Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Comme chien et chat | Kelsier

Kell Rivers
Kell Rivers
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1962
☣ Messages : 39
☣ ft. : Deacon St. John - Days Gone
Comme chien et chat | Kelsier Lun 18 Nov - 19:28

Kell
Rivers

Kelsier
Hodgen

「 Comme chien et chat 」
J’ai pas la tête sur les épaules. Vraiment pas. Quelle idée de boire de l’alcool alors que je ne le fais jamais à l'accoutumée ? Mon corps, par manque d’habitude sans doute, ou de résistance tout simplement, réagit au quart de tour. D’abord les paroles peut-être un peu trop sincères, puis les actes que je ne me serais pas permis en temps normal, et enfin le mal de crâne à en tuer un infecté. Après notre soirée beuverie, je suis finalement resté dormir chez Theresa. J’ignore ce qui est le pire : me souvenir d’absolument tout ce qu’il s’est passé et avoir tout le loisir de regretter ou non, ou bien être resté dormir chez elle et s'être parlé aussi sincèrement. Jamais cela ne serait arrivé en temps normal, sans l’aide de l’alcool et de la fatigue.

J’ignore si la Luciole se souvient de ce qu’il s’est passé. Je suis parti avant qu’elle ne se réveille, lui laissant un petit mot agréable sur un morceau de papier déchiré. « Tu ronfles ». Je ne sais tellement pas quoi faire de tout ce qu’il s’est passé hier soir que je préfère l’ignorer. Ne pas en parler avec la principale concernée. C’est lâche mais je tiens tellement à conserver ma relation actuelle avec Theresa que j’agis de la sorte. Entre nous deux, je sais qu’il n’y aura jamais rien, et je ne veux pas que la jeune fille se sente mal à l’aise avec tout ça.

Je suis partagé. D’un côté, j’aimerais qu’elle se souvienne de ce que nous nous sommes dit et confiés. De cette façon, elle saura qu’elle compte pour moi et que les piques que je lui envoie sont ma façon de savoir comment elle va. Je m’adapte juste à sa façon d’être. Mais de l’autre côté, qui me dit que c’est une bonne chose qu’elle se souvienne de tout ça ? Est-ce que ça ne va pas changer du tout au tout notre relation ? Je ne l’espère vraiment pas. De tout coeur. Theresa est vraiment une amie précieuse pour moi et je refuse de la perdre juste à cause d’une soirée arrosée.

Après avoir refermé la porte de l’appartement de mon amie et m’être retrouvé dehors, je passe ma main dans mes cheveux, comme si ce simple geste allait enlever mon mal de tête, avant d’enfiler ma casquette. L’air frais me fait du bien et je pense qu’un seau d’eau glacé serait aussi le bienvenue. Perdu dans mes pensées et ma gueule de bois qui me rappelle mes excès d’hier à chaque pas, c’est à peine si je prête attention à ce qu’il y a autour de moi. Je fais exactement l’inverse de ce dont j’ai l’habitude, préférant être constamment aux aguets, apocalypse oblige.

Si je retrace les évènements, c’est de la faute de Theresa si j’ai bu ces verres. C’est elle qui était en isolement. Mais… C’est moi qui me suis inquiété. Qui l’ai attendu devant chez elle pendant des heures. Par conséquent, c’est de ma faute si je percute ce type. Pas celle de Theresa, pas celle de mon état, la mienne.

- Désolé.

Puis je continue ma route aussi lentement que je l'ai commencé, sans même faire attention à la personne que j’ai percuté sans le vouloir. J’ai bien trop hâte de rentrer chez moi et de trouver un moyen de me réveiller définitivement.
Kelsier Hodgen
Kelsier Hodgen
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1945
☣ Messages : 218
☣ ft. : THOR MEGINGJORD {KAMIGAMI NO ASOBI}
Re: Comme chien et chat | Kelsier Sam 14 Déc - 19:49

Comme chien et chat
Kell & Kelsier

Tu y songes, hein, Kelsier. A aller jusqu’à l’appartement de cette emmerdeuse pour … Non. Attends. Pourquoi faire, d’ailleurs ? Ça avait été plutôt clair entre vous deux, la dernière fois. Chacun était parti de son côté, probablement imprégné de colère – du moins, c’était ton cas – et durant un petit moment, tu t’étais résolu à simplement oublier tout ça, parce que généralement, pour toi, c’était facile d’agir de la sorte, de continuer ta vie, tout en laissant la Luciole continuer la sienne. Dans son coin. Loin du tiens. Ouais. Mais visiblement, t’y résoudre ne suffisait pas, et ce n’était pas la première fois que tu te prenais à faire un détour pour passer devant chez elle. Pas la première fois non plus que tu t’arrêtais, non loin de l’endroit où elle habitait, en fixant cette fameuse direction un moment avant de te forcer à rentrer chez toi sans faire l’erreur d’aller frapper contre sa porte.

Et pourtant, ce matin, peu importe qu’il soit tôt, te voilà de retour ici alors que tu devrais déjà être à la porte pour ton tour de garde. Comme toujours, tu restes un instant, le regard fixé sur la porte et lorsque tu t’apprêtes à t’en détourner … cette dernière s’ouvre. Evidemment, tu t’attends à voir la petite rousse sortir de chez elle. Quelle n’est pas ta surprise – mauvaise, très mauvaise – lorsque tu te rends compte qu’il s’agit d’un homme. Tu fronces immédiatement les sourcils. Il est tôt. Tu comprends donc rapidement qu’il a dû dormir ici … chez elle. Avec elle, sans doute. Immédiatement, tu sens une sorte de colère monter en toi, s’insinuer dans tes veines, les traverser douloureusement avant de foncer droit vers ton cœur qui se gonfle de rage. C’est si intense, à ce moment, Kelsier, que tu restes là, solidement planté au milieu de la rue, à fixer ce type qui pourtant, se dirige droit vers toi sans prêter attention à ta présence. Il vient même te bousculer dis donc, juste avant de s’excuser et de tracer sa route.

Le problème. C’est que tu l’as déjà vu.
Le problème. C’est que tu sais qu’il est milicien.
Le problème. C’est que ta colère, tu ne sais pas réellement la gérer.

« Halte là ! »
Lâches-tu alors, subitement. En réalité, Kelsier, tu grognes. Et lorsque tu te retournes, tu poses sur lui un regard des plus sombres. « Vous êtes dans un état déplorable, milicien. Dois-je vous rappeler que nous avons besoin de tout le monde en ce moment ? » C’est vrai. En partie. Disons qu’en temps normal, tu n’es pas du genre à rappeler un milicien à l’ordre pour si peu, surtout un milicien qui n’est normalement pas sous tes ordres. Mais là … « Veuillez me suivre. Il y a du travail au centre d’isolement. » Si tu comptes lui donner l’ordre de nettoyer les cellules sales du bunker, dans son état, et pendant toute la matinée ? La réponse est oui.

Kell Rivers
Kell Rivers
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1962
☣ Messages : 39
☣ ft. : Deacon St. John - Days Gone
Re: Comme chien et chat | Kelsier Mer 18 Déc - 18:54

Kell
Rivers

Kelsier
Hodgen

「 Comme chien et chat 」
Je n’aurais pas dû m’arrêter. Il n’y a que Gareth pour me donner des ordres. Mais mon esprit est bien trop embué pour que je réfléchisse correctement. C’est mon corps qui agit de lui-même, avant  même que je n’y pense. Je m’arrête donc, comme me l’ordonne le type que je viens de percuter. Je me tourne vers lui et cherche à savoir qui c’est. Je l’ai déjà vu. Et son physique particulier est inoubliable, même pour moi qui ai une gueule de bois.

J’ai oublié son prénom, mais je sais que c’est un milicien. Un des plus agaçant, qui plus est. Je ne sais pas vraiment ce que je lui ai fait, mais le peu de fois où nos chemins se croisent, il fait en sorte de me le faire regretter. Et à ce jeu là, je lui accorde le fait qu’il est particulièrement doué. Une fois son charabia déchiffré, je comprends qu’il me prend pour ce que je ne suis pas. Je n’ai ni la patience ni l’envie de lui expliquer qu’il se trompe. Bien au contraire, j’ai même envie de l’envoyer se faire voir, pour toutes les fois où il m’a pourri mes journées.

Je sais que c’est une très mauvaise idée. Je sais que je risque de me foutre dans un pétrin sans nom. Mais c’est bien trop tentant. Nous ne sommes que tous les deux, mon crâne et le petit démon sur mon épaule me soufflent que je ne dois pas me retenir face à cet idiot de milicien, même pas foutu de connaître les siens.

- Tu confonds tes hommes, imbécile.

J’aurais dû le vouvoyer, mais ça aurait indiqué une certaine forme de politesse et de respect envers lui que je me refuse d’avoir. Certes, je ne l’apprécie pas, mais pour le coup, c’est ce que je fais avec chaque milicien. Je reprends mon chemin, n’ayant aucune intention de le laisser me répondre méchamment ou qu’il me force à le suivre pour accomplir je ne sais qu’elle basse besogne dont il veut sûrement se débarrasser.
Contenu sponsorisé
Re: Comme chien et chat | Kelsier

Comme chien et chat | Kelsier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ex nihilo. - Ft Kelsier
» survive ☾ kelsier.
» hakuna matata. (kelsier)
» Kentoc'h Mervel - ft Kelsier [TERMINE]
» le jeu du chat & de la souris. (psyche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: District I :: Zone Sud-
Sauter vers: