Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

We will fight just to survive. (Finn) [Terminé]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1807
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Mer 2 Oct - 23:06

We will fight just to survive #Karhlya&Finn C’est maman qui avait eu des nouvelles lorsque tu étais rentrée. C’était comme ça, c’était ton rituel à toi, et personne n’avait son mot à dire là-dessus sous peine de s’attirer tes foudres. Tu faisais ton boulot correctement, et tu ne manquais jamais de venir faire le moindre rapport, encore moins de rapporter les armes que tu avais eu l’occasion d’emmener pour des tests sur le terrain. Mais ça passait avant le fait de rassurer ta mère, parce que sortir, tu le faisais déjà contre sa volonté et tu savais bien qu’elle s’inquiétait à chaque fois qu’elle te savait dehors.

Et aujourd’hui, tu vois, tu étais en retard. La notion d’horaire était devenue relativement subjective – elle l’avait toujours été pour toi, mais ta mère continuait d’essayer de se repérer dans la journée de manière plus ou moins précise – mais tu savais que tu avais au moins une heure de retard lorsque tu avais pointé le bout de ton nez au laboratoire. Tu y étais arrivée pratiquement à bout de souffle, tout ça parce que tu n’avais pas pu utiliser le matériel que tu te trimbalais pourtant toujours accrocher à la taille. Plus d’air dans les bonbonnes. On allait probablement encore te reprocher d’avoir été trop gourmande en acrobaties et tu répondrais surement encore que toi, tu faisais bien ton boulot et que si tu y allais à fond, ou presque, c’était toujours pour tester le matériel au max de ses capacités. La vérité ? Tu t’amusais bien trop avec ce prototype. Une véritable révolution que tu avais certes encore un peu de mal à garder en main, mais qui, tu le pensais vraiment, allait changer beaucoup de choses lorsqu’il serait totalement au point.

Je suis de retour ! Tu lances ça en entrant dans le bâtiment principal, luttant déjà sur les boucles des sangles pour essayer de retirer l’équipement qui devait être rechargé, et corrigé sur quelques points sans doute. Faudrait voir à faire quelque chose pour ces foutues sangles, c’est une galère à retirer.

Et finalement, tu abandonnes, prenant appui sur la grande table, au centre de la pièce en soupirant, et en croisant les bras sur ta poitrine. Tu ne vois personne dans le laboratoire, et ta patience étant très limitée, tu te mets rapidement à grogner un peu.

Hé, Finn, t’es là ? Tu peux me débarrasser d’ce machin ? C’est pas que c’est lourd mais un peu quand même.

© 2981 12289 0
Finnley H. Riesner
Finnley H. Riesner
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1987
☣ Messages : 105
☣ ft. : Izaya Orihara - Durarara!!
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Mer 2 Oct - 23:37


header_image
La chance est puissante
Ft Karhlya
L'avantage quand tu bosses, c’est que tu oublies le temps. Tout ne devient que des suites de calculs, d’énigmes dans cette langue que beaucoup ne comprennent pas. Et toi, les énigmes, c’est ce que tu préfères. Alors tu pourrais bien louper trois nuits de sommeil ou de boire pendant 24h que tu te sentirais encore bien. Jusqu’à ce que ton coeur dysfonctionne et que tu t’étales lamentablement par terre. Du vécu.

Tu relèves le nez de tes notes et instinctivement tu sors des tranches de pommes déshydratées de tes poches. Une confection maison, pour les petits creux en tout genre. En t’enfilant ça dans le bec, tu te remets debout, t’étires de tout ton long et vas te servir ce qui fait office de café ici. Un truc maronnasse et immonde, que tu te forces à boire régulièrement pour éviter de tomber malade. Un regard vers la porte t’apprend que ta testeuse n’est toujours pas là et avec un soupire soulagé tu retombes dans tes notes.

T’es tellement pris par la bataille mentale entre ton cerveau qui veut analyser la consommation d’air comprimé optimale et tes sentiments complètement incongrus pour une certaine jeune femme que tu n’entends pas Karhlya arrivé. En faite, tu ne reviens à toi que lorsque ton prénom résonne dans le labo et que ton coeur, au passage, loupe un battement.

«
Désolé, je ne t’ai pas entendu arriver. Ne bouge pas !
»

Et comme à chaque fois que tes yeux se posent sur la fille de celle que tu pensais aimer, ton coeur s’envole. Des papillons dans l’bide, les yeux qui piquent, les mains qui tremblent, t’as la totale en présence de cette gamine. Et en te flagellant intérieurement, tu fonces vers en pour l’aider.

«
Mets tes mains en l’air et ne bouge plus… Encore une sangle… Et… Et voilà !
»

Malgré tes mains tremblantes qui ont ripé sur les sangles deux fois, tu la débarrasses de son harnais facilement. Tu récupères le précieux équipement que tu poses sur une table aussi vite. Comme une habitude bien rodée, tu récupères un torchon type chamoisine et tu commences à nettoyer l’équipement d’acier et de cuir avec application.

«
Tout s’est bien passé ? Je t’ai ramené une surprise. Regarde dans l’assiette, dans le placard de gauche, où y’a mes granolas !
»

Tu lui souris, avec cette expression dans les yeux, beaucoup trop douce. Dans le placard, t’as déposé une pomme d’amour, que t’as fait toi-même. T’as beau être un scientifique, il t’a fallu 3 essais pour faire un caramel réussi. Tu l’as coloré avec des framboises. Tu sais qu’elle aime les pommes et tu l’as déjà entendue parler de pomme rouge alors… ouais ok t’as passé ta nuit à cuisiner pour elle.

© Dune
Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1807
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Jeu 3 Oct - 0:04

We will fight just to survive #Karhlya&Finn Tu n’as pas à te plaindre bien longtemps. A peine as-tu prononcé son prénom que Finn apparaît, et tu n’as pas besoin de lui demander une seconde fois qu’il s’occupe immédiatement de t’aider à retirer les sangles autour de te taille et de tes cuisses. Subitement, tu te sens bien plus légèrement, et tu te mets à sautiller sur place, comme pour retrouver ton équilibre naturel, sans cet équipement, et sur la terre ferme surtout. Enfin, tu viens poser tes coudes sur la table où l’équipement se trouve désormais pour observer le scientifique qui s’affaire déjà à nettoyer ce dernier avec application.

Comme d’habitude. Je suis plutôt hors de portée des marcheurs avec ce truc, du moment que je reste à proximité d’arbres ou de bâtiments. Et tu hausses les épaules. Pour le moment, tu n’avais pas eu le moindre souci avec cet équipement dehors. Il te permettait de te déplacer rapidement, avec aisance et surtout, plus ou moins en sécurité. Par contre, les bouteilles sont vides, j’ai dû faire le dernier kilomètre à pied. Mais ça, c’était de ta faute, encore une fois. Tu te débrouiller encore assez mal pour doser la quantité d’air que tu dépensais.

Et puis, tu te redresses lorsqu’il te parle d’une surprise, et tandis qu’il continue de s’occuper de l’équipement fraîchement rapporté, tu te diriges vers la fameuse armoire. Tu commences à avoir tes marques ici, mine de rien. Depuis que tu t’es portée volontaire, il y a plusieurs mois, depuis que tu as commencer à tester cette fameuse arme, ce laboratoire c’est devenu comme une seconde maison … tout simplement parce que tu y passes énormément de temps. Du coup, tu sais exactement de quelle armoire il te parle. Et tu l’ouvre rapidement pour y découvrir, sur l’étagère du milieu, bien en évidence et trônant dans une assiette un pomme bien rouge, recouverte d’un caramel bien épais et rougeoyant.

Incroyable ! Tu attrapes l’assiette avec précaution pour revenir vers la table est l’y déposer. Tu prends le temps de l’observer, d’en respirer l’odeur sucrée. J’en avais vu une, il y a longtemps, un peu avant que l’épidémie n’arrive. Mon père m’avait promis de me faire goûter.

Et il n’en avait jamais eu l’occasion, finalement. Aujourd’hui, il n’y avait plus de foires, ni de fêtes foraines et ces fameuses pommes n’étaient tout simplement plus trouvables alors en voir une ici, devant toi, et pour toi te faisais évidemment plaisir. Si plaisir qu’un sourire ravi s’était installé sur ton visage et ne semblait plus vouloir le quitter.

C-Comment est-ce que ça s’appelle ? Ça, tu ne l’avais jamais su. Ou alors, tu ne t’en souvenais tout simplement plus du tout. Où est-ce que tu l’as trouvée ? Non. Attends, c’est toi qui l’a faite ?

© 2981 12289 0
Finnley H. Riesner
Finnley H. Riesner
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1987
☣ Messages : 105
☣ ft. : Izaya Orihara - Durarara!!
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Jeu 3 Oct - 11:54


header_image
La chance est puissante
Ft Karhlya
Tu te concentres sur les plus petites parties de cuir qui nécessitent un entretien minutieux sous peine de finir par lâcher. En vérité, tu as tellement fait ces gestes, ces dernières années, que tu pourrais le faire les yeux fermés. C’est juste qu’il est plus simple de garder ton esprit calme et logique quand tu ne vois pas ses yeux caramel t’observer avec intérêt.

«
C’est l’idée oui. Si les gens qui explorent les environs peuvent s’éviter un bon nombre de combats dangereux, nous aurons réussi à créer quelque chose d’utile pour reprendre une meilleure vie.
Et tu relèves la tête pour lui sourire. Dès que tes iris percutent les siens, tu te figes, oubliant jusqu’à ton travail en cours.
Je devrais te rappeler que ça coûte une certaine somme d’énergie et de ressource pour fabriquer ces bouteilles et que tu devrais les économiser plus, mais…
Tu affiches d’ores et déjà ce sourire vaincu.
Tu le sais et tu veux tester leur capacité jusqu’au bout, n’est-ce pas ?
»

Tu ne te dis pas qu’en quelques mois, tu en sais beaucoup sur elle. En vérité, en quelques mois, tu as surtout appris à découvrir et à aimer chaque trait de personnalité de cette petite trublionne. Tu as compris depuis longtemps comment elle réfléchit et si, au départ, tu as pensé que travailler avec elle ne serait pas bénéfique (tu passais quand même plus de temps à la regarder à la dérobée qu’à bosser) tu es désormais content de pouvoir avoir des données aussi précises grâce à elle.

Et tu ne reviens à l’objet de tes pensées que lorsque tu entends son petit cri de surprise. Un sourire grimpe sur tes lèvres et pendant quelques secondes, ton coeur s’envole dans ta poitrine. Tu as réussi ton coup… ça en valait la peine !

«
Je suis content si ça te plait !
»

Tu la regardes revenir vers toi avec ce sourire sur les lèvres et à l’intérieur de toi, c’est toujours la même chose. Une partie de ton coeur se brise parce que ça te rappelle que tu es trop vieux pour elle, alors que l’autre imagine déjà des plans sur la comète d’une vie heureuse à ses côtés. T’es grave mon vieux.

«
Je l’ai faite, oui. Ce n’est rien qu’une pomme recouverte d’un caramel coloré. Tu imagines bien qu’un homme de science comme moi s’est pris au jeu de la création d’un caramel parfait.
»

T’as rougi. T’es irrémédiablement atteint, clairement. Et c’est dans la recherche d’un petit grattoir pour débarrasser le métal de la terre qui s’y est accumulé que tu caches ta gêne et que tu réponds, en rougissant jusqu’au bout des oreilles.

«
Une pomme d’amour.
Tu t’étrangles à moitié avec ta salive avant de tousser et de rajouter, d’une toute petite voix.
C’est parce que la pomme est toute rouge comme… bah comme l’amour, mais tu devais t’en douter.
»

Tu plonges le nez dans ton tiroir, dos à la rousse, pour cacher toute cette gêne incontrôlable qui te ronge en sa présence.
© Dune
Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1807
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Jeu 3 Oct - 13:04

We will fight just to survive #Karhlya&Finn Tu n’as pas pu t’empêcher d’avoir ce petit sourire satisfait, lorsque Finn avoue comprendre pourquoi tu gaspilles aussi d’air à chaque fois que tu utilises ce matériel. C’était l’une des raisons qui faisaient que tu l’appréciais, et surtout que tu appréciais travailler avec lui plutôt qu’un autre. Tu ne savais pas trop pourquoi, exactement, mais il avait toujours été d’une extrême gentillesse avec toi, et puis, il n’avait jamais été celui qui te faisais la morale, non plus. Plusieurs fois, tu t’étais dîtes que son amitié avec ta mère n’était pas étrangère à tout ça, après tout, elle t’avait toujours dit, depuis que tu avais commencé à travailler ici, que Finnley avait toujours été pour elle un ami et un collègue précieux, sur lequel elle avait toujours pu compter, même lorsqu’elle se sentait seule, ou déprimée, il avait toujours été là. En somme, il était comme un ami de la famille, quelque chose comme ça, probablement.

Mais ton attention n’appartient bientôt plus qu’à cette fameuse pomme que tu contemples un bon moment. Et tu as beau fouiller dans ta tête à la recherche du potentiel nom de cette jolie sucrerie, rien ne vient, tu ne sais plus, ou tu ne sais pas, tout simplement.

Tu voudras bien montrer comment tu as fait ? Probablement pour avoir la possibilité d’en refaire une pour ta mère, et une pour ta petite sœur aussi.

Tu l’attrapes finalement par le bâton qui est planté bien au centre, et tu le fais tourner entre tes doigts, délicatement, en prenant soin de ne pas la faire tomber.

Une pomme d’amour … Tu répètes, sans quitter le fruit coloré des yeux. Tu penches même légèrement la tête sur le côté avant que ton regard ne glisse à nouveau vers Finn. Il est de dos, occupé à faire tu ne sais pas trop quoi alors, tu reposes simplement la pomme dans l’assiette, et tu la prends avec toi pour venir t’appuyer contre le meuble, à côté du tiroir qu’il est en train de fouiller avec application. Tu la manges avec moi ? Je veux dire, on partage ? Tu veux bien ?

© 2981 12289 0
Finnley H. Riesner
Finnley H. Riesner
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1987
☣ Messages : 105
☣ ft. : Izaya Orihara - Durarara!!
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Jeu 3 Oct - 14:21


header_image
La chance est puissante
Ft Karhlya
Tes doigts sont en train de passer et repasser les différents outils dans le tiroir dans les voir. C’est assez étrange, en faite, comme réaction. Tu es là, focalisé sur ton boulot, mais ton attention est en faite entièrement tournée vers la rousse. Même si tu lui tournes le dos, tu imagines chacun de ses gestes et de ses mimiques comme si tu la voyais.

«
Quoi ?
Un outil t’échappe d’entre les mains et retombe dans le tiroir avec un bruit de ferraille.
Ah le caramel ? Oui oui, je peux te montrer. Pas sur les heures de bureau, sinon ta mère va me passer un savon, mais tu pourras passer chez moi pour faire ça !
»

Ah, le bienheureux que tu es. Ne viens-tu pas de proposer à ton crush impossible de venir chez toi ? Et avec ça, tu espères encore ne pas passer pour un dégénéré à ses yeux ? En tout cas, tu te retiens de balbutier des excuses et de revenir sur ta parole parce que tu sais, pour l’avoir déjà fait avec Kat’, que ce comportement est encore plus suspect aux yeux des femmes.

Et tu viens de trouver un grattoir, sous une lame aiguisée quand Karhlya te prend de court. Elle se pose là, à côté de toi et te propose de partager son cadeau dans le plus grand des calmes. Pour elle, hein, parce que toi, tu sursautes si fort que la lame entaille ton index et que tu te recules d’un coup d’elle, du tiroir et de l’outil avec une tête d’ahuri.

«
Ahaha, tu m’as fait peur !
Tu ris maladroitement, en oubliant ton doigt qui goutte tranquillement sur le sol.
Franchement, tu ne veux pas en profiter que pour toi ? J’ai encore pas mal de pomme séchée dans les poches et… AH FLUT !
»

Flut, c’est ta plus grosse insulte connue à ce jour. Tu viens de voir ton doigt en voulant attraper un bout de pomme, nerveusement. En faisant pression sur ton index, tu marches à grands pas vers le robinet le plus proche et tu fais couler de l’eau sur ton doigt en faisant une grimace. Parce que oui, t’es peut-être immunisé, mais t’es une chochotte quand tu vois du sang… enfin le tien.

«
Dis, sweetie, tu peux m’amener du tissu propre, que je bande ça avant d’attraper la bactérie mangeuse de chaire ?
»

Sweetie. Ça t’a échappé, comme la première fois que tu l’as appelée comme ça. C’est affectueux, rien de plus. En tout cas c’est ce que tu t’es persuadé même si tu as vu le regard étrange que sa mère t’a jeté dessus. Depuis, tu te surveilles, t’évites au maximum de prononcer ce mot… sauf comme, quand maintenant, ça t’échappe complètement.
© Dune
Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1807
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Jeu 3 Oct - 16:05

We will fight just to survive #Karhlya&Finn Tu sursautes, au moment même où lui sursautes, où il recule, tu ne peux t’empêcher de sursauter et tu manques même de laisser tomber l’assiette où se trouve ta précieuse pomme rouge et tu plisses les yeux, lui lançant un regard des plus interrogateur. Parfois, même si tu l’appréciais, tu avais du mal à saisir les réactions de Finn. Quand tu avais posé la question à ta mère, elle t’avait tout simplement dit qu’il était un peu différent, original, mais que tenter de comprendre certaines de ses réactions était vain, ou plutôt bien trop fatiguant pour que tu te permettes ne serait-ce que d’essayer. Ça avait eu le mérite d’être clair, alors, parfois, tu ne te formalisais tout simplement pas de sa façon de faire, d’agir, de réagir, mais d’autres fois, c’était plus fort que toi et tu lui lançais ce même regard que tu arbores actuellement, celui qui ne demande qu’à saisir. Même si tu sais que c’est inutile.

Il a accepté de t’apprendre à faire du caramel, c’est un début. Mais pour ce qui est de partager la pomme, c’est autre chose. Il prétexte avoir déjà de la nourriture plein les pommes – ce qui est probablement vrai, comme toujours – et il s’éloigne, pour finalement se rendre compte que son doigt saigne, qu’il est entaillé, alors de ton côté, à la hâte, tu poses l’assiette pour rapidement attraper un tissu bien propre, et tu reviens vers lui tandis qu’il passe son doigt sous l’eau.

Sans même prendre le temps, ou la peine de le prévenir, tes doigts passent autour de son poignet et tu ramène sa main humide vers toi. Son doigt saigne encore légèrement, alors, tu viens simplement enrouler le tissu autour de ce dernier, des gestes relativement doux histoire de ne pas lui faire mal.

Ça fait longtemps que tu ne m’avais pas appelée comme ça … Tu n’as même pas lever les yeux de son doigt, maintenant, tu es occupée à attacher le tissu, tant bien que mal histoire que ça tienne un minimum. Cependant, tu as souris. La première fois que tu avais entendu ça, tu avais été relativement surprise, mais tu n’avais rien dit. Toi qui n’étais pas particulièrement fan des surnoms que l’on pouvait te donner, tu étais pourtant restée silencieuse ce jour-là. Tu devrais faire gaffe avec tous ces trucs, ils sont super dangereux tes tiroirs, tout est mélangé.

Et tu lâches sa main, avant de t’éloigner à nouveau, tu récupères la pomme, et tu te hisses sur une des tables pour t’y asseoir. Là, tu attrapes le fruit par le bâton, et tu viens croquer dedans avec appétit. Le goût à la fois sucré et fruité se propage dans ta bouche et tu laisses échapper une espèce de « mmh ! » tout en finissant de mâcher ce que tu as dans la bouche.

Ce que c’est bon ! T’es sûr que t’en veux pas un petit bout avec moi ? Les lèvres encore teintées du rouge du caramel coloré, tu lui souris en tendant légèrement l’assiette devant toi.
© 2981 12289 0
Finnley H. Riesner
Finnley H. Riesner
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1987
☣ Messages : 105
☣ ft. : Izaya Orihara - Durarara!!
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Jeu 3 Oct - 16:29


header_image
La chance est puissante
Ft Karhlya

Tu es en train de regarder le sang se diluer sous l’eau froide du robinet quand des doigts pâles viennent s’agripper à ton poignet. En faite, t’as même pas le temps de répondre ou de réagir que Karhlya t’a déjà attiré la main vers elle et qu’elle soigne ta blessure. Et t’es si surpris par son geste, par le naturel avec lequel elle est venue vers toi que tu la laisses faire, les lèvres closes.

Quand elle relâche ta main, tu enfouis aussi sec tes doigts dans ta poche et tu récupères une poignée de morceau de pommes déshydratée. C’est nerveux, instinctif même, pour contenir l’explosion d’émotion dans ta petite tête qui n’a jamais été faite pour ça.

«
C’est vrai, excuse-moi. Je trouve que ça te va bien, mais je ne voulais pas t’imposer ça.
»

Tu lui souris, un peu, et pour reprendre contenance face à elle, tu finis engloutir un deuxième morceau de fruit avant de poser ta main libre sur sa tête. Tu caresses ses cheveux avec une douceur qui pourrait presque se faire passer pour un instinct maternel… si t’étais une femme et si tu ne rougissais pas un peu au passage.

«
C’est fait exprès pour que personne n’y mette les mains à part moi. C’est un bazar ordonné, et ça me va comme ça. Mais s’il y a ce genre de petit incident.
»

Tu la laisses repartir vers la table pendant que tu essuies les quelques traces de sang. En faite, tu trouves juste des prétextes pour ne pas la regarder fixement. Sauf quand elle parle. Là, tu ne réponds plus de rien et tu ramènes inlassablement les yeux sur elle.

Et franchement, voir son minois enjoué, dont les lèvres sont colorées de sucre te fait fondre. Sans vraiment le voir, tu viens vers elle avec ce sourire si particulier qui n’existe que pour elle, comme il n’y en a eu qu’une version unique pour chaque amour de ta vie. Et si tu ne croques pas dans son froid, ta main se pose sur sa joue, en douceur et du bout du pouce, tu viens nettoyer une trace de caramel sur sa peau.

«
Ça me suffira.
Tu ramènes ton doigt à ta bouche avec un air amusant et même toi, tu t’étonnes du goût sucré et rassurant de ta création.
Mince alors, je ne pensais pas m’y être aussi bien pris ! Profites-en, va.
Tu reviens vers son équipement, pour continuer l’entretien, avant de proposer.
Si tu veux, on en fera pour ta mère et ta petite soeur. J’imagine qu’elles aimeront ça autant que toi.
»

C’est dit comme ça, légèrement, mais pour toi ça veut en dire beaucoup. Au fond de toi, t’espères presque autant qu’elle dise oui que non. Que tu puisses passer un peu de temps avec elle et que tu te tiennes loin de cette source d’émotions qui finira par t’achever.

«
Sinon, revenons à nos moutons. Tu as pu utiliser combien de temps l’équipement avant d’être à sec ? J’ai peut-être trouvé une nouvelle formule pour optimiser la consommation en air comprimé, il faudra que tu me laisses ton matériel, que je puisse faire des modifications dessus.
»
Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1807
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Jeu 3 Oct - 18:36

We will fight just to survive #Karhlya&Finn Un bazar ordonné. On croirait entendre ta mère quand tu lui reproches de ne jamais rien retrouver à la maison à cause de son organisation. L’espace d’un instant, tu te demandes si tous les scientifiques sont comme ça, avec une logique parfois bien trop difficile à cerner. Probablement. D’ailleurs, tu agites la tête, sans quitter ton sourire avant de te concentrer sur la dégustation de ton fruit couvert de sucre.

Une nouvelle fois, tu essaies de partager ta sucrerie avec Finn, en lui tendant simplement l’assiette. Il est gourmand, tu le sais, et puis surtout, tu te vois mal manger le fruit en entier sous son nez sans même en proposer un morceau, ça fait aussi partie de ton éducation, c’est comme plus fort que toi. Et tu es ravie, quand il accepte finalement. Quand il approche, souriant, tu tends un peu plus l’assiette, t’attendant a ce qu’il vienne simplement croquer dans la pomme. A ta grande surprise, il se contente de passer un doigt sur ta peau tâchée par le caramel pour y récupérer le sucre rouge, avant de le porter à sa bouche. Et ce simple geste te fait subitement rougir plus que jamais. Il s’éloigne, il retourne à son travail, et toi, tu restes là, assise, figée, l’assiette entre les mains à fixer droit devant toi.

O-Oui, c’est certain. Tu secoues la tête, et puis finalement, tu sautes de nouveau au sol, tu reposes l’assiette sur un coin de table pour observer ce qu’il est en train de faire.

Tu es toujours troublée. Mais tu fais tout pour que ça ne se voit pas, t’efforçant d’être la plus naturelle, la plus normale possible. Il n’est pas aisé de parvenir à te chambouler, pour ainsi dire, mais ce simple geste y était parvenu sans grande difficulté, et ce n’est que lorsqu’il se remet à parler travail que tu reprends une complète contenance, que tu te remets droite. Tu inspires, expires.

Deux heures je dirais, un peu moins. En tirant à fond, et de manière assez régulière. Tu t’approches encore un peu de la table pour te pencher sur l’équipement à ton tour. La gâchette me semble un peu molle par contre … Et pour imager, tu tends la main pour venir l’actionner. Heureusement, les bonbonnes sont réellement à sec. J’ai du mal à doser, ce serait plus simple si elle était un peu plus dure. Tu relèves un peu la tête. Il est tout à toi.

Et puis tu recules légèrement, en soupirant.

J’ai hâte de voir ça, t’auras qu’à me faire signe quand tu voudras que je teste ça. Tu reviens à ta pomme, passant un doigt dans le sucre épais pour le porter à ta bouche. Tu as l’air songeuse, pendant un petit moment. Ça te dit de faire ça ce soir ? Le caramel, je veux dire. Si … si tu as du temps, évidemment.
© 2981 12289 0
Finnley H. Riesner
Finnley H. Riesner
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1987
☣ Messages : 105
☣ ft. : Izaya Orihara - Durarara!!
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Jeu 3 Oct - 19:11


header_image
La chance est puissante
Ft Karhlya
C’est dommage, en prenant la fuite aussi sec que tu retires ton doigt de ta bouche, tu ne vois pas l’expression de la jeune femme. Sinon, pour sûr que tu y aurais vu un espoir ou un signe. Et c’est encore plus certain que tu serais allé droit dans le mur. Donc oui, c’est sûrement aussi bien que tu ramènes ton attention sur le matériel. Il faut être pro’ un peu quand même !

Et… la revoilà. Revoilà l’arrêt momentané de tes pensées alors que tes yeux glissent sur ses lèvres encore colorées et que tu dois littéralement te baffer intérieurement pour descendre tes yeux de ses joues rougies sur ses mains qui t’expliquent le problème auquel elle a fait face.

«
Ah ?
Je l’avais desserré la dernière fois parce que j’avais l’impression que ça te bridait dans la poussée que tu mettais pour avancer. »

Tu reprends la gâchette dans ta main, en deux temps, trois mouvements, un tournevis dans l’autre et tu démontes le petit mécanisme comme si c’était un jeu d’enfant. Ça l’est… quand l’enfant est de ton calibre. Dans ton élément, tu deviens bien plus fluide et à l’aise qu’avant et finalement tu resserres un minuscule boulon avant de lui retendre la gâchette.

«
Ça devrait être mieux, non ?
»

Et tu souris. Parce qu’à chaque fois que tu peux adapter un peu le matériel pour elle, t’es heureux. Tu te dis que ça vaut le coup, de continuer les recherches sur ce prototype, surtout si sa permet à des angelots comme elle de ne pas risquer leurs vies dès qu’ils sortent de l’enceinte. Parce que bon, avant tu t’en fichais un peu, mais maintenant qu’il y a Karhlya dans l’équation, tu ne réfléchis plus de la même manière.

T’es en train de démontrer la vis du système de fixation des bonbonnes de gaz quand elle te propose quelque chose d’ahurissant. En vrai, tu te recules d’un coup, comme si elle venait de se jeter sur toi pour te dévorer et pendant un court instant, tu jongles avec ton tournevis, ta vis et l’écrou qui ont suivi le mouvement. Jusqu’à ce que tout tombe lamentablement sur le sol.

«
Oui j’ai du temps !
»

Tant d’empressement, si peu de réflexion… Tu ne te rends compte de ton erreur qu’après l’avoir dite et tu te mets à rire comme un idiot, main dans les cheveux, derrière la tête pour cacher ta gêne.

«
J’étais perdu dans mes pensées… j’ai cru que… enfin j’ai entendu que… Je veux dire…
Tu te penches en vitesse pour cacher tes sentiments qui partent dans tous les sens et ramasser le merdier que tu as mis par terre.
Désolé.
Tu te redresses, avec tout en main, et un sourire penaud.
Oublie ce que j’ai dit !
»

Tu reposes le tout, calmement, comme un adulte maître de ses réactions, intellectuellement conscient de ses gestes et…

«
Enfin, je veux dire de ce que j’ai dit avant ! Enfin non…
Tu inspires à fond, bloques ton souffle 10 secondes, le temps de te reprendre, et relâches ton souffle. Une astuce de Kat’ pour gérer tes crises de paniques.
J’suis libre pour faire du caramel, et oublie mes phrases sans sens avant.
Tu as un pauvre sourire sur les lèvres avant d’ajouter.
Je suis toujours aussi bizarre, tu vois.
»

Parce que c’est comme ça que tu t’es présenté à elle. Après t’être cassé le nez sur le sol tellement elle t’a percuté en plein coeur tu t’es présenté comme : le collègue bizarre de sa mère, qui bosserait avec elle à partir d’aujourd’hui. Une sacrée journée, celle-là aussi.
Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1807
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Jeu 3 Oct - 20:58

We will fight just to survive #Karhlya&Finn Tu prends le temps de tester la fameuse gâchette, arrangée en moins de deux petites minutes sous tes yeux. Tu l’actionnes, plusieurs fois, a différentes intensités d’appui et puis finalement, tu hoches la tête. C’était mieux. Bien mieux, en effet. Tu n’aurais plus qu’à tester ça un peu plus tard, sur le terrain, pour pouvoir jauger si c’était suffisant, mais là, a vu de nez, ça avait pas mal. Tu reposes donc cette partie de l’équipement que tu avais en main à sa place.

Ça devrait être bon, oui !

Te revoilà face à ta pomme. Peut-être que lorsque tu es ici, tu devrais te contenter de bosser, te contenter des discussions relatives à l’équipement que tu testes. D’ailleurs, ta mère avait beau t’aimer de tout son cœur, sérieuse comme elle était, elle t’aurait probablement déjà fait la remarque. Cependant, Karhlya, c’est plus fort que toi. Si tu es toujours sérieuse, appliquée dans ton travail, si tu fais en sorte de faire ce que l’on te demande et surtout, de bien le faire, tu restes toi-même une fois de retour. Tu ne peux pas t’empêcher de discuter, de dévier, c’est tout simplement plus fort que toi. Et quand bien même Finn avait fait en sorte, quelques minutes seulement auparavant, de recentrer la discussion sur l’équipement dont il s’occupait, voilà que tu reviens à la charge avec ton histoire de caramel.

Une nouvelle fois, la réaction du jeune homme est … tout simplement digne de lui. Et encore une fois, tu lui lances ce regard des plus interrogateurs, parfois, tu en venais à te demander si tu n’avais pas tendance à dire des choses un peu étranges, si tes mots n’étaient pas responsables de ses réactions bizarres. Et puis, tu te repassais tes paroles, sans jamais rien trouver de particulier. Et c’est ce que tu étais en train de faire, actuellement, tandis qu’il débitait de son côté des trucs complètement incompréhensible. Un vrai dialogue de sourd.

Lorsqu’enfin, Finn semble un peu plus calme, c’est pour t’annoncer qu’il est libre pour ton fameux caramel. Alors, tu hoches la tête, simplement, en souriant. Il avoue lui-même être un peu bizarre, et c’est ce qui se dit de lui un peu partout d’ailleurs. Finn n’avait pas une réputation des plus flatteuse, tu le savais, surtout depuis que les habitants du Districts étaient au courant de sa particularité, de son immunité face à l’infection.

Je sais. Dis-tu alors simplement en continuant de manger le caramel sur ta pomme du bout de ton doigt humide. Mais c’est comme ça que je t’aime. Ça te parait presque normal de dire une telle chose … pas une seconde tu ne songes à un éventuel double sens, a une signification toute autre que celle que tu donnes toi-même à tes mots. Tu te dis simplement que si Finn n’était pas bizarre, ça ne serait tout simplement pas Finn, et que toi, c’est comme ça que tu l’avais rencontré, comme ça que tu avais appris à la connaître et comme ça que tu avais appris à l’apprécier, aussi.

Tu finis par te redresser un peu, attrapant la pomme par son bâton, tu viens en croquer un nouveau morceau.

A quelle heure tu seras libre ? Je peux te rejoindre ici ce soir, si tu veux.
© 2981 12289 0
Finnley H. Riesner
Finnley H. Riesner
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1987
☣ Messages : 105
☣ ft. : Izaya Orihara - Durarara!!
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Jeu 3 Oct - 21:40


header_image
La chance est puissante
Ft Karhlya
Elle va t’achever… C’est bon, c’est certain même. Quand on te retrouvera mort, ce sera dans ce labo, juste après que la rousse soit sortie s’amuser dehors, comme les filles de son âge. Toi, tu te seras rattrapé à un meuble alors que ton coeur aura lâché sous le poids de tout ce que tu te prends dans la tête. Clairement. Une décompression physique, tu le sais, ça t’arrivera.

Et là, vraiment, entendre les mots “je t’aime” dans sa bouche, ça te fait exploser des feux d’artifice dans tous les sens dans ton cerveau. Le pire, c’est que t’es assez lucide pour comprendre ce qu’elle veut dire, pour savoir que ce n’est pas ce genre de “je t’aime”. Mais toi, ça te touche quand même en plein coeur. Parce que, d’une façon ou d’une autre elle t’aime bien. Et ça, c’est déjà beaucoup.

Ce que tu n’as pas vu venir, par contre, c’est que d’un pas, tu viens sur elle. Tes bras se referment autour d’elle et tu l’attires contre toi. T’as beau être tout menu, t’es grand, t’as même pris ça de ton père. Alors ouais, tu viens juste poser ton visage contre ses cheveux, le temps d’une inspiration et tu souffles tout doucement :

«
Merci, sweetie.
»

Et tu poses tes lèvres contre son crâne avant de la lâcher et de reprendre l’air le plus normal possible. Parce que mine de rien, craquer c’est ce qu’il te fallait pour te reprendre complètement. Tu viens t’appuyer dos à l’établie où tu bossais il y a encore quelques minutes à peine et tu la regardes en souriant.

«
C’est comme tu veux. Je peux passer te chercher, même si je doute que ta mère ne me tombe pas dessus comme une tigresse.
Tu ris un peu, en imaginant Katlyne défendre sa progéniture d’un vieux comme toi.
Sinon, on peut aussi se donner rendez-vous à mi-chemin ou ici. De toute manière… tu regardes son matériel derrière toi, du coin de l’oeil. Je risque encore d’oublier l’heure et d’être ici quand tu passeras.
»

Tu lui souris, sincèrement, pour la première fois de la journée. L’avoir tenue quelques instants précieux contre toi, ça t’a redonné des forces pour affronter tout, même une fin de monde apocalyptique ou ton coeur complètement gonflé de sentiments comme une éponge détrempée.

«
Tu vas faire quoi, toi ?
Tu finis par lui demander avec curiosité, alors que tu attrapes un nouveau morceau de pomme et que tu te retournes face au plan de travail.
Si tu veux prendre ton après-midi, vas-y, je dirai à ta mère que tu es partie tester une de mes inventions.
»

Tu lui adresses ce regard complice que tu n’as que pour elle. Parce que tu n’as jamais été complice avec les autres. Soit tu étais un ami, soit un idiot. Même avec Kat’, tu étais un proche, une oreille et une épaule, mais pas un complice. C’est là que tient toute la différence de votre relation.
Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1807
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Jeu 3 Oct - 22:44

We will fight just to survive #Karhlya&Finn T’essaies de prévoir, un minimum. Tu sais déjà que tu vas avoir un peu de mal à quitter la maison une fois que tu y seras retournée, tout à l’heure, tu sais aussi que ta maman n’hésitera pas à te poser des milliers de questions. Et dieu seul savait à quel point tu l’aimais, ta mère. Mais parfois, il était vrai que tu ressentais ce besoin d’avoir tes secrets, toi aussi, parce que, qu’elle le veuille ou non, tu avais grandi et au même titre qu’elle maintenant, tu estimais avoir le droit de garder certaines choses pour toi. Pas parce que c’était grave. Pas parce que voulais à tout prix que ça reste secret. Non. Juste parce que tu en avais envie, par caprice, ou quelque chose comme ça.

Et tu es déjà un peu perdue dans tes pensées quand soudainement, tu te rends compte que Finn s’est approché. Avant que tu ne comprennes réellement ce qui se passe, voilà qu’il t’entoure de ses bras, qu’il te sert un moment, tout contre lui en te remerciant, puis en venant embrasser ta tête avant de filer, de s’éloigner aussi vite qu’il était venu. Et oui, encore une fois, ça te laisse complètement pantoise. Juste parce que, de sa part, c’est étonnant. Juste parce que c’est probablement la première fois qu’il fait quelque chose dans ce genre-là. Cette fois, cependant, tu te ressaisis rapidement.

Mh, je te rejoindrais ici, c’est plus simple ! Et puis, il avait raison, ta mère avait beau l’apprécier, le considérer comme un très bon ami, tu ne doutais pas une seconde de sa réaction, ni même des éventuelles questions qu’elle se mettrait à poser.

Tu l’observes un petit temps, ton regard reste fixé sur lui durant une petite minute avant que tu ne t’en détournes. Il était en train de se sourire, et tu sais, pendant cette petite minute, tu étais tout simplement de te dire que tous ces gens dehors pouvaient bien te jalouser et rester confiner dans leurs propres craintes. Peu importe ce que contenait le sang de Finn, toi, tu étais contente de le compter dans ton entourage le plus proche, parce qu’il te suffisait de le regarder pour comprendre qu’il était plus digne de confiance et probablement bien plus pur que la majorité des gens de ce fichu district.

J’ai ramener quelques petites choses … je vais passer au marché et au centre médical pour faire un peu de troc. Je pense que je peux tirer un bon prix de tout ça, on verra.

Tu espérais au moins obtenir de quoi nourrir ta famille pour quelques jours, pour une semaine aurait été idéal mais tu savais à quel point les prix et les exigences de chacun ne faisaient qu’être revus à la hausse.

Merci, t’es génial ! Un sourire, un signe de la main. Je te retrouve ici ce soir, sans faute. Et tu es déjà en train de quitter le labo, tu as même déjà passé la porte, mais tu fais demi-tour repasser rapidement la tête dans l’encadrement. Et ne te blesses plus ! Là-dessus, tu disparais enfin.
© 2981 12289 0
Finnley H. Riesner
Finnley H. Riesner
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1987
☣ Messages : 105
☣ ft. : Izaya Orihara - Durarara!!
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Jeu 3 Oct - 23:21


header_image
La chance est puissante
Ft Karhlya
Tu es serein. Tu n’as certainement pas été serein comme ça depuis longtemps, d’ailleurs. À part peut-être quand tu te perds dans le cabanon des dictateurs et que tu pioches dans ta réserve d’alcool ambré. Mais là, ouais. Tu te sens bien. Alors quand tu mâchonnes ton morceau de pomme en reprenant tes outils, tu ne trembles même plus.

«
Ça marche, fait de bonnes affaires ! Ah tiens, d’ailleurs Karhlya, prends mes briquets dans la boite en ferraille à l’entrée et échange-les contre du sucre. Ça nous servira ce soir. Et ne mange pas tout !
»

Tu lui souris en lui faisant au revoir avec la main, comme si elle faisait complètement partie de ta vie. Et c’est un peu vrai, puisque ta vie se résume à ton boulot et jusqu’il y a quelques années, à sa mère. À cette pensée, et la pensant sortie, tu te retrouves à regarder tes mains qui l’ont serré contre toi, avec cette tête de bienheureux, et quand elle réapparaît pour te dire de faire attention, tu bondis.

T’as pas le temps d'accepter son conseil qu’elle a disparu à nouveau. Et cette fois-ci, tu restes immobile une longue minute, jusqu’à être certain qu’elle n’est plus là. Enfin, tu ramènes tes mains sur ton coeur et tu restes là à sourire comme un idiot.

¤ ¤ ¤

L’après-midi finit par t’attraper tout entier. Tu travailles d’arrache-pied sur cette idée d’optimisation des conteneurs de gaz et quand tu n’es pas en train de calculer quelque chose sur le tableau noir que tu as réquisitionné en rejoignant les scientifiques, tu avales des pommes et des granolas. Tu râles aussi.

T’es en train de boire un 5e café immonde en faisant tourner ton siège, la tête en arrière et les yeux fermés, signe d’une grande concentration quand une idée te percute. Et elle n’a rien a voir avec ton boulot, malheureusement. Non, par contre, elle te rend si nerveux que tu reposes ta tasse aussi sec et que tu reprends les tours de chaise, les yeux fermés. Merde, merde merde. Kat’ va te tuer.

Tu t’arrêtes d’un coup, face à ton tableau, et tu te mets à inscrire une nouvelle équation. Quelque chose chose qui ressemble bien à un : (K + ☾ + Me(35)) ÷ (Kt x ∞Ang) = -Me. Et si ça ne ressemble à rien pour des yeux externes, pour toi c’est une manière de prendre conscience que tu as invité la fille d’une de tes amies de coeur à sortir ce soir. Et que tu es vieux. Que ce sera en dehors des heures de boulot. Kat va te faire la peau si elle apprend ça… et tu ne pourras qu’être de son côté.

«
Dans quoi tu t’es fourré, idiot ?
»
Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1807
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé] Jeu 3 Oct - 23:55

We will fight just to survive #Karhlya&Finn Les briquets dans tes mains, tu es rentrée directement à la maison, mais juste le temps de récupérer tes affaires, tout le bric à brac que tu as pu ramener de l’extérieur, et puis, tu es repartie aussi vite, juste après avoir laisser à ta petite sœur un collier que tu avais dénicher par terre, dans la poussière en fouillant un vieux bâtiment isolé.

C’est toujours le marché qui t’épuise le plus, lorsque tu troques. La nature actuelle des gens exigeait maintenant que tu sois bonne et surtout, dure en affaire, et si au début, lorsque tu avais débuté, tu avais eu tendance à un peu trop de te laisser faire, au point de te faire arnaquer de nombreuses fois, les choses avaient depuis bien changées puisque tu étais maintenant du genre à ne plus rien lâcher, du moins, pas avant d’avoir obtenu un prix à la hauteur de tes espérances. C’est comme ça que les choses fonctionnaient, tu avais besoin de la nourriture et des ressources que te permettais d’acquérir les objets et le matériel que tu ramenais, il le fallait, tu voulais conserver ta famille à l’abri de la famine, tu voulais que ta mère et ta petite sœur aient toutes les deux chaud en hiver, qu’elle ne manque de rien au sein de ce monde devenu si difficile à supporter au quotidien.

Hurler sur des arnaqueurs t’avais pris un temps fou. Si bien que sur la fin, tu avais consenti à être plutôt généreuse quand il avait s’agit d’échanger les quelques médicaments trouvés dans la boite à gant d’une voiture rouillée. Le temps de passer à la maison, de tout abandonner sur la table pour ta mère, de déposer un bisou sur ta joue et de prétexter une dernière affaire à régler, tu étais ressortie avec le sachet de sucre dans les mains pour rejoindre le labo.

Comme plus tôt dans la journée, tu entres directement dans le labo, et tu te faufiles jusqu’à la salle où tu avais laissé Finn quelques heures auparavant. Tu n’es pas tellement surprise de le trouver encore là, face à son tableau sur laquelle est écrite une formule pour le moins étrange.

Ça a l’air vachement compliqué ton truc ! Que tu lances en t’avançant dans le laboratoire et en déposant le sachet de sucre sur la table. A côté, tu poses l’un des briquets que tu avais pris. J’ai réussi à obtenir un petit rabais, n’est-ce pas magnifique ? La vérité, c’est que pour ça, tu avais du menacer le pauvre monsieur d’un truc pas très joli, et si tu étais loin d’en être fière, tu ne t’en sentais pas non plus honteuse puisque hé, c’était le jeu.

Tu t’approches finalement de nouveau du scientifique, pour le rejoindre face à ce tableau. Tes yeux essaient tant bien que mal de comprendre au moins un début de ce qui est inscrit dessus, en vain. Si ta mère était une brillante scientifique, et si certes, tu ne manquais pas d’intelligence, là, c’était trop pour toi. Et puis, tu estimais avoir ta place au cœur de l’action – ou presque – et non dans un laboratoire, enfermée toute la journée. Tu aurais fini par y faner.

Aller ! Tu viens accrocher ton bras au sien, en souriant. Dring, dring. La journée est terminée, il est l’heure de rentrer pour aller se détendre, et faire du caramel aussi.
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Re: We will fight just to survive. (Finn) [Terminé]

We will fight just to survive. (Finn) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» survive ☾ kelsier.
» viscéral ▬ finn
» Kell Rivers - Endure and survive
» [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)
» avant qu'il ne soit trop tard. (finn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: La fin de toute chose... :: Corbeille :: Rps terminés-
Sauter vers: