Et si pour une fois la routine partait en vacances ?
COLEBEE & DAVID
Il se trouvait à la frontière du rêve et de la réalité. Pas assez réveillé pour saisir tout du monde qui l'entourait, mais pas assez endormit pour se perdre dans ses songes. Tel un funambule, il se balançait sur cette fine ligne séparant le monde réel et celui de Morphée, pouvant à tout moment tomber d'un côté ou de l'autre.
Un coup contre la porte le fit sursauter. David se redressa d'un bond dans son lit, les sens en alerte. Il balada son regard à droite, à gauche, à la recherche d'un quelconque danger. Les récents événements à la frontière sud du District étaient encore frais dans sa mémoire et il s'y croyait encore. Mais, rapidement, il reconnu la sécurité -relative- de son chez lui. Il passa ses doigts dans ses mèches brunes, soupirant un peu trop fort et retenant quelques larmes. Bon sang, ce qu'il avait eu peur. Ses doigts en tremblait. Il lui fallut un peu de temps pour calmer les battements de son cœur qui s'acharnait dans sa poitrine et retrouver une respiration convenable.
On frappa une deuxième fois. Avec plus d'insistance. Vu l'heure tardive, David pensa tout d'abord à son frère. Aaron était bien le seul à leur rendre visite, surtout à des heures improbables. Mais non, le jeune mécano chassa cette hypothèse bien vite : Aaron aurait gueulé. Là, leur visiteur nocturne était on ne peut plus silencieux. David posa l'ours en peluche de sa frangine sur le côté et se leva en traînant des pieds. En quelques pas, il était à la porte et l'ouvrit.
« Cole...! Je m'attendais pas à te voir ! »Surtout à cette heure-ci, on ne le répétera jamais assez. La question de son ami mit du temps à monter au cerveau du jeune homme et il bailla en plein milieu de sa réponse déjà bien évasive.
« Oh... Euh... Je sais pas. Entre, je vais te faire une liste. »Enfin, un sourire naquit sur le visage endormi de David et il fit signe à son ami de rentrer chez lui, toujours avec les mêmes recommandations.
« On va aller à l'atelier pour pas faire trop de bruit, ya m'man qui dort. »Et joignant le geste à la parole, il guida le brave Colebee dans son petit chez lui.