-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

A lost firefly | Theresa

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kell Rivers
Kell Rivers
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1960
☣ Messages : 39
☣ ft. : Deacon St. John - Days Gone
A lost firefly | Theresa Ven 11 Oct - 19:11

Kell
Rivers

Theresa S.
Adams

「 A lost firefly 」
Cette idiote… Dans quoi est-ce qu’elle s’est encore fourrée… Si elle revient en zombie, je la tue moi-même. Non mais vraiment, quand est-ce qu’elle arrêtera de me filer des frayeurs pareilles ? Qu’elle sorte comme ça, la nuit, je ne suis déjà pas un grand fan mais bon, elle fait bien ce qu’elle veut, je ne suis pas son père. Tant qu’elle ne met personne en danger, qui suis-je pour lui dicter son attitude ? Surtout que c’est le rôle de son mentor de lui râler dessus. Elle m’épuise déjà assez en me rendant inquiet cette gamine, je ne vais pas me fatiguer davantage en lui faisant des leçons de morale dont elle n’aura rien à cirer.

C’est bien beau tout ça, mais ça n’explique pas pourquoi je suis devant chez elle, à attendre qu’elle revienne. Car elle va revenir, n’est-ce pas ? Elle n’est qu’en isolement. Cette fille, bien qu’elle soit folle à lier, est loin d’être faible. Elle ne s’est pas fait mordre. C’est impossible. J’ai beau essayer de m’en convaincre, ma présence ici ne fait que confirmer que je suis plus inquiet que je ne voudrais le croire. Je n’en peux plus de voir des gens mourir. Je n’en peux plus de devoir enterrer ou brûler mes amis ou même des connaissances. Et elle, cette Theresa, bien que notre relation soit plus qu’étrange, est mon amie. Du moins, je la considère comme tel.

Même si elle passe son temps à me chercher et que je me moque de ses réactions, je l’apprécie. Elle me change les idées, ce dont j’ai grandement besoin par les temps qui courent. Quand je suis avec elle, c’est comme si j’étais de retour au lycée et que je ne me préoccupais que de mes amis et de nos futures bêtises. Malgré tout ce que les autres peuvent dire, et malgré son attitude et ses actions que je n’approuve pas toujours, elle est pour moi une véritable bouffée d’air frais.

Sauf que là, elle n’est toujours pas rentrée. Et si ça continue, je vais finir par me ronger les ongles à défaut de me ronger les sangs. Pourquoi tarde-t-elle autant ? Et si elle s’était transformée ? Si elle était morte et que j’attendais un cadavre ? En entendant du bruit, je relève brusquement la tête et la vois. Je n’étais pas si loin de la vérité. Elle ne ressemble à rien. La voir comme ça me fait mal au coeur, mais au moins, elle est bien vivante. Enfin… Testons-là, pour en être sûr.

- Ba alors, tu participes au concours « L'infesté du mois » ?

L’inquiétude, la prévenance, les diverses attentions, tout ça ne marche pas avec elle, d’après mon expérience. Alors, j’adopte son moyen de communication tout en me débrouillant pour avoir mes réponses. Ça peut paraître puéril et je passe peut-être pour un gamin en faisant ça, mais au diable les apparences si je peux trouver un peu de lumière dans cette nuit interminable. Et puis je vais pas me laisser faire par une gamine tout de même !


Dernière édition par Kell Rivers le Mar 19 Nov - 19:00, édité 2 fois
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: A lost firefly | Theresa Ven 11 Oct - 19:35

Age quod agis.

Kell & Theresa

Putain, cette journée est un enfer. Tout ce périple est un enfer. Non, toute cette vie est un enfer ! Tu es littéralement en train de ruminer ce genre de merdier quand la porte de la geôle d’isolement s’ouvre et que tu comprends que c’est fini. T’es vivante et humaine. Un coup d’oeil à Kelsier t’apprend qu’il en est aussi. Le soldat vous demande si vous êtes toujours humains, et pour toute réponse, tu fonces vers lui en grognant que tu crèves la dalle. Pas un instant de plus en la présence charmante de la milice, tu t’enfuis comme un papillon de nuit attiré par la lumière. Comme une Luciole dans la nuit.

T’es laide. Déjà qu’habituellement t’es à peine potable, avec ta carcasse de gamine mal nourrie et ta manière de marcher ou de parler digne d’un animal sauvage, là c’est… catastrophique. T’as des cernes noirs sous les yeux, la peau collante et le teint cireux. Tu marches en titubant un peu, parce qu’en plus de la faim, t’as soif et t’es crevée. Nan, vraiment, t’es juste un cadavre ambulant, à ce moment-là.

Tu ne vois même pas que quelqu’un t’attend devant chez toi. En vérité, tu ne le remarques que lorsqu’une pique t’est lancée, avec une voix que tu connais par coeur. Tes yeux roulent dans tes orbites, d’une manière bien trop exagérée et tu tournes ta tête putride vers lui, avec un rictus moqueur.

« T’as vu ? Moi au moins, j’participe à un concours ! »

Sèche et cassante, t’as même pas la force d’être amusée ou piquante. À la place, tu le pousses de ta porte d’un mouvement d’épaule complètement faiblard et t’ouvres la porte sans sortir la moindre clé. Ça fait bien longtemps que tu n’fermes plus à clé. Tu ouvres en grand et comme un marcheur, tu avances avant de te laisser tomber la face la première sur le matelas mité de la pièce. Un grondement te secoue.

« Putain même l’odeur de moisi de cette piaule m’avait manqué. Tu roules sur le dos et seule ta tête se redresse pour regarder Kell, toujours à l’entrée de chez toi. Rentre, ne reste pas dehors comme un con. J’te propose pas de me rejoindre sur le lit, tu risquerais de t’enflammer un peu, nan ? »

Et juste ça, d’avoir trouver ton lit, de pouvoir souffler un instant, ça te met un coup au moral, juste ce qu’il faut pour rentrer dans le tas de ce pauvre garçon qui est là pour… Tu te figes, ton visage se marque de curiosité et d’un coup, tu passes d’assise à coucher, en demandant :

« T’es arrivé quelque chose, ça va ? Ton visage se marque maintenant de suspicion alors que tu rajoutes lentement. Oh non, ne me dis pas que t’as été mordu et que t’es immunisé parce que j’te jure que j’suis le pire marcheur que t’as croisé ce soir et qu’j’vais te faire regretter d’être ce genre d’type ! »

Aucune logique, aucune transition, de toute façon, c’est à peine si t’es vivante.

DEV NERD GIRL

Kell Rivers
Kell Rivers
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1960
☣ Messages : 39
☣ ft. : Deacon St. John - Days Gone
Re: A lost firefly | Theresa Ven 11 Oct - 23:00

Kell
Rivers

Theresa S.
Adams

「 A lost firefly 」
Oui, c’est bien elle. Définitivement. Et même dans cet état lamentable, elle est capable de répliquer. Cette fille est incroyable, mais j’ignore si c’est dans le bon sens du terme. Elle semble prête à s’effondrer à tout instant. La force qu’elle utilise d’ailleurs pour me « pousser » n’est pas digne de celle dont elle fait preuve d’habitude. Je la suis des yeux, la porte étant restée ouverte. Si je ne m’étais pas décalé par moi-même pour la laisser entrer chez elle, se serait-elle affalée de la même façon par terre ? Finalement, elle me propose, ou m’ordonne plutôt, de rentrer à mon tour.

Ces mots acerbes, ces piques injustifiées… Elle m’avait manqué. Pour la première fois depuis les trente six heures où je ne savais rien de son état, je sens ma respiration se libérer, devenir plus facile. Enfin mes poumons retrouvent leurs habitudes, je ne m’étais même pas rendu compte à quel point j’étouffais. Il faut que je corrige cette manie à être tout le temps inquiet. Les autres vont finir par croire que je n’ai pas confiance en eux alors que ce n’est absolument pas le cas.  

Je rentre donc et referme la porte derrière moi. Je reste près de celle-ci, refusant de lui donner satisfaction en m’approchant.

- Désolé mais les gamines avec un ego plus grand qu’elles, c’est pas trop mon délire.

Le silence qui suit me semble étrange. A quoi a-t-elle subitement pensé pour avoir une telle expression ? Elle se remettait en question à propos de son ego ? Non, sûrement pas. Theresa finit par m’éclairer, et je me fige à mon tour. Merde. C’est vrai ça, qu’est-ce que je fous là ? Il est hors de question que je lui dise que j’étais inquiet pour elle, elle s‘en amuserait beaucoup trop. Et puis, elle n’a pas besoin de le savoir. En guise de contre-attaque, je lui offre donc un sourire narquois.

- J’venais juste vérifier si t’étais encore capable de raconter tes bêtises. Visiblement, l’isolement t’as encore enlevé des neurones. Pas de chance.

Ces joutes verbales ne sont vraiment pas ma tasse de thé et je n’aurais jamais atteint un tel niveau de répartie, quand bien même celle-ci ne vole pas très haut, si Theresa n’avait pas été indirectement mon professeur particulier.


Dernière édition par Kell Rivers le Mar 19 Nov - 19:01, édité 2 fois
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: A lost firefly | Theresa Sam 12 Oct - 14:12

Age quod agis.

Kell & Theresa

Le salaud, il a du répondant, quand il s’agit de te remettre à ta place. C’est sûrement pour ça que tu lui adresses une grimace écoeurée et que tu lèves les yeux au ciel alors qu’il entre chez toi et qu’il prend même la peine de refermer la porte derrière lui.

« Faut d’l’égo pour survivre, c’est tout. Mais t’inquiètes pas, Kell, si un jour tu meurs, je ferai écrire sur ta tombe que c’est pas de ta faute si t’es mort, mais juste que tu manquais de ça… comme de bien d’autres choses. »

Tu ricanes, et putain ce que tu peux être insupportable avec lui. Pourtant, cet homme qui te fait face est un des rares qui a réchappé à la chute du District qui a emporté presque tous tes frères d’armes. Et, mieux, Kell est un type droit, qui a toujours suivi le mouvement, qui s’est toujours tenu au pas devant les ordres de ton mentor. Pourtant, tu n’as jamais pu complètement lâcher prise avec lui. Alors tu as pris le partie de lui rentrer dedans pour exprimer tes sentiments. Et il a fini par en faire de même.

Et pourtant, quand il t’invente une excuse qui pue à des kilomètres à la ronde, avec son petit sourire narquois tu te mets à rire. Un bruit bref, sec, presque un aboiement de chien, et tu te remets sur tes pieds, difficilement. Tu fonces droit sur lui, et tu te colles à lui, le visage levé vers le sien.

« Alors tu t’inquiétais pour moi. C’est chou ça, dis donc. »

Sur une autre fille, ça aurait pu sonner comme un flirt complètement assumé, mais chez toi, c’est tellement étrange, maladroit à la limite de malaisant que ça n’a rien d’agréable. Pourtant, tu as le culot d’en rajouter. De lui sourire avec cette étincelle de moquerie qui donne un peu plus d’humanité à ton visage, puis à t’éloigner de lui, juste le temps de sortir deux verres abimés et une bouteille d’alcool non identifié ramené au cours de tes sorties nocturnes.

« Viens donc reconnaître ça autour d’un verre. J’veux savoir pourquoi tu t’en faisais pour moi ! »

C’est la vérité, et tu vas l’asticoter comme il faut pour obtenir une réponse ou au moins un semblant de réponse. Tu poses le tout sur la table qui n’est rien d’autre qu’une grande caisse de bois et tu y rajoutes du pain rassis et une verrine qui contient du miel cristallisé. Et sans attendre, tu t’assieds à même le sol, sur un petit tas de chiffon et tu te prépares aussi sec une tartine.

« Bon Dieu, j’pourrais bouffer un humain tellement j’ai faim. Tu relèves les yeux vers lui. Bon, tu te bouges ou tu fais ta mijaurée toi ? »

DEV NERD GIRL

Kell Rivers
Kell Rivers
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1960
☣ Messages : 39
☣ ft. : Deacon St. John - Days Gone
Re: A lost firefly | Theresa Dim 13 Oct - 0:53

Kell
Rivers

Theresa S.
Adams

「 A lost firefly 」
Sa grimace ne fait qu’agrandir mon sourire. Je suis vraiment soulagé qu’elle soit de retour à la maison. Evidemment, elle ne laisse pas passer mes dires sans rien rétorquer. Quelle petite… Insolente. Penser à ma mort ? A ma tombe ? Très bien, alors je vais la prendre à son propre jeu.

- Oh donc tu es en train de me dire que malgré tout ce que tu me balances, tu m’aimes assez pour t’occuper de ma tombe ? Et après on dit que c’est moi qui risque de m’enflammer…

Je pousse un soupir avec un air faussement las. Si j’ai bien retenu une chose avec Theresa, c’est de surtout ne rien prendre au pied de la lettre. Il faut toujours que je la suive, que je joue sur son terrain. C’est ça qui marche le mieux, et qui nous permet d’avoir une conversation, aussi étrange soit-elle. Mais moi, ça me convient. Après tout, ça a toujours été comme ça entre nous. Alors que je m’apprête à continuer à fanfaronner sur elle et son désir de s’occuper de moi même après ma mort, mon sourire me quitte lorsqu’elle me fonce dessus.

Waouh, trop près ! Beaucoup trop près ! Je recule par réflexe, collant mon dos à la porte, avant qu’elle ne tape dans le mille. Merde. Elle n’est peut-être pas assez crevée pour avaler mes mensonges. Gêné de la proximité qu’elle a installé entre nous, je détourne le regard. Pas que je sois amoureux de cette gamine ou quoi, non. C’est juste que je ne suis jamais à l’aise lorsqu’une femme est aussi proche. Mais… Depuis quand je considère cette gamine insupportable comme une femme ? Je dois me ressaisir ! Je regarde à nouveau dans sa direction mais j'ai à peine le temps de voir son sourire moqueur qu’elle s’éloigne et sort de quoi boire et manger en m’invitant à la rejoindre.

Elle m’énerve. Elle est horripilante, inconsciente et que sais-je encore, mais je m’inquiète pour elle et j’aime sa présence, son sourire, sa répartie. Ou bien est-ce ma faute pour être aussi tolérant ? Mais maintenant que le sujet de l’alcool est abordé, je peux à mon tour lancer une pique, et ainsi ne pas me laisser traiter de mijaurée sans représailles. Je vais m’asseoir à ses côtés, bien décidé à changer de sujet.

- Pourquoi tu sors deux verres ? Il faut être majeur pour pouvoir boire de l’alcool, gamine.

Je me sers un verre, car même si je ne suis pas vraiment un fan d’alcool ni un gros buveur, j’en ai bien besoin après tout le stress que Theresa m’a filé ces dernières heures.


Dernière édition par Kell Rivers le Mar 19 Nov - 19:02, édité 2 fois
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: A lost firefly | Theresa Dim 13 Oct - 14:59

Age quod agis.

Kell & Theresa

Tu le provoques, il te provoque. Voilà comme le monde devrait tourner pour que les choses soient plus simples. En tout cas, c’est comme ça que tu envisages les choses depuis ta fenêtre. Et c’est pour ça que tu ris un peu quand il te fait remarquer que tu t’inquiètes pour lui. Que par extension, tu l’aimes au moins suffisent pour faire ça, et tu ne te dégonfles pas. Avec un clin d’oeil, tu rajoutes :

« C’est moi qui t’ouvre ma porte alors que je me jette sur mon lit, moi qui vais tenter de te faire boire, moi qui viens me coller à toi, tu doutes encore de ma dévotion pour toi ?! »

Et tu ris, à un point où ça fait juste du bien. Tu n’as pas émis un tel rire depuis des jours, peut-être même des semaines et si la fatigue de ton isolement joue certainement dans ce lâcher-prise, t’en es pas moins heureuse. Tu t’écartes de lui, tu papillonnes jusqu’à ta “cuisine” et te voilà à préparer ce qu’il faut pour vous. Et il y a tant d’aisance dans ces gestes que tu ne caches même pas avoir l’habitude de tout ça. C’est ça le plus terrifiant dans l’apocalypse… les choses inacceptables deviennent juste normales.

« Ohhh, ne me cherches pas là-dessus, le vieux ! J’ai plus de 21 ans, d’abord, mais si la fin du monde ne peut même pas servir à boire librement, alors jette-moi dès aujourd’hui hors du mur hein ! »

Tu râles, mais ce n’est pas la colère froide que tu as parfois quand les gens se méprennent sur ton âge. T’as pas mangé à ta faim depuis des années, tu dépasses tes limites presque quotidiennement et tu ne t’habilles même pas comme une femme alors oui, on te prend toujours pour une gosse. Même pas majeure, qui n’ira sûrement pas loin. Et, ça, par contre, ça te rend dingue.

« Allez, bois ça et raconte-moi pourquoi tu t'inquiétais pour moi ! »

Quelle brute, vraiment. Tu es en train d’arracher un gros bout de pain comme un chien affamé alors que tu sers en même temps les verres, à raz-bord. Tu pousses celui de Kell vers lui et après avoir avalé presque difficilement ta bouchée, tu cognes le tien contre le sien et tu as ce petit sourire moqueur qui fait tout le personnage.

« Cap d’y aller cul sec sans vomir ?! »

Le poids de tes yeux bleus se fait plus lourd sur lui, et après avoir attendu un instant, tu amènes ton verre à tes lèvres et avec une grimace écoeurée, tu avales le contenu du tien aussi sec, avant de faire claquer le verre ébréché sur le bois de la “table” de l’endroit. Tu relèves alors les yeux vers toi en t’enfilant une nouvelle bouchée de pain sucré et tu le taquines :

« Alors, toujours une gamine à tes yeux ? C’est pas toi, plutôt, la fragile qui n’osera pas boire comme un homme, un vrai, se doit de le faire ?! »

Tant de provocation, juste pour te sentir gagnante, c’est facile, mais qu’est-ce que ça te fait du bien.

DEV NERD GIRL

Kell Rivers
Kell Rivers
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1960
☣ Messages : 39
☣ ft. : Deacon St. John - Days Gone
Re: A lost firefly | Theresa Lun 14 Oct - 18:13

Kell
Rivers

Theresa S.
Adams

「 A lost firefly 」
Je ne sais pas ce qui me surprend le plus honnêtement. Les énormités qu’elle me sort avec un clin d’oeil, comme si de rien était, ou bien son rire si franc et agréable à l’oreille. Est-ce que je l’ai déjà vu rire de cette façon auparavant ? Je ne crois pas. D’habitude, elle est sarcastique, moqueuse. Là… Il n’y a rien de plus vrai que son rire. Elle paraît réellement heureuse, alors qu’elle est épuisée, affamée, qu’elle sort de l’isolement et surtout, que je suis sa seule compagnie pour le moment.  Je regrette presque de la voir s’éloigner et qu’elle mette ainsi fin à ce moment unique.

Et puis, en l’espace d’un instant, elle redevient elle-même, me laissant encore étonné de sa réaction précédente. Vraiment, cette fille est énigmatique. Mais j’ai appris une chose sur elle aujourd’hui que je n’oublierais pas de si tôt : elle est capable de rire de la sorte. Et elle est magnifique lorsqu’elle le fait. Ce n’est pas qu’elle soit moche d’habitude mais, enfin… Je me comprends.

Je redescends finalement sur Terre et ris doucement.

- Bien dit !

Au final, son âge n’est pas important, elle a bien raison de profiter des petits plaisirs de la vie qu’il nous reste. Ce n’est pas moi qui vais l’arrêter en tout cas, sauf si elle entre dans l’excès, ce qui serait dangereux pour elle. Pour la troisième fois, elle insiste sur mon inquiétude. Qu’est-ce qu’elle veut que je lui dise ? Elle devrait pourtant avoir compris que je tiens à elle si je me suis inquiété de la sorte, non ? Est-ce qu’elle veut l’entendre de ma bouche ? Et elle insiste tant pour que je boive, sûrement pour que je lui crache enfin la vérité. Mais je ne compte pas le lui dire. Je ne veux pas qu’elle se méprenne sur mes intentions ou mes sentiments envers elle. Je veux garder notre relation comme elle est et j’ai peur que ça ne jette un froid entre nous si elle pense que je souhaite aller plus loin. Je ne veux pas la mettre mal à l’aise.

Heureusement, elle enchaîne, poussant mon verre vers moi. Bien, bien, je vais boire. Je comptais le faire de toute façon, et puis je peux faire passer ça comme la célébration de Theresa et de sa vie qui continue. Elle n’a pas lésiné sur la quantité, en en rajoutant même dans mon verre, mais tant pis. Ce n’est qu’une fois. Elle me lance son défi en me fixant puis me fait elle-même une démonstration de ce qu’elle attend, en me provoquant une nouvelle fois.

Donc si je suis bien, pour elle, un homme qui survit à tant d’années d’apocalypse n’est pas un vrai homme s’il ne boit pas un verre d’alcool, trouvé on ne sait où, cul sec ? Cette gamine est vraiment surprenante. Sans prendre le temps de lui répondre, je prends mon verre et le bois cul sec à mon tour, tapant le récipient vide sur la table comme elle il y a quelques secondes.

- Tu seras toujours une gamine à mes yeux, quoi que tu fasses.

Je ris à nouveau, heureux d’être ici, à ses côtés, et de profiter d’un moment en sa présence.


Dernière édition par Kell Rivers le Mar 19 Nov - 19:02, édité 2 fois
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: A lost firefly | Theresa Lun 14 Oct - 22:42

Age quod agis.

Kell & Theresa

L’alcool qui descend dans le gosier en brulant tout sur son passage, c’est comme ça que tu voudrais mourir, Theresa. Avec quelque chose qui passerait dans ton corps et te brûlerait au passage, portion par portion, te rappelant une dernière fois que tu es en vie. OU que tu l’étais… Quoi qu’il en soit, après avoir avalé ta boisson, tu as quand même besoin de fermer les yeux un instant pour te reprendre, pour supporter le goût avant de provoquer Kell.

Tu ne sais pas pourquoi tu t’es mis en tête de vouloir boire, avec lui de surcroît. Tu ne sais pas pourquoi tu veux qu’il lâche prise comme tu es en train de le faire. En faite, tu sais juste que tu veux arrêter de penser, juste quelques minutes. Et Kell, avec la connaissance qu’il a de toi, à force des années, pourra te laisser avoir ton répit sans poser de questions. En tout cas, c’est ce que tu espères.

« Ahh, voilà quelqu’un avec qui on peut parler ! Allez monsieur, encore un ! »

Et t’y vas, tu le ressers, tu te ressers, et tu lèves ton petit verre vers lui. Tu souris, avec cet éclat dans ton regard qui hurle que tu n’es pas en état. Que t’es à moitié morte de faim et de fatigue. Pourtant, tu refuses de le voir et tu te nourris juste de son rire pour trouver un peu plus d’énergie encore.

« Raconte-moi, maintenant. Comment t’as su que j’étais en isolement ? Ils ont dit que j’ai réussi à traîner un putain de milicien avec moi ? »

Et tu as vraiment cette tête des vieilles à chat, qui font leur cancan et que tu détestes habituellement. Pourtant, tu ricanes avant de boire une nouvelle lampée d’alcool. Et si ce n’est pas cul sec, il y a la moitié du verre qui y passe quand même. Quand tu reposes le tout, ce n’est que pour finir ta tartine et riant grassement. Parce que si c’est pas une victoire ça, alors tu ne sais pas ce qu’il faut faire.

« T’aurais dû voir sa tête, quand je lui ai dit qu’il était obligé d’y aller… J’ai cru que j’allais le faire exploser. Y’avait un bleu qui ne savait même plus qui croire. »

Tu ris, en repensant à cette détention qui n’avait définitivement rien de normal. Et c’est en pensant à ça que tu en reviens à ce que tu as dit à Kelsier. Cette liste. Les choses à y faire. Et comme si tu étais tout à coup quelqu’un d’autre, ton visage se fige, dans un rire forcé et ton regard s’éteint, quelques secondes. Une tristesse immense, lourde et noire vient capturer ton expression, juste le temps de repousser tout ça et de relever la tête vers Kell.

« Tu m’as attendue combien de temps devant chez moi ? La curiosité, il n’y a rien de mieux pour cacher la souffrance, c’est ce que cette vie d’horreurs t’a appris. Ça me fait plaisir que tu sois venu aux nouvelles, même si ça me surprend. »

Du coq à l’âne. Le pauvre Kell risque de s’y perdre à vouloir te suivre parce que même toi tu t’y perds.

DEV NERD GIRL

Kell Rivers
Kell Rivers
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1960
☣ Messages : 39
☣ ft. : Deacon St. John - Days Gone
Re: A lost firefly | Theresa Mar 15 Oct - 18:55

Kell
Rivers

Theresa S.
Adams

「 A lost firefly 」
Et voilà qu’elle ressert les deux verres, avec un sourire. Est-ce que je dois jouer l’adulte relou et l’arrêter ? Ses yeux brillants me crient que oui, mais Theresa à l’air d’avoir tellement besoin de tout oublier, de se défaire de tous ses liens et ses barrières, que j’hésite franchement. Elle relance ses questions en buvant une nouvelle gorgée d’alcool et je la regarde faire en riant. Je l’imite même, buvant mon deuxième verre en entier, chose que je regrette immédiatement. Je sens que ça commence à tourner et il ne manquerait plus que je sois soûl en sortant d’ici. J’élude ce à quoi je ne veux pas répondre, étant encore plus ou moins capable de le faire, et réagis à ses dires.

- Mais nan, sérieux ?! Je savais pas ! Bien joué ! J’aurais adoré voir sa tête, ça devait carrément valoir le coup !

Je hais les miliciens. Si Theresa a pu en coincer un avec elle et l’humilier de la sorte, elle mérite un cookie. Ils sont égoïstes et hypocrites. Ils ne protègent que ceux qui peuvent payer et sont, en toute honnêteté et selon mon point de vue, inutiles. Certains dérogent à la règle, comme ce Wrench par exemple, qui de par ses actions me prouve parfois que j’ai tort, même si je me méfie toujours de lui. Mais dans tous les cas, moins je les vois, mieux je me porte. Après tout, je préfère ne pas placer mes espoirs en un semblant d’armée. J’ai bien vu ce que ça a donné au début de l’apocalypse. Alors que j’allais reprendre, le sourire toujours aux lèvres, la Luciole me devance, bien plus sérieuse.

Je tourne mon regard vers elle, qui en fait de même, le visage aussi sérieux que l’ambiance qu’elle a installé en l’espace d’une seconde. Qu’est-ce qui lui prend ? Pourquoi est-elle dans cet état tout à coup ? A quoi a-t-elle bien pu penser ? On riait bien, alors pourquoi ? Ce qu’elle me dit en plus… Ça lui fait plaisir ? Alors que je suis celui dont elle passe son temps à se moquer et à provoquer ? Je suis perdu. L’alcool dans mon sang ne m’aide pas du tout. Mes idées s’embrouillent et les mots sortent de ma bouche avant même que je n’ai pu les penser, mes yeux maintenant rivés sur mon verre vide.

- J’ai attendu devant chez toi dès que j’ai su que tu étais en isolement.

Car je savais qu’elle rentrerait, il ne pouvait pas en être autrement. Elle n’a pas le droit de mourir.


Dernière édition par Kell Rivers le Mar 19 Nov - 19:03, édité 2 fois
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: A lost firefly | Theresa Mer 16 Oct - 13:05

Age quod agis.

Kell & Theresa

T’es fière qu’il se laisse prendre par l’histoire. Vraiment, ça te colle une banane sur les lèvres que seul l’alcool bas de gamme réussit à t’enlever le temps que tu l’avales. Tu savais qu’un mercenaire comme toi, un des anciens, pouvait comprendre la vraie victoire d’emporter un de ces connards avec toi en isolement. Parce que, clairement, des isolements, toi t’en as fait beaucoup trop, mais eux, ils ne risquent pas grand-chose, planqués sur leur mur.

« J’ai cru qu’il allait péter un plomb. Il était froid, mais tu sais du genre de ceux qui disent rien et qui explose tout à coup ! »

Et tu ris encore, parce que cette idée te réjouit encore un peu. Avant de revoir le comportement final de Kelsier. Le tien aussi. Sur le coup, t’étais pas fière de l’avoir trainé avec toi, tu ne pensais qu’à bien faire. Puis tu t’es laissée toucher par la curiosité… par lui. Et ton sourire disparaît, remplacé par une rougeur que tu peux cacher sous la chaleur de l’alcool, quand tu repenses à la fin de votre périple. T’as dormi contre lui. Pour une fois, t’étais pas seule dans ton sommeil.

Et tu te secoues la tête pour chasser ça. Ce n’est rien, ça ne veut rien dire. C’est une erreur de parcours, mais ce type n’est pas différent des autres, de tous ceux qui t’ont fait du mal. C’est comme ça que tu éteins ta joie et que tu emmures ton coeur, tout à coup. Comme ça que tu prévois de passer a autre chose, râler, insulter ces connards avec Kell.

Mais voilà que lui aussi te fait voler ton envie de colère d’un souffle, d’une phrase. Tu restes devant lui, et pendant quelques secondes tu clignes des paupières plusieurs fois, sans rien dire, et le rose de tes jours devient un rouge vivace. Et sur le coup, ta seule réaction c’est de boire cul sec le reste de ton verre.

« J’compte à ce point ? Tu finis pas demander lentement, sans le quitter des yeux. J’veux dire… Tu comptes à c’point, les autres comptent à c’point. Mais moi… à part t’faire chier et dégouter le reste des citoyens, j’fais pas grand-chose de plus, non ? »

Et tout se fêle. Ta colère, ta joie, ta fatigue. Et sous les débris qui tombe, il ne reste plus que le doute immense, de devoir reconnaitre que tu vaux plus que ça. Si ta vie se met à compter, Theresa, tu sais que tu devras sy faire attention et ça, ça te fout les jetons. Alors tu fronces les sourcils, et tu claques tes mains contre tes joues brûlantes avant de finalement reprendre :

« Nan, tu déconnes ! P’tain et moi je marche droit dedans… pire je cours. Tu retrouves ce sourire faux, éteint et beaucoup trop provocateur. Kell, t’es devenu trop bon à c’petit jeu ! »

C’est ça, Theresa, fuit la réalité pour éviter d’avoir peur...

DEV NERD GIRL

Kell Rivers
Kell Rivers
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1960
☣ Messages : 39
☣ ft. : Deacon St. John - Days Gone
Re: A lost firefly | Theresa Dim 20 Oct - 14:31

Kell
Rivers

Theresa S.
Adams

「 A lost firefly 」
Le silence de Theresa m’oblige à relever les yeux vers elle et le spectacle me surprend. Ses joues rouges me font rire. Je ne savais pas que cette fille était capable d’une chose pareille. Avec moi, elle a toujours bien caché ce qu’elle pensait vraiment derrière sa carapace. Sans doute l’épuisement mêlé à l’alcool me permet de voir des facettes d’elle que je ne verrais jamais à un autre moment que maintenant. Puis ses mots et son regard fixe rendent ses rougeurs contagieuses et c’est à mon tour de sentir mon visage se réchauffer. Merde. Mais il m’est impossible de le nier, cette fille compte. Et oui, à ce point.

Elle essaye de se convaincre du contraire, de façon plutôt violente pour ses pauvres joues déjà bien rouges. Que faire ? Rentrer dans son jeu en lui faisant croire qu’en effet, c’était un piège et qu’elle est suffisamment nulle pour être tombée dedans ? Ou bien je lui dis la vérité ? Mais, comme je le pensais tout à l’heure, le même problème revient : est-ce que ça va changer notre relation ? Qu’elle sache que je tiens à elle, au fond, ça va lui changer quoi ? Peut-être qu’elle fera plus attention à elle, mais est-ce qu’elle ne va pas justement s’interdire des choses, qu’elle ferait en temps normal, à cause de ça ?

D’un autre côté, ce ne serait pas horrible de ma part que de lui dire qu’elle se trompe, que je suis juste une connaissance ? Et puis, est-ce qu’elle me croirait ? Une connaissance ne reste pas devant la maison de quelqu’un pour attendre son retour… Cela dit, avec tout l’alcool qu’elle a ingurgité, je doute qu’elle ait l’esprit assez clair pour voir les choses de cette façon. Et en sachant cela, j’ai d’autant plus peur de la blesser juste parce que je souhaite laisser les choses comme elles sont.

Il est donc temps qu’elle le réalise. Je ne sais pas si c’est l’alcool que j’ai dans le sang ou bien mon impulsivité naturelle qui fait que j’arrive à reprendre une teinte normale aussi vite, mais cela m’aide à enchaîner d’une façon que je ne me serais jamais permise en temps normal. J’attrape ses mains avec les miennes pour qu’elle arrête de cacher ses joues et pour l’empêcher de se claquer une nouvelle fois si l’envie l’en prend. Mes yeux ne perdent pas les siens une seule seconde.

- Je suis sérieux, Theresa.

Je reste comme ça un moment, à la fixer silencieusement pour qu’elle comprenne et imprime bien le sens de ma réponse. Cependant, je regrette bien vite mes paroles, rougis de plus belle et la lâche soudainement. Je décide de rajouter quelque chose, dans une vaine tentative pour détendre l’atmosphère.

- Qui j’embêterais si t’étais plus là, hein ?

J’arrête mon rire nerveux à peine l’ai-je commencé. Je m’enfonce, il faut que je me taise. Est-ce que je tente la fuite ? Ou est-ce que je la force à aller se coucher pour qu’elle croit que tout ceci n’a été rien de plus qu’un rêve ? Punaise, en l’espace de deux phrases, j’ai ajouté de l’ambiguïté à notre relation, ce que je voulais à tout prix éviter. Je suis désolé d’être aussi bête, Theresa. Je retiens un soupir et tente de changer le cours de la conversation, même si je sais que le mal est fait.

- Tu devrais aller te reposer, gamine.


Dernière édition par Kell Rivers le Mar 19 Nov - 19:03, édité 2 fois
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: A lost firefly | Theresa Mar 22 Oct - 16:15

Age quod agis.

Kell & Theresa

Une idiote, voilà ce que t’es, face à la prévenance maladroite de l’autre mercenaire. Et tu pourrais certainement continuer comme ça longtemps, parce que tu as toujours eu cette facilité à te voiler la face. T’as jamais vraiment su pourquoi ni comment, mais force est de constater que tu vis mieux comme ça. Ignorer les intentions des autres, ça t’évite de te prendre la tête et de faire surchauffer tes pauvres neurones. Alors oui, tu es une idiote, mais une idiote consentante de l’être.

« Ah. »

C’est tout ce que tu trouves à répondre quand Kell brise ton illusion de ses mots. Tu arrêtes aussi sec de sourire bêtement, forcée par toi-même, et tu le regardes avec ce drôle d’air dans les yeux. De la peur, peut-être. Une pincée de colère. Beaucoup de désillusions. C’est ce qui se cache au fond de toi depuis bien trop longtemps et qu’il vient de mettre à jour en t’arrêtant dans ton délire.

Et si tu es sur le point de t’enfuir, de trouver un rebondissement, c’est lui qui te prend de vitesse en revenant te taquiner. Et cette fois-ci, le sourire que tu lui adresses est soulagé. Et dans le fond, tu le remercies silencieusement de ce revirement.

« C’est ce que je dis à tout le monde, ça. Si j’crevais demain, vous vous feriez tous ultra chier en vrai. Même ces idiots de miliciens seraient tristes, j’en suis sûre. »

Revoilà la raillerie pour ton plus grand plaisir. Tu croises tes bras sur ta poitrine et tu es en train de pousser sur ta chaise pour te mettre en équilibre sur deux des quatre pieds quand il te parle de sommeil. Et te voilà à secouer la main, quand si une mouche était venue t’embêter.

« Sérieusement ? Tout ce que tu trouves à me dire, c’est d’aller dormir ? La moue qui se forme sur tes lèvres est moqueuse et tu braques ton regard rendu brillant par l’alcool sur lui, avant de rajouter. Ça dépend, tu viens dormir avec moi ? »

Tu le provoques, tu le sais très bien. Tu veux savoir si la limite qui a toujours existé entre vous a changé, si tu peux en demander un peu plus ou un peu moins. Et vraiment, tu es sérieuse, tout en étant moqueuse. Tu vis tant seule, dans cet appartement minable, que tu t’accroches aux rares visites qui osent venir jusque là. Et si pour beaucoup, partager un matelas signifie beaucoup de choses, à tes yeux, il ne s’agit que dormir avec un autre être humain et avoir potentiellement moins froid.

Tu te remets brusquement sur tes jambes et tu ranges ton pain et le miel maladroitement. T’es pas grosse, pas grande et tu as bu cet alcool trop vite. Si ton cerveau est en permanence nébuleux, ton corps lui a du mal à gérer ce changement et tu oscilles parfois dangereusement sur tes jambes. Quand tu reviens t’appuyer contre ta chaise, tu regardes la bouteille et tu marmonnes :

« C’était dégueulasse, on est d’accord ? »

Et tu ris, à nouveau. C’est incroyable comme cette vie, cette soirée même, n’a aucun sens et que, pourtant, tu évolues dedans avec une facilité étonnante. À croire que tu n’as jamais rien connu d’autre que cette vie minable.

DEV NERD GIRL

Kell Rivers
Kell Rivers
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1960
☣ Messages : 39
☣ ft. : Deacon St. John - Days Gone
Re: A lost firefly | Theresa Sam 2 Nov - 18:18

Kell
Rivers

Theresa S.
Adams

「 A lost firefly 」
A sa réponse, je suis vraiment soulagé. Finalement, j’ai bien fait d’enchaîner. Combien de temps le silence que j’aurais provoqué serait resté sinon ? Je préfère ne pas y penser. Theresa retourne dans la moquerie et ça me va très bien. Les choses ont été dîtes, et je suis heureux et soulagé que ça se passe ainsi. Nous ne perdrons pas notre amitié. Et tant mieux, car j’en ai vraiment trop besoin. J’avoue que son visage sérieux, d’où son sourire avait si subitement disparu, m’avait vraiment inquiété. Il m’avait même fait l’effet d’une douche froide, mais tout va bien. Je peux calmer mon coeur et-

Hein ? Quoi ? Ai-je bien entendu ? Je… Mon coeur ne se calme pas du tout. Elle n’est pas sérieuse, hein ? Sa proposition, c’est juste de la provocation, non ? Partager un lit, ça se fait avec quelqu’un que l’on aime… Je peux paraître terriblement niais et innocent de penser comme ça à mon âge mais… Et si elle se réveille demain matin sans aucun souvenir de cette soirée ? Je vais passer pour quoi ? Elle va probablement m’en vouloir et tout ce qui a été dit n’aura servi à rien. Et puis... Est-ce que moi-même je m'en souviendrais, de tout ça ?

Lorsque je la vois perdre son équilibre, je me relève rapidement et m’apprête à la rattraper mais elle se débrouille très bien sans moi. Heureusement, car moi aussi, je ne tiens pas vraiment sur mes jambes et je suis bien heureux de trouver des murs sur lesquels m’appuyer. Je me laisse entraîner par son rire et ris avec elle. Ce rire nouveau que j’ai découvert grâce à ce moment étrange, arrosé par un peu trop d’alcool bon marché.

- Complètement, je sais pas comment on a fait pour en boire autant ! Quand tu m’invites chez toi, fais au moins en sorte d’avoir de la qualité à me proposer !

Et je me tiens là, ne sachant pas quoi faire quant à sa proposition. Mais pour être parfaitement honnête, partager un lit avec quelqu’un me ferait du bien. Ne pas dormir seul l’espace d’une nuit est vraiment tentant. Et puis, c’est Theresa. Je sais que ce sera en tout bien tout honneur. Mais je ne compte pas accéder à sa demande sans la titiller encore un peu, même si au fond, j’en ai autant envie qu’elle.

- J’veux bien dormir avec toi, mais pour ça faudrait déjà que tu arrives à atteindre ton lit sans tomber.


Dernière édition par Kell Rivers le Mar 19 Nov - 19:04, édité 2 fois
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: A lost firefly | Theresa Mar 5 Nov - 20:32

Age quod agis.

Kell & Theresa

Ça te fait un bien fou de voir Kell rire de nouveau avec toi, quand tu lui parles de cette horreur que vous avez ingurgitée sur ton idée. Et tu le regardes tanguer vers toi, parce qu’il a essayé de se remettre debout quand tu as perdu l’équilibre. Ça te fait sourire encore plus, d’ailleurs. Un sourire moqueur, certes, mais une touche vicieuse vient si mêlé. Et sans lui laisser le temps de réagir, tu reviens vers lui et tu te tends à son cou, toujours avec ce sourire vissé sur les lèvres.

« Mon pauvre Kell, je te reçois si mal que ça ? Tu tends la tête vers lui, les yeux allumés d’un millier d’étincelles, comme des lucioles. Promis, la prochaine fois, c’est moi qui viendrais à toi et j’espère que tu me feras un bon accueil. »

Tu exagères, tu le sais. Tu voles à cet homme qui peut prétendre au titre d’ami (c’est l’un des rares, il faut le noter) tout ce que tu veux, juste parce que tu as échappé à la mort, aujourd’hui, et que tu as besoin de recharger des batteries. Et ce n’est pas bien, Theresa, tu le sais pertinemment, mais pourtant tu ne le lâches pas. Pire, tu te pends un peu plus à son cou et ta tête vient se poser contre son épaule, les yeux fermés.

« Trop dangereux, porte-moi. »

T’as un de ces culots, ma fille, c’est impressionnant. Mais tu lui fais comprendre par un genre de ronronnement contre lui que tu ne comptes pas bouger. Il ne partira pas d’ici sans que tu restes accroché à lui, alors il vaut mieux qu’il t'amène à ton lit. Ça au moins, ce sera bénéfique pour vous deux.

Et c’est en pensant à ça que tu rouvres un peu très pupilles émeraude sur lui. Il a l’air fatigué, lui aussi. Il n’a pas l’air au top de sa forme en tout cas. Et sans bouger ta joue de son épaule solide, tu finis quand même par passer le bout de tes doigts sur sa nuque et la naissance de ses cheveux et tu demandes, un peu plus sérieuse que tu ne l’étais avant :

« Toi aussi, tu as besoin de quelqu’un, hein ? T’es toujours tout seul… T’en as pas marre ? Tu refermes tes paupières en rajoutant, avec ce petit sourire en coin. Promis, je t'ferai pas d'mal, mais au moins, je pourrai te tenir la main en dormant. J’suis sûre que y’a pas de femmes qui t’ont tenu la main pour dormir depuis longtemps ! »

C’est affreux Theresa, parce que même quand tu veux être un peu plus gentille, tu finis immanquablement par être moqueuse et insolente. A croire que les sentiments humains te font peur, non ?

DEV NERD GIRL

Kell Rivers
Kell Rivers
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1960
☣ Messages : 39
☣ ft. : Deacon St. John - Days Gone
Re: A lost firefly | Theresa Lun 11 Nov - 21:09

Kell
Rivers

Theresa S.
Adams

「 A lost firefly 」
Toujours plus. Theresa, elle n’en a jamais assez, et c’est d’autant plus vrai lorsqu’elle est sous l’emprise de l’alcool apparement. Mais grâce au liquide, je ne me rends pas bien compte qu’elle est accrochée à mon cou. Je vois juste son visage se rapprocher du mien et je souris en l’entendant.

- Tu seras si bien accueillie que tu voudras plus jamais repartir, tu verras.

C’est dingue que même avec le cerveau embrumé, on arrive encore à communiquer en se provoquant de la sorte. Bon, certes, certaines piques sont envoyées avec quelques vérités que nous aurions préféré garder pour nous je pense, mais notre relation est tellement tordue qu’elle l’est encore malgré notre état. Et le pire, c’est qu’elle ne m’a jamais paru aussi saine que maintenant. Je ne sais plus ce que je pense ou raconte. Il est plus que temps d’aller dormir.

Elle veut que je la porte. Elle me l’ordonne, même. Elle ne manque pas d’air, mais d’un autre côté, ça ne me dérange pas de lui rendre ce petit service. Elle a passé vingt-quatre heures en isolement, n’a presque rien mangé ni bu et est visiblement épuisée. Elle a le droit de me faire ce caprice, auquel je compte répondre sans lui opposer une quelconque résistance. Et puis, j’ai déjà sa tête contre mon épaule. Au point où j’en suis, l’avoir dans mes bras ne posera pas plus de problème.

C’est sans compter sur l’intervention de la demoiselle, qui effleure ma nuque de ses doigts fins. J’en frissonne sans pouvoir y faire quoi que ce soit et l'écoute, cherchant une explication à cette proximité qu’elle a installé entre nous depuis plusieurs minutes. Mais à la place d’une réponse, elle me poignarde en plein coeur par ses mots aiguisés.

Oui, j’ai besoin de quelqu’un. Mais ceux qui m’entourent finissent par mourir. Oui, je suis toujours seul, car j’en ai ma claque de ne pas être capable de protéger ceux que j’aime. Et la fin m’achève. Elle me ramène des années en arrière, avec ma mère. En effet, aucune femme ne m’a tenu la main pendant mon sommeil depuis que ma mère est morte. Et bordel, elle me manque. Franchement, Theresa me fait du mal en disant tout ça. La vérité, ça blesse. Sans doute suis-je bien trop émotif à cause de l’alcool, mais je le prends à coeur alors que je sais que je ne le devrais pas. Après tout, c’est une réplique piquante venant de la mercenaire, j’y suis habitué et en temps normal, il en faut bien plus pour me toucher ou me vexer. Mais là…

Ne préférant pas me donner en spectacle devant celle qui en profiterait à fond, je prend une grande inspiration, expire, me penche et attrape Theresa pour la porter dans mes bras. Je l’aurais bien porté sur mon épaule, comme le sac à patate qu’elle est, si je n’avais pas eu peur de lui faire mal. Surtout qu’elle est toujours accrochée à mon cou. Je l’emmène jusqu’à la pièce qui lui sert de chambre et la dépose doucement sur le lit.

- Dors, ça t’évitera de sortir des conneries plus grosses que toi, idiote.

Si je la laisse découvrir qu’en effet, je me sens seul, c’est foutu. Si j’ai bien retenu une chose avec elle, c’est de ne surtout pas montrer mes faiblesses. Alors je force un petit sourire, mon état me facilitant grandement la tâche.


Dernière édition par Kell Rivers le Mar 19 Nov - 19:04, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
Re: A lost firefly | Theresa

A lost firefly | Theresa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Dura lex, sed lex - Theresa
» Sternit fortem - Ft Theresa
» [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)
» Œuvrer dans le noir [feat. Theresa]
» Déguisé en être humain pour un semblant d'humanité | Theresa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: District I :: Zone Sud-
Sauter vers: