Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Tempérance Nümphé

Invité
Invité
avatar
Tempérance Nümphé Lun 11 Nov - 20:49

TEMPÉRANCE NÛMPHÉ
feat. OC de Michael Corbin (Pinterest)
Nom ⇝ Nümphé. Prénom ⇝ Tempérance. Surnoms ⇝ Aucun. Elle n'a pas d'ami pour lui en donner Age ⇝ 28 ans. Date & lieu de naissance ⇝ 22 avril 1991, Carson City (Nevada). Métier & Occupation ⇝ S'occupe de ses affaires. Ça prend pas mal de temps quand même. Travaille quand même pour une ferme de culture.Situation ⇝ Pas le temps pour ce genre de chose. Orientation ⇝ Prend ce qui lui tombe sous la main. Groupe ⇝ LIVE.
Es-tu un immunisé ? Oui. Non.
Une femme forte, qui ne prend le partie de personne. Ou du moins, prend le partie qui l'arrange le mieux. Plus neutre qu'elle, ça n'existe pas. Elle sait combattre. Ho que oui, elle sait. Elle faisait partie des forces spéciales de l'armée américaine, les bérets verts. Ses formateurs lui ont tout appris ; maniement des armes, techniques de combats diverses, survivre en environnements hostiles. Quand les humains ont commencé à se transformer, qu'est-ce que ça à pu l'aider ça, "survivre en environnements hostiles". Faut pas non plus marcher sur ces plates bandes. A moins que vous voulez vous retrouver six pieds sous terre. Elle sait bien parler, le p"tit brin de fille, là. Elle insultera quiconque rentre chez elle.

Bref, si vous n'avez pas encore compris : lui cherchez pas des noises.
Une histoire banale d'une jeune fille qui ne se sent pas bien dans son corps. Pourquoi ce sont toujours les garçons qui sont privilégiés ? Pourquoi se sont les filles qui sont toujours choisies en dernière quand on fait du sport ? Tempérance a eu le droit à cette séparation des sexes très tôt dans sa vie. Son père était un militaire très stricte, qui ne voulait pas que sa fille joue les casse-cou. Il avait déjà un fils pour ça, il n'avait clairement pas le temps de faire quelque chose avec le sexe faible. La famille dans laquelle Tempérance est née était de celle qui restait coincée dans les vieilles traditions.Tempérance restait donc tout le temps avec sa mère, mais elle s'ennuyait tellement. Repasser, balayer, aspirer, ranger, cuisiner, nettoyer. Elle en avait plus que marre de faire ce genre de chose. Elle avait envie de courir, de faire du sport, d'apprendre à tirer, à combattre. A faire des  "trucs d'homme".
Ce genre de chose, elle ne pouvait le faire que quand ces parents la laissait à ses grands-parents. Son grand-père la préférait, et de loin, à son aîné. Il lui apprit à tuer le bétail, à couper le bois, à tout faire pour survivre seule. C'était la première et la dernière personne qu'elle porta dans son cœur. Sa mort lui a fait la plus grande de toutes ses blessures.

A l'âge de 14 ans, Tempérance passait toutes ses vacances scolaires chez son grand-père. Ou du moins, c'est l'excuse qu'ils ont trouvé tous les deux pour qu'elle puisse participer à des stages de survie et des stages militaires. Elle commença alors à apprendre à faire un feu, à chasser, à combattre. Du côté familiale, son frère suivait les traces du père. C'était un costaud, le genre de personne qui en a plus dans les muscles que dans la tête.

Quand elle a eu 16 ans, elle parti pour l'armée. Bien sûr, contre l'avis de ses parents. Son frère n'avait pas réussi à faire le parcours que son père aurait voulu. Il est parti de la maison, chassé pour ses mauvais résultats. Elle fit pareille que lui, la tête haute, et le doigt du milieu bien tendu.
Tempérance fit ses classes avec brio. Première de promo, elle pu choisir son régiment d’affectation. L'US Army, forces spéciales. Les bérets verts lui ont tout appris. Elle resta avec eux jusqu'à la catastrophe.

Pendant ces années de services, Tempérance a fait un nombre incalculable de missions. Des guerres non conventionnelles, des formations de troupes étrangères, des missions de reconnaissances ou même encore des missions anti-terroristes. Au cours de l'une d'elle, elle perdit une jambe, celle de droite. Au front, on ne peut pas faire grand chose, et pas surtout d'opération aussi importante que celle de réparer une jambe. Elle décida donc de s'en débarrasser, si on peut dire. Coupée juste au-dessous du genou, elle n'avait pas les moyens de se faire faire une prothèse.De ce fait, son grand-père lui a faisait une en bois, avec de magnifique dessin d'engrenage. Elle a mis quelques mois à s'habituer à son utilisation,tombant plusieurs fois. Elle a dû la modifier plus d'une fois pour qu'elle soit parfaite.(FunFact= Elle a creusé l'intérieur de la jambe pour pouvoir y mettre tout sorte de liquide, notamment les plus forts.) Mais malheureusement, vu son handicape, Tempérance ne pouvait plus faire partie des forces spéciales, et de l'armée en générale. Elle a donc dû prendre sa retraite.

Depuis 2018, Tempérance s'est retranchée dans une ferme abandonnée du district I, au Sud Ouest. Elle travaille dans une ferme de culture, où elle peut prendre gratuitement de la nourriture. Elle sort assez régulièrement dehors, pour chercher tout ce qui pourrait lui être utile pour survivre, et ce qu'elle a en trop, elle le revend.
Malheureusement pour elle, les armes à feux ne sont plus d'aucune utilité dans un monde sans munition. Elle s'est donc contentée de s'endurcir dans le maniement des armes blanches. Sa préférée ? Ses petites dagues un peu partout cachées sur elle (elle aime tellement les balancer à tout va). Mais quitte à choisir, elle ne pourrait probablement pas se passer de sa longue épée, qu'elle met à sa ceinture quand elle ne l'utilise pas. En parlant de sa ceinture, on y retrouve pas mal de chose : une pelle, une petite hache et des dagues.

Tempérance n'a plus de lien avec sa famille. Elle ne sait pas s'ils sont toujours en vie. Mais bon, de vous à moi, elle s'en fou complètement.
Pseudo ⇝ Kervy.
Age ⇝ 21 ans et 601 jours .
Comment as-tu découvert le forum ? ⇝ Partenariat avec un autre de mes fow.
Un dernier petit message ⇝ Soyez indulgents surtout !


Dernière édition par Tempérance Nümphé le Mar 12 Nov - 14:21, édité 3 fois
Nashawn Maheswaran
Nashawn Maheswaran
☣ Date d'inscription : 28/09/2019
☣ Points : 2244
☣ Messages : 132
☣ ft. : Carole Stanley (Carole & Tuesday)
Re: Tempérance Nümphé Lun 11 Nov - 21:07

Bienvenue sur le forum ! Tempérance est super intéressante, hâte de voir ce qu'elle donnera INRP. o/
Kaycee-Ann Ainsley
Kaycee-Ann Ainsley
☣ Date d'inscription : 26/10/2019
☣ Points : 1907
☣ Messages : 52
☣ ft. : Nami (One Piece)
Re: Tempérance Nümphé Lun 11 Nov - 21:08

Bienvenue parmi nous \o/
J'ai pas encore lu ta fiche, mais juste, ce vava déchire Tempérance Nümphé 2471755519
Invité
Invité
avatar
Re: Tempérance Nümphé Lun 11 Nov - 21:13

Merci à vous deux ;)

Je pense déjà avoir fini ma fiche !
Je vais la mettre dans les finis, et on verra s'il y a des choses à modifier *pris pour que ça passe, pour une fois, du premier coup*
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1833
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Tempérance Nümphé Lun 11 Nov - 21:48

Coucou à toi !

Contente de te voir désormais parmi nous >8D
(C'est quoi ton fo, d'ailleurs ? :3)

Je vais m'occuper de ta fiche, et malheureusement j'ai quelques petites choses à te demander de modifier/expliciter histoire que le tout soit cohérent !

D'abord : ton avatar n'est pas à la bonne taille. Nous sommes sur du 200*320px ici. De plus, même pour les OC (Original Creation) nous demandons d'indiquer l'origine pour ne pas utiliser le travail de dessinateurs sans leur créditer leur travail. J'ai fait cette part du boulot pour toi : L'image est une OC de Michael Corbin (https://www.instagram.com/michael_corbin_art/?hl=fr)

Ensuite, au niveau de l'histoire elle-même :
Je suis un peu... perdue en faite. Pourquoi des cours de survie ? De l'autodéfense, encore, je comprendrais, mais maniement des armes ça me semble sortie de nulle part (sans raison vraiment valable).
De même tu parles du fais que ses parents lui font suivre des cours en tout genre : mais on est dans un monde normal avant l'apocalypse, donc concrètement elle va a l'école, quoi. Ce n’est pas une histoire de cours, je pense (en tout cas je le vois comme des cours particuliers).
D'ailleurs, tu parles plusieurs fois de tâches domestiques et de rester à la maison avec sa mère, mais étant dans un monde normal avant l'apocalypse ça me semble un peu bizarre. Dieu merci le féminisme est là depuis assez longtemps pour éviter ce genre de vie. À moins peut-être qu'il y ait des raisons? Une famille riche, ayant des titres ou d'anciennes traditions ?
Pour ce qui est de la cigarette, aucun souci juste : il n'y a plus de fabrication donc ça s'est considérablement raréfié et c'est un bien de luxe maintenant xD

Pour ce qui est de l'anecdote, je t'avouerais être complètement dans le flou. De quand date cette blessure ? Qu'entends-tu par robotisée ? Est-elle alimentée électriquement ? Comment se l'est-elle faite, cette blessure ?
Je tiens à préciser que : post apocalypse, elle aurait été amputée avec espoir que ça ne gangrène pas (ce qui n'est pas aisé) mais on n’aurait certainement pas pu lui bricoler une prothèse d'acier. Et avant l'apocalypse, je ne suis pas certaine qu'elle aurait été gardée dans les rangs de la US Army. Donc à voir comment tu cales ça, mais j'aimerais bine que tu explicites un peu ça dans son histoire (comment ça arrive, comment elle s'y fait, ce que ça lui fait, etc).

Voilà pour moi ^^
J'espère ne pas être trop floue (ça m'arrive xD) et si c'est le cas, n'hésites pas à m'en faire part !
Bon courage pour finaliser ta fiche, n'hésite pas à me faire signe en MP quand ce sera bon :)

Sinon, tu peux aussi rejoindre le discord, nous y sommes presque tous présents ! :D
Invité
Invité
avatar
Re: Tempérance Nümphé Lun 11 Nov - 22:18

Hey !

Je vais changer l'histoire par rapport à ce que tu as dit. Voici quelques précisions :

Thérésa a écrit:
ton avatar n'est pas à la bonne taille.
J'ai fait par rapport à un lien URL. Je vais changer tout ça alors ^^

Thérésa a écrit:
Pourquoi des cours de survie ?
Des espèces de stages existent dans le monde actuel. Si ça ne fonctionne pas, je vais la faire intégrer les scouts xD


Thérésa a écrit:
ses parents lui font suivre des cours en tout genre : mais on est dans un monde normal avant l'apocalypse, donc concrètement elle va a l'école
Oui, ce sont des cours particuliers que je voulais dire ><'

Thérésa a écrit:
tu parles plusieurs fois de tâches domestiques et de rester à la maison avec sa mère, mais étant dans un monde normal avant l'apocalypse ça me semble un peu bizarre
Certaines familles sont restées dans les années 50, malheureusement, même à notre époque. Je voulais faire ressortir ce côté tradition


Thérésa a écrit:
Pour ce qui est de la cigarette, aucun souci juste : il n'y a plus de fabrication donc ça s'est considérablement raréfié et c'est un bien de luxe maintenant xD
On m'empêche de fumer librement ?! Quel déshonneur....

Thérésa a écrit:
De quand date cette blessure ? Qu'entends-tu par robotisée ? Est-elle alimentée électriquement ? Comment se l'est-elle faite, cette blessure ?
Je vais expliquer tout ça dans l'histoire o7

Voilà voilà ! Je te MP quand toutes les modifs ont été faites ! (le fow, c'est Aryon. Une p'tite perle pas mal belle :D *ne fais absolument pas de pub*)
Saskya Wynisen
Saskya Wynisen
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1822
☣ Messages : 66
☣ ft. : Saber Sakura (Fate/KOHA-ACE)
Re: Tempérance Nümphé Mar 12 Nov - 16:57

Coucou Tempérance.

Tout d'abord, merci pour les modifications.
Malheureusement, il y a des choses qui continuent de clocher au niveau temporalité. Tu dis que ton personnage à 28 ans, elle est donc de 1991.
1991 + 16 (ans) = Nous arrivons en 2007, date du début de l'épidémie.
L'armée Américaine recrute à partir de 17 ans et demi, pas avant, du coup, à partir de ses 16 ans, plus rien ne colle. Déjà parce que son entrée dans les forces armées américaines n'est pas possible à cet âge, ensuite parce que, épidémie oblige, il n'y avait plus d'armée après 2007 ... impossible donc qu'elle puisse faire ses classes avec brio comme cité dans la fiche, encore moins qu'elle intègre le moindre corps d'armée (surtout pas les forces spéciales qui demandent tout de même de l'expérience et de l'entraînement.)

Du coup, ton personnage est bien trop jeune pour tout ce qui est décrit dans sa fiche.
Je te conseille de bien relire les annexes, le contexte, et la chronologie afin de pouvoir rédiger ton histoire sans coquilles.

Pour finir, la ferme abandonnée me pose soucis ... Nous en sommes à 12 ans d'épidémie actuellement, la nourriture manque, et tout ce qui provient des fermes à l'intérieur du District est récupéré pour une partie de la population. Du coup, si Tempérance exploite dans sa ferme, je te conseille de faire en sorte que ce soit relativement caché ! ;) (Pareil, prendre gratuitement de la nourriture dans une ferme ... possible, mais interdit, attention donc à la milice !)

Et voilà pour moi.
N'hésite pas à signaler ici lorsque tes changements et révisions seront faites.
Merci d'avance !
Contenu sponsorisé
Re: Tempérance Nümphé

Tempérance Nümphé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: De zéro à héros :: Registres :: Archives-
Sauter vers: