Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

avant qu'il ne soit trop tard. (finn)

Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1825
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
avant qu'il ne soit trop tard. (finn) Lun 11 Nov - 17:16

avant qu'il ne soit trop tard #Karhlya&Finn Tu en as assez de te reposer. Si après l’épisode de la morsure, ta mère avait consenti à te laisser sortir – dans le district, seulement – il avait fallu que tu te mêles de cette attaque de marcheurs, que tu te lances dans la bataille sans réfléchir et évidemment, ta mère ne pouvait pas ignorer ça. Lorsque tu étais rentrée, en fin de journée, tu avais eu droit à un savon mémorable. Pour une fois, tu n’avais pas cherché à te défendre, parce que pour le coup, tu te sentais fatiguée, et puis, tu pouvais la comprendre. Elle avait failli perdre sa fille, il y avait de quoi avoir peur. Du coup, Karhlya, pour une fois dans ta vie, tu avais baissé les yeux, et tu t’étais enfermée dans ta chambre pour rester dans ton coin. Et c’était comme ça depuis des jours.

Le truc, maintenant, c’est que ça commençait à faire long pour toi. Alors oui, tu avais choisi de rester calme un moment, tu n’étais pas retournée dehors, et tu avais laissé ta mère se débrouiller pour marchander à manger. Sauf que tout ça, c’était terminé maintenant. Tu avais décidé de reprendre du service, dés le lendemain, tu repartirais à l’extérieur pour chercher de quoi faire un peu de troc. Pour l’heure, il était tard. La nuit était déjà tombée depuis plusieurs heures, et ta mère était tombée de fatigue depuis une bonne heure déjà … c’est le moment – clairement idéal – que tu avais choisi pour quitter la maison et régler un petit quelque chose qui te trottais dans la tête depuis des jours, et des jours. Tu voulais voir Finn. Pour lui parler. Tu ne savais même pas ce que tu avais à lui dire, mais le fait est que ça te paraissait juste nécessaire, alors, tu étais sortie de chez toi sans un bruit, tu t’étais faufilée dans la rue, enroulée dans une des capes de ta mère, la capuche sur la tête, tu avais filé à travers les ruelles pour te retrouver devant la porte de la petite maison du scientifique. Et là …

Rien.

Une fois devant la porte, déterminée, tu avais lever le poing pour frapper contre le battant, mais tu t’étais arrêtée, et tu étais restée plantée, le poing en l’air, la tête baissée durant de longues minutes, dans le froid presque glacial de la nuit. Toi qui n’avais pas arrêter de te dire qu’il fallait à tout prix que tu ais une discussion avec lui … voilà que maintenant, tu en venais à te dire que laisser les choses comme elles étaient actuellement n’était finalement peut-être pas une mauvaise solution. Ta mémoire continuait de n’en faire un peu qu’à sa tête, même si bien d’autres choses avaient fini par te revenir, y compris certains de ses mots à lui, tu ne savais pas ce que tu pouvais avoir à lui dire ce soir. Pourtant, Karhlya, voilà des jours que tu en étais venu à la conclusion que des sentiments, tu en avais pour lui. Et ces sentiments, les tiens, n’avaient rien à voir avec ceux que pouvaient avoir ta mère ou Kaycee, vis-à-vis de lui. Parce que oui, Finn avait toujours été aimé de vous trois. C’était comme s’il faisait parti de la famille. Jusqu’à ce que tu te rendes compte de ton attirance. Jusqu’à ce que ça te tombe dessus comme le ciel te tomberait sur le crâne. Le pire, c’est que ça avait l’air si soudain que ça te paraissait ridicule.

Alors tu soupires. Et puis, tu fais demi-tour. Sauf qu’après quelques pas, tu reviens vers la porte, et tu frappes deux fois, des coups secs, comme si tu frappais maintenant, avant de changer à nouveau d’idée, avant de te dégonfler à nouveau. Ouais. Tu frappes. Comme ça, maintenant, c’est trop tard, et tu sais que tu n’as plus d’autre choix que d’attendre que cette porte s’ouvre. Si elle s’ouvre.
© 2981 12289 0
Finnley H. Riesner
Finnley H. Riesner
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 2005
☣ Messages : 105
☣ ft. : Izaya Orihara - Durarara!!
Re: avant qu'il ne soit trop tard. (finn) Mer 13 Nov - 13:30


header_imageFt Karhlya
Il fait nuit et le frais tombe. Tu marches droit, même si dans tes veines le taux d’alcool est sévèrement haut. Tu aurais pu continuer à boire, cacher dans la cabane avec les dictateurs comme seuls amis, mais un instant de lucidité t’a fait voir le ridicule de la situation. Alors oui, malgré la nuit avancée, le froid qui te mord les joues et la brume de l’alcool, tu as décidé de rentrer chez toi.

Ce qui est impressionnant, Finn, c’est que tu n’es pas capable de filer droit bien longtemps en faite. Tu marches et au bout de quelques mètres, tu te prends les pieds dans l’air. Tu finis par t’écrouler dans un amas de caisses. Et la douleur te ramène un peu plus à la réalité. Alors tu râles, tu te dépêtres, tu ne vois même pas le sang qui coule de ton arcade… Tu te relèves et tu te remets en marche, de travers.

Et tu regrettes un peu de ne pas avoir pris ta carabine quand tu vois une forme qui rôde devant chez toi. Avec la nuit et le whisky, tu vois bien trop flou pour identifier qui que ce soit. Alors tu ralentis le rythme, comme pour le prendre en flagrant délits de cambriolage, mais tes espoirs se vide comme un ballon de baudruche percé quand la silhouette frappe.

«
Quoi ? Qu’est-ce que vous voulez ?
»

Tu lances ça sur un ton pas content, rendu un peu maladroit par ton état et tu te remets en marche d’un pas conquérant (complètement lourdeau, soyons honnête) vers la silhouette. Et tu vois, Finn, il te faut un sacré moment pour comprendre à qui tu fais face. Tu finis pourtant par te transformer. Tes mains se serrent l’une contre l’autre, indiquant ton stress. Ton visage perd ses accents mécontents pour prendre un fond d’inquiétude et de la douleur. Et tu t’arrêtes prêt d’elle, sans oser la toucher.

«
Qu’est-ce que tu fais là à cette heure, Sweetie ?
Tu hésites, tu finis par murmurer, sans te rendre compte de la bêtise de ta question.
Il y a un souci avec ta mère ?
»

Tes yeux se relèvent sans l’effleurer, et tu regardes autour de vous, comme si tout à coup tu craignais que l’on puisse vous surprendre. Et puis finalement, tu oses te remettre en mouvement. Tu t’acharnes quelques instants de trop sur la serrure et quand tu parviens enfin à ouvrir, tu tâtonnes pour trouver tes pierres à feu et tu les craques au-dessus de la bougie que tu places toujours à l’entrée pour ce genre de cas.

«
Entre, il fait plus chaud à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Tu apparais avec la bougie dans la main, et tu lui fais signe d’entrer, avant de lui confier la seule source de lumière.
Fait comme chez toi, je m’occupe de fermer derrière toi.
»

Et tu la laisses avancer pour refermer la porte en te fouettant intérieurement pour ce que tu viens de faire. Bien entendu que c’est une mauvaise idée ! Elle n’est pas revenue vers toi depuis tout ce qu’il s’est passé lors de la prédémo… Et ses derniers mots pendant son isolement étaient plutôt clairs, non ?

Stupide espoir…

Tu reviens quand même vers elle et avant de lui parler à nouveau, tu vas droit vers une bassine d’eau et tu y mets brutalement la tête, pour chasser la brume alcoolisée. Dégoulinant d’eau froide, tu te retournes vers elle en attrapant une serviette pas loin.

«
Tout va bien ? Tu voulais me voir ?
»
© Dune
Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1825
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
Re: avant qu'il ne soit trop tard. (finn) Ven 15 Nov - 18:20

avant qu'il ne soit trop tard #Karhlya&Finn Tu n’as probablement rien à faire ici. En fait, Karhlya, tu as beau chercher, maintenant que tu as frapper contre cette porte, tu ne trouves pas les mots, tu t’attends déjà à te retrouver complètement muette face au scientifique. Franchement. Quand il allait te demander la raison de ta visite, tu serais incapable de lui en fournir une. Alors oui, te voilà en train de piétiner sur place, tes doigts s’entortillent entre eux, et tu te mords une lèvre tandis que tes yeux restent désespérément fixés sur la porte. Une porte qui d’ailleurs reste close.

Les minutes passent. Acides et douloureuses. Et tu es là, tu n’oses même pas retenter, et finalement, après une attente des plus vaine, tu te décides à rentrer chez toi, et tu te détournes de la porte fermée … pour t’arrêter nette lorsqu’une voix perce la nuit. Et cette voix, tu la reconnais. Et tu le laisses approcher suffisamment pour qu’il puisse te reconnaître. Tu penses à sourire, un instant, mais ça ne vient pas, et finalement, c’est l’inquiétude qui vient marquer ton visage lorsqu’il s’adresse à toi.

Ma mère … non, je te rassure elle va bien. Et te voilà de nouveau presque déçue qu’il évoque ta mère. Ta jalousie à ce sujet, celle que tu pensais disparue est de retour sans que tu ne puisses la contrôler et si en apparence, tu restes calme et sans réaction, tu n’en penses évidemment pas moins au fond.

Le pire, c’est que tu pensais vraiment avoir dépasser ça. Parce que, si ta mémoire te fait défaut, tu n’as pas oublié ses explications au sujet de tout ça. Tu sais qu’il a été amoureux de ta mère, tu l’entends encore te l’avouer, d’ailleurs, mais … tu sais aussi qu’il a prétendu t’aimer. Tu te souviens parfaitement de ses lèvres contre les tiennes alors, autant cette question te mets en colère, autant tu t’en veux de ressentir une telle chose parce que tu te dis que c’est probablement ridicule.

Les yeux baissés, tu le laisses ouvrir la porte et se glisser à l’intérieur, et puis, lorsqu’il t’invite enfin à entrer, tu te faufiles dans la petite habitation, tu fais quelques pas, tu t’ arrêtes juste devant le petit canapé et tu restes plantée là, frottant tes mains entre elles pour lutter contre la sensation de froid qui règne ici durant la nuit.

Euh … Oui. J’avais envie de sortir, maman me garde enfermée à la maison depuis des jours, je commençais à devenir dingue. Tu parles pour meubler. Pour ne pas laisser le silence s’installer. Tu n’as pas envie de ça. Ça pourrait presque te donner envie de fuir en courant. Du coup … je voulais savoir comment tu allais parce que … on ne s’est pas vu depuis … depuis un moment.

Et là, tu hausses les épaules, les yeux fixés sur lui, tu ne sais même pas ce que tu pourrais dire de plus. C’est la vérité. Tu as simplement omis de dire que tu venais ici surtout pour avoir une vraie discussion sur tout ce qui s’était passé entre vous – si tu n’avais pas tout imaginé. Le soucis, Karhlya, c’est que si dans ta tête ça avait l’air simple, ta détermination a fondue comme neige au soleil à la seconde où tu as entendu sa voix.

Qu’est-ce qui t’arrive … ? Il a bu. Tu le sens. Tu le vois. Tu le sais.
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Re: avant qu'il ne soit trop tard. (finn)

avant qu'il ne soit trop tard. (finn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» viscéral ▬ finn
» We will fight just to survive. (Finn) [Terminé]
» Cours de biologie, la théorie et la pratique [Finn]
» la vie est trop courte pour la mener - callysta
» Si vous voulez être aimé, soyez aimable - ft Finn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: District I :: Zone Nord-
Sauter vers: