène d’abord dans la direction opposée pour te bizuter. »

T’as pas pu te retenir. Tu dis ça sur un ton un peu grinçant avant de reprendre la jongle avec ton poignard. Ça aussi, t’es à l’aise pour le faire. De toute façon tu as passé tant d’heures dehors, à t’amuser avec tes poignards le temps de trouver ce que tu cherchais, qu’il y a intérêt, un peu, que tu t’en sortes !

« Oh. Tu es un peu comme un garde du corps, au final. Tu lui jettes ce fameux regard en coin dont tu le gratifies à chaque fois, avant de rajouter. Du coup, j’m’en remets à toi, ô fier guerrier. Je ne souhaite que revenir en un seul morceau, même si pour ça, je dois te sacrifier. »

Tu ris sincèrement, même si cette moquerie cache un peu de vérité. Tes yeux se tournent vers l’horizon juste à tant pour voir des marcheurs droits devant. Ils sont encore loin pour vous voir et un doigt humide levé en l’air t’apprend que vous avez le vent en pleine face.

« On va les contourner. L’air ne va pas pousser notre odeur vers eux, on peut juste les éviter. Viens, on va par là. »

Et tu tournes à 60° de votre marche déjà peu précise. Tu as toujours fait comme ça. La vérité, c’est que tu n’as pas du tout appris à lire une boussole et que sur les cartes, tu ne te repères qu’aux formations géologiques à défaut de lire parfaitement le reste. Alors oui, avec toi, c’est de l’à peu près, mais au moins, ça t’a réussi jusque là.

« Moi j’sors seule, de préférence. Tu finis par répondre, dans un murmure, pour ne pas attirer l’attention des marcheurs que vous contournez. Et mon client était si content de voir son fils en un seul morceau qu’il en a momentanément oublié les seringues… Et j’me suis tirée fissa aussi. »

T’as un sourire sur les lèvres. Au même moment, tu tends le doigt vers une carcasse de voiture, dont il ne reste plus grand-chose. Un marcheur est en train de se battre avec la portière, comme pour entrer dedans. Et dans la carcasse, un cadavre pas si vieux est recroquevillé, immobile.

« Il… Il ne s’est pas transformé ? Tu fronces les sourcils et sans prévenir Kelsier, te voilà à prendre la direction de la voiture, curieuse de savoir pourquoi l’homme n’est pas encore transformé. Il est peut-être pas mort. »

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1948
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mer 2 Oct - 12:35

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

Toi. Un garde du corps. Ce n’est qu’à moitié faux … mais aussi seulement à moitié vrai. Tu n’as jamais voulu prendre la responsabilité de la moindre vie humaine. Alors oui, tu es prêt à sauver quelqu’un, quand tu le vois en danger, c’est d’ailleurs un peu ce que tu es en train de faire, présentement. N’empêche que tu n’irais pas jusqu’à proposer tes services pour accompagner qui que ce soit dehors. Quand tu as quelqu’un dans ton sillage, c’est généralement que t’as accepté de faire un bout de chemin avec la personne, ou alors parce que t’as besoin d’aide pour ramener quelque chose de précis. Du coup, tu te contentes de hausser les épaules, autant pour éviter de répondre, que pour lui faire comprendre que le fait d’être laissé sur place si ça devait s’avérer nécessaire n’est pas quelque chose de si grave que ça à tes yeux. En clair ; tu n’en feras certainement pas toute une histoire.

Tu te contentes de suivre. Ce n’est pas dans tes habitudes, mais pour le coup, elle a l’air de savoir ce qu’elle a à faire alors, quand ces marcheurs apparaissent dans ton champ de vision, c’est sur elle que tu coules un regard. Tu n’es pas contre l’idée d’éviter le combat pour le moment, c’était le genre de chose qui faisait du bruit et qui était tout à fait susceptible d’en attirer plus encore, chose que tu voulais réellement éviter étant donné que rappelons le, tu étais pressé.

Espérons qu’il oublie cette affaire, alors. Tu chuchotes, toi aussi, pour éviter d’être entendu et t’attirer l’attention des infectés qui rôdent dans les parages. Le fait que cet homme ait laissé tomber l’idée d’obtenir les seringues était une bonne chose pour le moment, et finalement, si ça pouvait rester comme ça, ça t’arrangerait, en plus de l’arranger elle, probablement.

Non sans lancer un ultime regard aux marcheurs que vous venez d’éviter, tu reprends alors ta progression dans la direction nouvelle indiquée. Et de nouveau, Theresa ralenti. Le doigt pointé droit devant, elle désigne une carcasse de voiture sur laquelle un marcheur est en train de s’acharner. La raison est simple : la voiture n’est pas vide et si ce marcheur s’acharne autant, c’est probablement parce que le corps qui se trouve dedans n’est pas un infecté. Tu l’avais remarqué, mais étrangement, jamais aucun marcheur n’en avait attaqué un autre, du moins, pas sous tes yeux. Tu en avais donc déduit que ces choses étaient capables de sentir l’infection dans les corps qu’ils côtoyaient.

Tu n’as même pas le temps de réagir, le regard toujours accroché à ce corps que déjà, Theresa s’élance. Ta langue claque contre ton palais, tu marmonnes quelques mots complètement incompréhensibles avant de la suivre.

Attends une seconde ! Tu essaies de ne pas crier, de rester relativement discret, difficile quand tu aimerais simplement lui hurler de ne pas se précipiter autant.

Tu contournes la carcasse de la voiture … elle est abîmée, mais en regardant son état, il est vrai qu’elle a l’air de ne pas être là depuis bien longtemps. D’ailleurs, tu remarques bien vite les traces de freinage sur le chemin, et les traces dans la terre. Ça à sécher. Une journée, deux pas plus, qu’il était là.

Faut se débarrasser de celui-là si tu veux vérifier …

De toute façon, probablement lassé de s’acharner pour rien, l’infecté avait déjà détourner son attention sur vous.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1837
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mer 2 Oct - 13:55

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

Un hochement de tête. Ouais, t’espères aussi qu’il va oublier qu’il les veut ses seringues… et que depuis avoir ramené son incapable de morveux vivant, tu t’es mise en tête de revendre la marchandise plus cher. Enfin, jusqu’à ce matin, qu’on s’entende. Quoi qu’il en soit, tu ne vois pas quoi répondre de plus. Le moment venu, tu subiras les foudres de ton client et puis… qui vivra verra.

Pour dire, Theresa, t’es même en train d’imaginer comment tu vas te débarrasser de lui, au cas où il te chercherait des noises pour les seringues qu’il n’aura pas quand tu vois la voiture. Et ça, ça coupe court à tes pensées. Tu ne vois presque jamais de mort, dehors. Tous les humains qui y meurent finissent immanquablement par se transformer. C’est pour ça que tu fonces vers la voiture en silence.

« Vas-y, j’te le laisse. »

C’est tout ce que tu lui offres, quand Kelsier te fait remarquer qu’on ne peut pas récupérer le corps sans se débarrasser du marcheur. Tu lui lances un grand sourire, tes poignards bien en main, prête à intervenir s’il se débine ou s’il se loupe, mais toi, tu passes dans le dos de la créature, tout droit vers la voiture.

T’es curieuse, ça, c’est une affirmation que personne ne réfutera. Alors, penchée sur la voiture, tu regardes la tête du type dedans. Et c’est là, Theresa, que tu prends en pleine poire l’effrayante vérité de ta vie, en dehors des murs. Parce que ce type est mort oui. Mais sur son visage, il y a encore la terreur d’inscrite, et la partie basse de sa mâchoire s’est disloquée sous le coup de pistolet qu’il a tiré dans sa bouche.

Un suicide, pour ne pas avoir à se transformer. Seul. Terrifié. Ça aurait pu être toi.

Tu te recules de la voiture lentement, le visage livide, les yeux exorbités. Et pendant quelques instants, tu ne vois plus rien. T’es juste dans un flou total, tout devient blanc autour de toi et tu respires par saccade douloureuse. Et tu ne comprends pas… Tu ne le sais pas, mais t’es juste en train de faire une crise d’angoisse. Et si Kelsier n’était pas avec toi, tu signerais peut-être là ta dernière sortie.

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1948
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mer 2 Oct - 14:15

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

Elle te laisse. Evidemment. Elle est bien trop obnubilée, si on peut dire, par ce type dans la voiture. De ton côté, tu n’as pas grand espoir, tu ne vois pas comme cet homme pourrait être vivant et honnêtement, tu ne peux même pas te fier à l’odeur tant le marcheur – qui d’ailleurs est lui-même dans un état des plus déplorable – dégage une odeur de mort particulièrement puissante. Toi qui supportes mal ce genre d’odeur, malgré tous tes efforts pour y parvenir, te voilà dans l’obligation d’approcher cette créature qui déjà essaie de remonter le ravin pour t’atteindre.

Histoire d’éviter ses dents, et ses griffes, bref, les risques qu’il ne te blesse, tu le contournes rapidement pour finalement sauter derrière lui. Ton pied vient le plaquer au sol, la semelle de ta chaussure appuyant sur son crâne pour l’empêcher d’essayer de te croquer, tu viens finalement planter, d’un coup sec et assuré, la lame de ton couteau dans sa tempe. Et puis, tu le laisses rouler dans le ravin jusqu’à ce que son corps putride ne cogne contre l’une des portières de la voiture. Une grimace vient se peindre sur ton visage alors que tu descends, à ton tour, et que tu jettes un œil dans l’habitacle. Là, tu soupires.

Evidemment qu’il est mort … Une arme dans les mains, une balle dans le crâne, on ne pourrait même pas le reconnaître tant son visage est défait, autant par la peur qu’il avait dû ressentir au moment de sa mort, que par la balle qui est venue démonter sa mâchoire.

Tes yeux se reposent sur Theresa. Tu remarques aisément son trouble alors qu’elle recule de quelques pas sans pour autant lâcher ce cadavre des yeux. Peut-être avait-elle eu l’espoir vain de pouvoir sauver une vie, aujourd’hui, et douloureusement, cet espoir était parti en fumée. Tu laisses quelques secondes s’écouler, avant de tenter d’ouvrir la portière. Elle est verrouillée de l’intérieur. Alors tu attrapes une pierre, et tu donnes un coup violent dans la vitre, posant ton bras contre ton nez pour lutter contre l’odeur qui s’échappe de l’intérieur. Avec précaution, tu attrapes l’arme, luttant un peu pour l’ôter à la rigidité des doigts du mort et sans réellement prendre le temps de la vérifier, tu la glisses à ta ceinture pour rejoindre la jeune femme.

Ton bras passe alors autour de sa taille, et tu l’entraînes avec toi, délicatement cette fois, sans te presser, et sans la brusquer, tu la détournes de la vision de la voiture. Tu n’as pas les mots pour la rassurer. Tu te dis simplement que cet homme a fait ce qu’il avait à faire, s’il se savait condamné, il n’a probablement pas souhaité devenir l’une de ces choses et contribuer à propager ce virus infâme. C’est tout à son honneur, pour toi, mais tu éviteras de dire ce genre de choses.

J’ai fais du bruit, on devrait avancer avant d’en voir débarquer bien plus. Alors oui, tu préfères parler pour parler pratique. Est-ce que ça va ?

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1837
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mer 2 Oct - 14:39

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

Tu vois plus rien. T’entends plus rien. À vrai dire, t’es à peine consciente d’être en plein milieu d’un champ de bataille et de risquer d’y laisser ta vie à chaque instant. Dans ta tête, à part la brume qui te rend toute engourdie, il y a ce que tu as vu dans les yeux éteints de l’homme. L’angoisse. La solitude. Et ça te bloque. Comme si ton virus ne pouvait plus se débarrasser de cette image.

T’entends plus que tu ne vois Kelsier récupérer l’arme et tu es en train de réfléchir à lui dire de fouiller plus en détail la voiture quand il revient vers toi. Son bras autour de toi, il te pousse à te remettre en marche, comme un automate. Et tu le suis, sans n’avoir rien dit.

« T’as raison, oui. »

Enfin ! Tu as réussi à décrocher enfin quelques mots, maintenant que la voiture n’est plus là. Et si tu entends la question à ton propos, tu n’y réponds pas immédiatement. En faite, t’as besoin de plusieurs minutes de marche pour finalement s'arrêter d’un coup et jeter un regard vers la voiture qu’on voit encore un peu.

« Je… Juste une minute. »

Et tu restes à moitié retournée, pour regarder la voiture, sans bouger. C’est comme si tu lui rendais hommage en silence. Et dans le fond, c’est peut-être un peu ce qu’il se passe. Quand tu finis par relever les yeux vers Kelsier, ton visage est toujours aussi pâle, mais tes yeux brillent d’angoisse.

« Ça ira. Je… Je crois que je me suis vue en ce type, ça m’a fait un choc. Habituellement, soit les types meurent devant moi, soit ils sont déjà des marcheurs. Mais là, il était juste… mort, seul et livré à lui-même. »

Et voilà, tu l’as dit. C’est comme si on te soulageait d’un poids. Tu soupires doucement, et puis sans plus attendre, tu te remets en route. Cette fois-ci, tu marches avec un sérieux nouveau, les dagues dans chacune de tes mains.

« Désolée… J’avais pas prévu que je réagirais comme ça. On aurait peut-être dû fouiller un peu plus la voiture, au cas où on trouve des trucs utiles. Tes yeux ne quittent plus l’horizon et ton ton est plat, éteint. On pourra peut-être faire un crochet sur le retour, si tu veux. »

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1948
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mer 2 Oct - 15:02

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

Tu as quand même posé la question. Probablement juste histoire de savoir si elle est capable de continuer, si elle va reprendre ses esprits rapidement, ou pas. Tu l’as éloignée de cette voiture, bien conscient que c’est sans doute ce qu’elle a vu là-dedans qui l’a perturbée, bien que, tu ne comprennes pas forcément tout. Elle est censée avoir l’habitude d’être ici, dehors. Pour toi, elle a déjà vu un cadavre. Cependant, tu lui laisses le temps. Elle marche, elle reste silencieuse un moment et toi, tu n’insistes pas. Ce n’est d’ailleurs qu’après de longues secondes qu’elle prononce enfin quelques mots, avant de laisser de nouveau le silence retomber. Finalement, elle s’arrête, et tu en fais de même. Tu te contentes d’être attentif, de tendre l’oreille histoire d’éviter que vous ne vous fassiez surprendre et lorsqu’elle semble en avoir terminé, elle reprend simplement la route et toi … tu continues sur ta lancée en restant silencieux.

Malheureusement pour elle, elle n’était pas tombée sur le meilleur des soutiens moral. Tu n’étais pas doué avec les mots, ça n’avait jamais été le cas, tu n’étais tout simplement pas très éloquent. Ni même très démonstratif, en plus d’être relativement peu à l’aise avec le social.

Je vois. Ses explications sont loin d’être claires, mais elles te suffisent pour comprendre. Il est vrai que la gravité de cette maladie, et tout ce qu’elle était capable de provoquer était assez effrayante pour pousser bien des êtres humains dans leurs derniers retranchements. Aujourd’hui, le suicide était toujours un acte de courage, ou presque. Cependant, tu pouvais comprendre que voir un homme ainsi, figé dans ses derniers instants soit … pénible. Tu n’as pas besoin de t’excuser.

Tu ne lui en voulais pas le moins du monde, après tout, même si tu étais moins sensible à ce genre de chose, tu demeurais humain. Tu pouvais comprendre, et quand bien même tu étais pressé, qui étais-tu pour lui reprocher une telle chose, au final ?

Peu importe. On peut bien lui fiche la paix maintenant … Certes, certains diraient qu’il n’a de toute façon plus besoin de ses effets personnels et de son équipement, n’empêche que tu te fiches bien de tout ça, de ce que tu pourrais trouver dans sa voiture. Tu te dis surtout qu’il a le droit de se reposer, et tu ne te sens pas forcément de retourner auprès de cette voiture pour la piller. Et puis, avec le boucan que j’ai fais en cassant la vitre, l’endroit va sans doute grouiller d’infectés d’ici peu. Ce ne serait pas prudent.

Tu retournes finalement te murer dans ton silence. Tu te contentes de marcher, tes doigts serrés autour du manche de ton couteau, tu viens finalement attraper le pistolet récupéré pour constater qu’il ne contient plus qu’une seule et unique balle. Au moins, l’arme en elle-même est en bon état.

Tu ne mourras pas seule, du moins pas aujourd’hui. Loin de toi l’idée de tenter de lui promettre d’être désormais toujours là pour l’accompagner, n’est-ce pas ? Bien trop solennel à ton goût. Promesse bien trop … intime aussi, sans doute.

Contenu sponsorisé
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)

[terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE]
» Dura lex, sed lex - Theresa
» We will fight just to survive. (Finn) [Terminé]
» A lost firefly | Theresa
» Œuvrer dans le noir [feat. Theresa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: La fin de toute chose... :: Corbeille :: Rps terminés-
Sauter vers: