Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

tout ça, pour ça. (iago)

Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1814
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
tout ça, pour ça. (iago) Lun 7 Oct - 0:27

tout ça, pour ça #Karhlya&IagoLa peur t’avait gagnée si vite, lorsqu’en te levant, ce matin-là, tu avais trouvé ta petite sœur si mal en point assise à la porte. Maman avait bien tenté de te rassurer, la fièvre, c’était commun, avec les pluies de ces derniers jours, et l’humidité qui sévissait dans la petite habitation, ça n’avait pas eu l’air de la surprendre. Pourtant, ça t’avait minée une bonne partie de la matinée, et puis, lorsque tu avais vu le visage fermé de ta mère lorsqu’elle s’était aperçue que la fièvre ne faisait qu’augmenter, tu avais quitté la maison en claquant la porte, et tu avais ignorer les cris et les appels qui avaient retentis dans ton dos.

Appelons ça un présage, un pressentiment, ou simplement un coup de chance, toujours est-il que tu n’avais pas pensé à ramener ton équipement, la veille, alors c’est en ignorant toutes les procédures habituelles que tu étais sortie, il avait fallu que tu batailles avec la milice, que tu mentes, mais finalement, tu y étais parvenue et tu avais une nouvelle fois pratiquement sécher les bonbonnes nouvellement remplies pour fouiller le moindre recoin dans lequel tu aurais pu trouver des médicaments susceptibles de faire baisser la fièvre de ta jeune sœur. En vain.

C’est sur du bric-à-brac, littéralement que tu avais donc choisi de te rabattre. En revenant, tu avais foncé vers le marché, et c’est là que les choses avaient commencées à s’envenimer. Aucun des marchands que tu avais abordés pour obtenir ce que tu voulais n’avait souhaiter faire affaire avec toi. Rien de ce que tu possédais n’avais de valeur, ou de valeur suffisante, tout du moins. Au dernier d’entre eux, tu avais perdu patience. Elle était, sous tes yeux, la boîte de comprimés presque vide. Tout ce que tu voulais, c’était deux petites gélules, deux. Juste deux. Et il avait trouver le moyen de te les refuser, quand bien même tu lui avais donner tes raisons, tes explications, quand bien même tu avais insisté, promis de lui ramener bien plus, cet homme était resté stoïque, et il avait même fini par devenir insultant à force de s’impatienter devant ton insistance.

Ça t’avait pris comme ça. Ça ne te ressemblait pas. Mais subitement, tu lui avais lancer la vieille radio que tu tenter de lui fourguer au visage, et puis, à la vitesse de la lumière, tu lui avais chiper la boîte de médicaments avant de prendre la fuite vers le sud en espérant le perdre à travers cette partie du district. Malheureusement pour toi, il s’était avéré plus coriace que tu ne l’aurais cru et il avait fallu que tu te remettes à utiliser l’équipement pour virevolter à travers les cabanes et les préfabriqués. Ça avait fonctionné. Jusqu’à ce que tu manques d’air, et que tu atterrisses lourdement sur le toit d’un vieux van garé, ou plutôt, échoué par ici. Evidemment, il t’avait rattrapé. C’est donc prise de colère que tu te mets à lui balancer le contenu de ton sac du haut de ton nouveau perchoir.

Casse-toi (kasstwa mdr) maintenant ! Je te paierais j’te dis !

Et tu t'énerves, au point de taper du pied sur le toit du van.
© 2981 12289 0
Tiago Mora
Tiago Mora
☣ Date d'inscription : 30/09/2019
☣ Points : 1861
☣ Messages : 30
☣ ft. : Trafalgar Law
Re: tout ça, pour ça. (iago) Lun 7 Oct - 1:12

[quote="Karhlya Ainsley"]Tout ça pour ça. Karhlya & TiagoSe laissant emporter par quelque chose à laquelle, hélas, il ne faisait que rêver, Tiago aurait pu, s'il en avait possédé un, placer un panneau "Ne pas déranger" sur son cocon de métal.
Il était occupé. Le genre d'occupation que, dans leur ancienne vie en tout cas, on n'interrompait pas sans se sentir mal à l'aise juste après. Généralement, on détournait les yeux en s'excusant platement et en refermant très vite la porte derrière soi, tandis que la personne surprise se répandait dans un flot de jurons car elle savait qu'elle ne pourrait pas continuer son oeuvre tranquillement.
Son imagination faisait le travail quand soudain...

BAM.

Tiago sursauta et en tomba de son lit. Bordel, c'était quoi ça?! Empêtré dans sa couverture, il se dépêcha de se relever, d'attraper son couteau et son pied de biche, qu'il tenait dans une main le temps de remonter son jean troué, quand même.

Il entendit quelqu'un... sur son van? Quoi?... Çà gueulait des "tire toi" et ça avait l'air de vouloir batailler dehors.

Alors là, vous êtes pas tombé au bon endroit. Ni au bon moment, putain.

Mû par la frustration qu'il avait accumulé ces derniers temps, Tiago sortit de son van, l'air furax. Il y avait un type qui poursuivait la fille qui avait pensé que le toit de son van était parfait comme estrade pour faire le show. Il savait pas ce qu'elle foutait là, il s'assura juste qu'elle n'était pas timbrée et qu'elle n'allait pas lui jeter un truc à la tronche, parce qu'il voyait déjà des objets voler et s'écraser au sol. Elle avait l'air d'une femme trompée et lui d'un mari qui la suppliait de rentrer à la maison alors que sa dulcinée l'éloignait physiquement d'elle en lui envoyant des projectiles. Ce n'était probablement pas ça, mais qu'importe ce que c'était, ça devait s'arrêter avant que ça ne dégénère plus.

Il prit le type pour cible, peut-être quelqu'un d'innocent, mais qui avait la malchance d'être le plus proche. Le gars essayait peut-être de lui demander de l'aide et de lui expliquer un truc à propos de l'autre femme mais Tiago n'en avait pour ainsi dire, rien à foutre. Il se rua sur le type et se jeta sur lui, les faisant tâter de la terre battue. Il ne le frappa pas, après tout le type ne l'avait pas menacé, il ignorait ses intentions, mais plaça le pied de biche contre sa gorge pour qu'il arrête de bouger. Le type ne voulait pas d'ennuis et il semblait n'avoir rien à faire de Tiago. Il lui demandait même d'attraper cette sale petite voleuse, perchée sur le toit. Tiago lâcha sa prise sur l'homme.

"Désolé mais je suis pas milicien."

Après s'être relevé, en laissant l'autre se débrouiller, il se retourna vers sa maison.

"Hé toi là, tu t'crois où? Descends d'mon van avant que j'vienne te chercher!"


Dernière édition par Tiago Mora le Dim 13 Oct - 21:34, édité 3 fois
Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1814
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
Re: tout ça, pour ça. (iago) Lun 7 Oct - 1:49

tout ça, pour ça #Karhlya&IagoTu veux juste t’en débarrasser, qu’il s’en aille bon sang, tu te sens déjà assez coupable comme ça, mais en plus, tu es pressée, tu veux que ta petite sœur puisse au moins prendre l’un de ces comprimés, juste un, si ça lui suffit, tu iras même lui rendre le reste, et t’excuser, et le payer. Franchement, tu étais même prête à prendre le risque de faire une sortie de plus aujourd’hui, ou demain, si ça pouvait permettre de régulariser ça, mais là, tu avais autre chose à faire, et surtout, tu étais pour ainsi dire à fleur de peau.

Tu te fiches bien de casser la moitié des choses que tu as pris le temps de ramener. Tu en es à te dire que si tu parvenais à l’assommer avec un de ces trucs, ça t’arrangerait grandement. Evidemment, rien ne se passe comme tu l’aurais voulu, et tu as beau vider le contenu de ton sac en toile, rien n’y fait, non seulement il esquive, mais plus tu jettes tes affaires, plus il cri fort, plus il s’énerve, et plus il t’énerve toi. Du coup, oui, tu tapes du pied, tu sautes même comme une enfant en pleine crise de colère et puis … et puis tu te stoppes, nette quand subitement, un type sorti de nulle part saute littéralement sur le marchand. Tu es si surprise que tu restes là, sur le van, à observer la scène sans dire un mot, au lieu de prendre la fuite, de disparaître, de les laisser se débrouiller.

Lorsque tu réagis enfin, il est trop tard. L’inconnu s’est déjà tourné vers toi, et puisque tu tiens encore une vieille radio dans les mains, alors qu’il t’ordonne de descendre de là où tu es, tout en te menaçant de venir te chercher lui-même, tu lui balances tout simplement l’appareil.

Essaye pour voir ! Ah, ouais, y’a pas à dire, tu es littéralement déchaînée aujourd’hui. Faut pas te chercher. Je vous préviens, j’en ai encore pas mal des comme ça, le premier qui essaye encore de m’attraper je … lui fracasses la tête ! Je blague pas.

Tu te mets alors à piétiner, à faire les cents pas sur le toit du véhicule, cherchant probablement un moyen de te tirer de là en vitesse sans que ces deux-là ne puissent te suivre. Quand tes yeux se reposent sur les deux types, que tu observes à tour de rôle, tu soupires.

Vous êtes qui vous d’abord ? Que tu demandes subitement au cinglé, avec son pied de biche. D’où vous sortez, je vous ai rien fait !
© 2981 12289 0
Tiago Mora
Tiago Mora
☣ Date d'inscription : 30/09/2019
☣ Points : 1861
☣ Messages : 30
☣ ft. : Trafalgar Law
Re: tout ça, pour ça. (iago) Lun 7 Oct - 2:38

[quote="Karhlya Ainsley"]Tout ça pour ça. Karhlya & TiagoTiago avait le soleil dans les yeux et se prit donc la radio de plein fouet, titubant à cause du choc et passa les doigts sur le point d'impact. Il saignait. Ce n'avait pas l'air d'être grave mais il faudrait qu'il y prête attention, surtout avec la chaleur. Et maintenant, il était vulnérable. Il espérait que personne d'autre qu'eux trois n'avait assisté à ça, il n'avait pas envie d'être la cible d'autres invités pendant qu'il dormirait cette nuit.

L'homme continuait de brailler sur la femme... Et la femme le menaçait, chez lui. Même les criminels avaient parfois une raison, bonne ou pas, de commettre leurs méfaits. Le temps était à la survie, pas aux politesses. Visiblement, elle avait volé quelque chose à un étal et refusait de bouger du toit de son putain de van. Tiago n'avait pas envie qu'ils lui tiennent la jambe toute la journée, il aurait voulu grimper sur son ex-véhicule et la mettre hors d'état de nuire, pour avoir une explication, mais on aurait dit un tigre en cage. Elle était prête à faire il ne savait quoi et même si Tiago était un jeune homme vigoureux, il avait une plaie à la tête, il faisait chaud, et il n'avait pas la meilleure position pour se défendre si elle décidait de l'empêcher de monter. Il ignorait ce qu'il lui restait à leur balancer ou si elle avait une arme à feu et comme il s'était déjà fait la remarque, elle avait l'air à cran. Cela dit, elle n'avait pas l'air bien sereine non plus. Un coup de bluff, peut-être?


"OK, si tu continues à me menacer chez moi, j'vais te faire payer ça", dit-il en désignant sa blessure, sur laquelle il remis sa main pour éviter l'insolation.

"Mais en attendant, comme t'as pas l'air de vouloir te casser, explique moi ce que tu fous ici. Si t'es réglo, j'accepte de l'être aussi, me pousses pas à bout, chica."

Il appuya sa parole en balançant son pied de biche dans le van resté ouvert, bien qu'il gardait son couteau, il le coinça dans sa ceinture. Il préférait la jouer cool pour l'instant.

Le type qui considérait être la victime dans leur querelle lui fit comprendre qu'elle avait volé des pilules. Tiago n'était pas plus étonné que ça, ça devenait rare, les médocs. Etait-ce pour elle? D'où la situation d'urgence? C'était quoi, comme pilule?

En vérité, ce n'était pas vraiment son problème, mais puisque le type du marché avait l'air décidé à la poursuivre jusqu'au fin fond des Etats-Unis et qu'elle semblait coincée sur son perchoir, il fallait trouver un moyen de régler ça, si possible, sans verser de sang. En tout cas pas plus que ce qui lui ruisselait entre les doigts.

Je m'en suis pas rendu compte à cause du choc mais ça fait un mal de chien maintenant!

Il soupira.

"Je vais pas attendre toute la journée que tu te décides. Magne."


Dernière édition par Tiago Mora le Dim 13 Oct - 21:34, édité 2 fois
Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1814
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
Re: tout ça, pour ça. (iago) Lun 7 Oct - 13:32

tout ça, pour ça #Karhlya&IagoC’est nul. Tu es tellement énervée, tellement au bout de ta vie, que tu réussis à le louper à tous les coups. Les objets que tu lances ne font que s’écraser au sol depuis tout à l’heure et ça te rassure autant que ça te fait enrager. Parce que, tu vois, Karhlya, tout ça, ça ne te ressemble pas. Tu n’es pas une voleuse, encore moins une criminelle, tu es juste beaucoup trop sous pression, actuellement, tu es dans la peur de te faire attraper, d’être emmenée par la milice, d’être enfermée sans avoir eu l’occasion d’aider ta jeune sœur. C’est ta famille. C’est tout ce qu’il te reste, elle et ta mère, alors pour elles, tu es prête à tout, à prendre des risques, à être blessée, à mourir aussi, à tout.

C’est pour ça que, lorsque cet inconnu s’en mêle, lorsqu’il te menace, tu te sens agressée, et tu réagis au quart de tour. Tu te sens en infériorité, et acculée. Une proie facile. Alors tu te défends, et tu la balances de toutes tes forces cette fichue radio, le hic, c’est que pour le coup, celle-là ne manque pas sa cible au contraire. Elle vient percuter l’homme et produit un son qui te fais alors grimacer. C’est instantané, il a beau continuer de te menacer – peut-être parce que toi-même tu le menaces, mais ça, ce n’est qu’une hypothèse – tu finis par approcher du bord, pour l’observer. Ça saigne. Et toi tu soupires, tu jettes un regard haineux au marchand qui continue de s’agiter, et puis, tu te laisses tomber, assise, les jambes croisées, ton coude appuyé contre ta cuisse, tu viens appuyer ton menton dans ta paume.

Oui. Tu réfléchis.


Et ça te prends quelques minutes, tu pèses le pour, le contre, tu te demandes si ce n’est pas un piège, s’il ne va pas essayer de te faire payer son crâne ouvert à la minute où tu baisseras ta garde. Mais d’un autre côté, Karhlya, t’es coincée, et tu as beau appuyer sur la gâchette de l’équipement en espérant pouvoir t’envoler au loin avec ça … c’est un fail, monumental.

Ma petite sœur est malade, elle a de la fièvre. T’as détourné la tête, un peu honteuse. Mais lorsque tu repenses à l’attitude du marchand, avec toi, tu te remets subitement à t’agiter. J’en voulais que deux de ces foutues pilules, j’étais prête à lui donner tout ce que j’ai été récupérer dehors aujourd’hui mais cet espèce de gros plein de soupe n’a même pas daigné tout regarder, il a dit que ça l’intéressait pas, et il a refuser de me les vendre !

On ne va pas se mentir, là, tu as tout bonnement l’air d’une enfant en train de se défendre d’une grosse bêtise. T’as les yeux un peu humides, et les joues rouges parce que tu t’énerves. Tout ça, c’est de sa faute à ce vieux débile. S’il avait eu un peu de pitié quand tu lui as raconté ton histoire tout à l’heure, tu n’en serais pas arrivée là.

Il peut faire ce qu’il veut, je peux lui rendre sa boîte mais je garde deux comprimés, c’est pas négociable ! Et tu croises les bras sur ta poitrine, en fronçant les sourcils, avant de te pencher encore un peu, pour te mettre à chuchoter. Psst, le tatoué. Si tu te débarrasses du marchand, non seulement je descends, mais en plus, je te donne tout c'qui me reste dans mon sac.
© 2981 12289 0
Tiago Mora
Tiago Mora
☣ Date d'inscription : 30/09/2019
☣ Points : 1861
☣ Messages : 30
☣ ft. : Trafalgar Law
Re: tout ça, pour ça. (iago) Dim 13 Oct - 21:26

[quote="Karhlya Ainsley"]Tout ça pour ça. Karhlya & TiagoJe la débarrasse du marchand et elle me file une pochette surprise, hein?

La jeune femme venait de lui proposer un deal. Il ignorait quels genres de projectiles se trouvaient encore à sa disposition mais c'était toujours une bonne chose s'il pouvait récupérer, à défaut d'un truc utile, de quoi faire du troc. Elle pouvait tout aussi bien mentir et déguerpir une fois que le marchand aurait lâché l'affaire mais quoiqu'il en soit, le fait qu'elle veuille juste ces deux comprimés lui confirma l'état d'urgence dans lequel elle se trouvait. Elle cherchait toujours un moyen de s'échapper le plus vite possible, elle était sincère. Elle les avait déjà volés de toute façon, ça n'avancerait personne qu'elle reste coincée ici.

D'un hochement de tête à l'attention de son invitée, il accepta la proposition. Il se retourna vers le marchand en essuyant un filet de sang de son front d'un revers de main.

"Tu penses vraiment mériter qu'on te rende ta marchandise alors que t'as été incapable d'empêcher son vol? Aucun milicien ne t'a suivi pour poursuivre cette fille. Un commerçant qui prend même pas le temps de jauger un deal franchement, ça laisse à désirer et entre nous, c'est qui qui surveille ton étal, en ce moment?"


Il laissa un instant à l'homme pour soupeser ces informations mais il était tenace. Tiago réduit la distance entre eux et toisa l'homme de son mètre quatre-vingt-quatorze.

"Ecoute moi bien. J'fais partie des gens grâce auxquels tes affaires tournent encore, ceux qui vont à l'extérieur pour renouveler un peu les ressources disponibles, si tu vois ce que j'veux dire. Si tu retournes pas à tes affaires, tu risques d'y perdre plus qu'une boîte de cachets."

Il appuya ses paroles en posant la main sur son couteau, fixant l'autre d'un air qui n'avait rien d'engageant. Il le dégainerait au premier mouvement hostile de son interlocuteur, qui d'ailleurs se sentit pousser des ailes, ne supportant pas d'être menacé de la sorte. Il se considérait dans son bon droit et oui, il pensait légitime de récupérer la marchandise qu'on lui avait subtilisé un peu plus tôt. Voir ce grand gaillard n'aurait pas dû le mettre très à l'aise mais sa conviction personnelle l'emportant sur la logique, il se mit à vociférer et d'une manière assez ridicule, se colla presque à Tiago pour lui aboyer dessus qu'il ne pouvait rien lui faire. Qu'il finirait en prison s'il le tuait. Que la milice arriverait avant.

L'homme n'était pas un combattant, il était simplement persuadé d'avoir une once de sécurité dans ce nouveau monde, grâce au peu d'ordre maintenu par le gouvernement. Tiago se fendit d'un sourire assez dérangeant alors qu'il s'adressait à l'homme à voix basse.

"Tu n'es pas le seul commerçant du District et si je te découpe en morceaux et que je te dévore, personne ne te retrouvera. Tu peux en être sûr."

L'homme blêmit, car Tiago semblait parler d'expérience. Il n'en avait pas l'habitude mais, effectivement, il avait déjà été amené à goûter à la chair humaine. Ce souvenir était probablement un des pires de sa vie, mais une fois le choc passé, quand on a plus le choix... on s'y fait. Le propriétaire du van recula d'un pas, laissant le marchand assez de place pour filer, ce qu'il fit, sans demander son reste. Tiago se retourna vers la jeune femme en détresse, sans rien dire. Il l'observait. Si elle devait filer sans respecter son deal, peu importe, il récupèrerait ce qui était à terre.
Karhlya Ainsley
Karhlya Ainsley
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1814
☣ Messages : 109
☣ ft. : pyrrah nikkos (rwby)
Re: tout ça, pour ça. (iago) Dim 20 Oct - 18:31

tout ça, pour ça #Karhlya&IagoC’est en quelques sortes ton tout dernier recours, Karhlya. Et il t’en faut, du culot, pour aller demander ce service à l’homme sur lequel tu viens pourtant de balancer une vieille radio. Un homme dont le front est bien entaillé, par ta faute. Tu culpabilises déjà, d’en être arrivée là mais encore une fois, que ne ferais-tu pas, pour ta famille ? L’idée même de perdre ta sœur, ou simplement de voir son état empirer sans que tu ne puisses y faire quoi que ce soit te filais la nausée. Alors, oui, blesser un innocent restait dans l’acceptable si ça pouvait permettre de soulager ta frangine. Retourner ces deux-là, qui pourtant auraient toutes les raisons du monde de s’allier contre toi, l’un contre l’autre, aussi.

Et à ta grande surprise, voilà qu’il semble accepter ton deal. Sans même prendre la peine de te répondre, voilà qu’il s’adresse au marchand, qu’il le menace, et si durant un instant, ça ne semble pas fonctionner au mieux, les quelques mots que tu n’entends pas eux, semblent faire la différence puisque l’homme détale, sans même prendre la peine de te demander de lui rendre au moins une partie de la boîte de médicaments. Tu fronces les sourcils, un instant.

Qu’est-ce que vous lui avez dit, pour lui faire aussi peur ? Ce n’était que de la curiosité, évidemment. D’ailleurs, bien vite, ça te semble d’une futilité ridicule et tu te redresses, en soupirant, soulagée.

Tu hésites encore un petit instant, parce que tu es méfiante, tu te mets à jauger l’homme du regard. Il vient de te sauver la mise, c’est un plus. Mais il est parvenu à effrayer ce marchand, suffisamment pour que ce dernier abandonne des médicaments hors de prix. C’est probablement un moins. Un moins que tu n’as pas spécialement le temps de prendre en considération, cependant, et c’est ce qui fini de te convaincre de sauter du toit du van avec ton sac, pour rejoindre le sol.

Merci … c’est quoi vot’ nom d’ailleurs ? Tu perds encore du temps. D’ailleurs, tu t’en rends compte, puisque tu balayes ça d’un revers de la main, et que tu viens littéralement balancer le sac plein de bazar à ses pieds. Comme promis.

Alors, clairement, ça t’arrache quand même une petite grimace d’offrir autant pour si peu, tu aurais pu tirer pas mal avec ce qu’il y avait là-dedans, surtout si tu avais eu le temps pour ça. Mais tu te vois mal rediscuter du prix maintenant qu’il t’a aidée, tu n’avais jamais été malhonnête, malgré les apparences actuelles.

Ah, et désolée pour ça … T’as désigné son front, tout en grimaçant avant de détourner les yeux, et puis, voilà que tu baisses ton regard vers la boîte de médicaments. Je peux vous filer un anti-douleur si vous voulez … et je me proposerais bien de vous nettoyer cette merde, parce que ça saigne mais, je suis pas super douée. Et pas super … douce, non plus. En clair, tu risques de le faire douiller si t’y touches.
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Re: tout ça, pour ça. (iago)

tout ça, pour ça. (iago)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: District I :: Zone Sud-
Sauter vers: