J’avais un peu le vague à l’âme, ce soir. L’un de mes chiens, Sir Helix, est mort d’une infection dans la soirée. J’ai rien pu faire pour l’aider à part achever ses souffrances. Je déteste faire ça. Ca me mine toujours. J’aime toutes mes bêtes. Même si je sais que notre monde est désormais un putain de charnier géant, ça n’empêche que j’ai toujours l’espoir qu’un jour on retrouvera une vie normale. Une vie dans laquelle m’a famille n’aura plus à avoir peur de tout. Une vie dans laquelle mes chiens n’auront pas à combattre. Une vie simple, en fait.
Comme a v a n t.
Je peine à me rappeler de comment c’était, avant, justement. On faisait comment quand on avait pas peur en permanence, quand on pouvait dormir sur nos deux oreilles ? Ca semble si irréel maintenant. J’en viens à me demander si ça a vraiment existé un jour.
J’en ai m a r r e.
Je suis fatigué, ce soir plus qu’un autre. L’accumulation des emmerdes récentes doit pas forcément aider mais bon, pour pas changer, je retombe dans mes travers. Ciao bisous, le goulot de la flasque de whisky atteint mes lèvres en un temps record. J’ai l’air stupide je pense, assis sur ce rebord de toit, les pieds dans le vide. J’observe le chantier qui nous sert de monde, actuellement. On dirait le Mordor.
Je trouverais ça presque d r ô l e.
En d’autres circonstances.
Dernière édition par Pascal Rasmussen le Ven 10 Jan - 21:13, édité 1 fois
Analynn Marshall
☣ Date d'inscription : 16/10/2019
☣ Points : 2021
☣ Messages : 48
☣ ft. : oc ilya kuvshinov
Re: Venin de Niddhögg • ANALYNN Lun 28 Oct - 13:33
VENIN DE NIDDHÖGG
Pascal & Analynn
Tes nerfs avaient tendance à lâcher si vite, ces derniers temps. Une accumulation, sans doute. Un petit peu par-ci, et un peu plus par-là. Il y avait des jours comme ça. C’est ce que tu avais tendance à te répéter, et c’était banal, bien trop pour toi, sans doute, mais ça avait le mérite de fonctionner. Un peu. De ne pas perdre le léger espoir qu’il te restait, à toi. Bien qu’il demeure faible, petit, ridicule face aux attentes de certains. Toi, tu avais perdu toute ta famille. Père, mère, frère, sœur. Tout le monde avait disparu, dés les prémices de cette apocalypse. Tu avais eu tout le temps de pleurer, et puis, un jour, tu avais simplement cessé. Tu avais toujours été dotée d’une force de caractère impressionnante, Ana. Une frêle jeune femme, certes, mais avec la langue bien pendue et la faculté de tenir bon face à bien des difficultés. Et puis, malgré tout, tu n’avais jamais été seule.
Et parfois, il est vrai, tu ressentais le besoin de te raccrocher à ceux qui par la force des choses, étaient devenus ta famille. Tu étais bien trop fière pour solliciter le moindre soutien, pour réclamer un appui, une discussion, même une étreinte. Tu te contentais de rentrer à la maison, de t’asseoir, de souffler, de regarder la vie au sein de ce pseudo foyer et mine de rien, oui, c’était apaisant, même si au fond de toi, tu ne pouvais pas t’empêcher d’aspirer à plus, parfois.
Et ce soir Analynn, lorsque tu étais rentrée, tu t’étais confrontée au presque vide. Tes yeux n’avaient fait que balayer la pièce et puis, après un soupire, tu avais fait demi-tour pour faire face, à nouveau, aux rues loin d’être proprettes du District. Aux visages fatigués de la populace, aux traits parfois abimés de certains miliciens. A l’odeur. Bras croisés sur ta poitrine, ta marche n’avait pas durée plus d’un quart d’heure avant que tu finisses par lever la tête.
▬ Tu pourrais au moins partager. Lâches-tu subitement en désignant la bouteille d’un signe de tête. Tu n’avais jamais été particulièrement portée sur l’alcool, pourtant. Est-ce que ça va ? Je te cherchais.
(c) Miss Pie
Pascal Rasmussen
☣ Date d'inscription : 23/10/2019
☣ Points : 1997
☣ Messages : 42
☣ ft. : Akira Fudo! Devilman
Re: Venin de Niddhögg • ANALYNN Mar 29 Oct - 21:29
Une voix. La sienne. Évidemment, comment pourrait-il en être autrement ? Mes yeux s’attardent sur sa silhouette. Elle est toujours égale à elle-même. Analynn. Ses mots me tirent tout de même un sourire – amer, certes, mais c’est mieux que rien, je vais donc m’en contenter.
Je tapote la place à côté de moi – enfin si par place on peut nommer un rebord foireux et branlant par endroit. Mais bon, tant qu’il n’y a pas de zombie à l’horizon, je ne m’inquiète pas trop pour elle, c’est une fille qui sait comment est faite la vie ici, désormais. « Qu’est-ce que t’attends ? Une invitation ? » Comme si elle avait besoin de ça, maintenant.
Elle est ma moitié, une partie de mon histoire à tout jamais gravée en moi. Et surtout dans mon passé. Depuis quand est-ce que j’ai commencé à raisonner comme ça ? Ça n’a pas de sens. Et pourtant, c’est un peu vrai. Notre relation est la toute dernière chose que j’ai d’avant l’apocalypse. La seule chose qui me raccroche à cette part de ma personne.
Serais-je un venin plus qu’un o n g u e n t ?
Je saurais pas quoi dire de plus. « Alors princesse, qu’est-ce que tu voulais au Darklord que je suis ? » Ahah, l’autodérision, c’est quand même mon truc. Ça m’aide à faire croire que tout va bien. Même si je sais bien qu’elle ne s’y laissera pas prendre si facilement. Elle n’est pas n’importe q u i.
Analynn Marshall
☣ Date d'inscription : 16/10/2019
☣ Points : 2021
☣ Messages : 48
☣ ft. : oc ilya kuvshinov
Re: Venin de Niddhögg • ANALYNN Mar 29 Oct - 22:06
VENIN DE NIDDHÖGG
Pascal & Analynn
Tes mains ont pris place sur tes hanches alors que tu te tiens là, au beau milieu de la rue, la tête levée, les yeux accrochés à celui qui partage ta vie depuis tant d’années maintenant. Tu restes là, quelques toutes petites minutes, et puis finalement, tu souris, et tu bouges. Tu entreprends d’escalader le mur, pas très haut de la cabane qui se trouve devant toi, tu te hisses sur le toit de cette dernière, et puis tu avances avec précaution pour finalement rejoindre le toit, un peu plus solide, sur lequel se trouve Pascal. Là, tu viens simplement t’asseoir à côté de lui, et tu attrapes son bras avant de venir déposer ta tête contre son épaule.
▬ Te voir, c’est tout. Et après un léger soupire, tu viens attraper la bouteille pour en boire une gorgée qui te fais grimacer. Ai-je besoin d’une raison supplémentaire ?
Non. Bien sûr que non, et tu le sais bien. Alors tu baisses les yeux sur cette bouteille d’alcool au goût affreusement écœurant. Tu étais capable d’en boire une gorgée, ou deux, mais jamais plus, alors tu partais du principe que lorsque Pascal était dans son coin avec une telle bouteille, c’était que quelque chose n’allait pas. Quoi qu’il en dise. Et surtout, peu importe le moyen avec lequel il tentait de dissimuler ça.
▬ Raconte-moi. Après tout, tu es là pour ça. Et pour le lui prouver, tu relèves un peu la tête vers lui, toujours accrochée à son bras, ton sourire a disparu, c’est vrai, mais ton regard lui est des plus sincère. Il est vrai.
(c) Miss Pie
Pascal Rasmussen
☣ Date d'inscription : 23/10/2019
☣ Points : 1997
☣ Messages : 42
☣ ft. : Akira Fudo! Devilman
Re: Venin de Niddhögg • ANALYNN Ven 1 Nov - 22:26
Elle est adorable, Analynn. C’est une bouffée d’air frais sur jambes. Heureusement que je l’ai auprès de moi. Tout le monde ne peut pas en dire autant, je sais bien que je suis chanceux. Et pourtant, je peux pas m’empêcher d’avoir cette petite voix, au fond de mon crâne, qui me dit que peut-être je me suis trop habitué à ce rythme de vie. Après presque dix ans de couple, on pourrait se dire qu’une routine – somme toute relative vu l’état de notre monde – est une chose normale dans un couple, mais… Je sais pas.
Ça me d é r a n g e.
Ça ne m’empêche pas de l’embrasser, pourtant. Parce que je l’aime. Parce qu’elle est près de moi. Parce qu’elle est ma raison d’aimer encore le genre humain avec Orane et Axel. Et puis elle me connait bien à force de me conjuguer. Alors je me redresse et fixe l’horizon. J’aime pas montrer mes faiblesses ; sauf qu’il faut bien me passer à l’exercice de temps à autre.
J’ai m a l.
« Sir Hélix est mort. J’ai été obligé d’abréger ses souffrances. » C’était un vieux chien et sa santé déclinait de plus en plus. Il ne pouvait plus vraiment marcher seul, et pourtant je n’arrive pas à trouver ça juste. Peut-être que si tout n’était pas infesté de zombies, si on avait une vie normale, on aurait pu trouver un vétérinaire ou j’sais pas.
Mais j’aurais pas eu à l’a c h e v e r.
Ça m’a couté une balle et mon amour propre. Mais pire encore, c’est les commentaires que j’ai entendu à voix basse. Si certains ne sont pas content que j’ai ‘gaspillé’ – selon leurs termes une balle pour mon chien, je les attends de pied ferme.
J’suis pas d’h u m e u r.
Analynn Marshall
☣ Date d'inscription : 16/10/2019
☣ Points : 2021
☣ Messages : 48
☣ ft. : oc ilya kuvshinov
Re: Venin de Niddhögg • ANALYNN Dim 8 Déc - 19:07
VENIN DE NIDDHÖGG
Pascal & Analynn
Il n’y a pas grand-chose qui puisse atteindre Pascal. C’est une conviction que tu as acquise avec le temps, et ça peut être faux, comme ça peut être vrai. Le truc, avec lui, c’est qu’il a toujours paru être doué dans bien des domaines, et même si tu n’es pas naïve au point de penser que ton homme est invincible, ou qu’il sait absolument tout sur tout, tu sais à quel point il peut être fort, solide. Depuis le début de cette épidémie, de ce fléau, il est ton pilier. Tu l’avouerais sans gêne – et c’est assez rare pour être souligné – mais tu t’es toujours énormément appuyée sur lui, parce qu’après tout, si tu es encore en vie, c’est probablement uniquement grâce à lui.
Toi, Analynn, tu n’as jamais été douée pour te battre. Physiquement, tu es loin d’être forte, et ce n’est pas juste parce que tu es une femme, et que tu es petite, et particulièrement fine, légère. C’est autant parce que tu es dépourvue de réelle et solide musculature, que parce que tu refuses encore et toujours d’apprendre. La peur, sans doute. Ou alors es-tu simplement bien trop habituée au fait que l’on défende, ou que tu n’es pas spécialement besoin d’être défendue, justement. Tu es probablement l’une des rares personnes à ne pas avoir craint pour sa sécurité, pour sa vie, depuis que tu es installée à Hope City. Tu ne l’expliques pas. C’est même probablement une belle erreur de penser comme ça…
« Owh … » Tu baisses un peu les yeux, te pinçant les lèvres. Tu sais à quel point Pascal est attaché à ses bêtes, à certaines d’entre elle en particulier. Toi aussi, d’ailleurs. Tu t’y es habituée. Attachée en quelques sortes, alors, la nouvelle te touche. « Je suis sincèrement désolée, Pascal … » Il n’y a que le temps qui effacera sa peine, en somme, tu ne peux pas faire grand-chose, parce que, tu ne peux pas ramener cette pauvre bête à son maître, encore moins en pleine santé. Il est probablement mieux où il est aujourd’hui, mais tu t’abstiendras d’un tel commentaire, parce que tu sais qu’il le sait déjà. A la place, tu te redresses un peu, tu en viens à t’installer à genoux, en équilibre précaire à ses côtés, et tes bras passent autour de son tandis que tu te penches pour lui offrir une douce étreinte. Tes lèvres se posent sur sa nuque, une fois, et tu finis par enfouir ton visage au beau milieu de ses cheveux. « Désolée de ne pas avoir été là pour toi, aujourd’hui. J’ai eu beaucoup de travail … » Des futilités. C’est probablement pour ça que tu es si désolée.
Spoiler:
Je suis si désolée pour ce temps de réponse infâme. T.T
(c) Miss Pie
Pascal Rasmussen
☣ Date d'inscription : 23/10/2019
☣ Points : 1997
☣ Messages : 42
☣ ft. : Akira Fudo! Devilman
Re: Venin de Niddhögg • ANALYNN Ven 10 Jan - 21:12
Je dois admettre que depuis le début de l’épidémie, des gens que j’aime (ou que j’appréciais, tout bêtement), j’en ai perdu à la pelle. Des connaissances, des voisins, tout le farda des têtes qu’on à plus ou moins l’habitude de voir. C’est comme ça, ça fait un sacré choc malgré tout. Alors on s’habitue. C’est encore plus triste à penser qu’à le dire mais l’être humain à cette foutue particularité de se blinder lorsqu’il le peut – et lorsqu’il en est capable – pour supporter le quotidien, l’horreur et tout le reste.
C’est tout ce qu’on a, m a i n t e n a n t.
Autant aller de l’avant. Pleurer mon chien me le ramènera pas. Je sais que je peux toujours compter sur des proches pour faire office de support. Heureusement qu’ils sont là, d’ailleurs. Sans Axel, Orane et aussi Analynn, franchement je sais pas ce que je deviendrais. Ou ce que je serais devenu. Ils m’offrent tous quelque chose sur quoi reposer. Ils ne le savent peut-être pas – je ne suis pas particulièrement doué pour exprimer mes sentiments, faut dire – mais ils me sont essentiels. La réciproque du soutien est avérée. C’est ainsi que je vois les choses.
Ils me permettent de v i v r e.
J’suis pas devin, loin de là. Mais merde, s’ils n’avaient pas été là depuis le début, tous, est-ce que j’aurais survécu aussi longtemps ? J’en sais rien. On va dire que oui, histoire de gonfler mo négo. Au fond je m’en fous, de tout ça. Tout ce qui compte, c’est l’instant présent. Et ce qu’on est capable d’en faire.
E n s e m b l e.
Je contact d’Analynn m’apaise. « Merci princesse… » Je ne veux pas la culpabiliser. De toute manière je ne voulais pas avoir qui que ce soit avec moi pour faire… ça. J’aurais probablement été odieux avec elle, hors ce n’était pas le but. Autant qu’elle ne soit pas restée avec moi à ce moment-là ; c’est mieux comme ça. « Et puis bon, t’es là, maintenant. C’est le plus important, non ? » Je crois sincèrement que la présence, même à posteriori est tout de même plus importante que le reste. C’est comme ça. « J’ai enterré Hélix dans les plantations. Comme ça, dans un sens, il ne sera jamais loin de nous. » Il continuera à nous aider, d’une manière différente, c’est tout.
Spoiler:
LIRHETIHREITH J'AI HONTE AUSSI PARDON QAQ
Contenu sponsorisé
Re: Venin de Niddhögg • ANALYNN
Venin de Niddhögg • ANALYNN
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum