Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan

Kaelyne A. Wrench
Kaelyne A. Wrench
☣ Date d'inscription : 11/10/2019
☣ Points : 1911
☣ Messages : 80
☣ ft. : Sakura Haruno - Naruto
Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan Mar 29 Oct - 18:59


Le pardon est la plus belle fleur de la victoire.


Tu as à peine mis un pied dehors, Kaelyne, que tu as l’impression que toute la ville a changé depuis les récents événements. Récents… Ça dépend pour qui. Si le district doit se remettre de l’attaque des marcheurs contre les portes sud et que tout ça est encore bien frais dans l’air et sur le visage des gens, pour toi, petite fleur, c’est une infernale et longue semaine qu’il vient de se passer. Et pour cause, au moment où l’alerte a été sonnée, tu as tenté de ramasser tes affaires pour aller porter secours à ceux qui défendaient vaillamment la ville, mais ton père t’es tombé dessus avant que tu ne puisses sortir.

Et depuis, tu n’as pas vu la couleur du ciel. Tu passes tes journées entre ton lit et la cuisine. Tu rumines, tu tournes en rond, tu soupires. Et, puisque tu as essayé de sortir de force, le premier soir, tu as rallongé la période de surveillance paternelle pour la semaine. Une longue semaine dans la maison, à bouder, pleurer et ressasser. 7 longs jours, dont les 3 premiers pleins de crises de colères et de rancune pour celui qui tentait de te protéger coûte que coûte. Puis 1 journée où tu as commencé à réaliser ce qu’il s’était passé. Et les 3 derniers, à te ronger les sangs pour tout le monde, mais surtout pour un en particulier. Et depuis 3 jours, tu ne vis plus, tu attends…

Alors oui, dès que tu passes le pas de la porte, enroulée dans une immense cape que tu as reprisée pendant la semaine, tu pars en courant aussi sec. Tu te presses, tu te fais petite, et surtout, tu le cherches. Et au fur et à mesure que tu avances dans les rues, que tu vérifies ses cachettes, tu sens l’angoisse monter en toi. Les visages sont épuisés, nombre de personnes sont blessées, au moins légèrement. En longeant le mur, tu découvres qu’il a été abîmé, comme brûlé et cette fois-ci, c’est de trop.

Tout ton corps se met à trembler alors que tu reprends tes recherches frénétiquement. Et à chaque fois que tu vérifies quelque part, il y a cet espoir qui gonfle en toi, et qui retombe, d’un seul coup. Et plus tu cherches, moins tu as de cachettes à vérifier et plus tu laisses tes oreilles traîner. Il y a eu des blessés graves. Tu entends des gens parler de morts. Tu commences à respirer avec difficulté. Non… Non, non, non pas Aedan !

Et voilà, tu finis sa dernière cachette connue et tu comprends, Kaelyne. Tu te rends à l’évidence, l’homme que tu as si violemment repoussé et blessé est mort. Et toi, tu étais bien en sécurité à la maison. Les larmes qui se forment dans tes yeux sont acides, elles t’aveuglent et quand tu te remets à courir pour aller chercher l’aide de quelqu’un, peut-être même ton père, tu percutes un homme.

« Regardez où vous allez, nous avons assez à faire pour ne pas devoir soignée des idiotes empotées. »

D’une main, tu essuies tes yeux qui débordent et tu entrevois un homme que tu ne connais que de visage et de titre. Le chef de ton père. L’important et imposant Léandre Stella, meneur de la milice. Et si tu devais t’excuser et lui laisser le chemin libre, toi, tu penses surtout au fait que cette figure guerrière a dû se battre avec les autres. Et qu’il sait peut-être si Aedan est tombé, comment, quand, pourquoi…

« Aedan ! Tu lances en t’accrochant à son bras. Avez-vous vu Aedan monsieur ?!
-Aedan ? L’homme devrait certainement te repousser, mais son visage se fend de surprise. Vous le connaissez ?
-Oui monsieur, je le cherche, mais il n’est nulle part. Est-ce qu’il est… m… mo…
-Cet idiot est en vie et il doit certainement se cacher là où personne ne le cherchera, comme le pleutre qu’il est. »

Cacher où personne ne le trouvera. Personne. Même pas toi Kaelyne. Le sang ne fait qu’un tour dans ton corps, et les yeux toujours embrumés de larmes, le visage blanc cassé comme si tu étais malade (et tu l’es) tu disparais en courant à nouveau ! Quand tu pousses la porte de la maison maudite, que tu as toujours évitée de très loin parce que tu crois malheureusement aux superstitions qui pèsent sur la bicoque, tu ne réfléchis pas. En faite tu n’as même pas peur.

Sans un bruit, sans un mot, avec juste ton sac en bandoulière où tu as apporté trop de choses, par panique, tu avances dans l’entrée avant de pénétrer dans la pièce. Et tu le découvres là. Et si tu te remets à pleurer, fort, aucun son ne t’échappe, pas plus que tu ne restes plantée dans l’entrée en faite. Sans un mot, mais comme une furie, tu cours et tu te jettes littéralement sur lui, pour le serrer dans tes bras.


HARLEY-
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
☣ Date d'inscription : 08/10/2019
☣ Points : 1796
☣ Messages : 80
☣ ft. : sasuke uchiha (naruto)
Re: Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan Mar 29 Oct - 19:27

Fuir. Fuir. Fuir. Tu passais ton temps, ta vie même, à fuir en ce moment, Aedan. Et ces derniers temps, plus que d’ordinaire, tu finissais par regretter le moindre de tes faits et gestes. Pour commencer, tu regrettais très amèrement d’avoir oser embrasser cette fille. Premièrement, tu avais ta petite fierté, et voir ton pas en avant, ton effort pour être plus humain, plus ouvert, ruiné, balayé de la sorte avait été un coup dur. Et puis, la douleur était vive, encore. Plus encore que de fierté, il s’agissait là de véritables sentiments qui, tu en avais l’impression du moins, s’étaient trouvés trahis et piétinés sous tes yeux.

Ensuite, tu regrettais d’être monté sur ce fichu mur, lors de l’attaque de ces marcheurs. Tout comme tu regrettais d’avoir été assez stupide pour laisser ton abruti de cousin te tomber dessus et t’entraîner avec lui. Tu regrettais même d’avoir éliminer ce marcheur qui avait commencé à faire courir un vent de panique sur les murs … parce que depuis, les témoins de ton élimination si rapide et si nette ne cessaient de venir te trouver pour simplement te voir, te serrer la main, ou pour échanger quelques mots. En somme, rien de grave. N’importe qui aurait apprécié être connu et reconnu pour un tel fait d’arme. Toi, ça ne servait qu’à t’agacer. N’importe qui venait maintenant piétiner ton espace vital et tu en avais eu tellement marre, après seulement un jour ou deux, que tu avais finis par aller poser tes affaires dans la vieille bicoque des Hastings en te disant qu’au moins, ici, personne n’oserait venir te chercher ou te déranger.

Et c’était le cas. Tu avais posé tes affaires dans un coin, et même allumer la vieille cheminée. Si tu avais entendu des gens parler de la fumée qui s’échappait de la cheminée avec inquiétude, personne n’avait oser entrer ici pour vérifier ce qui pouvait bien se passait et franchement, ça t’arrangeait. En plus. Une fois n’était pas coutume, tu avais pu compter sur Léandre. Il avait tenu parole et deux belles bouteilles ambrées trônaient maintenant sur le plancher, à côté de ton vieux sac. Le plus étonnant dans tout cela, était qu’aucune d’entre elles n’avait encore été ouverte.

Soupirant, tu balances une branche bien sèche, bien épaisse dans les flammes. Cette maison avait toujours été particulièrement fraîche, et tu savais que la nuit qui approchait serait des plus froide. Tu avais anticipé. Mais alors que tu te pensais tranquille … voilà que subitement, la porte s’ouvre à la volée. Et franchement, Aedan, à ce moment précis, tu es littéralement à deux doigts de perdre les pédales. Sauf que tu tournes la tête. Lentement. Et tu la vois. Elle reste là, plantée un instant devant toi avant de se jeter dans tes bras, en pleurant. Et tu n’y comprends rien. Tout ce que tu sais, c’est que sa présence est aussi bénéfique que brûlante. Elle te sert contre elle de toutes ses forces, et finalement, tu viens poser une main en haut de son dos, frottant légèrement.

Qu’est-ce que tu fais ici ? Soupires-tu, en baissant un peu les yeux sur elle. Pourquoi est-ce que tu pleures ?
Kaelyne A. Wrench
Kaelyne A. Wrench
☣ Date d'inscription : 11/10/2019
☣ Points : 1911
☣ Messages : 80
☣ ft. : Sakura Haruno - Naruto
Re: Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan Mar 29 Oct - 20:33


Le pardon est la plus belle fleur de la victoire.


C’est plus fort que toi, Kaelyne, tout ce que tu as éprouvé depuis que Aedan t’a raccompagné jusqu’au mur et a disparu dès que tu as été en sûreté à l’intérieur, tout ça, ça explose dans ta tête. Et puisque tu as une petite tête et une cervelle de moineau, visiblement, tu n’arrives pas à gérer, et te voilà à pleurer en le serrant si fort contre toi que tu voudrais être capable de te fondre en lui. Tu pleures, alors que tu n’as même pas vu l’horreur du combat. Tu pleures, alors que tu étais au chaud chez ton père. Tout ça n’a aucun sens.

« Je te cherchais ! Je t’ai cherché partout, dans chacune de tes cachettes. J’ai cru que… J’étais sûre que… Je… Si cet homme ne m’avait pas dit que tu… je… »

Non, ton discours ne ressemble vraiment à rien du tout, là, maintenant et, incapable de lui expliquer tout ce que tu as compris, et comment tu as eu peur. Alors, à la place, tu reviens le serrer encore plus fort et tu enfonces ton visage contre sa gorge, en tremblant de toutes tes maigres forces. Tu restes dans cette position plusieurs secondes, le plus longtemps que tu peux lui voler sans le blesser ou l’étouffer en faite, et quand tu te redresses à nouveau, ton visage n’est vraiment pas joli à voir.

« J’ai eu si peur pour toi. Mon père m’a enfermée à la maison pour que je ne sorte pas, lors de l’attaque et quand j’ai enfin pu mettre un pied dehors, aujourd’hui, je n’ai eu de cesse de te chercher. J’ai cru que tu étais mort Aedan ! Tout le monde parlait de blessure et de personnes qui n’avaient pas survécu et tu n’étais nulle part et moi, je ne savais plus où aller ni comment te trouver… »

Tu ne t’arrêtes, dans ton monologue, uniquement parce que tu n’as plus de souffle. Tes yeux brillent de mille feux alors que tu prends conscience d’être littéralement sur lui. Paniquée, tu te recules un peu plus et après un instant d’hésitation, ta main vient courir sur sa joue et tu fermes les yeux juste le temps de te remettre de tes émotions :

« Dieu soit loué, tu es en vie. »

Et dès que tes paupières se rouvrent sur tes yeux d’émeraude humides, tu retires ton sac de ton épaule et tu l’ouvres à côté de toi, en lui laissant de l’espace pour respirer et se remettre droit. Tes yeux reviennent vers lui, scrutateurs, et tu finis par lui demander, le plus sérieusement du monde, même si tu as toujours l’air de pouvoir craquer sous le poids des larmes au moindre mouvement malencontreux d’air.

« Tu es blessé ? Dis-moi ce que je peux faire Aedan ! »

Et tu te mords les lèvres, parce qu’une fois encore, ta voix est partie dans les aiguës, comme à chaque fois que tu paniques pour lui, que tu t’emportes, que tes sentiments te font faire les montagnes russes. Pire que ça, tu es irrémédiablement attiré par lui, comme un bout de fer par un aimant. Et, pas assez forte pour résister, ta main revient se poser, sur le dos de la sienne, comme si son contact t’était devenu obligatoire.

Et tu sais quoi ? C’est peut-être un peu le cas, maintenant tu t’en rends compte.

HARLEY-
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
☣ Date d'inscription : 08/10/2019
☣ Points : 1796
☣ Messages : 80
☣ ft. : sasuke uchiha (naruto)
Re: Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan Mar 29 Oct - 21:12

Elle continue de te serrer contre elle, et toi, Aedan, tu ne bouges pas. Tu restes parfaitement immobile, même ta main, celle qui s’est posée en haut de son dos à cesser de bouger, et alors qu’elle semble serrer toujours plus fort, toi, tu es parfaitement stoïque et silencieux. Tu l’écoutes, oui. Parce que tu es curieux de savoir ce qui peut la mettre dans un tel état, mais c’est tout. Tu comprends sa panique. Tu comprends maintenant pourquoi elle pleure. Tu comprends la peur qui se trouve dans son regard, lorsqu’enfin elle recule. Pourtant, tu restes neutre, complètement impassible face à elle. Tu as même l’audace de soupirer, de passer une main sur ton visage.

Dieu n’a rien à voir là-dedans. Dis-tu simplement. Parce qu’évidemment, tu considères que tu ne dois ta propre condition qu’à toi-même. Tu n’as jamais été très croyant, de toutes façons. Pour toi, la religion était une affaire d’un autre temps. Quelque chose de complètement dépassé.

Et au fond de toi, Aedan, tu pourrais admettre qu’elle te fait de la peine. Et tu sais quoi. Tu l’admets, en réalité. Elle te peine. Elle te touche. Elle y arrive, elle y arrive même trop bien. Ses larmes. Ses yeux rougis. Sa peau rougie. Tout ça parvient à t’atteindre mais … mais tu te refuses à sombrer, encore une fois. Tu te refuses à t’ouvrir, une fois de plus. Tu refuses de souffrir une seconde fois, parce qu’une fois, c’est de l’ignorance, mais deux fois c’est de la bêtise. Et tu n’as jamais été bête. Tu sais parfaitement que si tu commences, si tu ouvres la porte une fois de plus, tu ne parviendras pas à te limiter, tu vas avoir tendance à aller trop loin, encore, parce que tu te connais sombre crétin, tu ne fais jamais les choses à moitié. Du coup, quand elle pose sa question, tu souffles un grand coup.

Va-t’en. Tu es probablement un peu froid, en tout cas, tu es direct. Il n’y a pas d’animosité, pas de colère. C’est plat. Parce que, c’est bien là tout ce qu’elle peut faire de mieux. Rentre chez toi.

Tu te blesses, seul, comme un grand là. D’ailleurs, tu es rapidement dans l’obligation de te détourner, et tu retournes te places face à la cheminée, en silence, et tu fais mine d’agiter les braises, de pousser la branche sèche un peu plus loin dans la cheminée. Tu ne tournes plus la tête, en tout cas, probablement de peur de constater qu’elle a pu simplement t’obéir.
Kaelyne A. Wrench
Kaelyne A. Wrench
☣ Date d'inscription : 11/10/2019
☣ Points : 1911
☣ Messages : 80
☣ ft. : Sakura Haruno - Naruto
Re: Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan Mar 29 Oct - 21:39


Le pardon est la plus belle fleur de la victoire.


Tu secoues la tête doucement quand il te rappelle que Dieu ou une quelconque force supérieure n’a rien à voir dans sa survie. Et si, habituellement, tu cherches la petite bête sur ce genre de sujet, si tu aimes bien taquiner les gens avec ça, aujourd’hui, tu n’insistes pas. Mieux, encore, tu hoches la tête pour accepter et soutenir ses paroles. Parce que tu préfères te dire que tu le remercieras lui, plutôt qu’un être qui n’entendra certainement pas tes mots. Et ça, tu vois, ça te plait.

Tu ne réponds donc pas, et te voilà à préparer de quoi le soigner, à chercher dans tes affaires ce dont tu pourrais avoir besoin. Et tu y crois vraiment, au fait que tu vas pouvoir t’occuper de lui, te racheter d’avoir ainsi été absente pendant cet événement majeur de la vie du district. Alors, quand il souffle et que, brusquement il t’intime de partir, tu te figes.

Et tu sais quoi, Kaelyne ? En te rejetant comme il le fait, alors que tu t’es juste ouverte à lui, que tu as eu le cran de le trouver et d’aller vers lui, tu te sens comme giflée jusqu’au fond de toi. Et, alors qu’il se détourne s’écarte de toi pour aller se réfugier près du feu, tu comprends… Tu comprends enfin ce que tu lui as fait la dernière fois. Et tu restes là, en silence, les yeux fixés sur tes mains dans ta sacoche, à respirer mécaniquement pour retenir tes larmes.

« Je… »

Tu t’arrêtes, incapable de savoir si parler sera une bonne idée. Alors, doucement, après de longues minutes de silence, à te fustiger pour partir comme il te l’a demandé et à comprendre que tu n’en es tout bonnement pas capable, tu te mets à bouger, tout doucement. Comme une petite souris se fait silencieuse pour traverser la cuisine de chez ton père, tu te glisses sur le sol et finalement tu t’assois contre lui. Dos à dos. Juste pour être à son contact sans l’étouffer, sans le forcer.

« Je suis une triple buse, Aedan. Et je ne comprends que maintenant à quel point j’ai pu être affreuse, la dernière fois. Tu respires à peine, et tu viens nouer tes bras autour de tes jambes repliées contre toi, pour continuer. Je sais que tu n’as pas envie de m’écouter, mais il faut que je te dise quelque chose, juste pour que tu comprennes mon geste. Pas que tu le pardonnes, juste que tu saches la vérité. Tu es si hésitante, si perdue, que tu laisses du temps couler avant de reprendre, d’une voix pas plus haute qu’un murmure. Si je t’ai parlé de mon père, mais pas de ma maman, c’est pour une bonne raison. Lorsque les autres districts sont tombés, nous vivions là-bas. Maman a été mordue et je n’ai rien pu faire pour l’aider… même pas… même ne pas abrégé ses souffrances. C’est mon père qui a dû la tuer de ses propres mains. Cette image me hante encore… Ta voix s’éteint et sans t’en rendre compte tu recules un peu, pour chercher sa chaleur, pour ne pas cesser ton histoire maintenant, pas peur ou caprice. Si je te raconte ça, ce n’est pas pour me faire plaindre. Juste… mon père aimait énormément ma mère. C’était… l’amour fou entre eux. Et aujourd’hui, quand je vois la souffrance dans ses yeux, quand je sais que simplement raviver son souvenir le brise à ce point je… »

Tu t’arrêtes, parce que c’est trop pour toi. Tes yeux se ferment, alors que de grosses larmes silencieuses reviennent couler sur tes joues, mais tu ne te fais pas entendre. Tu attends de reprendre le dessus, de pouvoir parler sans avoir la voix déformée par les sanglots. Et quand tu te sens à peu près capable, tu reprends :

« Je sais que tu as dit que tu n’avais pas de sentiments, que ce n’était que pour te moquer de moi, mais… personne ne m’avait embrassé avant. Et moi je… ça a un tel sens pour moi, c’est une telle implication de l’amour que je n’ai pas m’empêcher de penser à mes parents. Je ne veux pas ressentir ça un jour. Je ne veux pas que ma mort puisse infliger ça a quelqu’un. »

Et tu te tais encore, en enfouissant ta tête entre tes bras, avant de te forcer à rire, d’un son si creux qu’il en est froid.

« Mais je suis idiote, parce que de toute façon ça n’avait pas ce sens. Je n’aurais juste pas dû réagir comme une idiote émotive et stupide. Léandre Stella avait bien raison sur ça, tiens. »


HARLEY-
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
☣ Date d'inscription : 08/10/2019
☣ Points : 1796
☣ Messages : 80
☣ ft. : sasuke uchiha (naruto)
Re: Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan Mar 29 Oct - 22:53

Elle n’est pas partie. Tu l’as pensé, durant un instant, le silence était tout simplement retomber dans la maison, et pourtant, après quelques longues minutes, elle revient vers toi. Elle s’abstient cette fois de te serrer contre elle, pourtant, elle vient quand même chercher un contact en s’installant juste derrière toi, son dos collé contre le tiens. Tu ne dis rien, Aedan. Tu n’insistes pas, et tu ne réitères certainement pas ta demande précédente. Probablement parce qu’au fond, tu n’as pas réellement envie de la voir partir.

Puis elle se remet à parler. Et comme tout à l’heure, tu ne bouges pas, tu ne dis rien, pas un mot. Tu l’écoutes pourtant, avec plus d’attention qu’elle ne doit se l’imaginer. Tu t’abstiens même de lui dire à quel point tu es d’accord sur certains points, à quel point d’autres sont erronés. Tu te retiens de lui dire que tu ne peux pas réellement lui en vouloir de t’avoir repoussé parce qu’en l’occurrence, c’est toi, qui a dépassé la limite. Deux fois. Tu ne lui dis pas non plus que tu l’écoutes volontiers. Ni même à quel point tu peux comprendre sa réaction après avoir entendu son histoire. Tu avales ta salive difficilement, cependant, tout en fixant les flammes dansantes. Tu ne fais pas le moindre commentaire sur l’amour qu’elle évoque … tu respectes ses pauses, les moments durant lesquels elle respire. En revanche, tu t’apprêtes à la corriger, lorsque parle de ton absence de sentiments, lorsqu’elle vient une nouvelle fois avancer que tu n’as fais que te moquer d’elle, mais … elle évoque Léandre et toi, en entendant cette dernière phrase, c’est plus fort que toi, tu ne peux pas t’empêcher de laisser échapper un ricanement moqueur.

Léandre est un imbécile. N’écoute jamais cet homme, il est incapable de voir la véritable valeur des gens qu’il croise. Ce n’est jamais qu’un Stellaa … après tout.

Tu ne cesseras jamais de dénigrer ta famille, n’est-ce pas ? Pourtant si tu étais un peu honnête, tu avouerais volontiers que tu demeures attaché à ces gens-là, d’une certaine façon. Même si tu continues de penser que ton cousin à de sérieux problèmes. Ça te fait soupirer en tout cas. Et puis, tu tournes finalement légèrement la tête pour apercevoir la chevelure, derrière toi. Tu le savais, que si elle restait, tu allais sombrer dans la bêtise. Et tu le sens. C’est exactement ce qui est en train de se passer.

Je ne me suis pas moqué de toi. Finis-tu par avouer avant de te redresser, d’attraper sa main, et de la tirer avec toi, contre toi. Tes doigts viennent prendre place sous son menton, tu lui relèves le visage. Je n’avais jamais embrassé personne, avant toi. Ça ne m’était jamais venu à l’esprit.

Et tu finis par la relâcher. Tu recules, tu t’éloignes … simplement pour aller refermer la porte de la maison jusqu’ici restée ouverte.

J’espère que tu ne crains pas les esprits.
Kaelyne A. Wrench
Kaelyne A. Wrench
☣ Date d'inscription : 11/10/2019
☣ Points : 1911
☣ Messages : 80
☣ ft. : Sakura Haruno - Naruto
Re: Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan Mar 29 Oct - 23:48


Le pardon est la plus belle fleur de la victoire.


Tu lui as tout dit. Pourquoi tu lui as tout dit ?! Pour quoi va-t-il te prendre maintenant ? Comment vas-tu t’en sortir ? Mais quelle idée ! QUELLE IDIOTE ! Et tu es là, en train de paniquer, de retenir un peu tes larmes, d’essayer de trouver une manière de te sortir de cette position plus que honteuse. Sauf que voilà Aedan qui prend la parole, et ce n’est ni pour te railler ni pour te dire d’aller te voir. En faite, c’est pour te mettre en garde.

« Quoi ? Tu murmures, perdue, en tournant la tête pour voir qu’il en fait autant, et le laisser voir ton visage rougi, humide, mais surtout effaré. Mais voyons, Aedan, ce Léandre est l’homme qui gère la milice. Sans lui, nous ne serions pas là… Sans les Stella, même. »

Tu le contredis, mais pas comme d’habitude. En faite, tu le contredis d’une toute petite voix, plus comme un enfant innocent tente de comprendre que la vie n’est pas que belle et lumineuse. Tes yeux aux siens, un instant, mais ce que tu vois dans ses iris sombres te fait tourner la tête aussi sec.

C’est encore Aedan qui vient te cherche, qui t’attire vers lui et qui te pousse à oser relever les yeux vers lui. Et tu le fais, tu te perds dans ses yeux, dans son âme en oubliant tout. Jusqu’à ce qu’il parle et que tu restes interdite. Parce que tu ne comprends pas, Kaelyne. Tu ne comprends plus rien, tout à coup. Alors oui, tu restes silencieuse, là, comme une idiote. Et tu le laisses même se relever, aller fermer la porte.

« Si. »

C’est un souffle, mais surtout une vérité. Tu as toujours eu peur des fantômes et des esprits. Tu n’as jamais été très bravache comme jeune fille, alors tu le reconnais facilement. Mais pour dire la totale vérité, tu t’en fiches complètement là. Parce que tu t’es remise sur tes jambes à ton tour, sans le quitter des yeux. Et disons-le, Kaelyne, tu as l’air d’être complètement à côté de la plaque, comme droguée… Le choc, sûrement.

Et te voilà, à avancer vers lui, sans ne rien voir autour de toi. C’est maintenant qu’il pourrait y avoir un fantôme qui te crie “bouh” dans le dos que ça ne te ferait ni froid ni chaud. Parce que là, maintenant, tout de suite, il n’y a qu’Aedan et ce qu’il a dit dans ta tête. Jusqu’à ce que tu l’atteignes.

« Pourquoi tu m’as dit ça, Aedan ? »

Tu essaies encore de percer le mystère que tu as d’ores et déjà pourtant compris. C’est étrange, tu sais, mais tu refuses de savoir. C’est comme si tu préfères t’en remettre à ses mots pour être certaine de comprendre, pour éviter de te tromper… parce que ça te ferait trop mal ?

En tout cas, tu lèves les mains et tout doucement, tu attrapes son visage. Tu te hisses sur tes pieds pour combler l’espace qui vous sépare, quitte à devoir tirer un peu vers lui et quand tes yeux peuvent se nourrir des siens, tu les laisses le fouiller. Tu as besoin de ta réponse pour savoir quoi faire. Pour oser agir.

Et au final, Kaelyne, tu ne sais pas ce que tu vois dans ses yeux, ou ce que tu ne vois pas, d’ailleurs. Mais tout doucement, sans le quitter du regard tu tends la tête encore plus vers lui. Et là, sur la pointe des pieds dans cette maison des cauchemars, vos yeux liés, tu l’embrasses pour la première fois, doucement, maladroitement.


HARLEY-
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
☣ Date d'inscription : 08/10/2019
☣ Points : 1796
☣ Messages : 80
☣ ft. : sasuke uchiha (naruto)
Re: Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan Mer 30 Oct - 20:18

Tu secoues la tête en rejoignant cette porte. Sérieusement, hein, comment des gens pouvaient encore s’imaginer que Léandre était un atout pour ce District ? Tout comme ta famille d’ailleurs. Ton père en particulier avait de quoi te faire honte et c’était bien pour ça que tu avais toujours tout fait pour te détacher de ces gens au maximum. A l’exception des gens qui étaient encore capable de faire le lien entre toi, et les Stellaa, personne ne connaissait ton nom. Dans la rue, tu restais Aedan, Aedan tout court. Et c’était largement suffisant, à tes yeux.

Ne dis pas de bêtises. Aucune animosité. Tu es même relativement doux dans tes mots, étonnamment. Léandre est riche, et il est intelligent … quoi que, je me le demande parfois. Mais c’est tout ce qu’il est. Il ne fait que profiter de sa place au sommet, tout comme le Gouverneur et crois moi, je sais de quoi je parle.

Tiens, Aedan qui déballe ses opinions politiques. Ça avait de quoi faire sourire, voir même rire quand on savait quel genre d’homme, si secret et relativement neutre tu étais d’ordinaire. Mais ça t’agace, vois-tu, de constater que certaines personnes pensent encore naïvement que leur vie dépend de gens comme ton cousin, ton père, ou même ton frère. Ce ne sont pas des hommes mauvais, mais ce ne sont pas non plus des hommes que l’on pourrait qualifier de bons. Ils sont bons leaders, certes – ton frère et Léandre, du moins – mais ça s’arrête là.

Et tu soupires, tout doucement en t’arrêtant lorsqu’à nouveau, elle vient se placer devant toi. Tu t’apprêtes à lui dire qu’il n’y a pas réellement de fantômes, que l’endroit est même relativement calme, mais elle te prend de vitesse avec sa question et pour le coup, tu détournes les yeux. C’est une bonne question, tu ne trouves pas ? Peut-être que tu as dis tout ça pour te justifier, ou alors était-ce un moyen de simplement lui faire comprendre que non, tu ne t’étais moqué d’elle avec ce baiser. Qu’il avait été … non. Il n’avait pas été réfléchi, mais tout de même, il n’était pas anodin, de cela au moins tu étais certain. Ouais. Mais aucun mot ne vient, rien ne sort, et tu la laisses t’approcher, te toucher, se hisser, et tu la laisses même t’embrasser.

Lorsque ses lèvres touchent les tiennes, tes bras se referment aussitôt sur elle, et tu l’attires à toi, tu la presses contre toi, là, dans la tranquillité et le secret de cette vieille maison, tu la captures complètement tout en répondant à ce baiser. Elle est timide. Elle est douce. Elle est hésitante. Mais toi, tu te rends compte rapidement que tu as si faim de ses lèvres que tu ne peux t’empêcher de preuve d’une certaine avidité qui finalement te ressembles bien. Elle t’attire. C’est comme ça. Et la sentir si proche de toi, contre toi, savourer le goût de ses lèvres te fais en prendre pleine conscience. Tu vois, Aedan, si tu ne te résonnais pas un minimum à ce moment précis, tu pourrais pensais à la faire tienne ici et maintenant.
Kaelyne A. Wrench
Kaelyne A. Wrench
☣ Date d'inscription : 11/10/2019
☣ Points : 1911
☣ Messages : 80
☣ ft. : Sakura Haruno - Naruto
Re: Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan Mer 30 Oct - 21:31


Le pardon est la plus belle fleur de la victoire.


Si tu l’entends, et que tu l’écoutes te répondre, tu ne réponds pas Kaelyne. Parce que là, maintenant, tout de suite tes pensées sont à des kilomètres de Léandre et de la famille Stellaa. Tu sais qu’il te faudra en parler avec lui, comprendre pourquoi il pense comme ça, peut-être réviser ton jugement, mais là, dans l’immédiat, tu as bien d’autres choses en tête. Enfin une chose en tête. Comprendre.

Alors oui, tu traverses cette pièce et tu viens quémander la réponse, comme un enfant réclame un bonbon. À la base, tu as juste dans la tête l’idée de savoir ce qu’il voulait dire pour ne pas te faire de faux espoir, pour arrêter de te torturer le cerveau pendant des jours et des jours encore. À aucun moment tu ne t’imagines capable de lui en prendre plus, ou de combler la distance qui vous sépare. Et pourtant, c’est ce que tu fais.

Et vraiment, Kaelyne, dès que tu touches ses lèvres, ça explose en toi de toute part. C’est comme si c’était inscrit dans ta tête, dans chaque fibre de ton corps. C’est lui, que tu aimes. Lui que tu aimeras. Tu n’as même pas besoin de chercher ailleurs, de grandir plus ou de savoir comment faire pour aimer, parce que c’est lui. Uniquement lui.

Et si tu savoures un instant cette découverte et le goût de ses lèvres contre les tiennes, tu te figes quand il vient t’attirer à lui, et tu te fais littéralement dépasser par ce qu’il se passe. De celle qui a lancé ça, tu deviens celle qui se fait emporter par Aedan. Et tu t’accroches à lui de toutes tes forces, cette fois-ci. Tu lui rends sa passion comme tu peux, avec ta maladresse de petite fille.

C’est quand tu as la sensation que tu vas perdre tous tes moyens, que tu ne maîtrises plus rien, que tu te mets à trembler entre ses bras. Et ça te fait mal d’avoir peur comme ça, de lui et de la situation. Ça te bouffe qu’il puisse se méprendre encore une fois de ta réaction. Alors l’esprit complètement embrumé, tu te raccroches encore plus fort à lui, comme pour continuer le baiser que tu ne maîtrises plus. Mais tu trembles si fort, Kaelyne, que tout ça n’a plus aucun sens.

Et finalement, tu recules toi-même ton visage du sien, le souffle court, des larmes de crocodile dans les yeux. Et t’es si honte, jeune fille, que tu t’accroches à lui comme un navire à un port, en plein milieu de la tempête. Tu le pousses, tu entends même distinctement son dos cogner contre la porte qu’il vient de fermer et tu enfouis ton visage contre son cou. Et dans tout ça, dans chacun de tes gestes, de tes souffles, il y a ce tremblement que tu ne maîtrises plus. Comme si tu étais gelée jusqu’au fond de ton âme.

« Je… Je suis désolée… Je… Juste une minute et je me laisserai faire. Des larmes silencieuses glissent de tes yeux, viennent rouler dans son cou et toi, tu restes collé à lui comme si tu voulais juste fusionner avec. Ne me rejette pas, s’il te plait. »

Parce que c’est ça qui te fait peur, sûrement. Qu’il profite de toi puis qu’il te jette. Tu as toujours tout contrôlé, Kaelyne… Plus encore depuis la mort de ta mère. Et là, ressentir des émotions si fortes, ça te percute comme un tsunami et tu n’arrives pas à lâcher prise. C’est pour ça que tu trembles. Pour ça que tu as peur.


HARLEY-
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
☣ Date d'inscription : 08/10/2019
☣ Points : 1796
☣ Messages : 80
☣ ft. : sasuke uchiha (naruto)
Re: Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan Sam 2 Nov - 12:46

Tu vas trop loin, et surtout, tu vas trop loin et bien trop vite. Mais ce baiser te rend littéralement fou, fou de désir, et si tu ne t’imaginais pas être ce genre d’homme, à l’évidence, avec elle, tu l’es, à l’évidence, tu as faim de cette jeune femme comme jamais, et vos lèvres les uns contre les autres réveillent cette envie, ce besoin, tu as envie de la toucher, plus encore, si tu le pouvais, tes mains viendraient caresser sa peau sans se soucier outre mesure du tissu qui couvre son corps.

Tu t’es rendu compte de ses tremblements. Malheureusement, tu l’avoues, tu prends ça pour l’opposé de ce que c’est réellement, et ça ne t’arrêtes pas le moins du monde. Il faut qu’elle recule, pour reprendre son souffle, pour que tu cesses de te laisser aller, pour que tu reprennes un peu le dessus, et pour que tu te rendes compte, enfin, que c’était probablement déjà bien trop pour elle. Ses yeux sont à nouveau humides de larmes, et elle te pousse jusqu’à ce que ton dos cogne la porte d’entrée de la maison, elle s’accroche à toi, sans te lâcher une seule seconde avant de venir se réfugier dans ton cou.

Qu’est-ce que … tu racontes ? Et tu te rends compte, à ce moment précis, que si tu as un souci avec ce genre de rapprochement, tu n’es certainement pas le seul. Tu n’es … Je ne te forcerais à rien, j’ai …

Et là, ça te frappe. Oui. Parce que, Aedan, si tu n’as jamais été très fort pour comprendre le genre humain, tu as en revanche toujours été doué d’une certaine intelligence. Et tu sais analyser un problème, tu sais assembler les pièces d’un puzzle pour y voir clair. Et en l’occurrence, celui qui se trouve sous tes yeux n’a rien de bien joyeux. Alors tu soupires, et plus délicatement, tu viens l’entourer de tes bras pour la serrer contre toi. Tu gardes le silence, un moment, ignorant de ce que tu dois faire, de ce que tu dois dire pour l’apaiser. Tu n’es pas adepte des grands discours. Tu n’as jamais su comment rassurer quelqu’un, encore moins dans ce domaine particulier alors, finalement, tu choisis d’être toi-même et d’aborder la chose comme tu le ferais avec n’importe quoi d’autre. De façon … complètement directe.

J’ai envie de toi. Bon, voilà qui est fait. Bravo, Aedan. Les pieds dans les plats, tu n’aurais pas pu faire mieux là. Tu m’attires, tu es comme un aimant, et j’ai envie de continuer à t’embrasser et … Et stop, tu ne vas pas lui faire un dessin. Mais jamais je ne te forcerais à quoi que ce soit. Ce n’est pas … Je ne compte pas te rejeter, Kaelyne. Et tu l’éloignes de toi, son visage entre tes mains, tu balayes quelques larmes. C’est quand tu le voudras, et si tu le veux. Cesse de t’inquiéter j’ai … je me suis laissé emporter parce que … Excuse-moi. Je ne voulais pas t’effrayer.
Kaelyne A. Wrench
Kaelyne A. Wrench
☣ Date d'inscription : 11/10/2019
☣ Points : 1911
☣ Messages : 80
☣ ft. : Sakura Haruno - Naruto
Re: Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan Sam 2 Nov - 16:57


Le pardon est la plus belle fleur de la victoire.


Tu as si peur, petite fleur. Si mal, aussi. Tu as toujours pensé que l’amour était le plus beau sentiment qui soit. Tu t’imaginais ressentir des papillons dans ton ventre et une joie comme jamais tu n’en avais connu. Mais là, blottie contre Aedan, tu comprends que c’est faux. L’amour est fort, puissant, et s’il fait palpiter ton coeur et rêver ton esprit, il te fait mal. Il t’empêche de respirer, il te met des coups de poignard dans le ventre. Et c’est pour ça que tu pleures, Kaelyne. Parce que tu ne t’attendais pas à ça.

Alors tu t’accroches à Aedan comme s’il était ta bouée… et peut-être bien qu’il l’est, dans le fond. Tu sais que si ton coeur bat, c’est à cause de lui, c’est pour lui. Mais tu sais aussi que si tu trembles, c’est pour lui, c’est à cause de lui. Alors quand il referme les bras sur toi, ça te fait un bien fou. Parce que l’épéiste ne va pas te rejeter, tout bonnement, comme ça. Il te protège, il te réchauffe. Et toi, tu peux juste pleurer un peu plus longtemps contre sa peau.

Et finalement, il t’écarte de lui et tu te résignes aussi sec. Tes mains retombent le long de ton corps et tu le laisses faire. Tu suis le mouvement qu’il impose à ton visage de se lever vers le sien et tu croises son regard. Et un frisson revient te parcourir de haut en bas. Parce que tu ne vois pas de rejet dans ses yeux sombres. Tu ne vois qu’une effervescence que tu as ressentie dans ses baisers.

Et il se met à parler et toi, jeune fille, tu restes là, à l’écouter, les bras ballants, la bouche légèrement entrouverte. Tu le regardes avec un air de plus en plus effarer. Parce que tu ne t’attendais pas à autant de franchise, c’est certain. Mais aussi parce qu’il vient de renverser toutes tes peurs, de ses quelques mots.

« Je… Je… Et tu te tais. Quoi répondre ?Tu es bien incapable d’avoir la même franchise. Je suis désolée d’avoir cru que tu… Que tu ne voudrais que… Que je ne pouvais pas… »

Et là où Aedan t’a tout dit clairement, abruptement même, toi tu ne fais que commencer des phrases et finir sur des silences gênés. Alors tu y vas par un autre moyen. Tu lèves la main droite, et lentement, tu viens caresser sa joue. D’abord du bout de tes doigts, puis tu y poses ta paume et tu lui souris. Doucement, maladroitement, mais d’une pureté si franche que ça t’éclaire de l’intérieur.

« Merci, Aedan. Tu es la plus incroyable personne que je connaisse. Et tu reviens mener ton visage vers le sien, pour déposer tes lèvres au coin des siennes, à mi-chemin entre ta pudeur et ton envie, à toi aussi. Je crois bien que je t’aime. »

Et si tu es incapable de parler de sentiments physiques comme il peut le faire, toi tu peux parler de tes émotions physiques aussi franchement. Tu te recules et tu plonges ton regard dans le sien, sans perdre ce sourire doux, rassurant, avec cette petite étincelle en plus que tu n’as que pour lui. Et te revoilà à murmurer, en rougissant comme une pivoine :

« À tes côtés, je me sens capable d’avancer pas à pas jusqu’à me sentir prête. »

Et quelle franchise ! Tu as l’impression que tu vas mourir tant ton coeur bat fort dans ta poitrine et que ton visage irradie de chaleur. Alors que pour lui, ça a semblé si simple, pour toi, ça semble insurmontable. Et c’est ça qui te laisse une trace de peur au fond de toi. Aedan est plus vieux et mature, il finira pas se lasser d’une enfant comme toi.


HARLEY-
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
☣ Date d'inscription : 08/10/2019
☣ Points : 1796
☣ Messages : 80
☣ ft. : sasuke uchiha (naruto)
Re: Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan Jeu 7 Nov - 0:51

Tu n’as probablement aucun tact, et ce n’est pas faute d’avoir reçu une éducation stricte et sérieuse, Aedan, tu es encore un ignorant sur bien des sujets, dont celui qui vient te troubler l’esprit aujourd’hui. Parce que, disons les choses comme elles sont, si ton frère ainé a toujours été du genre tombeur de ces dames, s’il a toujours ramené tout un tas de minettes agaçantes à la maison, toi, tu n’as jamais vu l’intérêt de tout ça. Un gaspillage de temps et d’énergie, pour un résultat … dérisoire, voir inexistant, voilà ce que tu avais toujours pensé de ces choses-là. Parce qu’évidemment, un jeune homme dans ton genre, pensant probablement tout savoir et n’ayant jamais désirer s’essayer aux jeux de l’amour et de la séduction n’avait jamais pris la mesure d’un désir comme celui que tu pouvais ressentir à l’égard de cette jeune femme.

Tu n’étais pas crétin, loin de là. Tu savais ce que ton corps était en train de réclamer, en revanche, si tu voulais éviter de lui mentir, si justement, tu voulais en fait être le plus honnête possible, tu manquais cruellement de vocabulaire ou de savoir faire à ce niveau. Comment lui faire passer le message, le plus simplement possible ? En lui disant clairement la chose. C’était du moins ta solution idéale. Et pas une seconde, tu ne te dis que tu vas lui faire peur, à être finalement si direct, si cru.

Ne t’excuse pas.

Et ce n’était pas que tu ne voulais pas de ses excuses, ou que tu trouvais ça ridicule, non. Le fait est que pour le coup, tu savais être responsable de son trouble, elle avait eu peur, tu avais été trop loin, trop vite, et après lui avoir demander de partir sur un ton aussi sec, précédemment, elle était en droit, tu le savais, de se poser des questions quant à tes intentions. En réalité, tu la trouvais même particulièrement prudente et intelligente pour ça.

Et si tu es franc, si tu es direct. Si tu sais t’exprimer clairement et que visiblement, tu sais te préserver de la gêne, les paroles qui suivent elles viennent littéralement te bousculer. Ces quelques mots te secouent un grand coup, et tu ouvres grands les yeux, comme un enfant qui découvre les choses de la vie de manière … soudaine et brutale. C’est une déclaration qu’elle vient de te faire, et toi, tu ne trouves rien à répondre. Tu ne te sens même pas capable d’en faire autant. Et tu l’admires, autant qu’elle est en train de te faire peur, oui. Te faire peur. A toi. Parce que sur ce terrain, elle est bien meilleure que toi, c’est une évidence. « Je t’aime. » … Ce sont des mots si simples et si complexes pour toi. C’est comme s’ils n’existaient pas dans ta langue, comme si tu devais subitement en parler une autre, complètement inconnue, et tu te retrouves à douter. Pas d’elle. Ni de ce que tu as au fond de toi. Pas même des sentiments que tu penses ressentir à son égard, non. De toi. Encore. Toujours. Dans ta bouche, c’est comme si à tous les coups, ces mots là ne pourraient que sonner faux. Tu n’as jamais eu l’impression d’être aimé, Aedan, alors comment pourrais-tu prétendre pouvoir aimer quelqu’un ?

Alors, à la place, c’est ton corps qui agit. Comme souvent. Et alors qu’elle est déjà si proche de toi, tes bras viennent l’entourer, et tu la sers contre toi. Ce n’est pas une étreinte fiévreuse ou colorée de désir, non. Tu te contentes de l’envelopper toute entière et de la coller contre toi, comme si tu tentais de lui dire que tu voulais la garder là, avec toi, comme si tu tentais, maladroitement sans doute, de lui dire que tu l’aimes, à ta manière, parce que tu n’es après tout qu’un vieux crétin d’alcoolique, pas vraiment au point sur les sentiments et les émotions.

C’est trop dangereux d’être avec moi. Et ça Aedan, ce sont les mots que tu tentais à tout prix de retenir, mais qui devaient s’échapper. Tu la veux. Tu veux qu’elle t’appartienne. Mon pauvre vieux, si tu pouvais l’enfermer avec toi dans cette maison, tu le ferais mais … ta vie est misérable, ta famille est un poison, tu n’es probablement pas une bonne personne et tu n’as aucune envie de souiller l’éclat de cette femme, quand bien même tu la désires. Tu ne sais pas … ce que je suis …
Kaelyne A. Wrench
Kaelyne A. Wrench
☣ Date d'inscription : 11/10/2019
☣ Points : 1911
☣ Messages : 80
☣ ft. : Sakura Haruno - Naruto
Re: Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan Mer 13 Nov - 14:57


Le pardon est la plus belle fleur de la victoire.


Il n’y a pas de bonne façon. Que ce soit d’aimer ou de le dire, tu le sais Kaelyne. Et pourtant, toi, tu décides de le lui dire avec ces quelques mots que tu prononces souvent pour exprimer ce sentiment doux que tu as pour les gens qui comptent. Même si en le faisant, aujourd’hui, tu découvres un tout nouveau sens à “je t’aime”. Un sens bien plus fort, bien plus chaud. Trois petits mots qui ne font que cacher les battements trop puissants de ton coeur et la sensation que tout ton corps se réveille d’un long sommeil. Tu te sens vivante… transcendée.

Et dans le fond, certainement que tu ne t’attendais pas vraiment à ce qu’Aedan t’offre ces mêmes mots en retour. Certainement que tu t’attendais à ce qu’il tourne les yeux, change de discussion, fuie. Pourtant, même si tu avais prévu pas mal de scénarios sans le vouloir, ton coeur se serre un peu quand le silence te répond. Et tu pourrais te sentir mortifiée si ses bras ne venaient pas t’attirer à lui, encore une fois.

C’est une sensation étrange qui te prend. Celle d’être bien là, d’avoir chaud et de te sentir à ta place. Et puis la douleur que provoquent les doutes et l’espoir. Tu voudrais rester contre lui à jamais et le fuir dès à présent. Tu l’aimes, c’est certain. Mais pourras-tu rester à ses côtés en sachant que ce n’est certainement pas partager ? Pas comme toi, en tout cas…

« Qu… Quoi ? »

Tu étais si plongée en toi, à observer ces sentiments contradictoires qui te font mal et te tiraillent que tu n’entends sa voix que d’une oreille. Si tu ne comprends pas tout de suite ses mots, ton coeur réagit instinctivement quand même. La douce chamade de ton coeur amoureux devient le battement irrégulier de la peur. Est-il déjà en train de te rejeter ?!

« Non ! Ta voix claque alors que tu te défais de son étreinte pour le regarder dans les yeux. Ne dis pas ça ! »

Et pourtant, tu n’es que toi. Si tu as mal pour toi, pour tes sentiments qui ne comprennent dans quel sens aller, c’est pour lui que tu reprends la parole. Parce qu’après tout, tu peux bien souffrir un peu, mais tu refuses qu’il se fasse du mal. Les autres avant toi, ça a toujours été comme ça pour toi.

« Aedan, tu es la plus incroyable personne que je connaisse ! Tu es fort et intègre. Tu sais protéger ceux qui en ont besoin. Même quand tu râles, tu prends attention aux gens qui t’entourent, tu veilles sur eux à ta manière. Ta main se tend, se pose sur sa joue, comme pour maintenir le contact visuel. Tu n’es pas dangereux. Tu souffres et tu crains de faire souffrir les autres. Tu portes un poids que je ne comprends pas, mais, Aedan, tu ne peux pas faire de mal à quelqu’un en acceptant de le partager un peu, quand ça devient trop lourd. Tu t’approches et tu viens coller ton front au sien, hissée sur la pointe des pieds. Apprends à faire confiance et tu te verras avec mes yeux. »

Et tu restes là, immobile, les yeux fermés, les mains posées en douceur sur ses joues. Tu caresses sa peau de tes pouces et tu cherches à lui transmettre toute la douceur et la chaleur qu’il a pu te donner avec son étreinte. Tu voudrais tant lui prouver qu’il ne se voit pas clairement, Kaelyne.

HARLEY-
Aedan Stellaa
Aedan Stellaa
☣ Date d'inscription : 08/10/2019
☣ Points : 1796
☣ Messages : 80
☣ ft. : sasuke uchiha (naruto)
Re: Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan Jeu 28 Nov - 18:57

Tu n’as jamais eu une très haute opinion de toi-même. C’est un fait. On pourrait croire le contraire, quand on connait ta famille, parce que ton père est quelqu’un qui a toujours eu tendance à s’aimer énormément. Rohwan avait suivi sur ce chemin, différemment, mais tout de même. Même Lucian avait confiance en lui, et ses capacités mais toi. Toi, Aedan. Malgré toutes tes réussites, tu continuais, encore et toujours de te trouver des défauts, de te penser sous la barre de l’acceptation. Tes limites, mon vieux. Il fallait voir tes limites. Une barre fixée bien trop haute, toujours plus haute, continuellement.

Alors tu doutes. Tu doutes toujours de toute façon, mais pour le coup, tu te poses bien trop de questions et ça, tu le sais. Même si, jusqu’ici, tu l’as toujours fait, tu te demandes si tu parviendras à la protéger. Si tu en es capable, sur le long terme. Est-ce qu’elle te supportera ? Toi et ton caractère. Oh, bien sûr, ça n’avait posé de soucis jusqu’alors, mais, les circonstances étaient devenues bien différentes. Et puis. Surtout. Tu te savais menacé. Il y avait cette épée de Damoclès, au-dessus de ta tête, en permanence, une épée qui portait le nom de ta famille, de ton père pour être plus précis. Un père qui t’enfermerait à double tour s’il avait l’occasion de te remettre la main dessus, et qui te forcerais à épouser cette jeune femme de bonne famille dont tu avais vaguement entendu parler à l’époque. Non. Vraiment. Il y avait bien trop de paramètres négatifs et si, à ta place, n’importe quel homme se serait contenter de profiter de la présence de Kaelyne, d’être heureux d’être celui pour lequel son cœur bat, toi, tu n’y parvenais pas.

Et tu aimerais la croire. Vraiment. Tu crois pouvoir imaginer, ce qu’elle peut voir en toi, ce que toi, tu ne vois pas. Mais tu ne trouves rien à redire, alors, tu te contentes de baisser les yeux. Vraiment, tu es probablement le pire des hommes dont elle aurait pu tomber amoureuse, et ça, ça a le don de te mettre en colère. Une colère qui gronde, à l’intérieur, mais qui ne déborde pas, simplement parce que son contact, celui qu’elle maintien, parvient à la contenir.

Tu m’as posé des questions sur ma famille, la dernière fois. C’est eux, le poids que je porte. Et j’ai fais la bêtise de trop m’exposer ces derniers temps…

Tes mains se lèves, viennent se poser sur ses poignets que tu attrapes délicatement, sans pour autant écarter ses mains de ton visage, tu tournes juste un peu la tête, pour venir déposer un baiser sur l’un de ses poignets. Maintenant, tu regrettais un peu beaucoup de t’être laissé emporter, de t’être mêlé de cette histoire de marcheurs anciens. A cause de tout ça, tu t’étais retrouvé face à Léandre, et si tu connaissais relativement bien ton cousin, tu n’étais toujours pas en mesure de prévoir ses actions, autrement dit, tu te demandais encore s’il allait, ou non, te balancer à ton père.

Stellaa. C’est mon nom de famille.
Contenu sponsorisé
Re: Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan

Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. - Ft Aedan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La plus belle de toutes les fleurs est la fleur de la liberté. - Ft Aedan
» Si l’amour est doux comme une fleur, alors ma mère est cette fleur. - Ft Kaelyne
» L'homme regarde la fleur, la fleur sourit. - Ft Kaelyne
» chaos ↝ aedan. s.
» no one care. (aedan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: District I :: Zone Ouest :: Maison Hastings-
Sauter vers: