Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

viscéral ▬ finn

Invité
Invité
avatar
viscéral ▬ finn Mer 23 Oct - 22:41


Prudemment, j'avance dans ce qui était autrefois le deuxième district. Pas une âme en vue. Pas un marcheur non plus. Tant mieux. Ce ne sont pas des bipèdes bruyants et puants qui m'intéressent aujourd'hui, mais leurs dépouilles. Eh oui ! Cette Adelaide est une Adelaide qui part en mission, aujourd'hui ! Une mission de la plus haute importance ! Et je me suis très bien équipée !

Je refais l'inventaire dans ma tête, fière de mon organisation sans failles. J'ai emmené une paire de gants en latex, des lunettes de plongée un peu sales que j'ai trouvé par terre, un masque de chirurgie, mon scalpel préféré, un tuyau rouillé au cas où j'ai besoin de me défendre, et plus important que tout : un gros tupperware ! Oui, décidément, je suis vraiment parée à tout, la meilleure, il va sans dire. Il ne manque qu'une seule chose, mais normalement, je devrais la trouver bientôt. Je me faufile entre les décombres de ce qui devait être... une maison, ou un autre bâtiment pas très important du même genre ? On s'en fiche, c'est pas le plus important. J'enjambe un morceau de mur, je marche sur... une poupée ? Beurk. Et je continue d'avancer... Ah ! Je reconnais cette odeur ! Je m'approche ! OUI ! JACKPOT !

▬ Hihihihihuhuhuhehehe...

Je m'accroupis près de ma merveilleuse trouvaille. Ce qui autrefois était un marcheur, et n'est maintenant plus qu'un cadavre en train de se décomposer. A l'odeur et à la couleur, visiblement, je n'arrive pas trop tard : ses organes ne sont pas encore liquéfiés. Par-fait ! J'enfile mes gants, j'ajuste mon masque, je mets mes lunettes, et au boulot ! Je me mets à genoux pour plus de stabilité, et je pousse doucement le corps pour qu'il soit sur le dos, face à moi.

Un spécimen masculin adulte, entier à part pour une main qui semble manquer, j'imagine dans une tentative désespérée d'amputation ? Tu parles d'un abruti. Comme si ça aurait arrêté quoique ce soit. Décès par perforation crânienne – j'aurais bien récupéré le couteau enfoncé dans son œil, mais je ne sais pas si le temps passé à le désinfecter en vaudra vraiment la peine. Surtout que, bon, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais clairement ce couteau est enfoncé très, très profondément... Mon petit marcheur, tu as fait des bêtises, toi, hein ? Je lui tapote le bout du nez en souriant. Je voudrais presque le remercier d'être mort ici et pas plus loin, et de m'avoir évité de prendre trop de risques. Mais pas le temps ! J'ai une MISSION !

J'utilise mon scalpel pour découper ce qui reste de son haut, et mettre à découvert son torse, que je palpe avec curiosité. La dernière fois que je suis sortie du district pour essayer de faire ce que je m'apprête à faire, c'est à ce moment là que j'ai été interrompue, et depuis, plein de gens croient que je suis intéressée par les marcheurs parce que je veux les... … Ce qui est complètement absurde, d'ailleurs. Si l'on sait une chose sur ce virus, c'est qu'il se transmet par les fluides, donc il est forcément sexuellement transmissible, non ?

Je pose mon tupperware ouvert à côté de moi, mais assez loin du cadavre pour éviter que des asticots rentrent dedans. Je voulais seulement récupérer son estomac, mais est-ce que j'aurais la place pour ses parties génitales aussi ? Hmm. Peut-être que je devrais me concentrer sur une seule chose à la fois. Mais est-ce que ça ne serait pas intéressant, de mesurer le potentiel de reproduction avec un marcheur ? Je regarde son entrejambe. … Non, définitivement, si ça doit arriver, ce sera pour une autre mission. Déjà que je risque d'attirer l'attention avec un estomac, j'imagine même pas avec des testicules... Enfin si, j'imagine très bien, justement. Ce sera un problème pour l'Adelaide du futur !

L'Adelaide du présent, actuellement, doit se concentrer. La main sûre, les dents serrées, je trace une incision nette au niveau de l'abdomen de mon nouvel ami. Oh, l'odeur est atroce... Je vais encore puer pendant des jours. C'est un sacrifice que je suis prête à faire, pour la SCIENCE ! Avec douceur, j'agrandis l'ouverture dans son ventre et j'écarte son foie. Après quelques incisions de plus et avoir débarrassé mes gants d'asticots trop ambitieux, je le tiens ! Enfin ! Et... Merde, il a glissé. Je le reprends en main, mais il glisse encore. Mais c'est pas possible, c'est du savon ou quoi ? Je ne peux pas le prendre avec trop de force, sinon je risque de l'abîmer...

▬ AAH !!

Il a rebondi sur mon visage ! J'aurais pas dû crier, mais je m'y attendais vraiment pas. Bon, au moins, maintenant, il est dans le tupperware. Impossible qu'il saute tout seul hors de là… Normalement. Mais je n'aurais vraiment, vraiment pas dû crier. Je regarde autour de moi. S'il y a des marcheurs dans les environs, j'ai probablement attiré leur attention. Je retire mes lunettes pour mieux voir. Visiblement, je suis seule... Ah non. Mais c'est pas un marcheur, lui !

Sa tête me dit un truc... Un collègue ? Dans tous les cas, il a probablement tout vu. Que faire ? Je pourrais essayer de partir en courant, mais on risque forcément de se croiser à nouveau dans le district, et ça sera encore plus gênant. Bon. Peut-être que si je suis polie, il ne racontera à personne ce qui vient de se passer. Les gens sont gentils avec les gens polis, non ? Alors autant commencer par les formalités. Je tire sur mon masque pour le coincer sous mon menton, histoire de me faire entendre.

▬ Coucou ! Tout va bien de ton côté ?

... Ca devrait le faire.

Finnley H. Riesner
Finnley H. Riesner
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 2000
☣ Messages : 105
☣ ft. : Izaya Orihara - Durarara!!
Re: viscéral ▬ finn Lun 28 Oct - 20:31


header_image
Tout peut se corrompre.
Ft Adelaide
Comment t’est venue l’idée de sortir du district, déjà ? Nan parce que, disons-le, Finn, si quelqu’un d'immuniser à bien une chance d’y laisser quand même la vie contre des marcheurs, c’est bien toi, tout le monde s’accord pour le dire. Donc oui, comment tu en es venu à ça ? Eh bien, simple… Karhlya a été mordue il y a de cela quelques jours et tu as ressenti une telle panique, en comprenant que tu n’avais pas de remède pour l’aider, que tu as décidé de reprendre tes recherches sur ce satané virus. Tu n’as eu qu’à laisser l’oreille trainer en ville pour entendre des explorateurs parler d’une épuration aux abords du district 2 et ça t’a suffi pour te décider. Parce que là où les marcheurs sont abattus en marche, tu as l’espoir qu’il y aura moins de monstres pour te tuer. Naïf, n’est-ce pas ?

En tout cas, tu n’es pas sorti par la porte principale, c’est bien trop dangereux pour toi. À la place, tu as longé la palissade et tu as profité d’un trou dans la patrouille (il suffit d’observer ces corniauds pour voir qu’il y a pas mal de manquements dans la surveillance de la ville), tu t’es hissé sur le chemin de ronde et tu es tombé de l’autre côté.

Tombé, oui. Tu avais prévu d'atterrir sur la terre battue du district 2 avec élégance et virilité, à l’instar de ce que les hommes qui défendent Hope City font, mais tu t’es pris les pieds sur une planche branlante. Tu avais le choix entre retomber en ville ou à l’extérieur et le sort a décidé qu’il était tant que tu sortes. Alors, en frottant tes habits, tu te plies en deux et tu te mets en route.

C’est un cri qui t’arrête dans ton avancée, ta vieille carabine en main. C’est humain ça, tu en mettrais ta main à couper. Alors, sans vraiment te dire que tu fonces certainement dans les emmerdes (tu es beaucoup trop naïf, rêveur ou idiot pour ça, peut-être), tu te précipites et tu découvres une silhouette penchée sur un cadavre proprement ouvert. Tes sourcils se froncent, quand le joli minois de la jeune femme t’apparait.

«
Adélaïde ?
»

Tu l’as déjà croisé au laboratoire, avant que les gens ne se rendent compte qu’elle n’était pas une vraie médecin. Le reste, c’est ta mémoire formidable qui l’a fait et il ne te faut qu’un clignement d’yeux pour retrouver son prénom et les circonstances de votre rencontre.

«
C’est toi qui as crié ? Tout va bien ?
»

Tu t’avances, sans même penser à lever ton arme, alors qu’un marcheur pourrait être là, ou que la jeune femme pourrait t’agresser. Non… Non, jamais Adélaïde ne ferait ça, voyons ! Du peu que tu la connais en tout cas.

«
Tout va bien, mais dis-moi que tu n’as pas été mordue, s’il te plait. J’ai eu assez de cauchemars avec ça pour le reste de ma vie.
C’est sûr que la fin de Karhhlya t’a particulièrement marqué, tu hurles encore en te réveillant, parfois.
Qu’est-ce que tu…
Tes yeux se posent sur le corps ouvert, le sang sur son visage et l’organe prélevé et tu finis lentement…
fais ?
»

C’est amusant, pour la première fois de ta vie tu découvres ce que ça fait de voir quelqu’un qui pourrait être toi, dans une situation complètement folle. En tout cas, tu retires l’écharpe que tu as au cou et tu la lui tends.

«
Essuie ça avant que ça ne te rentre dans les muqueuses. On n’a pas encore prouvé que l’infection ne pouvait pas passer par ce biais.
»

© Dune
viscéral ▬ finn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: La fin de toute chose... :: Corbeille :: Rps terminés-
Sauter vers: