Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Dim 29 Sep - 13:54

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

D’un geste franc, tu balances ta serviette humide dans l’un des paniers qui traîne ici. Tu prends le temps de réfléchir à sa proposition, pas que tu songes réellement à quitter ta place dans la milice pour devenir mercenaire, non, c’est hors de question. Disons plutôt que tu te demandes si tu pourrais réellement faire ce qu’elle fait, elle, au quotidien, et rapidement, la réponse s’impose à toi. C’est non. Tu es dur. Tu parais souvent d’une froideur impensable. Tu as ta réputation, c’est vrai, n’empêche que tu n’es pas de ceux qui aiment à servir le plus offrant, bien au contraire. Tu n’aimerais pas être à la botte de gens comme ton père, par exemple alors oui, ta place dans la milice te convient parfaitement. Tu es là où tu devrais être, même si parfois, il est vrai que tu aimerais pouvoir faire plus.

Je suis à ma place. Être mercenaire, ce n’est pas pour moi. Ce n’est pas demain la veille que je servirais uniquement les plus … riches.

Rageant, n’est-ce pas ? Même aujourd’hui, alors que la mort était partout, il y avait encore des paliers différents. A croire qu’il était impossible pour l’être humain de rester sur une marche, une seule marche. Non, il fallait toujours qu’il y en ait pour se placer plus haut que les autres sur le grand escalier. A vomir, n’est-ce pas ?

Je n’ai pas dit que tout était parfait.

Loin de là. Et tu n’étais pas assez stupide pour croire, penser que toute la milice était clean. Tu étais au courant pour les vols, pour certains mauvais traitements, pour les décisions parfois très arbitraires, et pour tout un tas d’autres choses qu’évidemment, tu ne cautionnais pas le moins du monde. Malheureusement, tu n’avais pas encore le pouvoir de garder un œil sur tous les miliciens à travers ce district, tu te contentais des hommes et des femmes qui étaient sous ton commandement.

Je suppose que plus on aura de personnes motivées et intègres dans nos rangs, plus ça deviendra facile d’arrêter ou au moins de diminuer ça.

Ou peut-être que tu rêvais. Peut-être que ce serait toujours comme ça et que ni toi, ni personne ne pourrait jamais rien y faire parce qu’après tout, chacun avait probablement mieux à faire, et toujours plus important aussi.

Tu quittes le banc, tu viens attraper ta veste dans ton casier, avant de le refermer et de la mettre sur tes épaules. Puis, tu viens reposer les yeux sur Theresa, tu la détailles un instant, dans tes vêtements bien trop grands pour elle, évidemment.

Mes vêtements ne te mettent vraiment pas en valeur … Comme ça, elle avait l’air d’une enfant miséreuse. Tu es libre.

Simplement parce que tu n’avais plus la moindre raison de la garder, tu aurais même pu la laisser repartir à partir du moment où tu avais eu la possibilité de vérifier qu’elle n’avait de trace de morsure.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Dim 29 Sep - 14:44

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Les riches... Comme s'il y en avait encore vraiment maintenant. Y'a juste des égoïstes contre des imbéciles, à tes yeux.

« Qu’tu les serves ou pas, ils resteront les plus riches. Moi, au moins, j’leur pique un peu de leurs ressources pour redonner ça sur l’marché. »

Quel sale caractère, j’te jure. Tu ne fais même pas l’effort de te montrer compréhensive, en faite, tu ne fais que lui rentrer dans le lard. C’est comme si tu refusais que cette conversation ne soit pas à sens unique. Tu cherches à en savoir plus sur lui et, pourtant, tu refuses de comprendre ses convictions. La raison est assez simple, en faite… tu as du mal à ne pas te laisser influencer à le bon sens de ses mots. Et puis, accepter qu’un milicien soit bon te fait peur.

Et justement, sa réponse sur la milice te refroidit aussi sec. Bien sûr qu’il se doute des atrocités dans ses rangs… mais c’est pas à toi d’agir pour purifier les parasites qui s’y cachent. A tes yeux, et peut-être juste que t’es juste trop naïve ou jeune, c’est aux types comme lui de se débrouiller pour corriger ça. C’est pas toi. Pas les citoyens qui doivent subir…

« Et vous arrivez vraiment à r’cruter des gens bien ? Tu lèves la main, pour l’interrompre avant qu’il ne te réponde. Attends… Vous arrivez à recruter tout court ? »

Ça va te rendre dingue, tu le sais. Parce que, bien sûr, qu’ils arrivent à recruter des gens eux. Toi, tu n’as même pas réussi à rallier les anciens mercenaires autour de moi et tu n’as que ton mentor qui ne reste pas si loin de toi.

D’un coup, tu te remets aussi sur tes jambes, et tu lui jettes un drôle de regard quant à sa remarque sur ta tenue. En même temps, t’es pas vraiment une fille qui fait des défilées de mode. T’as des vêtements qui ne sont plus à ta taille depuis longtemps, et t’es habituée à ce qu’on te prenne pour un mec androgyne. Pourtant, comme une andouille, tu piques un fard en détournant les yeux.

« Qu’est-ce que tu racontes… Tu secoues la tête pour te donner de la contenance et tu t’apprêtes à quitter les lieux avant de te figer. Attends… Tu me mets pas en isolation ? »

Après tout, tu as été recouverte de sang infecté et une infime goutte pourrait avoir pénétré une griffure ou un accroc dans ta peau. C’est bien pour ce genre de cas spécifique que l’isolation a été créée non ? Pire, t’as pu lui transmettre ça à lui vu comment il était tâché du sang que tu trimballais avec toi. Tu fais demi-tour en croisant les bras sur ta poitrine, tu reprends :

« On peut pas prendre ce risque. Suis-moi, on doit aller en isolation. Et si tu te transformes, j’te promets que j’te bute avant que tu deviennes complètement cinglé. »

Si ça apparaît comme une menace, c’est plutôt une fleur que tu lui fais. T’as jamais sû si la transformation était douloureuse, mais tu sais que tu préférerais qu’on te tue avant de ne plus savoir qui tu es et en quoi tu croyais et rêvais.

Sur ces mots, tu passes la porte du vestiaire et tu la tiens ouverte vers lui.

« Allez, pas de traitement de faveur ni pour toi, ni pour moi, faut pas traîné, on pourrait déjà commencé à être dangereux. »

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Dim 29 Sep - 18:07

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

Tu sens bien que tu n’auras pas de gain de cause. Que tu ne parviendras pas non plus à lui faire au moins un peu entendre raison et de toutes façons, Kelsier, ce n’est tellement ce que tu cherches. Chacun ses convictions. Chacun sa façon de faire, et de voir les choses. Rien ici n’était parfait, loin de là, mais le dernier District de Hope City pouvait au moins se vanter de sauver des vies, et surtout, d’en préserver. Alors oui. Tu abandonnes rapidement. Tu n’as pas spécialement envie d’argumenter, ou même de faire traîner cette pseudo discussion en longueur. Ce qui était certain, c’est que vous étiez différents.

On recrute encore, oui. Je suppose qu’entrer dans la milice semble être … le meilleur moyen de se rendre utile pour beaucoup de monde.

Tu t’apprêtes à retourner à tes occupations, maintenant. Tu es pratiquement certain qu’elle ne représente aucun risque, tu n’as pas envie non plus de lui infliger l’isolation. Alors oui, elle est libre, et tu te fiches bien finalement qu’elle te ramène tes fringues ou pas un jour. Tu ne la connais pas. Elle a beau avoir donné ta parole, comment pourrais-tu être certain que cette dernière vaut quelque chose ? C’était qu’une chemise. Deux chemises, en fait. Et un pantalon. Ouais. Tant pis.

Je ne te mets pas en isolation, non. A moins que tu y voies une objection. Et tu en doutais fortement. Mais voilà. Elle te surprend, sur ce coup. Elle te prend de court. Et la voilà en train de te faire une espèce de petite leçon de morale, parce qu’elle veut bel et bien aller en isolation, mais pour couronner le tout, elle veut t’y coller aussi. Et pour y avoir déjà séjourné, une ou deux fois, tu sais pertinemment que t’as aucune envie de t’infliger aujourd’hui, pour rien en plus. Hors de question. Si tu y tiens, je t’y emmène et je t’y enferme même moi-même. Mais tu iras seule.

Est-ce qu’elle allait trop loin à ton goût, cette fois ? Complètement. Alors tu fronces les sourcils, et tandis qu’elle tient la porte, tu sors des vestiaires et ta main agrippe son bras. Tu l’embarques avec toi, tu suis le couloir, et tu descends un escalier, rapidement, sans faire attention au fait qu’elle y parvienne, ou pas, cette fois. Tu n’es pas énervé. Elle veut aller en isolation, parce qu’elle estime ne devoir prendre aucun risque, très bien. Tu n’as pas de soucis avec ça.

En bas, tu accostes l’un des miliciens. Tu lui expliques alors rapidement que tu as un doute sur la contamination, qu’elle n’est pas blessée, mais qu’elle était couverte de sang. Tu ajoutes qu’elle a eu une douche, qu’il n’y a plus qu’à l’enfermer.

Ma clé est en haut. Donne moi la tienne, je vais m’occuper d’elle, finis-tu par ordonner au jeune milicien.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Dim 29 Sep - 18:51

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Tu grondes. Franchement ça te dégoûte que les miliciens recrutent plus que toi. Leur job ne sert qu’à préserver les frontières du district, mais c’est grâce aux explorateurs comme toi que la population survit. Et des gens pour vous rejoindre, tu les cherches encore… Pourtant, cette fois-ci, t’arrives bien à contenir la colère en toi. Tu as juste un petit reniflement dédaigneux alors que tu lui tiens la porte.

Ce que tu ne t’attendais pas, par contre, c’est à la réponse qu’il te sert à propos de l’isolement. Tes yeux s’arrondissent comme des soucoupes et tu ouvres la bouche pour t’exclamer, pour lui faire une leçon sur les risques qu’il court lui aussi maintenant qu’il t’a touché. Pourtant, t’as pas le temps de le dire que sa main se referme sur ton bras et qu’il t’entraîne.

Ensuite, c’est plus des bonds, de l’équilibre et des grognements que tu peux émettre. Ce type est si grand que ses jambes couvrent deux fois la surface de tes pas. Tu le suis en trottinant, presque en courant et les deux fois où tu essaies de lui demander de ralentir, tu manques de te casser la gueule, alors tu finis par te taire.

Ce n’est que lorsqu’il récupère des clés et qu’il ralentit le rythme que tu peux enfin reprendre :

« Mais t’es dingue, nom d’un chien ?! J’suis p’tite, j’peux pas marcher aussi vite que toi. »

Des reproches, encore. Le jeune gardien lâche un petit hoquet de surprise devant le ton que t’emploies et tu lui jettes un regard si brûlant qu’il se fige en pâlissant. Mine de rien, ça surprend une boule de nerf de 1m68 qui hausse le ton, hein.

« Attends ! Tu arraches ton bras de sa prise d’un coup brusque qui te fait mal et tu te retournes vers le milicien en faction. Toi ! Ton chef a été en contact avec le sang qui me recouvrait. Il a donc pu aussi être contaminé. C’est ton rôle de nous enfermer tous les deux ! »

Tu ne laisses pas le temps au gamin de répondre, et tu fais deux pas pour aller te planter devant Kelsier. Tu pousses sur la pointe de tes pieds histoire de combler un peu de la différence qui vous sépare et tu poses un index accusateur contre son torse nu, sous la veste.

« Comment tu peux être aussi inconsidéré Kelsier ! C’est ton rôle d’éviter que l’infection entre dans la ville et tu voudrais contourner les règles parce que… parce que quoi d’ailleurs ? T’as la flemme ? Tu trouves pas ça complètement dégueulasse de faire prendre ce risque à la population ? T’es littéralement enflammée de colère, les mots sortent de toi sur un ton sombre, quoique violent. C’est comme ça que l’épidémie a pris les autres Districts, t’as donc suffisamment de culot pour prendre le risque, même infime, que ça recommence ?! »

Tu te tends encore plus vers le haut, ton visage à deux pas du sien, tes yeux furibonds. Et puis, d’un coup, tu te laisses retomber sur tes pieds et tu te détournes, avec ce dégoût pour les règles modulables de la milice maintenant gravées sur ton visage pour cet homme que tu as cru pouvoir respecter.

« Faites ce que vous voulez, mais j’me priverai pas pour dénoncer ce qu’il se passe dans la milice, que le peuple détermine si ce comportement est anormal ou si je suis complètement tarée. »

Ton regard se lève vers le milicien qui tremble et semble sur le point de balbutier quelque chose. Fera-t-il son devoir, hein ?

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Dim 29 Sep - 22:37

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

T’es décidé. Décidé à la laisser là, et à repartir dans la minute après l’avoir collée dans une cellule d’isolement. Non. Ce n’est toujours pas de la colère. Tu ne fais qu’accéder à sa requête, après tout, et tu attends, fermement, que ce jeune milicien ne se décide à te donner sa clé, parce que normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis. Tu es connu, par ici, au sein de la milice, chacun sait qu’il peut te faire confiance, alors tu ne doutes de rien. Jusqu’à ce que Theresa ne fasse des siennes, à nouveau. Elle braille. Elle se plaint. T’es trop grand. Elle est trop petite. Tu vas trop vite. Elle finit par s’adresser au milicien pour lui balancer que t’as touché le sang dont elle était couverte et que tu pourrais, toi aussi, avoir été contaminé.

Un soupire – oui ça continue – s’échappe de ta bouche tandis que tu fixes ton subordonné avec sévérité, espérant sans doute qu’il t’écoute toi, plutôt qu’elle. Sauf que quand tu reposes les yeux sur ce pauvre type, tu ne lis dans son expression que de l’hésitation. Il est perdu. Il hésite sur la marche à suivre, et il tient la fameuse clé entre ses doigts et si effectivement, tu pourrais la lui prendre sans la moindre difficulté, tu te résignes. Ta langue claque dans ta bouche produisant le son caractéristique de ton agacement.

Bien.

C’est tout ce que tu trouves à répondre après ses petits discours moralisateurs. Et d’un geste assuré, tu attrapes la clé dans la main du milicien qui proteste aussitôt, comme s’il n’attendait que ça, que tu agisses pour prendre sa décision. Tandis qu’il se lance à ta poursuite, tu continues de t’avancer, et puis, tu viens de nouveau attraper Theresa. Tu te fiches bien de ses protestations. Du fait qu’elle parvienne difficilement à te suivre, tu déverrouilles la porte droit devant, et tu avances encore, pour finalement pousser la jeune femme dans une pièce vide. Une cellule. Une fois qu’elle est à l’intérieur, tu lances la clé au milicien, et puis, tu entres à ton tour avant de fermer la porte.

Deux tours, vous connaissez la procédure, je suppose ?

Là, tu es sévère. Mais tu détournes rapidement les yeux pour les reposer sur elle. Ouais. Elle. Bon sang, t’aurais mieux fait de continuer à t’ennuyer, mon vieux, parce que cette nana, elle allait te rendre chèvre. Vingt-quatre heures dans la même pièce que cette furie, t’en viendrais presque à espérer avoir été contaminé pour en venir à la bouffer.

Satisfaite ?

Y’avait plutôt intérêt, tiens. Et là-dessus, tu te poses sur le lit en métal qui traîne dans la pièce, t’allongeant pour fixer le plafond. Vingt-quatre heures. Elles allaient être sacrément longues, bon sang.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Dim 29 Sep - 23:23

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Et t’as à peine fini de piquer ta crise que tout se remet en mouvement. À croire que Kelsier ne veut pas parler, mais réagit à chacune de tes remarques. Parce que là, encore une fois, il fait quelques pas, récupère la clé avant de te reprendre par le bras et te traîner à sa suite. Et heureusement que tu as déjà subi cet affront parce que cette fois, tu ne cherches même pas à parler et tu fais juste l’effort de le suivre en trottant.

Tu finis par valdinguer en avant et il te faut de grands moulinets de bras pour te stabiliser sans tomber dans l’une des cellules d’isolement que tu connais presque aussi bien que ton appartement. T’es en train de te retourner d’un bond, pour crier au scandale, persuadé qu’il va te laisser là, seule et qu’il va prendre le risque de contaminer la population, mais tu restes bouche-bée.

La clé change de main et tu regardes le milicien avec surprise. Il te rend ton regard, tout aussi pris de court avant d’obéir. Tu ne peux retenir un petit sourire rassuré quand il s’arrête un instant avant de fermer la porte, et puis voilà… vous êtes enfermés.

« Oui. Et qu’on soit au clair, je n’ai rien contre toi. Je pense juste qu’aucun risque ne doit être pris. Y’a des gamins innocent, en ville, on peut pas leur voler leur futur en ramener cette saloperie dans les murs du district. »

T’as pas pu cacher le son douloureux au fond de ta voix. Parce que t’aurais aimé que des gens se disent ça, quand le virus a vu le jour. Qu’on le contienne, qu’on sacrifie quelques centaines de personnes pour sauver ta génération… mais non.

Peu habituée à être accompagnée lors d’un isolement, tu te retrouves à faire les cent pas dans la pièce sans savoir où te poser. Tu as pour habitude à te laisser tomber dans la couchette, mais Kelsier l’a prise. Parfois tu fais du sport ou tu marches. Là, tu finis pourtant par t’asseoir à côté de la couchette, sur le sol et tu viens appuyer ton dos contre la surface du lit.

« J’voulais pas passer pour une chieuse. Tout ça m’semble important… et vu qu’on vit tranquillement à HopeCity depuis des années, les gens commencent à relâcher leur attention. Un long silence suit tes paroles, et les jambes ramenées contre ta poitrine, les bras appuyés autour de tes genoux et la tête appuyée dessus, tu finis par rajouter, d’une voix vide. Ça m’fait peur. »

Pourquoi tu lui dis ça, au juste ? Pourquoi tu ne peux pas te taire, tout simplement ? Tu lâches un long soupire, au moins aussi bruyant que ceux que le milicien n’a pas cessé d’émettre. Le silence reprend ses droits et toi, tu te perds dans tes réflexions. Tu repenses sans le vouloir à la vie que tu avais avant de te retrouver propulsée dans une vie que tu n’as pas choisi, loin de la maison familiale, avec des parents devenus paranoïaques.

C’est peut-être pour ça que tu tournes la tête pour apercevoir le visage de Kelsier. Parce qu’en silence, tu essaies d’imaginer quelle vie il avait avant que tout ça débute. Tu finis par te perdre dans des théories trop foireuses alors tu souffles.

« Tu faisais quoi, en 2007, avant… avant l’annonce de l’épidémie ? »

Une connerie. Voilà ce que c’est de remuer le passé, mais dans la semi-obscurité de la pièce, tu ne trouves rien de mieux que de le faire.

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Lun 30 Sep - 12:30

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

Si on t’avait dit, ce matin, que tu finirais ta journée à l’isolement, pour une raison aussi stupide que celle-ci, en plus, tu aurais probablement ris à gorge déployée. La dernière fois que tu avais mis un pied ici, c’était il y a déjà plusieurs mois. Tu étais rentré blessé à la main, rien de grave, juste une méchante coupure à cause du verre d’une vitre que tu avais cru bon de briser d’un coup de poing. Le garde en poste ce jour-là avait décrété que tu avais très bien pu toucher du sang infecté avec ta main blessée, et même quand tu lui avais expliqué que ça faisait bien plus de quatre heures que tu te trimballais cette plaie, et que ne t’avais pas croisé tant de marcheurs que ça, il n’avait pas voulu changer d’idée. Tu avais ragé, oui. Mais tu avais compris, et tu avais passer tes vingt-quatre heures allongé sur un lit similaire à celui dans lequel tu venais de t’installer.

Tiens donc, que tu marmonnes, au bout d’un moment, une mercenaire au grand cœur, on aura tout vu…

Cette fois, c’est à ton tour d’être un peu amer. Il faut dire qu’elle te mène un peu beaucoup la vie dure cette petite, alors que de ton côté, franchement, tu estimes avoir été plus que correct, et même relativement sympa. Aucune gratitude. Franchement, tout ce qu’elle avait à faire, c’est rentrer, peu importe où elle vivait. Vos routes se seraient séparées, et ça s’arrêtait là. Tu n’avais même pas ajouté de conditions. Rien. Pas un mot concernant tes fringues, non plus. Et il avait fallu qu’elle te fasse un coup pareil …

Tu retournes dans ton silence, les yeux à demi clos, tu l’entends marcher, piétiner dans la cellule avant de finalement s’arrêter. Tu ne réagis pas. Qu’elle fasse sa vie, tu feras la tienne. Mais encore une fois, c’est sans compter sur cette tendance qu’elle semble avoir à vouloir te casser les pieds. Voilà qu’elle se remet à parler, et parce qu’aujourd’hui, c’est étrangement silencieux, te voilà bien obligé de l’écouter.

C’est marrant, comme ses mots ressemblent à des excuses sans qu’elle n’en vienne pourtant à prononcer le mot magique. Ça vient dessiner un sourire léger au coin de tes lèvres, un sourire qui s’efface bien vite lorsqu’elle te confie finalement avoir peur. Ce n’est pas si surprenant, d’habitude, d’entendre ces mots sortir de la bouche de quelqu’un. Tout le monde à peur. Mais venant de cette fille, qui tout à l’heure avait l’air si sûre d’elle, ça te surprend, ça te prend de cours. Et quand elle soupire, tu te mords la lèvre, mais tu restes silencieux encore un long moment.

Rien d’intéressant. Tu réponds quand même à sa question, sans revenir en arrière parce que franchement, Kelsier, tu n’as jamais été bon pour rassurer qui que ce soit, c’est pas ton truc à toi. T’es même pas capable de dire à tes hommes que tout va bien se passer quand ils sont chargés d’un truc dangereux, toi, tu préfères dire que ce sera dangereux, et qu’ils risquent d’y laisser la vie s’ils ne font pas gaffe. C’est la vérité. C’est effrayant, tu le sais, mais ça vaut bien mieux que des mots creux qui pourraient devenir des mensonges. Mon père avait un casino à Vegas. Je me contentais d’être son fils … c’est tout.

C’est si rare quand tu déballes ce genre d’infos Tu n’aimes pas être catalogué. Tu n’as pas envie qu’on s’imagine que t’es qu’un sale gosse de riche pas capable de se mouiller, ou de se salir les mains quand c’est nécessaire.

Tu te redresses finalement, tu te replaces en position assise, probablement pour lui laisser un peu de place, ailleurs que par terre, sur le sol froid et dur.

Je crois qu’ils espèrent tous retrouver une vie normale. Ou plus ou moins normale. Ça se comprends. Du moins, tu pouvais essayer de comprendre. Et toi alors, puisqu’on en est à évoquer le passé, t’étais où ?

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Lun 30 Sep - 13:18

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Tu relèves pas sa remarque. T’as pas la foi d’essayer de t’expliquer… et puis tu sais aussi qu’il n’a pas complètement tort. Tu as un grand coeur… ou plutôt tu as un coeur déchiré et tu es assez humaine pour ne pas souhaiter ça aux autres. Alors ouais, quand tu te laisses tomber assise sur le sol près de lui, tu as les lèvres closes et ce regard qui en dit long.

Tu te dis un moment que vous allez rester là, en silence, pendant 24h par ta faute. Tu le mérites, hein, on ne va pas dire le contraire. T’es installée comme tu peux, pour endurer l’attente, quand Kelsier se remet à parler. C’est pas pour dire grand-chose, en faite, mais ça te fait tourner la tête vers lui, surprise. Un sourire amusé grimpe sur tes lèvres.

« À Las Vegas… Ça devait être une sacrée vie, là-bas. »

Tu n’le juges pas. De toute façon, cette information appartient au passé, alors tu ne pourrais pas en tirer un quelconque avis sur lui. Par contre, ça te fait rêver un peu. Toi qui n’a connu que la vie difficile des quartiers chauds, tu peux facilement t’imaginer à Las Vegas, dans le luxe et la débauche. Et mine de rien, vu ta vie actuelle, ça te plait bien.

« Mais y’a rien de normal dans c’qu’on vit. Tu secoues la tête alors que l’homme te libère une place sur la couchette. Si les gens commencent à s’dire que tout ça, c’est normal, on viendra jamais à bout des marcheurs et de l’infection. Et franchement, j’refuse d’imaginer ma vie comme ça jusqu’au bout. »

Ça, la cellule, la pâleur de ton visage, vos vêtements fatigués. Ça, votre quotidien qui n’a plus rien d’une vie normale, mais est juste de la survie au jour le jour. Ton "ça" personnel, c’est aussi la solitude qui enserre tes jours et le fait de savoir que tu n’auras jamais de diplôme, de job stable ou de vie de famille.

En grognant, parce que tes articulations sont fatiguées et douloureuses, tu te relèves pour venir t’asseoir là où un petit bout de place t’a été offert. Près de lui. Mine de rien, t’aimes pas le contact des gens, mais la chaleur qui émane de son corps est presque rassurante dans le froid de la geôle. Tu reviens t’installer comme avant, jambes ramenées contre toi, bras autour, tête appuyée sur le tout.

« J’étais chez moi. J’viens de la côte ouest, dans une ville-cité. J’avais déjà lâché l’école et mes parents luttaient pour que j’coule pas complètement dans la vie des rues. Un sourire las grimpe sur tes lèvres. Même avant l’infection, ils étaient complètement cons. »

Et c’est là le point d’orgue de ta vie. Tu n’as plus aucun amour pour tes parents depuis que tu as passé une nuit à pleurer dans leur sang. C’est comme si tu parlais d’étrangers. Tu secoues un peu la tête pour sortir de tes pensées et tu finis par demander :

« Quitte a rester coincé 24h ici, tu m’racontes des trucs sur toi ? »

Comme ça, sans prévenir, tu reprends ce ton d’enfant désuet, qui a grandi trop vite. Tu tournes la tête pour poser tes yeux pâles sur le milicien, comme s’il était la meilleure attraction du moment. Et dans le fond, c’est pas complètement faux.

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Lun 30 Sep - 20:42

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

Rien de normal … Non. Du moins, c’était peut-être « non » dix ans auparavant, maintenant, c’est devenu la normalité pour bien du monde. Pour les gamins qui ont grandis avec. Pour ceux qui naissent entre ces murs et qui ne connaîtront jamais rien d’autre. Douze ans déjà. Toute une génération marquée par la mort, la maladie, le sang et l’horreur. Pour toi, ça n’était pas normal. Pour elle non plus. Pour d’autres, c’était le cas, malheureusement, et toi tu avais pris conscience qu’il n’y avait rien à y faire. Qui étais-tu, après tout, pour retirer ce sentiment d’apaisement que certains s’étaient fabriqué ? De quel droit est-ce que tu pouvais prétendre détenir la vérité ?

J’ai toujours détesté Vegas.

Et pourtant, Vegas était belle. Une ville magnifique, unique, haute en couleur. Tu aurais pu t’y faire, apprendre à l’aimer, mais ton père avait tout gâcher. Lui et sa folie des grandeurs. Lui et son casino, son hôtel, ses voitures, lui et les femmes, ses billets et son mépris du reste. Il avait beau avoir tout, ce vieux dégénéré, il n’avait jamais eu ou presque l’amour de son fils, ça, c’était certain.

A l’écouter, tu vois, tu t’en voudrais presque de dénigrer ta vie d’avant. Pour ceux qui n’avaient rien, ou presque, pour ceux qui vivaient dans la misère avant tout ça, tu devais paraître bien ingrat. Ils étaient nombreux, ceux qui auraient voulu avoir ta place et finalement, quand on y pensait, peut-être que si tu n’avais pas été comme tu es, si tu avais laissé mourir cette fille, ce jour-là, ta famille serait encore là. Franchement, ce n’était pas le genre de choses auxquelles tu aimais penser.

Et bah ça nous fait un point commun, au moins. Les miens non plus n’étaient pas très futés …

Ton père ? Cessons d’en parler. Ta mère ? Un exemple de naïveté et de bêtise. La faiblesse. Le genre de femme qui se laisse mener par le bout du nez, qui accepte tout de la part de son mari à partir du moment où elle a la possibilité de s’offrir ce qu’elle convoite. Dépenser de l’argent, le gaspiller même, pour oublier. Voilà comment elle occupait ces journées … le genre de femme que tu n’aurais jamais supporté avoir à ton bras.

Y’a rien à dire sur moi. Probablement qu’il y avait toujours quelque chose à dire sur quelqu’un, mais, avais-tu réellement envie de parler de toi, là, maintenant ? Non. Evidemment que non. Et puis, ce n’était pas ton genre. Je suis juste un milicien, y’a rien de plus à savoir sur mon compte.

Vous voilà maintenant tous les deux, assis sur cette couchette. Ton dos est contre le mur, ton crâne aussi, et tu lèves à nouveau la tête pour regarder le plafond, comme si ce dernier était la seule chose passionnante du coin.

Tu ne veux toujours pas me dire ce que ton client voulait dehors ? C’est simplement de la curiosité. Tu te demandes ce que les plus aisés peuvent encore désirer, au point de payer pour que d’autres risquent leur vie pour le leur rapporter. Il en manquait des choses dans ce camp. A tout le monde. Pour tout. Mais le concept continuait de t’étonner… encore et toujours. Tu devrais songer à vivre pour toi-même. Et a risquer ta peau pour toi, au lieu de jouer le rôle de la chair à canon qu’on envoi à la mort pour quelques paquets de clopes et un peu l’alcool.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Lun 30 Sep - 21:19

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Un léger sourire sur les lèvres, tu réponds :

« J’aimais bien Stockton, c’était particulier, mais la ville ne s’endormait presque jamais, alors ça m’allait. »

Comme quoi. Kelsier vivait dans la ville de tous les fantasmes et la détestait alors que tu était dans l’une des plus criminelles du pays et tu t’y plaisais. La vie est souvent paradoxale et entendre de sa bouche une telle remarque te le rappelle, pour le meilleur. Tu n’as jamais été du genre à voir l’herbe plus verte ailleurs, mais tu te sais influençable. Une piqûre de rappel est toujours bonne à prendre.

« Vraiment ? J’espère qu’on a d’autres points communs que l’intelligence négative de nos parents, parce que je trouverais ça un peu triste. Tu inspires à fond, bloques ton souffle quelques secondes avant de soupirer en demandant. Ils ont fait quoi les tiens ? »

La curiosité… toujours. T’as si peu l’habitude de parler avec des gens, d’avoir le loisir de te divertir avec la vie des autres, leurs réflexions ou leurs pensées que t’en profites. Et puis, si tu étais un peu plus honnête avec toi-même, tu reconnaîtrais que tu as envie d’en savoir plus sur lui, spécifiquement. Parce que ce type te ressemble, tu le sais. Et sa froide distance t’attire, malheureusement.

Et encore une fois, quand il élude la question en t’expliquant qu’il n’y a rien à savoir sur lui, tu pinces les lèvres. Tu ne reviens pas à la charge directement, tu sais que tu l’auras à l’usure. 24h, c’est bien assez pour faire parler les plus muets non ? Peut-être pas, non… mais surtout, tu ne sais pas y faire avec une conversation. Alors tu préfères respecter son silence et ne pas insister.

« Hein ? Tu étais en train de partir, loin, dans tes pensées, quand il reprend la parole. Il te faut quelques secondes pour qu’un petit rire te secoue, et tu lui expliques enfin. Des seringues d’adrénaline. Mon client m’a dit qu’il n’y en avait plus du tout en ville, et il est prêt à l'échanger 3 seringues remplies contre des nouvelles chaussures de marche, un révolver et 12 balles. On ne peut pas cracher sur ça, même si je n’ai aucune idée de ce qu’un type qui n’a rien a faire avec la médecin va foutre de ces seringues. »

Clairement, le deal vaut de l’or. Tes chaussures partent en lambeau et tu sais qu’un jour ça causera ta perte. Quant au révolver, c’est une aubaine. Il n’y en a presque plus en circulation en ville. Tu ne sais pas te servir d’une arme à feu, mais celle-ci est petite et légère, alors tu te dis que tu devrais pouvoir t’en sortir avec, en cas de coup dur.

« e m’en fiche de sortir. J’ai pas peur, dehors… C’est dedans que je suis terrifiée. Parce que les hommes qui survivent sont des monstres dotés d’intelligence, alors que ceux dehors ne sont que des cadavres ambulants. Tu secoues la tête, en soupirant à nous, comme un rituel avant de dire la vérité, à chaque fois. Et puis, j’suis bonne à rien, alors autant survivre de la manière qui est la plus simple. »

Tu installes un peu mieux ta joue contre tes genoux pour le regarder. Tes yeux ne l’ont pas lâché depuis le début de votre discussion, et si tu es consciente que ça peut le mettre mal à l’aise, tu t’en contrefiches.

« Pourquoi la milice ? Tu préférerais pas sortir et essayer de trouver une solution ? T’as… Tu hésites, comme si tu craignais de dire une connerie. T’as pas l’air aussi résigné que les autres. »

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Lun 30 Sep - 22:34

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

T’es toujours en train de fixer ce foutu plafond. Tes réflexions vont, et viennent, s’égarent. Tu penses à des choses auxquelles tu ne penses jamais, normalement. Le passé, entre autres. Tes parents. Ton ancienne vie. Tu te demandes laquelle des deux est la plus pitoyable, celle d’avant, ou celle de maintenant ? Etrange, n’est-ce pas, Kelsier, de se sentir réellement à sa place que dans un monde où tu étais désormais le seul survivant de ta famille, un monde apocalyptique, un monde à sa fin en quelques sortes et à la fois, qui pouvait s’avérer n’être qu’un début.

Rien, justement. S’ils étaient encore là, ce serait probablement le genre à payer des gens comme toi pour des choses insignifiantes.

Tu étais rude, oui. Parce que rien n’était réellement insignifiant. Tout était devenu important, les armes évidemment, la nourriture, les plantes, les vêtements … tout. Juste que tu avais en horreur le haut du panier, depuis toujours, et contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le Gouverneur par exemple n’avait pas ton respect. Loin de là.

De l’adrénaline. Subitement, tu as quitté ta contemplation du plafond pour reposer les yeux sur elle. Ce genre de produit était en effet hors de prix, sur le marché, mais surtout, ça faisait parti des choses quasiment introuvables maintenant. Des choses qu’il aurait été utile, voir vital parfois d’avoir au centre médical, par exemple. Ça te file la nausée. Surtout quand tu te dis que si cette marchandise avait été ramenée, elle aurait été mise sur le marché pour une fortune. Un prix difficile à payer. Une somme qui pourtant, aurait fatalement finie par être versée au vendeur peu scrupuleux. Et dire que tout ce qu’il avait à offrir à cette jeune femme en échange de ça, c’était des chaussures et une vieille arme.

Les vendre. Pour environ dix fois ce qu’il t’aura donné pour les obtenir.

Tu secoues la tête. Blasé. Agacé. Mais tu te contiens. Tu n’es pas spécialement en position de faire un scandale. Cependant, tu pourras peut-être songer à mettre ton nez dans tout ça quand tu sortiras d’ici. En attendant, tu mets tout simplement ça de côté.

Je sors. Ne pense pas que je passe mon temps enfermé entre ces murs à me la couler douce.

Tu le savais, que c’était ce que faisait la plupart des miliciens. Ils étaient entretenus, eux, leurs familles. Aucune raison de prendre le moindre risque. Mais tu vois, toi, tu voulais toujours faire plus, alors ça te poussait à filer un coup de main, à droite, à gauche, à aller récupérer quelques trucs, parfois, rarement pour toi, souvent pour les autres.

Tu bouges, un peu, tu étales un peu tes jambes. Moins d’une heure que tu es là seulement, et tu sens déjà que ton corps en a marre, qu’il s’impatiente. C’est toujours compliqué pour toi, de rester immobile, à ne rien faire, surtout quand on songe qu’il y a toujours quelque chose à faire dans ce district, si on prend le temps de chercher, de demander.

Tu as repris des couleurs. Elle te fixe, alors tu la fixes. Et tu te rends compte que le teint blanc, grisâtre qui l’accompagnait jusqu’ici s’est estompé, ses joues ont une légère teinte rosée. Ce n’est pas flagrant, mais tu es assez proche pour le voir. C’est mieux.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Lun 30 Sep - 22:59

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Tu lèves un sourcil à sa réflexion. Alors ses parents étaient fortunés ? Ils vivaient à Las Vegas, alors t’imagines assez facilement que c’était le cas. La vraie question, c’est plutôt est-ce qu'ils auraient pu préserver leur richesse dans une ville comme HopeCity ? Franchement, beaucoup s’y était cassé les dents, et ceux qui y parvenaient… ouais tu n’savais pas comment ils pouvaient s’en sortir sans un poignard dans le dos.

« Bah, au moins ils m’feraient vivre. Tu ris un peu, comme pour essayer de rendre le passé moins lourd pour lui. Les miens sont devenus paranos quand l’épidémie a commencé. Une nuit, un mec est entré chez nous pour me tuer, parce qu’on était trop nombreux ici et qu’y’avait pas assez de bouffes. Mes parents l’ont supplié de m’épargner, jurant lui offrir tout ce qu’il voulait en échange. Tu souris, avec une expression qui est devenue carrément flippante. Il les a tués. J’avais 13 ans, j’me suis retrouvée seule dans… cette ville horrible. »

Pourquoi tu lui racontes ça, au juste ? Peut-être parce que tu te sens proche de lui, à moins que ce ne soit juste pour lui rendre la pareille. Quoi qu’il en soit, c’est la première fois que cette histoire s’échappe de tes lèvres, et assez étrangement, tu te sens un peu plus légère après ça. C’est comme se remémorer un vieux souvenir pour mieux le lâcher derrière soi. Tes yeux se ferment quelques instants, comme pour savourer.

« Tu crois vraiment qu’il va les revendre ? Merde, tu n’t’étais jamais posé la question en faite. Tes yeux se rouvrent, assombris par l’angoisse alors que tu viens attraper la peau de ta lèvre inférieure avec tes dents, dans un tic nerveux. J’avais pas prévu ça, moi… mais personne ne voulait me payer pour aller les chercher à part c’type. Merde ! »

Ça, ça t'horripile à un point inimaginable. T’es bête, c’est sûr, mais tu te doutes bien que personne n’était prêt à payer ton expédition qu’ils croyaient tous suicidaire… Une fois les biens en ville, tout le monde sera prêt à s’y intéresser. Tu continues de maltraiter ta lèvre le temps de ta réflexion et tu finis par hausser les épaules.

« J’ai b’soin de nouvelles chaussures quand même. Que tu conclues, en soupirant, avant de ramener ton attention sur lui. Tu sors ? Tu cherches des trucs, toi aussi ? »

Est-ce que là, tout de suite, tu es en train de t’imaginer pouvoir l’embarquer comme compagnon d’armes dans une sortie ? Oui, absolument. Est-ce que tu n’envisages pas un seul instant que Kelsier puisse t’en vouloir suffisamment pour ne pas être intéressé ? Complètement. Tu te retiens pourtant de le lui proposer et tu cherches un meilleur angle d’attaque.

En faite, tu n’avances pas du tout, mais sa remarque sur ton teint éteint carrément ton cerveau. Tes yeux s’arrondissent et tes lèvres s’entrouvrent sans émettre de son. Parce que là, pour la première fois depuis… wow, aussi longtemps que tu t’en souviens, quelqu’un t’a fait une réflexion qui ressemble à un compliment. Et, alors que tu prends conscience de ça, tu piques un fard monstrueux, qui colore tes joues, ton nez et même tes oreilles.

« Heu… Merci ! Je me sens mieux, assise, même si j’ai toujours une dalle d’enfer. Tes yeux se sont décollés de lui et roulent un peu partout dans la pièce sans réussir à revenir sur le milicien à l’origine de ta gêne. D’ailleurs… tu.. je… T’es leur chef, tu pourrais pas nous avoir un quignon de pain ? J’ai pas mangé depuis des lustres et j’préfèrerais avoir le ventre plein si c’est ma dernière nuit en tant qu’humaine. »

Et tu sais quoi ? Tu deviens encore plus rouge en grinçant des dents parce que si c’est ta dernière nuit, y’a d’autres choses que t’aimerais bien vivre… mais ça, habituellement, t’es seule pour y penser.

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Lun 30 Sep - 23:25

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

Elle est horrible, l’histoire qu’elle te raconte. Et c’est pire, de se dire qu’elle a vu ça, de ces yeux, que c’est vrai, vraiment vrai, parce que ce n’est pas juste une histoire sortie de nulle part, non. Cette histoire, c’est la sienne, et le savoir rends les choses réelles, effrayantes, glaçantes. Ah, l’être humain. Quelle créature des plus étrange, n’est-ce pas ? Même quand le monde se mettait à déconner, même quand la vie devenait des plus infernale, il fallait qu’ils continuent, encore et toujours de faire de la merde. De s’entretuer, sans raison valable. Par peur. Par conviction.

Tu pourrais dire que t’es désolé. Avoir un mot dans ce goût-là, parce que, c’est ce qu’on fait, quand on entend ce genre d’histoire, normalement. Mais si tu faisais tout comme tout le monde, ça se saurait. Tu estimes qu’il n’y a pas de bonne réponse à cette histoire, cet aveu. Rien d’autre que le silence que tu préfères garder, faute de mieux.

Non, j’en suis sûr.

Ou presque sûr. Disons que c’était comme ça que les choses fonctionnaient maintenant. L’argent avait disparue, oui, mais pas le concept de richesse puisque même en revenant au troc, certains avaient toujours plus que d’autres. Pour toi, il n’y avait qu’une raison pour que quelqu’un paye aussi « cher » pour obtenir une telle chose, et c’était pour la perspective d’en obtenir encore plus, tout simplement. C’était probablement pour ça que tu essayais de faire attention à ce que tu rapportais, à qui ça allait, mais malgré tes précautions, ça n’empêchait pas certains de revendre ce que tu leur offrais pourtant généreusement. Comme quoi … il n’y avait vraiment plus de limites.

Ça m’arrive, quand le besoin se fait sentir. Pour du carburant, des armes, surtout, et puis des vêtements … La dernière fois, tu étais revenu avec tout un stock de fringues pour enfant. Tu avais tout laissé à la porte du centre médical, histoire que ce soit gardé, distribué. Utile quoi. Sacré Kelsier, fallait toujours que tu joues au pseudo héros anonyme.

Quand la couleur de ses joues s’intensifie, tu comprends que tu vas probablement un peu loin dans tes propos. Tu ne sais pas ce qu’elle a dans la tête, mais étant donné que ton but n’est pas de la gêner, tu finis par te lever, et tu cognes contre la porte, plusieurs fois pour demander quelque chose à manger au garde. Il est tard. Les repas ont déjà été distribués, pourtant rapidement, l’homme revient avec deux beaux morceaux de pain. Ce n’est pas un repas de roi. Mais c’est mieux que rien.

Tiens. Tu reprends ta place, déposant un morceau de main sur ses genoux, en équilibre. Ce n’est pas ta dernière nuit, ne racontes pas n’importe quoi. A moins que tu ais réussi à me cacher quelque chose … tu n’as pas la moindre petite plaie ouverte sur le corps. C’est là que tu te rends compte que tu n’as pas spécialement été délicat avec elle. D’ailleurs, je suis désolé pour ça. C’était juste nécessaire, je ne l’ai pas fais par plaisir.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Lun 30 Sep - 23:41

Kentoc'h Mervel

Kelsier & Theresa

Merde… Merde merde merde ! Ça te prend vraiment la tête de te dire que potentiellement tu vas filer quelque chose à quelqu’un qui en gagnera dix fois ce qu’il te donne en échange. Et en plus, ce n’est pas de savoir que ton client va potentiellement détourner une marchandise aussi rare, qui t’emmerde. Nan, toi, c’est vraiment le fait de te faire entuber qui te rend malade. Même quand t’essaies de marcher sur le système, t’arrives à rien. C’est pitoyable !

« Fais chier… J’ramènerai les seringues et je referai un tour des vendeurs, alors. Tu prends cette décision sur un coup de tête, sans penser une seconde à ton client qui t’a déjà avancé un peu de matos et de nourriture et qui risque de très mal prendre ce changement de plan. Tu crois qu’faut que j’en demande quoi ? »

Et c’est là, c’est pile à ce moment-là que tu lèves un regard tellement innocent sur lui que, l’espace d’un instant tu as l’air d’être une enfant de 10 piges, qui veut échanger des cartes pokémons dans la cour d’école. Sauf qu’il n’y a plus de carte pokémons et que… bah y’a plus de cour non plus. Et cet éclat presque angélique ne reste pas très longtemps allumé dans tes yeux. Tu finis par retrouver l’expression ennuyée, tendue, que tu affiches depuis que tu as pris conscience du problème.

Puis bon, de fil en aiguille, tu te retrouves avec cette fameuse rougeur qui vient détourner tes pensées et tu paniques même un peu quand Kelsier se remet debout. Tu tends la main vers lui, comme si tu pouvais l’arrêter de là où t’es et quand le garde vous file du rab’ en pain, tu retrouves un sourire immense, même si ton visage est toujours rouge.

« Oh mon dieu ! Merci ! »

Tu attrapes le quignon aussi sec et comme un charognard tu déchires la mie rassie avec tes dents avant de t’en goinfrer une pleine bouchée dans le bec. T’es pas belle à voir, là, tu manges comme si t’avais pas mangé depuis des jours (c’est pas complètement faux, d’ailleurs) et malgré ta bouche déformée, t’as un sourire heureux, les yeux à moitié fermés.

Quand t’avales ta bouchée, tu retombes un peu plus mollement contre le mur, en marmonnant :

« T’sais quoi ? C’est ça que l’bonheur doit avoir comme goût. Celui de la nourriture dans une bouche affamée. »

T’as dit ça sans réfléchir, tellement t’es heureuse de pouvoir manger un peu. Comme pour le prouver, ton ventre émet un grognement dantesque et tu poses une main sur la chemise trop grande en grondant un “Attends, j’te nourris. Ça vient !” à ton estomac affamé. T’es en train d’engloutir une nouvelle bouchée quand ce sacré bonhomme à une nouvelle remarque du genre… à faire éclater un feu d’artifice dans ta tête, au moins.

« T’inquiètes, t’as été bien plus doux que la plupart des gardes. »

Nouveau fard, tu finis d’avaler ta bouchée (ouais, tu parles la bouche pleine, c’est mal !) et tu ramènes tes yeux, presque un peu timides sur lui, en rougissant à nouveau.

« Merci… Pour le traitement. T’as presque le minois enfoncé dans ton bout de pain, alors que tu cherches les mots pour le remercier correctement. Si j’me transforme dans la nuit, j’crois que ça m’ira que ce soit quelqu’un comme toi qui m’tue. »

Glauque. Tu es… glauque.

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE] Mar 1 Oct - 13:39

Kentoc'h Mervel
Theresa & Kelsier

Ce qu’il faut qu’elle en demande ? Tu ne parviens même pas à dissimuler ta surprise, quand elle te pose cette question. Franchement, tu n’en sais rien. Plus cher, sans doute. Mais, ce n’est pas tellement le plus important dans cette histoire.

Commence déjà par essayer de vendre ça à quelqu’un qui en a besoin … Pas juste pour une question de bonne affaire. C’était bête, mais elle pourrait même avoir une surprise quand au prix qu’on lui en donnerait, le besoin avait tendance à faire cracher aux gens ce qu’ils avaient de plus précieux. C’est son doute pour ça que tu ne dis rien de plus à ce sujet. Tu n’as pas réellement envie d’être mêlé à tout ça. Ce sera un bon début.

Lorsque tu lui offre son morceau de pain, tu l’impression de lui avoir servi un repas digne d’un restaurant, tant elle mord dedans avec avidité. Ce n’est pourtant qu’une miche de pain qui est restée posée sur une table. Elle a séché. Même la mie à cette odeur caractéristique. Mais elle, elle la dévore. Sans doute parce que sa faim était bien réelle …

T’as pas mangé depuis combien de temps, au juste ?

Tu as de la chance, Kelsier. Parce que la milice est entretenue. C’est bête, mais c’est comme ça, et ça pousse bien des hommes, et des femmes, à s’enrôler dans cette dernière juste pour profiter du confort d’un toit à la caserne, d’une douche régulière, et surtout, d’au moins un repas par jour assuré. Tu agites la tête, probablement dépité en constatant que la famine s’était installée, mais aussi, qu’elle était réelle. Plus facile de l’entendre dire partout, que de le constater de ses propres yeux n’est-ce pas ? Alors, avant de mordre dans ton pain, tu en arraches la moitié que tu viens déposer près d’elle. De toute façon, tu n’as pas si faim.

… Doux ? Étrange. Mais toi, de ton côté, tu n’avais pas eu l’impression d’être si doux. La douceur n’avait jamais été ton fort. Mais au delà d’une certaine délicatesse, tu avais plutôt eu l’impression d’être relativement brut. Ça te fais te poser des questions sur la façon de faire des autres, tout à coup. Ne me remercie pas, je fais juste mon travail. Tiens, encore une phrase typique de vieux héros à la noix. Et puis ça se saurait si tu étais infectée, tu serais déjà malade, et tu n’aurais pas tant d’appétit. Crois moi.

Parce que oui, évidemment que t’en avais déjà vu des infectés, de vrais infectés à qui il ne restait plus qu’une, deux, trois heures à vivre. Un teint gris. De tremblements. De la fièvre. Ce n’était jamais la grande forme, et généralement, l’infection ne laissait aucun doute possible. La seule raison pour laquelle ces gens n’étaient pas abattus directement, c’était pour leur donner une petite chance mais toi, tu avais toujours penser que les enfermer pour les laisser se transformer représentait plutôt une forme de torture.

Mais rassure toi, si je constates que tu as été infectée, tu seras morte avant devenir l’une de ces choses sans âme. C’est ce que je voudrais, moi. Et c’était probablement devenu ta plus grande peur : devenir un infecté errant dévorant ceux qui jadis étaient ses semblables.

Contenu sponsorisé
Re: Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE]

Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Ex nihilo. - Ft Kelsier
» [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)
» We will fight just to survive. (Finn) [Terminé]
» [TERMINE] Et ce qui est terrible, c'est que je n'y peux rien. - Ft Saskya
» [TERMINE] Ce qui est défendu est excitant. - Ft Karhlya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: La fin de toute chose... :: Corbeille :: Rps terminés-
Sauter vers: