Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

A lost firefly | Theresa

Aller à la page : Précédent  1, 2
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1833
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: A lost firefly | Theresa Mar 12 Nov - 15:43

Age quod agis.

Kell & Theresa

Tu glisses, tu tombes et tu finiras par ne plus tenir le coup. En tout cas, c’est comme ça que ça finit habituellement. Quand tu bois autant, que t’es aussi fatiguée, dans un état déplorable, tu es seule, et il n’y a personne pour s’occuper de toi. Pourtant, aujourd’hui, tes bras sont passés autour du cou de quelqu’un et tu sais, au fond de toi, que ça ne sera pas la même chose. Qu’il te permettra d’être différente, qu’il te rattrapera s’il le faut. Et c’est con, hein, mais ça change beaucoup de choses.

Tu l’entends te répondre, et tu ris un peu, avec cette voix toute fatiguée. T’as même plus la foi de répondre, c’est vraiment grave. Et à la place, tu appuies un peu plus ta tête contre son cou et tu respires doucement, comme si aspirer à peine d’air te coutait déjà une énergie phénoménale. Et dans le bon, c’est un peu le cas.

Sauf qu’il ne te laisse pas tomber et finalement, il te hisse contre lui et tu fermes les yeux sagement pour le laisser te déplacer. Pendant quelques secondes, le temps du trajet, tu n’as plus l’air que d’une toute petite fille dans les bras de son preux chevalier et ça te fait bizarre… C’est plaisant et inquiétant en même temps.

« Merci… Tu souffles quand ton dos arrive sur le matelas abîmé, avant de rouvrir les yeux et rajouter mollement. J’avais peur qu’t’aies pas la force de me porter, même sur une si p’tite distance… »

Et tu te pousses pour qu’il puisse lui aussi s’installer avant de relever les yeux vers lui. Et vraiment, Theresa, tu comprends que quelque chose n’est pas comme d’habitude. Si tu es fatiguée et que tes moqueries sont moins percutantes, le visage de Kell n’est plus le même. Son sourire est comme un morceau de pluie qui se déguise en soleil et Dieu sait que ça te déplait.

« Viens là ! »

Et tu ne lui laisses pas vraiment le choix, en faite. Tu tends le bras, attrape le col de son vêtement et tu le tires vers toi, sur le lit. Et, dès qu’il est suffisamment penchée tu viens coller tes lèvres aux siennes, sans réfléchir. Juste parce que toi, quand on t’embrasse, ça te fait toujours penser à autre chose. Ça te prend de court et t’espères que ça marchera sur lui. Ensuite, tu le pousses sur le matelas et plutôt que de tenir sa main comme promis, tu viens te caler contre lui, ta tête sur son bras tendu.

« T’as intérêt à me dire que ça va mieux parce que j’compte pas recommencer ça à chaque fois que tu tires ce genre de tête ! »

Tu râles, mais tu retrouves déjà un peu de vigueur maintenant que tu n’as plus besoin de maintenir ton énergie dans ton corps pour tenir debout. A la place, tu te débats quelques instants pour récupérer ta couverture et vous draper tous les deux avec et tu finis par reprendre, après un long silence où tu remets en perspective ce que tu viens de faire.

« Qu’est-ce qui t’passait par la tête ? … J’peux peut-être aider. »

DEV NERD GIRL

Kell Rivers
Kell Rivers
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1961
☣ Messages : 39
☣ ft. : Deacon St. John - Days Gone
Re: A lost firefly | Theresa Lun 18 Nov - 21:20

Kell
Rivers

Theresa S.
Adams

「 A lost firefly 」
Que la grande et si fière Theresa me laisse la porter sans rien dire prouve bien son état. Pourtant, une fois allongée sur le lit, elle trouve encore la force de me provoquer. Elle est donc bien consciente. Et, je le sais, c’est sa façon de me remercier. Je la laisse se satisfaire de sa pique sans rien rétorquer, prêt à partir malgré sa demande de tout à l’heure. Ne serait-ce pas trop exagéré que de vraiment profiter de sa présence dans un lit ? La Luciole décide pour moi en me faisant de la place. Il est clair que l’invitation est plus que tentante. Je suis crevé, j’ai la tête qui tourne, j’ai mal au coeur car les mots de la jeune femme tournent en boucle dans ma tête et elle m’offre une présence pour la nuit.

Sans doute mon hésitation est-elle trop longue à son goût, car elle m’ordonne de m’installer. Et moi, bêtement, je compte lui obéir. Pourquoi est-ce que je me prends la tête comme ça ? L’alcool me l'a déjà suffisamment retourné, je ne vais pas m’y mettre en plus. J’ai à peine le temps de voir la main de Theresa agripper mon col que je suis attiré vers elle. Je me penche par obligation et elle en profite pour…

Un immense blanc se fait dans mon esprit. Toutes mes pensées, positives comme négatives, s’envolent. La seule chose sur laquelle j’arrive à me focaliser, ce sont les lèvres de Theresa sur les miennes. Et mes joues brûlantes. Je me fige, incapable de faire le moindre mouvement. Je la fixe, très surpris et cherchant désespérément une explication à ce qu’elle vient de faire. Ce moment n’était déjà pas assez bizarre, il fallait qu’elle en rajoute ? Comment je dois réagir ? Que dois-je dire ? Je sais qu’il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse dans un cas pareil. On est tous les deux sous l’emprise de l’alcool, je sais que ce baiser ne signifie rien. N’est-ce pas…?

Lorsqu’elle me pousse sur le lit et qu’elle se cale sur mon bras, je sais ce qu’il se passe. La gamine est devenue folle. Je veux dire, vraiment folle. Je n’ai pas d’autre explication à tout ça. Si elle est alcoolisée au point d'agir de la sorte, je peux affirmer qu’elle aura tout oublié demain. Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre. Ça va mieux dans un sens, car je ne peux penser à rien d’autre qu’au baiser qu’elle vient de m’offrir, de son plein gré ou non. Et j’espère bien qu’elle ne compte pas recommencer ! En fait, sa phrase me fait rire. J’aimerais vraiment pouvoir l’enregistrer pour tout lui ressortir demain et la voir toute gênée, elle qui est si fière en temps normal.

Mais… Je me rends bien compte que j’essaye de me persuader qu’elle n’est pas pleinement consciente de ses faits et gestes. Et si c’était le cas ? Si elle avait vraiment fait ça volontairement, dans l’optique de m’aider ? Elle a bien remarqué mon faux sourire, pourquoi elle ne pourrait pas avoir imaginé ce petit stratagème ? Après tout, c’est complètement tordu, c’est donc du Theresa tout craché. Super, je suis encore plus perdu qu’avant… Le drap qu’elle met sur nous scelle mon sort. Je vais dormir avec elle ce soir, je n’ai plus vraiment d‘échappatoire. Mais au fond, est-ce que j’en veux vraiment une ?

La question qui fâche. C’était évident qu’elle allait me la poser. Je m’en serais douté. Mais comment lui dire ? Je ne devrais pas lui avouer ce que je ressens vraiment, si ? Je soupire. Après tout, au point où on en est…

- Tu as raison. J’en ai marre d’être seul.

C’est très résumé, mais voilà, c’est dit. Je ne me sens vraiment pas capable de parler de ma mère, alors je n’en dis pas plus. Je ne sais pas ce qu’elle va en faire, mais malgré tout ce que l’on peut penser en nous observant, j’ai une confiance aveugle en elle et même si elle va peut-être l’utiliser pour me charrier un peu au début, elle saura s’arrêter lorsqu’elle se rendra compte que c’est vraiment douloureux pour moi et que c’est un sujet sensible. Je fixe le plafond, n'osant pas regarder la demoiselle.
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1833
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: A lost firefly | Theresa Ven 29 Nov - 12:41

Age quod agis.

Kell & Theresa

C’est bête à dire, hein, mais t’es bien là. Tu es toujours seule dans ton lit et vu que tu as toujours froid quand le soleil tombe, tu finis immanquablement par te rouler dans ta couette et grelotter. Mais là… Là, y’a Kell avec toi sur le matelas et aussi bête que ça puisse paraître, ça te réchauffe. Tu te colles contre lui, la tête sur son bras et tu l’observes. Et tu le sais, Theresa, que tu n’aurais pas dû l’embrasser, mais dans le fond, tu t’en fiches bien parce que la tête qu’il tire, là, ça vaut tous les faux-pas du monde.

« Pense à respirer, tu vas exploser tellement t’es rouge. Tu te moques, sans le lâcher des yeux. »

Et c’est vraiment le cas. Si tu pensais le surprendre et peut-être même en savoir un peu plus sur la nature de votre amitié, tu n’imaginais pas qu’il allait se prendre la tête comme ça. Ça te fait rire en silence, mais dans le fond, ça réveille un peu d’angoisse en même temps. Et si Kell était vexé de ton geste ? Si tu le dégoûtais ? Si ça changeait la nature de votre relation ?

Et tu te perds dans ces questionnements tous plus douloureux les uns que les autres à ton tour. Tu en es au point de regretter ton geste et avoir envie de t’enfuir quand il te répond. Et ça te souffle de l’intérieur. Tu te figes, ton visage déchiré de mille angoisses se laisse submerger par la surprise et tu finis par reprendre lentement ton souffle en appuyant sur ton coude pour te hisser et pouvoir contempler complètement son visage.

« Viens ici quand tu le voudras, la porte te sera toujours ouverte. »

Oups. C’est sorti d’un coup, sans réfléchir. Tu es si surprise de son aveu et de ton incapacité à comprendre ce qu’il veut dire par “tout seul” que tu as tenté de le rassurer à ta manière… beaucoup trop brutalement. Ton visage se tend, se tord et finalement un sourire fatigué, imbibé d’alcool et des traumatismes de ta sortie, tu reprends :

« T’es pas seul. Moi j’suis là… et même si ça compte pas pour beaucoup, la meute est là, Gareth veille sur nous comme un père. En équilibre sur ce coude, tu tends ta main libre pour venir la poser sur la joue de Kell et le forcer à te regarder. Raconte-moi qui te manque à ce point. »

Et tu l’attrapes de tes yeux bleus clairs pour en savoir plus. Parce que tu es comme ça, Theresa. Toujours à forcer les gens à en dire plus, toujours plus. Tu prends, tu arraches, tu soudoies, mais tu n’aimes définitivement pas le silence et l’attente d’une nouvelle. C’est certainement lié à ta bêtise tout ça. Quand on est trop con pour comprendre soi-même, on finit invariablement par arracher les explications aux autres.

Et pourtant, là, tu ne le presses pas. Tu restes juste prêt de lui, à le regarder en silence, avec cet air impénétrable sur tes traits. Tu attends et tu le respectes suffisamment pour ne pas lui en demander plus qu’il ne peut te donner. Et, comme pour faire passer cette attente et ne pas céder à tes mauvaises habitudes, tu finis par bouger ta main contre sa peau en une caresse imprévue.

« Je te jure sur ma vie de ne pas m’en moquer, mais vu ton air, ça a l’air assez grave pour que tu aies besoin d’alléger ta conscience. »

Et au milieu de tout ça, tu lui souris doucement, avec cet air maternel que tu as vu pour la dernière fois dans tes souvenirs de ta mère.

DEV NERD GIRL

Kell Rivers
Kell Rivers
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1961
☣ Messages : 39
☣ ft. : Deacon St. John - Days Gone
Re: A lost firefly | Theresa Mer 18 Déc - 11:29

Kell
Rivers

Theresa S.
Adams

「 A lost firefly 」
Elle se moque. Evidemment qu’elle se moque. Mais bon sang, il y avait peut-être d’autres moyens de me changer les idées dans l’immédiat, non ? Cela dit, j’en ai marre de me prendre la tête en me demandant ce que chacune de ses actions signifie. Cette soirée, de toute façon, est hors du temps et de la normalité. J’aurais bien renchéri sur sa moquerie, mais le sujet qu’elle a lancé est trop sérieux pour moi et j’en suis incapable.

Je suis soulagée de voir qu’elle aussi, elle comprend le sérieux de la situation. Son visage, puis ses mots, me confirment qu’elle sera là, quoi qu’il arrive et qu’elle n’est pas qu’une simple collègue qui m’envoie des piques à longueur de journée. Theresa est bel et bien mon amie, et elle compte pour moi autant que je compte pour elle. C’est fou et c’est peut-être plus l’alcool que ma déduction, mais mon corps et mon coeur se réchauffent. Je suis… Heureux. Bien, à ses côtés. A l’aise.

Elle reprend, sans doute après s’être surprise elle-même par ses propos. En tout cas, c’est ce que m’évoque ses grimaces, face auxquelles je ne peux que sourire. Pour un peu, avec sa délicatesse que je ne lui connaissais pas, elle me ferait presque penser à Kaelyne et son don pour me réconforter et me rassurer. Mais, alors que la jeune femme aux cheveux roses est douce et délicate dans le moindre de ses gestes, Theresa est plus maladroite, plus franche.

La preuve, elle me force à la regarder. Et sa question, dont je me doutais de l’arrivée imminente, arrive tout de même à me nouer l’estomac et la gorge. Être dans le même lit, sa tendre caresse sur ma joue, son regard plongé dans le mien, son si doux sourire, ses mots si réconfortants… Elle me fait bien trop penser à…

- Ma mère.

Je lâche cette information, que je garde pourtant si secrète d’habitude. Je déteste parler de moi, me dévoiler, m’ouvrir. Je préfère rester seul avec mes souvenirs et mes fantômes. Dans ce monde qu’a fait naître l’apocalypse, chacun a son lot de souffrances et de pertes. A quoi bon les partager ? Mais la Luciole a raison.

A peine ai-je prononcé ces mots que les larmes montent mais que je me sens légèrement soulagé. C’est comme si parler d’elle la fait vivre à nouveau et qu’elle est près de moi. Alors, égoïstement, j’ai envie de voir jusqu’où je peux aller.

- Et ma petite amie.

Deux femmes dont je n’ai jamais su faire le deuil et dont les morts m’accompagnent chaque jour et chaque nuit. Je m’en sens encore terriblement coupable et si je m’accroche tant à protéger Theresa et Kaelyne aujourd’hui, c’est sans doute car en mon for intérieur, j’ai la bête impression que ça pourrait rattraper mes erreurs du passé, alors que c’est impossible.

C’est plus fort que moi. Je laisse mes larmes couler silencieusement, me réfugiant dans le regard de mon amie, qui me soutient tant. C’est la première fois que je parle d’elles à quelqu’un et c’est vraiment étrange, mais aussi stupide que ça puisse être, rien que ça, ça fait du bien. Avoir l’oreille attentive de quelqu’un pour soi, ça fait un bien fou. Je me libère d’un poids rien qu’en me confiant si peu. Peut-être que je devrais le faire plus souvent ?

Et elle ? Cette jeune femme qui sait trouver le moyen de me libérer l’espace d’un soir, peut-être a-t-elle besoin également de ça ? Elle a sûrement un passé qui la pèse autant que moi et si je peux l’aider aussi, j’en serais ravi.

Je ne sais pas si c’est plus pour elle ou pour moi, mais je la prends dans mes bras, nous lançant dans une étreinte dont j’ignorais que j’avais tant besoin. Je serre doucement son corps frêle contre le mien, n’étant pas sûr duquel de nous deux je cherche le plus à rassurer. Allongés dans ce lit, les choses ont l’air tellement plus simples. L’heure n’est plus aux questionnement et aux doutes quand aux gestes que nous avons l’un envers l’autre. On se donne juste du réconfort, ressource si précieuse à notre époque.

- Et toi ?
Contenu sponsorisé
Re: A lost firefly | Theresa

A lost firefly | Theresa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Dura lex, sed lex - Theresa
» Sternit fortem - Ft Theresa
» [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)
» Œuvrer dans le noir [feat. Theresa]
» Déguisé en être humain pour un semblant d'humanité | Theresa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: District I :: Zone Sud-
Sauter vers: