-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Cadeau d'anniversaire [ft. Kell]

Peter Wrench
Peter Wrench
☣ Date d'inscription : 08/10/2019
☣ Points : 1679
☣ Messages : 13
☣ ft. : Corvo Attano
Cadeau d'anniversaire [ft. Kell] Mar 15 Oct - 20:26



Cadeau d'anniversaire [ft. Kell] Et0e

Cadeau d'anniversaire

Depuis la mort de Jade, je suis de plus en plus en difficulté en ce qui concerne l’éducation de Kaelyne. Bien qu’elle soit majeure, je continue à mettre un point d’honneur à l’élever du mieux que je peux, considérant qu’elle a encore beaucoup de choses à apprendre de la vie. Dans ce monde apocalyptique où elle est née, elle a dû grandir très vite, trop vite. Privée de son enfance, Jade et moi nous sommes efforcés de la préserver du mieux que nous pouvions. Mais désormais, sans ma femme, je me sens démuni.

Elle apportait la douceur à la dureté de mon écorce. Difficilement pliable, tel le chêne qui trône fièrement au milieu de la forêt. J’étais le plus abrupte des deux, le plus dur à faire plier. Et c’était elle qui m’apprenait à lâcher du lest et parfois, laisser passer quelques bêtises. Elle était aussi celle qui savait trouver le meilleur des cadeaux pour celle qui restera à tout jamais ma petite fille, mon trésor, déjà abîmé par le monde qu’elle connaît à peine et qui ne lui a pas fait de cadeau, sans même qu’elle ne soit encore sortie de l’innocence de l’enfance.

En l’absence de Jade, je ne sais plus quoi faire. L’anniversaire de Kaelyne sera le premier qu’elle passera sans sa mère, que l’on passera à deux. Cela laisse un sentiment doux-amer dans mon cœur. Un jour heureux, parce que mon enfant, la chaire de ma chair va avoir 20 ans. Mais horriblement triste parce que celle qui l’a mise au monde, ne sera pas là pour embrasser son front comme elle avait pris l’habitude de le faire, à chaque fois qu’elle soufflait ses bougies. Cette année, j’aimerais créer une atmosphère chaleureuse, lui trouver un gâteau – cela relève de l’impossible – et surtout, un présent à lui offrir. Mais, j’ai beau y réfléchir, aucune idée
ne me vient. Je sèche complètement.

Au début, l’idée-même de demander de l’aide m’était maladive. Ma fierté me l’interdisait. Un père n’a besoin de personne pour savoir comment faire plaisir à sa fille. Cependant, il a bien fallu que je me rende à l’évidence… Perdu face à la majorité de mon enfant, seul à devoir décider de ce qui pourrait lui faire plaisir, je ne sais pas quoi faire. Quand elle était enfant, tout était plus simple, la moindre peluche illuminait son visage de bonheur. Ce temps est depuis longtemps révolu, et dieu qu’il me manque.

« Merci de m’accompagner dehors, Kell. »

Je dis, tandis que mon ami mercenaire et moi, passons la porte du dernier district encore debout. C’est vers lui que je me suis tourné pour trouver un cadeau digne de ce nom à Ally. Ils sont amis depuis un moment et je suis assez objectif pour me rendre compte qu’elle doit lui dire bien plus de choses, qu’à son vieux père surprotecteur. Il est donc à mes yeux la personne la plus susceptible de trouver ce qui fera plaisir à Kaelyne. Quand à savoir s’il pourra être présent pour la « fête » d’anniversaire, je ne sais pas encore. Je ne sais pas si je suis prêt à laisser quelqu’un entrer dans ce moment d’intimité, celui où la douleur se mêlera à la joie.

« Je dois avouer que je sèche complètement. C’était elle qui trouvait toujours quoi lui offrir pour son anniversaire. »

Impossible de former son prénom entre mes lèvres. C’est devenu un mot que je ne murmure que sous mes draps, comme une litanie douce et douloureuse, une incantation pour la faire revenir, en vain. Je ne veux plus prononcer son nom en présence d’autres personnes que moi-même, presque comme si j’avais peur que si d’autres gens l’entendaient, son souvenir s’effacerait à tout jamais. Et cela, même si son visage, son odeur et sa voix restent solidement ancrés dans ma mémoire, pour l’éternité.

Halloween
Kell Rivers
Kell Rivers
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1980
☣ Messages : 39
☣ ft. : Deacon St. John - Days Gone
Re: Cadeau d'anniversaire [ft. Kell] Dim 20 Oct - 14:26

Kell
Rivers

Peter
Wrench

「 Cadeau d'anniversaire 」
Je dois admettre que lorsque Peter est venu me trouver, je me suis immédiatement demandé ce que j’avais fait. Qu’avais-je à me reprocher pour qu’il vienne me voir de lui-même ? Pourtant, je n’avais pas approché Kaelyne de trop près et je fais toujours attention à ne pas lui donner de surnom en public. Et finalement, sa demande me laissa sans voix. Je ne pensais vraiment pas que je serais celui vers qui il se tournerait pour ce genre de chose. Parce que je l’apprécie et parce que je comprends le problème que cette histoire d’anniversaire peut lui poser, j’ai évidemment accepté de l’accompagner. Sortir pour trouver un cadeau est tellement différent. Je trouve ça plus agréable et moins lourd à porter que de devoir ramener de la nourriture ou du matériel dont notre survie à tous dépend.

- Pas de soucis, c’est normal.

J’aurais bien aimé avoir un coup de main à sa place. Par contre, je ne pensais pas être le plus proche de sa fille, au point qu’il me demande mon aide. Ou peut-être suis-je le seul qu’il connaisse ? Je me doute bien qu’il ne peut pas demander l’aide de la milice pour ce genre de requête, mais sa fille est souriante, sociable et gentille, ça m’étonnerait que je sois la seule personne à qui elle parle. D’ailleurs, je ne sais pas ce que Peter imagine, mais je suis loin de connaître Kaelyne par coeur. En vérité, nos échanges ne sont souvent pas bien longs, étant donné qu’un regard noir veille constamment. Mais en l’entendant évoquer sa femme, je garde ma remarque pour moi. Je l'ai bien connu, elle qui était tout aussi ravissante et serviable que sa fille. Elle était d’un naturel altruiste et avait de la discussion. Pas étonnant que sa fille soit ainsi, avec le modèle qu’elle a eu. Je peux d’autant plus comprendre la douleur de sa perte. Avoir survécu tant de temps pour périr maintenant… Sans laisser derrière soit une tombe pour permettre à ses proches de se recueillir… Mais il faut que j’évite de penser à ça, sinon on va tous les deux être moroses et avoir la mine triste. Ce n’est pas le but.

- Ne t’en fais pas Peter, on va trouver de quoi lui faire plaisir, j’en suis sûr.

Pour tout dire, j’ai plusieurs idées. Je sais qu’elle adore les plantes, alors peut-être que si on peut en trouver des rares, elle sera ravie ? J’avais pensé à un carnet aussi. Les filles aiment les carnets, non ? Pour y noter toutes sortes de choses. Mais avant tout ça…

- Ça te va si on se dirige vers l’ouest ? J’aimerais vérifier quelque chose. Il va falloir rouler un peu par contre.

J’ai découvert lors d’une récente sortie une petite ferme, et si mon intuition est bonne, on risque d’y trouver quelque chose de plutôt sympathique à ramener à la douce Kaelyne.


Dernière édition par Kell Rivers le Mer 18 Déc - 13:39, édité 1 fois
Peter Wrench
Peter Wrench
☣ Date d'inscription : 08/10/2019
☣ Points : 1679
☣ Messages : 13
☣ ft. : Corvo Attano
Re: Cadeau d'anniversaire [ft. Kell] Mer 18 Déc - 13:39



Cadeau d'anniversaire [ft. Kell] Et0e

Cadeau d'anniversaire

Nous quittons le District, découvrant les terres silencieuses de l'autre côté des murs. La nature a reprit ses droits depuis longtemps, poussant çà et là, librement, sans carcan. Une vision qui est à la fois satisfaisante pour tout protecteur de l'environnement qui se respecte mais aussi, terrifiante car elle marque ici, la défaite de l'humanité face à une maladie dévastatrice... Elle qui a remporté la guerre contre la grippe Espagnole, la rougeole ou encore la peste noire.

Néanmoins, l'espoir est encore permit, chaque fléau en son temps a détruit une bonne partie de la population. La peste noire a éradique près de 50 millions d'être humains lorsqu'elle faisait rage ; l'espoir est alors encore présent. Je me souviens encore des données que Jade lâchait pendant notre périple. Parlant des catastrophes biologiques meurtrières, finalement vaincue par l'Homme, terriblement adaptable. Un fléau pour la nature autant qu'une force pour son espèce.

La voix de Kell me fait sortir de mes pensées. Il essaye de me rassurer, nous trouverons un cadeau pour ma fille. Je l'espère. Cela peut paraître futile en ces temps si noirs, mais j'estime qu'il est important de conserver un semblant de routine pour ne pas perdre nos derniers sursauts d'humanité. Je veux lui faire plaisir, je veux arracher un sourire de son visage. Elle, ma dernière arme contre la solitude, contre la dépression. Je fais confiance à Kell. Il a passé assez de temps en sa présence pour avoir une idée de ce qui pourrait lui plaire.

"Peut-être une plante qui se fait rare. La nature reprend ses droits, elles doivent à nouveau pousser."

Je réponds avec un certain espoir, tandis que nous prenons le chemin de l'Ouest, à la demande de Kell qui veut s'assurer de quelque chose. Nous sommes tous les deux armés, nous pourrons tenir en cas d'attaque. Je porte une machette à la ceinture, une arbalète et en cas de dernier recours, mon arme à feu dont je ne me sers plus depuis longtemps.

"De quoi veux-tu t'assurer ? J'envoie régulièrement des patrouilles aux abords du district pour m'assurer qu'aucune horde ne s'approche trop. Qu'est-ce que tu pressent ?"

Halloween
Kell Rivers
Kell Rivers
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1980
☣ Messages : 39
☣ ft. : Deacon St. John - Days Gone
Re: Cadeau d'anniversaire [ft. Kell] Jeu 9 Jan - 16:45

Kell
Rivers

Peter
Wrench

「 Cadeau d'anniversaire 」
Le bruit du moteur est aussi rassurant qu’effrayant. Si nous l’entendons, nous pouvons être sûr que les infectés aussi. Qui sait quels dangers cette sortie va nous demander d’affronter ? J’aurais pu penser « Tout ça pour un cadeau d’anniversaire. » mais ce n’était pas celui de n’importe qui. Kaelyne m’avait sauvé la vie à tellement de reprise que je ne saurais les compter. Certes, continuer à aller la risquer n’est pas vraiment le meilleur moyen de la remercier ou de lui faire honneur. Mais je ne peux m’empêcher de croire que c’est pour la bonne cause.

Visiblement, Peter aussi se torture l’esprit pour trouver quelque chose à ramener à sa fille. Il est vrai qu’une plante pourrait lui faire particulièrement plaisir, j’y ai moi-même pensé, mais personnellement je n’y connais absolument rien dans ce domaine. Je serais capable de lui apporter une ortie en pensant que c’est quelque chose de rare et d’incroyable. Plutôt me faire mordre que de lui offrir un pareil cadeau empoisonné. De plus, la connaissant, elle serait capable de me remercier milles fois, comme si c'était extraordinaire, juste pour être gentille et me faire plaisir. C'est un ange.

- Tu en connais quelques-unes ?

Car si son niveau est aussi élevé que le mien, on ne va pas aller bien loin et mieux chercher une autre idée tout de suite, plutôt que de rentrer bredouilles. Mais l’espoir dans sa voix m’empêche de lui dire que c’est probablement peine perdue. Cette sortie compte tellement pour lui… Je ne veux pas lui briser tous ses espoirs, chose dont nous avons grandement besoin dans une époque aussi triste que la notre.

Sa réponse, à mille lieux de mes préoccupations, me donne envie de rire. C’est bien un milicien… On sort pour trouver un cadeau, pas pour vérifier que les infestés se tiennent à carreau.

- Non, c’est pas en rapport avec ça. C’est pour Kaelyne.

C’est fou à quel point on est tous plus stressés les uns que les autres depuis la fin du monde. Moi qui pensais à l'époque qu’on ne pouvait pas l’être plus, j’avais tort.
Contenu sponsorisé
Re: Cadeau d'anniversaire [ft. Kell]

Cadeau d'anniversaire [ft. Kell]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» We make the world what it is by what we do | Kell
» Kell Rivers - Endure and survive
» L’homme est la fleur de la terre. - Ft Kell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: Extérieurs :: Zone infestée-
Sauter vers: