☣ Date d'inscription : 25/09/2019
☣ Points : 2094
☣ Messages : 276
☣ ft. : xx.
⇝ contexte. Jeu 26 Sep - 11:54 | |
| Contexte date actuelle : Octobre 2019. 2019. Le monde moderne. Nous nous sommes habitués à cette vie, à ce que la technologie, et les avancées en science et dans bien des domaines ont su nous apporter. Mais que ce serait-il passé si nous n'étions pas parvenus à évoluer autant ? Si l'Humanité un jour, avait dû faire face à un phénomène qu'elle aurait été dans l'incapacité totale de vaincre ?
~ Nous sommes en 2007. Depuis déjà quelques mois, l'Amérique du Nord livre un combat sans merci contre une épidémie d'un genre nouveau qui a déjà frappé et emporté plus de trois cent personnes. La mortalité de la maladie est sans précédent et la médecine ne permet visiblement pas pour le moment de soulager les patients qui la contractent. Au début de l'année suivante, cet étrange virus est malheureusement transporté en Europe par avion, et ce malgré les quarantaines imposées et là encore, il commence sa rapide progression, il se propage et emporte des centaines, puis des milliers de vie sur son passage.
En 2010, c'est plus de quatre-vingt-dix pourcents de la population du monde qui a disparue. Ou presque. Le résultat est impressionnant.
Une simple morsure, un mélange de fluide même, permet au virus, particulièrement violent de se propager dans le corps. Il provoque alors de la fièvre, puis des accès de violence. Finalement, après environ quatre heures seulement, le malade devient incontrôlable, avide de chair et de sang, il ne reconnait plus personne et attaque sans distinction aucune.
La progression rapide du virus met un frein à la science. Les survivants se retranchent dans des camps de fortune, bâtissent des refuges qui finalement deviennent des villes. C'est près de la zone 51, dans le Nevada que le plus impressionnant d'entre eux voit le jour. « HopeCity » s'étale en 2018 sur environ 20 km², le tout partagé en districts et barricadé de hauts murs de protection. En son sein, une vie, ou plutôt une survie qui semble avoir retrouvé une pseudo normalité … jusqu'en décembre, durant les festivités de fin d'année, lorsqu'une infection se déclare au cœur même de la ville. Le cauchemar recommence, plus de la moitié de la ville succombe et seul le premier district qui parvient à fermer ses portes à temps reste debout.
Le compteur de survivant, aux alentours, est désormais sous la barre des 500.
Et vous. Parviendrez-vous à rester en vie ?
|
|