-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

We will fight just to survive. (Finn) [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Finnley H. Riesner
Finnley H. Riesner
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 2015
☣ Messages : 105
☣ ft. : Izaya Orihara - Durarara!!
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Mar 8 Oct - 21:13


header_image
La chance est puissante
Ft Karhlya
T’as pas pensé un instant que faire entrer Katlyne chez toi n’allait pas se retourner contre toi. En faite, t’étais persuadé que sa colère se retournerait aussi sec contre toi quand elle comprendrait que sa fille était avec toi. Et vraiment, c’était pour toi la meilleure solution pour gérer le problème. Tu ferais office de problème pour ne rien gâcher entre elles. Alors, franchement, tu ne sais pas du tout comment ça a pu prendre une toute autre tournure.

Mais là, devant tes yeux impuissants, mère et fille se mettent à se crier dessus. Et toi, tu restes là, comme un spectateur terrorisé par le film qui se déroule sous ses yeux. La seule fois où tu essaies de calmer les choses, que tu fais un pas en avant, Katlyne te fixe avec tant de colère que tu te figes en silence. Y’a rien a faire contre ça.

Et ce n’est que lorsque cette furie rousse fonce vers la porte de chez toi que tu sors enfin de l’étau dans lequel Katlyne t’a enfermé. Tu bondis derrière Karhlya et tu tends la main pour essayer de la retenir. Tu la loupes de peu et tu tentes le tout pour le tout :

«
Karhlya ! Karhlya attend !
»

Mais non, tu as loupé le coche. Paniqué, tu reviens vers ton salon ou tu t’emmêles les pinceaux pour attraper ton écharpe et enfiler ton manteau. Tu respires fort et toute ton attention est tournée vers la rousse, qui est partie si vite. Pourquoi ? Aurais-tu t’interposer ? As-tu loupé tout, sur toute la ligne ? Te pardonnera-t-elle ? Tant de questions auxquelles tu n’as aucune réponse.

Et, c’est quand tu te retournes vers la maison que tu comprends que Katlyne attend. Elle a posé un regard que tu n’arrives pas à définir sur toi, et d’un seul coup, toute ton angoisse s’enflamme. Tu fonces à grands pas vers elle, sourcils froncés, visages fermés et, pour la première fois de votre histoire, tu lui adresses des reproches :

«
Comment ?! Comment as-tu pu la traiter comme ça ? C’est ta fille, elle a besoin de ton soutien, pas de tes remontrances.
Tu serres les poings, avant de détourner les yeux parce qu’avoir cette attitude te torture.
Si tu devais en vouloir à quelqu’un, alors sois en colère contre moi… Adresse-moi tous les reproches que tu voudras, interdis-moi de vous approcher à nouveau, gifle-moi, s’il le faut.
»

Tes yeux se détournent, chargés de colère et de peur liées. Tu as besoin d’une longue inspiration pour rajouter, lentement, ta colère laissant déjà place à la logique implacable qui est la tienne.

«
Prends-t’en à moi, mais ne te fâche pas avec Karhlya… Vous avez besoin l’une de l’autre.
»
Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1835
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Mar 8 Oct - 21:33

We will fight just to survive #Karhlya&Finn Tu as fui, Karhlya. Tu as fui parce que tu ne voyais pas quoi faire d’autre, et alors que tu traverses le semblant de rue, en courant, alors que tu entends la voix de Finn qui t’appelles, ton cœur est lourd, ta gorge se sert, et ton cerveau te donne l’impression d’avoir fait au moins un demi-tour dans ton crâne. Tu ne sais même pas quoi penser. Tu ne sais même pas ce qui t’as pris ce soir, non plus. C’est bête … tu viens de hurler à ta mère que tu n’es plus un bébé, mais plus tu y penses et plus tu te dis que tu viens de réagir comme une enfant et qu’elle ne manquera pas de te faire le remarquer quand tu lui feras face à nouveau.

C’est terrible, n’est-ce pas ? Avant qu’elle n’arrive, tu te sentais si bien. Maintenant, tu n’arrêtes pas de te dire que tu t’es fait des films toute seule, tu ne réfléchis même plus correctement, ou logiquement. La seule chose qui te vient en tête, et qui te parais censé, c’est cette idée persistante que tu n’étais pas la bonne Ainsley, pour Finn. Tu les as vu. Tu l’as vu, la prendre dans ses bras, et à ce moment, tu t’es dîtes que s’il avait toujours été gentil avec toi, et Karel, c’est parce qu’il ne voulait que ta mère. Que s’il était toujours bizarre avec toi, s’il avait un comportement intriguant, c’était probablement à cause de ses sentiments pour ta mère. Et là, tu viens en plus de te dire que ta mère vient tout simplement de te mettre dehors, et que sa colère n’est due qu’au fait qu’elle t’a trouvé chez un homme qu’elle convoite peut-être. Tu vas jusqu’à te dire que face à leur relation datant de plusieurs années … tu n’as ni ta chance, ni ta place.

La colère avait eu vite fait de gagner Katlynne. C’était comme ça, elle avait toujours été une femme de caractère et lorsque les premiers reproches avaient fusés de la bouche de sa propre enfant, sans qu’elle ne comprenne pourquoi, c’est vrai, elle avait vu rouge et il était certain qu’elle regrettait ça plus tard, lorsqu’elle serait enfin calmée, lorsque ce serait retombé. Pour l’instant, elle l’avouera bien volontiers elle-même, elle ne comprend pas. Oh, elle n’est pas bête, évidemment, elle a bien compris qu’il se passait quelque chose. Trente-neuf ans, maintenant, de l’expérience, Katlynne en avait et elle avait su lire sur le visage de Finn, tout comme sur celui de sa fille qu’elle n’avait pas le fin mot de l’histoire, que quelque chose lui avait échappé. Cependant. Elle ne dit rien. Pas un mot à ce sujet, et elle essaie bien de rattraper sa fille, en vain, probablement parce qu’elle est surprise de voir Finnley mettre tant d’acharnement à rattraper lui-même la petite rousse.

Elle cligne des yeux, plusieurs fois, les lèvres closes, elle observe le scientifique qui attrape déjà ses affaires et ce n’est que lorsqu’il s’en prend à elle, qu’il vient lui lancer à son tour des reproches qu’elle réagit enfin. C’est bien la première fois qu’elle le voit dans cet état, la première fois qu’il s’adresse à elle sur ce ton.

Une surprise culinaire, hein.

Voilà tout ce qui sort de sa bouche, avant qu’elle ne se décide à imiter sa fille, et à quitter la « maison » du scientifique.

© 2981 12289 0
We will fight just to survive. (Finn) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» survive ☾ kelsier.
» viscéral ▬ finn
» Kell Rivers - Endure and survive
» [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)
» Cours de biologie, la théorie et la pratique [Finn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: La fin de toute chose... :: Corbeille :: Rps terminés-
Sauter vers: