Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

[terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mer 2 Oct - 15:33

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

Avancer. Ne pas réfléchir. Avancer. Regarder autour de toi. Avancer. Arrêter d’y penser. Ouais, arrêter d’y penser, c’est ça le truc. C’est pour ça que tu t’es bornée dans un silence parfait, tel un bloc de glace coupé du monde. C’est ce que tu es. Un iceberg qui vient de comprendre sa condition dans cette mer de sang qu’est l’extérieur. Tu finiras seule. C’est ce que le cadavre te répète. Et ça te fout les boules.

Jusqu’à quelques mots de Kelsier. C’est idiot, hein, que tu réagisses à sa remarque, presque rassurante, mais tu le fais. Tu sors de tes pensées, de ton absence mutique d’un coup, en inspirant une grande bouffée d’air et tu le regardes, avec les yeux ronds. Ta bouche s’ouvre, surement pour répondre quelque chose, mais se referme sans bruit.

Tu ne mourras pas seule. Parce qu’il est là. Habituellement, quand tu sors avec quelqu’un en expédition, c’est parce que tu y es forcée. Tu cours devant, tu réponds par grognement et ça s’arrête là. C’est comme être seul, et se trainer un parasite en plus. Mais là, le milicien se tient à tes côtés, égal à toi. Et tu n’es pas seule.

« Merci. »

C’est sortir tout seul de ta bouche. Un fin sourire étire tes lèvres en un sourire fatigué, peut-être un peu remué encore. Et tu te reprends. Il te faut quelques minutes, et la même dureté que celle dont tu fais preuve entre les murs revient te consolider, te faire te tenir plus droite. Et enfin, tu brises le silence.

« Ça me rassure, que tu sois là, aujourd’hui. C’est la première fois que quelqu’un vient avec moi par choix et que je le considère comme mon égal. »

Il fallait que tu lui dises, voilà tout. Tu regardes aux alentours et du pouce tu indiques des marcheurs sur votre droite. Tu obliques pour les esquiver en pinçant un peu les lèvres.

« Faut qu’on fasse attention, le vent va pousser notre odeur vers eux. Pour l’instant, ils ne réagissent pas et sans le vouloir, tu fais un pas pour venir te cacher dans l’ombre de Kelsier, comme un animal cherche à se réfugier auprès d’un plus fort. Et tu rajoutes, lentement. J’te revaudrai ça, Kelsier, que tu le veuilles ou non. »

Tu marches, la tête tournée vers les infectés plus loin, à ta droite. Tu es si concentrée sur la petite bande de 5 individus que t’entends au dernier moment le râle juste devant vous. T’as juste le temps de tourner la tête que le cadavre se jette vers vous. Et toi, dans toute la folie qui est la tienne, tu plonges dans sa direction, poignards en premier. Sans pouvoir atteindre la tête, tu lui sectionnes les articulations au niveau des coudes et d’un coup de pied, tu le fais tomber à la renverse.

« Merde ! Merde merde merde ! Ça te rend dingue, de ne pas l’avoir vu venir. »

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mer 2 Oct - 16:14

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

Tu ne t’étendras pas davantage sur le sujet. Tu as probablement voulu être rassurant, rien de plus, rien de moins. Et comme souvent, avec toi, c’était un peu bancal, grandement maladroit aussi. Si bien que tu préfères détourner le regard, te concentrer sur ce qui vous entoure pour ne pas croiser ses yeux. Et même quand elle avoue que ta présence est pour elle rassurante, tu t’efforces de ne pas réagir, malgré le fait qu’une part de toi soit relativement touchée par ses mots. Ce n’est pas le moment d’être sentimental, n’est-ce pas ?

Tu m’en vois ravi.

C’est tout ce qui sort de ta bouche alors que tu viens remettre l’arme récupérée à ta ceinture avant de venir passer la lame souillée de sang de ton couteau sur ta cuisse pour l’essuyer un peu. Au moins, elle a cessé d’avoir cet air si abattu, c’est toujours ça de gagné. Et comme pour te sauver de cette étrange discussion, voilà que des marcheurs apparaissent de nouveau dans votre champ de vision. De nouveau, Theresa change de direction pour éviter de laisser vos deux odeurs parvenir jusqu’à eux, et pour cette fois, c’est elle que tu suis du regard. Si bien que toi non plus tu ne le vois pas, ce marcheur, du moins pas avant qu’il ne s’élance sur vous deux. Elle te prend de vitesse, simplement parce qu’elle est plus agile, plus rapide que toi, et elle s’élance pour le repousser, le taillader avec une précision incroyable et rarement observée.

Lorsque tu réagis, c’est pour te précipiter en avant pour venir achever cet infecté qui malgré ses blessures importantes gesticule encore tant bien que mal au sol. Et puis tu te redresses, et tes yeux croisent ceux que vous venez tout juste d’essayer d’esquiver … à première vue, c’est un échec cuisant puisque s’ils marchaient, erraient encore tout à l’heure, ils sont désormais en train de courir dans votre direction.

Faut filer. Tu essaies de garder le cap, par rapport aux indications données par la jeune femme depuis votre départ du district, tu te mets à courir droit devant, et puis, tu sautes dans une espèce de fossé pour au moins disparaître de leur vue, en te disant que ce serait déjà un bon début. En bas, c’est humide, un peu boueux même du fait des pluies de ces derniers jours. Moins d’une heure que vous étiez partis, tu pataugeais déjà, et tu étais déjà dans un état des plus pitoyable. On devrait pouvoir remonter un plus loin.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mer 2 Oct - 22:24

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

Tu devrais l’achever. C’est ton rôle, c’est ton boulot quand tu quittes l’enceinte des murs, et pourtant, t’es trop lente. Ton esprit est ailleurs. Tu es encore sous le choc. Et c’est pour ça que tu laisses Kelsier finir le boulot. Tes yeux ne quittent pas le visage de ce marcheur, alors qu’il cesse de grogner et tu inspires à fond. Tu vas te reprendre. Tu y es presque. Tu…

Tu cours. T’as pas le choix, vu que les créatures vous poursuivent maintenant. Et fort heureusement, t’as pas besoin de ton cerveau quand tu cours parce qu’il est en train de surchauffer. Et justement, c’est en sentant la peur de se faire croquer que tu reviens à toi. Ça, c’est ta vie. Et c’est parce que tu cours vite et attaques fort que tu survis, contrairement à ce type. C’est ça ! OUI !

Tu ris presque quand vous vous jetez dans le fossé et tu retombes dans la boue sans perdre ton équilibre. Et là, enfin, tu relèves un regard enfin plus léger, dégager de ses soucis, sur Kelsier. Tu souris enfin et tes yeux remontent vers là d’où vous venez.

« Ouaip, mais on va galérer à marcher maintenant. T’as pas l’air plus inquiète que ça, pourtant. Ceci dit, je ne pense pas que les marcheurs se jettent ici. Je n’en ai jamais vu dans l’eau… P’t’être qu’ils ne savent pas nager. »

T’es presque un peu curieuse de le savoir, mais tu finis par te détourner et après un dernier coup d’oeil sur l’homme, tu te remets en marche. C’est chiant, ça colle, ça glisse et franchement il s’en faut de peu pour que tu ne t’y étales de tout ton long, mais tu tiens bon. C’est quand tu vois une pente un peu moins raide, au bout de quelques minutes que tu t’arrêtes.

« On essaie ici ? Tu recules d’un pas, et un éclat moqueur s’allume dans tes yeux alors que tu lui fais signe de la main de passer devant toi. Vas-y, je te laisse l’honneur. Je copierai ta technique pour grimper. »

Et franchement, il doit être dépaysé le pauvre, parce que te voilà redevenue aussi insouciante qu’à ta sortie des portes. Comme si tout ça ne s’était pas passé. Alors que c’est faux. Tout ça te rend encore plus déterminée à survivre.

« À 3 ? 1, 2, … »

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mer 2 Oct - 23:25

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

Oh, alors là Kelsier, tu as un gros doute quand au fait que cette idée était la meilleure qui aurait pu te traverser l’esprit dans un moment pareil. Tu patauges. Ça colle. Et quand tu essaies de lever un pied, tu t’aperçois que c’est lourd sous le pied. C’est comme de la glue, c’est gluant et tu t’aperçois bien vite que marcher là-dedans ne sera vraiment pas évident. Au contraire. Alors, quand Theresa te le fait remarquer, tu grognes. Franchement, tu as beau fouiller dans tes souvenirs, tu ne te souviens pas t’être déjà retrouvé dans pareille situation, tu ne sais donc pas à quoi tu peux t’attendre. Tu ne sais pas si ces marcheurs seront susceptibles de vous suivre et de sauter à votre poursuite. Tu te dis qu’il sera forcément ralenti eux aussi, mais ça n’enlève rien au danger qui plane au-dessus de vos têtes si jamais ils décidaient de vous suivre…

Je n’en sais rien.

Le pire était probablement de songer que vous ^étiez probablement loin d’être arrivés jusqu’aux seringues tant convoités. Deux fois que vous preniez du retard, que vous ralentissiez. Deux fois aussi que vous étiez obligés de dévier et subitement, tu te trouves bien trop impatient. Tu sais pourtant comment ça se passe, à l’extérieur. Jamais comme prévu.

La progression ici est lente. Pénible. Plus fatigante que si vous ne faisiez tous les deux que marcher. Tu es endurant. Pourtant, tu te retrouves assez vite à bout de souffle, et tu grimaces en levant les yeux pour regarder la pente que la rousse te propose d’escalader pour vous sortir de ce guêpier dans lequel tu vous as fourrer.

Ça presque l’air facile quand on l’écoute parler. N’empêche que toi, tu prends quand même le temps d’examiner la pente, pas si raide, et tu notes dans un coin de ta tête les différentes prises, les endroits où tu vas pouvoir t’accrocher. Après quelques longues secondes de silence, tu finis toutefois par t’élancer. Tu prends de l’élan, et tu attrapes une large racine pour te hisser à la force de tes jambes et de tes bras, c’est ensuite d’une touffe d’herbe que tu te sers pour progresser, puis d’une autre racine, et d’un rocher qui malheureusement sort de terre un peu trop facilement et manque de te faire chuter. Une fois en haut, tu prends le temps de souffler, et puis, tu te penches en avant, sur la pente pour offrir une main à Theresa alors que ton autre main s’agrippe à une branche solide.

Attrape ma main, ça ira plus vite.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Mer 2 Oct - 23:50

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

Tu lèves un sourcil avec une surprise non dissimulée. Une fois élancée, Kelsier s’en sort mieux que ce à quoi tu t’attendais. Tu le suis prendre des prises dès qu’il le peut et tu as même un mouvement de bouche quand le rocher manque de le ramener au fond avec toi. Finalement quand il arrive en haut, tu ne peux t’empêcher de lâcher un sifflement admiratif. Et dire que tu lui lançais juste un défi, à la base.

« Ouais, attends, je prends de l’élan. »

Tu recules et t’inspires. Ton visage finit par se fermer, tes yeux s’éteignent et après une dernière inspiration, tu pars en courant dans la boue. Et disons-le, ça gicle partout, mais mine de rien, t’arrives à prendre de la vitesse. Tu finis par faire un sacré bond sur la paroi et avec l’élan que t’as pris tu arrives même à grimper sans prendre de prise. Jusqu’à Kelsier. Ou presque.

Presque, parce que ton pied vient de riper sur le sol et d’un seul coup tu pars en avant. La chute est… incroyablement bête. Le nez le premier dans le sol, t’as juste le réflexe de lancer ta main vers lui. Tes doigts boueux se referment sur son poignet alors que le choc vient ébranler ta tête, jusqu’au fond de tes vertèbres.

« AIIE ! »

Le cri t’échappe, sur le coup, et tu peux remercier un Dieu quelconque de ne pas t’être coupé la langue vue le choc dans ta mâchoire. Comme une désespérée tu t’accroches à lui de toutes tes forces, et la douleur vient grossir en toi, dans ta tête.

« Putain de fils de chien de sol de merde. j’vais lui refaire le paysage, moi, y va rien comprendre c’t’enculé de ses morts… »

Fleuris. C’est absolument ce que tu es en ce moment. Pendue dans le vide, les jambes qui ne peuvent plus se retenir à rien. Le nez dans le sol, le visage boueux. Ta main agrippée à celle d’un homme qui te tient complètement au bout de ses doigts. Et toi, tu ne trouves pas mieux que de jurer tout ce que tu peux, comme pour extérioriser la douleur et le choc.

« J’t’en supplie, dis-moi qu’tu peux m’remonter. »

Tu relèves les yeux vers lui avec la détresse d’un faon apeuré.

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Jeu 3 Oct - 0:20

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

Tu te dis tout simplement que ça va le faire. Ta main est tendue, tu n’as plus qu’à attraper sa main, lorsqu’elle sera à portée, puis à tirer pour la ramener avec toi sur la terre ferme. Alors, oui, tu es prêt. Et tu l’observes qui prend de l’élan à son tour, et elle s’élance avec agilité, à la vitesse de la lumière. D’un bond, elle parvient pratiquement à attraper ta main. Mais seulement pratiquement. Parce que si tu parviens effectivement à refermer tes doigts autour des siens … la chute qu’elle fait sous tes yeux elle, est impressionnante. Tout comme le déluge de vulgarités qui s’en suit. Tu ne peux même pas te retenir de sourire, c’est plus fort que toi.

Et la voilà, étalée par terre, ses doigts accrochés aux tiens, le visage et le corps couverts de boue épaisse. Du coup, tu te penches un peu plus en avant, tu assures ta prise sur sa main, resserrant un peu tes doigts, espérant que les siens ne glissent pas de ta main. Finalement, après tout ça, la tâche s’avère plus compliqué que prévu, mais tu te débrouilles quand même pour y parvenir, et tu tires sur sa main, de toutes tes forces pour la remonter, la ramener vers toi, et lorsque tu sens qu’elle est assez proche, tu lâches la branche qui te servais d’assurance, et tu viens l’attraper toute entière. Tes bras passent autour de son buste, et tu l’attires à toi avant de basculer légèrement en avant. Genoux à terre, tu es pratiquement équilibre sur le rebord du ravin duquel vous venez de vous sortir avec difficulté.

Tu souffles. Baissant un peu la tête. Tu la sers dans tes bras, tout contre toi, et tu finis par desserrer un peu ton étreinte.

Je peux te remonter.

T’as soufflé ça, c’était même presque un murmure tandis que tu relâches un peu la pression, que tu détends un peu, et que sans la lâcher, tu te laisses tomber en arrière, assis, sur le sol terreux. Cette fois, t’es à bout de souffle. Elle n’est pas bien lourde, pourtant, mais l’escalade et la marche dans la boue avaient déjà contribuer à te fatiguer suffisamment pour tu ressentes maintenant le besoin de souffler un peu.

Est-ce que ça va ? Et d’un geste doux, mais instinctif, tu viens essuyer de tes doigts un peu de la boue qui parsème maintenant son visage.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Jeu 3 Oct - 11:37

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

Soyons honnêtes deux minutes, Theresa, t’es morte de peur. Parce que tu sais que si Kelsier n’arrive pas à te remonter maintenant que tu retombes au fond du ravin, avec vos forces brûlées par l’effort, tu risques bien de ne jamais voir le haut du ravin. Et ça, c’est la chose la plus dangereuse qu’il puisse arriver en terrain hostile.

Alors ouais. Tu t’agrippes à lui de toutes tes forces, et tes yeux, eux, le supplient de ne pas te lâcher. T’es littéralement en train de prier pour qu’il y arrive et quand tu sens qu’il arrive à tirer sur ton bras, tu fermes les yeux. Si tu tombes, tu ne veux pas voir ça.

C’est une étreinte chaude et puissante qui t’apprend que tu es en haut. Il te sert contre lui en te ramenant sur la terre plane, et toi, t’es si submergée par l’émotion que tu agrippes ses vêtements de tes doigts boueux de toutes tes forces. Des tremblements te secouent alors qu’il murmure à ton oreille. Ouais, il l’a fait. Kelsier est ton sauveur aujourd’hui.

C’est seulement quand il s’éloigne un peu, et que ses doigts glissent sur la peau humide de ta joue que t’ouvres enfin les yeux. T’as le regard d’une petite fille, des larmes de soulagement rendant trouble le bleu de tes iris.

« Grâce à… toi… Tu le regardes d’un oeil nouveau, maintenant. Plus que ton égal, ce type est devenu quelque chose de plus fort. Merci… »

Et tu ne réfléchis pas, tu ramènes ta tête contre son cou, et l’espace de quelques respirations, tu te blottis aussi petit que tu peux contre lui. Y’a juste un murmure qui t’échappe.

« Juste deux minutes. Juste… Laisse-moi… Juste ça… »

Et c’est son odeur que t’inspires. C’est de sa chaleur que tu te nourris. C’est de sa présence que tu tires de nouvelles forces. Quand le temps est écoulé, tu t’écartes un peu de lui, le visage blême, mais les traits tirés sur une absence de sentiments étrange, forcée.

« J’te revaudrai ça. J’te dois beaucoup de choses aujourd’hui, mais j’me montrerai digne de toi. »

Et là-dessus, tu souris. Un sourire un peu frêle et fragile, certes, mais qui s’inscrit dans un visage de guerrière. Avec douceur, tu te retires de son étreinte et une fois debout, tu lui tends la main pour l’aider à se relever.

« On a encore pas mal de route. »

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Jeu 3 Oct - 12:40

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

Ce n’est franchement pas passé loin pour le coup, et tu le sais. L’effort a été de taille, mais heureusement pour vous deux, tu as réussi, tu l’as ramenée jusqu’à toi, saine et sauve, plus ou moins. Elle est couverte de boue, oui, mais à première vue, tout semble aller pour elle et tout ce que tu peux lire dans son regard, c’est de la peur qui s’efface lentement, ainsi qu’une bonne dose de soulagement. Maintenant, tu en es entièrement convaincu, même si sauter dans ce ravin vous avez probablement sauver la vie sur le moment, ça avait été une idée désastreuse qui aurait pu vous coûter cher.

Tu la gardes contre toi, un instant. Tu ne sais pas vraiment pourquoi, d’ailleurs, mais au final, c’est elle qui demande à ce que tu la laisses profiter de ta présence, elle va même jusqu’à enfouir son visage dans ton cou, et ça te fais soupirer, tout doucement. Tu lui laisses ses deux minutes, tu aurais même pu lui accorder plus si elle l’avait voulu, mais elle finit par s’éloigner, se remettre sur ses jambes et te tendre une main pour que tu en fasses de même. Alors tu la saisie, et tu te redresses.

C’est de ma faute si tu étais en bas … c’était à moi de te remonter, tu ne me dois rien. Était-il utile de préciser à quel point tu n’appréciais pas voir quelqu’un considérer qu’il avait une quelconque dette envers toi ? Contrairement à beaucoup, tu n’agissais pas en attendant une récompense. Tu le faisais. Point.

Méthodiquement, mais aussi et surtout calmement, tu te mets à vérifier si tu n’as rien perdu de ton matériel. Le sac qu’elle t’avais confié et que tu portes depuis le début est toujours fixé à ton épaule, ton couteau toujours à ta ceinture et l’arme que tu as prise dans la carcasse aussi.

On y va, alors.

Vous êtes couverts de boue, tous les deux. Encore une fois, en la prenant dans tes bras, elle avait transféré à toi une bonne moitié de la boue qui s’était accrochée à elle, comme le sang la dernière fois. Ça devenait une habitude. Pour autant, cette fois, tu ne t’en plains pas, même si tu ressens déjà l’envie et le besoin de prendre une douche, tu songes surtout au fait que la terre humide qui vous recouvre en partie aidera à dissimuler vos odeurs et qu’il sera peut-être plus simple d’échapper à d’éventuels marcheurs.

Combien de kilomètres ? Environ ? Une estimation, c’est tout ce que tu aimerais avoir, histoire de te faire une idée. Il y avait quelques bâtiments vers l’est, tu les as vus ? Tu penses que ça vaut le coup de s’y attarder ? Le problème dans le coin, et aussi proche des barricades, c’était surtout que nombreux étaient ceux qui étaient déjà passé pour visiter les endroits, du coup, il ne restait généralement plus grand-chose, voir plus rien du tout en vérité.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Jeu 3 Oct - 14:01

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

Tu le relèves, ou en tout cas, tu y contribues. C’est un peu bizarre à dire, Theresa, mais quand ta main quitte la sienne, tu ressens comme un froid en toi. Si vous n’étiez pas en dehors des murs, à ce moment, peut-être que tu aurais simplement demandé à rester contre lui pour le reste de la journée. Le temps de respirer et de reprendre confiance. Parce que t’es une gamine qui vient de découvrir le plaisir d’être dans la chaleur d’un autre corps.

Tu ne relèves pas ce qu’il te dit, d’ailleurs. En faite, tu ne fais que taper tes pieds sur le sol pour faire tomber un maximum de boue et tu te remets en route. Ton nez est douloureux, et t’es en train de le tâter du bout des doigts quand Kelsier te pose une question. Une bonne, en faite.

« Je ne sais pas. On est… Tu regardes autour de toi, pour essayer de reconnaître le paysage. On s’est vachement éloignée du chemin pour y aller. Tes lèvres se pincent et tu figes, là, l’index posé sur le nez, les yeux plissés. Je pense qu’on atteindra l’ambulance en milieu d’après-midi si on continue à se faire détourner comme ça. »

Tu ne peux pas vraiment lui en dire plus, et c’est déjà un gros risque que de s’imaginer l’atteindre à une heure donnée. À la place, tu relâches ta main de ton visage et tu hésites sur sa proposition. T’as mal au nez, et tu colles de partout.

« Il n’y aura plus rien, mais on peut faire une halte pour manger et boire un peu et essayer de se décrasser comme on peut. Parce qu’une fois à l’ambulance, on va rentrer direct. Elle est sacrément exposée, alors on ne pourra pas s’y reposer. »

C’est ça, le deal du jour. S’arrêter maintenant et manger ou tout faire d’une traite sans avoir le temps de se remplir le ventre. Si toi, tu as pris l’habitude de ne pas manger pendant de longues heures d’affilée, t’es pas certaine que le milicien supportera ce même traitement. Il est plus grand, plus lourd, donc forcément, il dépense plus d’énergie que toi.

« T’en penses quoi, toi ? Tu lui laisses le choix, si c’est pas une nouvelle ça. Et puis, tout à coup, autre chose te passe en tête. Une idée farfelue, à laquelle tu n’as jamais songé jusque là. Une troisième option serait d’aller chercher les seringues, et de nous abriter dans ces bâtiments sur le chemin du retour pour nous reposer. Je sais qu’il y a encore des pièces avec des verrous, donc nous y serons à l’abri… »

Dormir dehors. Voilà une suggestion que tu ne pensais pas faire, un jour, à qui que ce soit.

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Jeu 3 Oct - 16:28

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

Et vous voilà de nouveau sur la route, ou presque. Une marche soutenue, un rythme constant, malgré la fatigue encore bel et bien présente, malgré le fait que ton corps te hurle déjà de faire une pause malgré ton endurance, tu n’es pas spécialement décidé à t’arrêter de nouveau parce que tu sais que si tu le fais, tu n’auras probablement pas le courage de te remettre à marcher ensuite. Elle t’annonce que vous avez bien déviés de votre route initiale, et évidemment, c’est bien loin de te surprendre. Il vous reste encore pas mal d’heures de marche, mais tu sais que tu pourras tenir, parce que tu ne manques certainement pas de volonté. Tu es prêt à marcher jusqu’au milieu de l’après-midi s’il le faut.

Mh … Oui. C’est tout ce que tu réponds lorsqu’elle te propose de faire une pause dans ces bâtiments que tu viens de repérer. Il n’y aura probablement plus rien d’intéressant, là-bas, et franchement, le manque d’intérêt de l’endroit ne te pousse absolument pas à désirer une pause. Tu hausses donc simplement les épaules. J’en pense que si on s’arrête on va perdre du temps, on arrivera probablement plus en fin d’après-midi et si ton ambulance est à découvert, on le sera aussi. Le soleil se couche vite, on risque de se faire surprendre par la nuit sans avoir le temps de se mettre à l’abri.

De jour, il était encore relativement simple de repérer les marcheurs. S’ils étaient handicapés par la nuit, eux aussi, ils étaient capables de se repérer à l’odeur et vous dénicher ne leur serait pas particulièrement difficile. Tu savais donc que voyager de nuit ne serait pas une bonne idée et vue le temps que vous veniez de mettre pour arriver jusqu’ici, et les estimations de la jeune femme, tu savais que quoi qu’il arrive, vous ne seriez pas de retour dans le District avant la tombée de la nuit.

On va d’abord récupérer les seringues. Et ensuite, on se repli jusqu’ici pour se reposer. En barricadant un peu, on devrait pouvoir être en sécurité à l’intérieur si on se débrouille bien.

Ne restait désormais plus qu’à atteindre l’ambulance dont elle avait parlé. Et à espérer qu’il serait possible de se barricader efficacement dans ces bâtiments. De toutes façons, vérifier serait une perte de temps à ton sens, mieux valait tracer votre route et récupérer le produit.

Tu as déjà dormi en dehors du district ?

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Jeu 3 Oct - 17:47

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

Tu hoches la tête à sa remarque. Il est clair que vous n’aurez plus la même énergie si vous vous arrêtez maintenant. En marchant, tu réfléchis à sa remarque et tu finis par faire basculer ton sac devant ta poitrine et farfouiller dedans pour en sortir deux petits sachets d’aluminium, qui, comme ça, ne paient vraiment pas de mine. Tu les regardes quelques instants, comme si tu réfléchissais à leur utilité maintenant, et tu finis par soupirer.

« Tiens, prends-en un. »

Tu lui tends l’un des deux sachets avec une assurance totale, tout en repassant le sac dans ton dos. Dès que ses doigts se referment sur le petit truc, tu ouvres le tien directement avec les dents et tu renifles le tout, une moue un peu écoeurée sur le visage :

« Ça a l’odeur de la bouffe pour chien nan ? Le nez retroussé, tu tournes la tête vers l’homme qui t’accompagne, qui t’a aidé à reprendre tes pensées et qui t’a sauvé et tu consens à lui donner une explication. C’est du iophi-truc. Tu sais les rations toutes sèches de l’armée. C’est mon mentor qui m’en a filé quelques-unes, y’a quelques années. Ça se périme pas et c’est bourré de protéine et de vitamine. Ça file un vrai coup de feu. »

Et sur ce, t’arraches un bon bout de la barre informe, brune et mal odorante et tu mâches la bouche ouverte. C’est trop écoeurant pour fermer la bouche et t’inonder la bouche et le nez de ça. Ce que tu n’as pas dit, c’est qu’il s’agit de tes dernières barres. Dans le fond, si ça te fait un peu chier, tu es tout aussi contente de ne plus avoir à t’enfiler ces horreurs dans le bec à chaque fois qu’un coup dur se fait sentir.

C’est entre deux bouchées que tu finis par tourner la tête vers lui, avec un sourire tendu, quoique complètement téméraire aussi. Un de ces sourires qui n’annoncent jamais de bonnes choses pour toi.

« Jamais non. Habituellement, je m’arrange pour ne pas m’arrêter. Je souffle au besoin, mais je ne dors pas. Et si j’commence à m’endormir, suffit d’me faire mal pour me réveiller. Ça ne t'effleure pas que cette nouvelle, expliquée sur un ton aussi badin, puisse sembler bizarre, d’ailleurs. Mais y’a une première fois à tout. Ça m’dit bien d’essayer de dormir dehors. Si ça marche, ça pourrait permettre d’aller plus loin encore, les prochaines fois. »

T’es comme ça. T’as toujours été comme ça. Dès l’instant où tu es devenue une mercenaire, t’as pris le virus de l’expédition. T’as trouvé comment te maintenir éveillé au maximum. T’as appris à repousser tes limites, un pas après l’autre. Et puis voilç, aujourd’hui, tu voudrais aller au delà du mur extérieur de la ville. Tu voudrais aller dans le désert, trouver une voiture, et pousser jusqu’aux villes fantômes les plus près pour ramener plus de choses.

« Un jour, j’verrai peut-être les aliens de la zone 51 ! Tu lui annonces, rêveuse. »

Et puis tu te remets en marche, pleine d’entrain.

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Jeu 3 Oct - 22:10

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

C’est le plan, oui. Celui que te parais être le meilleur, pour le moment. Du temps, vous en avez perdu beaucoup trop de toute façon, et tu l’acceptes. Par contre, ce que tu sais, c’est qu’il faut aussi trouver le moyen de le rattraper un minimum, ou au pire de sauver les meubles. Tu t’inquiètes. C’est rare quand ça t’arrive, mais pour le coup, tu n’arrêtes pas de te poser des questions, de te demander si oui, ou non, vous allez parvenir à atteindre l’ambulance avant la nuit, ou avant d’être épuisé, à bout de force. Si encore il s’agissait que de marcher … Ca irait. Tu peux marcher. Tu n’as aucun souci avec, du moment que tu es en forme. Actuellement, tu vas bien, mais tu n’es pas dans les meilleures conditions possibles, déjà parce que tu n’as encore rien avaler aujourd’hui, comme beaucoup de monde, ce n’est pas rare. Ensuite parce que cette excursion est loin d’être une promenade de santé, entre les ravins, les imprévus, et surtout, les marcheurs qui se baladaient dans les parages et qu’il fallait au maximum éviter sous peine de devoir se battre et de risquer la morsure, c’était tout simplement épuisant, même pour quelqu’un pour toi, même pour quelqu’un comme Theresa.

C’est avec méfiance que tu accueilles le paquet qu’elle te tend. Tu observes ce truc avec attention avant de comprendre de quoi il s’agit, lorsqu’elle essaie de te l’expliquer.

Lyophilisé. Tu la corriges, distraitement, tournant et retournant la ration entre tes doigts.

Il restait pas mal de ces choses en circulation, mine de rien. Probablement parce qu’à une époque, la présence militaire avait été conséquente dans le coin, et puis surtout parce qu’il y avait pas mal d’installation de l’armée un peu partout autour de Hope City. Toujours est-il que lorsque tu ouvres cette chose, l’odeur provoque chez toi un violent haut le cœur que tu peines à réprimer.

C’est même pire que ça … Le pire, dans l’histoire, c’est que tu étais bien incapable de savoir si ce truc avait toujours eu cette odeur, cette couleur, mais aussi cette consistance, ou si le temps avait joué en sa défaveur en l’altérant.

Heureusement, vous viviez à une époque ou faire la fine bouche ou être difficile n’était tout simplement plus permis. C’était visiblement comestible, et surtout, peu importe son allure, cette nourriture allait te donner un boost d’énergie dont ton corps avait actuellement grandement besoin si tu voulais continuer sur ta lancée. Du coup, tu te décides finalement à mordre dans la barre, tu mâches rapidement, tu avales rapidement, tout ça pour éviter d’en sentir le goût dans ta bouche de façon trop durable. Et franchement, c’est peine perdue.

Je suppose qu’en arrivant à s’enfermer, et à se barricader, c’est possible … Et tu dis que si vous pouviez avoir des avant-postes, à divers endroits dans la région, ça faciliterait grandement les choses. Des aliens ? Tu agites la tête, tu as même un sourire aux lèvres tiens. Ne me dit qu’il y a encore des gens à notre époque, qui pensent que la zone 51 gardait des aliens prisonniers … ? Ça te parais surréaliste, tiens. C’est étonnant d’ailleurs, que personne ne soit encore parvenu à entrer là-bas. Tu supposais que beaucoup s’y étaient essayer, la base devait sans nul doute représenter un abri des plus sécuritaire. Je suppose qu’ils avaient peur des martiens …

Est-ce que tu as essayé de faire de l’humour ? Oui. D’ailleurs, tu ricanes tout seul, tiens, si ce n’est pas malheureux ça aussi. La bonne nouvelle, cependant, c’est que rapidement, la barre semble faire son « effet », ou alors, peut-être est-ce tout simplement un effet placebo, le fait d’avoir avaler quelque chose qui te redonnes de l’entrain. Peu importe, puisque tu reprends un rythme rapide et que malgré les heures qui passent, s’écoulent, tu ne le perds pas, vous parvenez même à esquiver habilement plusieurs petits groupes de marcheurs afin de vous faufiler tout en gardant un cap relativement correct.

C’est moi, où plus on avance, et plus on en voit ? Les infectés, j’entends. Des groupes de plus en plus gros, mais aussi des marcheurs de plus en plus décharnés, abîmés physiquement, toujours plus laids et repoussants. Pas étonnant que personne ne s’essaie à aller bien loin …

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Jeu 3 Oct - 22:45

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

Tu hoches la tête avec vigueur quand Kelsier est capable de te donner le mot que tu cherchais à l’instant. Tu n’as jamais su le prononcer. D’ailleurs, tu ne saurais pas non plus l’écrire ni dire exactement ce que ça signifie. Pour toi, c’est un gage d’une nourriture mangeable sans risque, souvent conçue pour être nutritive… Il ne t’en faut pas plus.

En tout cas, tu ris à moitié quand il te confirme que l’odeur est effroyable et tu t’astreins toi-même à avaler le reste de ta barre. Tu luttes et tu finis par le faire avec une moue affreuse sur les lèvres. C’est immonde. Dégueulasse. Heureusement que ça redonne de l’énergie, sinon tu te laisserais crever de faim, c’est certain.

« J’suis certaine que ça va marcher. À deux, on doit pouvoir le faire ! »

Y’a de l’entrain dans ta voix, et pour cause. Réussir à pousser plus loin les recherches changerait tellement de choses pour la ville… pour toi surtout.

« Bien sûr que si, y’a des aliens ! Pourquoi crois-tu qu’ils aient mis une base militaire dans un endroit aussi paumé ? Tu le regardes comme s’il déconnait complètement. Pour toi, c’est un peu le cas. Tu as fait de la base militaire le monde de ton imagination et de ses fantaisies. Personne n’y est allé, je crois. Il paraît que la barrière était toujours alimentée, quand il y avait encore assez d'essence pour y aller en voiture. Tu hésites, un peu, avant de rajouter, tout doucement. C’est une des choses de ma liste à faire… aller voir la zone 51, je veux dire. »

Tu rougis un peu à cette nouvelle. C’est idiot, de vouloir voir une base militaire avant de mourir, mais pour toi, ça signifie que tu auras repoussé les limites de ton monde jusque là. C’est pas grand-chose, mais pour ce qu’est devenu ta vie après le virus, c’est comme aller de l’autre côté de la terre et y rencontrer une autre forme de vie.

Et tu y rêves, vraiment. Sauf que le milicien te ramène à la réalité en parlant des environs. Et quand tu relèves la tête, pour regarder au loin, tu hoches la tête. Les marcheurs sont nombreux et vous allez encore devoir vous frayer un chemin là-dedans.

« Je suis une des seules à avoir vu, un jour, l’autre côté des palissades de la ville, après que les Districts soient tombés, je crois. Tu te rapproches d’un pas de lui, comme si pourtant tu n’étais pas à ton aise. Ici, les marcheurs sont différents, on va devoir faire attention. C’est comme s’ils… étaient encore moins humains. Ils sont affamés peut-être. »

En tout cas, tu n’as plus tes airs braves sur le visage, mais une concentration qui te vieillit prématurément. Le froncement de tes sourcils ne se détend que lorsque tu aperçois un ensemble de trois arbres d’où une corde pend encore.

« Là ! C’est de là que j’avais repéré l’ambulance. On approche Kelsier ! »

Et c’est maintenant qu’il ne faut pas faire un faux-pas ou se précipiter.

DEV NERD GIRL

Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1943
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Ven 4 Oct - 16:52

question de vie ou de mort
Theresa & Kelsier

Tu hausses les épaules. Des aliens … même à seize ans, ça te paraissait déjà complètement surréaliste, voir stupide. Jamais la tête dans les étoiles, Kelsier. Toujours les pieds bien à plat sur terre. Ça expliquait des choses, n’est-ce pas ? Tu n’avais jamais été un grand rêveur et tu ne croyais que ce que tu voyais de tes yeux, que ce que tu pouvais toucher, sentir par toi-même. Cette épidémie. Les morts qu’elle engendrait. La possibilité d’être immunisé à ces effets. Tu croyais en tout ça parce que oui, c’était des faits prouvés, avérés. Si demain, on te parlait d’un marcheur qui sait parler, coudre et marcher sur les mains, tu rirais. Déjà parce que c’était complètement stupide, ensuite parce que tant que tu ne l’aurais pas vu de tes yeux, tu n’y croirais tout simplement pas.

Pas étonnant … c’était probablement l’endroit le plus protégé du pays, pire que la maison blanche. Tu secoues la tête, légèrement. Mais ouais, je suppose qu’y entrer pourrait être intéressant.

Plus qu’intéressant, même. Tu étais persuadé qu’une partie de la zone était encore alimentée, et que même si ce n’était plus cas, il devait se trouvait là-bas tout un tas de matériel utile à ramener au District. Qui sait ? Peut-être même qu’il était possible de réquisitionner les locaux pour s’y réfugier. Tant de possibilités … et tu savais bien, pourtant, que ce ne serait probablement pas pour maintenant.

Les marcheurs sont différents. Cette affirmation te fait frissonner. Un long frisson particulièrement désagréable qui se propage dans le bas de ton dos et qui remonte le long de ta colonne. Le fait qu’ils soient affamés, ou en manque de sang, de chair fraîche était une possibilité. Après tout, rares étaient ceux qui s’éloignaient autant du camp, justement parce que c’était dangereux. Tu finis alors par hocher la tête, ton couteau de nouveau à la main, tu avances plus lentement, avec précaution. Le pas plus léger, tu progresses en direction de l’endroit que Theresa vient de te désigner. Si ton regard fixe avec attention les arbres, si tu essaies tant bien que mal de voir le véhicule dont elle te parle, tu n’oublies pas non plus de regarder autour, et surtout, de tendre l’oreille. Parce que … tu l’entends, ce son étrange que tu ne saurais même pas décrire. Un craquement. Un grincement. Et tu lances un étrange regard à la rousse parce que, tu sens que quelque chose ne va pas, que la zone n’est pas sûre. Pourtant, tout est calme. Pourtant, à première vue, il n’y a rien ni personne …

Il ne manque plus que quelques mètres, et maintenant, en penchant la tête, tu la vois, l’ambulance. Elle est là, sous trois grands arbres et surplombée de leurs larges branches. Tu continues de regarder autour de toi, tu t’arrêtes même au bord du fossé dans lequel le véhicule se trouve pour prendre le temps de vérifier que tu peux descendre sans risque, toujours intrigué par ce bruit.

Tu fronces les sourcils.

Et puis, ça craque, et tu n’as pas le temps de te rendre compte de ce qui se passe, réellement, tu n’as que le temps de lever les yeux, pour te rendre compte d’où venait ce bruit. D’en haut, oui. Au-dessus de ta tête. L’une des branches vient de craquer, et l’infecté qui se trouvait bloqué sur cette dernière te tombe littéralement dessus.

Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1832
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa) Ven 4 Oct - 17:30

Question de vie ou de mort.

Kelsier & Theresa

L’endroit le plus sécurisé du pays… Il a raison Kelsier, et c’est bien pour ça que tu crois dur comme fer qu’il y a, ou a eu en tout cas, des aliens dans cette base. Sinon, pourquoi la protéger autant ?

« Ça ferait un super endroit pour vivre, vu l’chaos ici. On pourrait en faire une base avancée et puis essayer d’aller plus loin encore. »

T’es vraiment en train de partir loin là. C’est un peu comme ça qu’on pourrait te caractériser mine de rien. T’es forte et tu survis dans le moment présent, mais quand tu penses à l’avenir, tu ne t’arrêtes pas un pas devant toi, nan… toi tu vises vraiment loin dans le temps et l’espace. Et c’est peut-être grâce à ça que t’es là aujourd’hui, que t’as survécu et surtout que t’as repéré l’ambulance avant d’autres humains en expédition.

Tu vas ouvrir la bouche, pour annoncer ton soulagement quand le regard de Kelsier te cloue le bec. Quelque chose cloche. Maintenant que tu te tais et que tu regardes autour de toi, tu l’entends. C’est un bruit glaçant, clairement. Comme si un marcheur immense grinçait, tout prêt de vous. En tout cas c’est l’image que tu t’en fais.

Vous atteignez presque les arbres, quand tu ralentis pour regarder derrière vous, de peur de voir quelque chose d’affreux vous poursuivre. L’instant d’après, un craquement et un bruit de chute.

« KELSIER ! »

Ton cri est instantané. Ta peur aussi. Ton instinct, surtout, prend le dessus et avant de songer au danger que tu prends pour toi, tu te jettes sur le marcheur. Sur le coup, t’as si peur qu’il croque l’homme qui t’a déjà sauvé la mise que t’essaies même pas de l’attaquer avec tes poignards. Nan, en faite tu lui rentres dedans de toutes tes forces pour dégager le milicien.

Sauf que le marcheur, c’est pas un petit gabarit. Tu ne sais même pas comment il est monté là en faite. Mais il est visiblement enragé de ne pas avoir mangé depuis si longtemps. Et il se jette sur toi les mains en avant en grondant. Des grands bras. Foncer sur lui pour l’égorger, c’est te mettre à porté d’une griffure et de la contamination qui irait avec. Alors toujours aussi bouffée par tes réflexes, tu lui retournes un coup de pied latéral en pleine tête.

CRAC.

Deux fois. Sa tête, ta cheville. Et sous le coup de la douleur, tu perds tout. Ta contenance, ta force, ton équilibre. Tu tombes, tu roules la tête la première dans le ravin et c’est contre l’ambulance que tu finis ta chute, dans un bruit sourd. T’as mal. T’as si mal que tes yeux débordent de larmes. Si peur aussi, qu’un marcheur te tombe dessus que tu te mords l’intérieur des joues au sang pour te taire. Et si acharnée à survivre que dans tout ce mouvement improbable, t’es restée fermement accrochée à tes poignards sans penser que t’aurais pu t’embrocher vivante avec.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)

[terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE]
» Dura lex, sed lex - Theresa
» We will fight just to survive. (Finn) [Terminé]
» A lost firefly | Theresa
» Œuvrer dans le noir [feat. Theresa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: La fin de toute chose... :: Corbeille :: Rps terminés-
Sauter vers: