Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Les seuls morts à craindre c'est ceux qui marchent!

Invité
Invité
avatar
Les seuls morts à craindre c'est ceux qui marchent! Jeu 10 Oct - 16:57

La maison se trainait une sinistre réputation. Au point que personne n'osait y entrer d'après les rumeurs. Stupide complet. Après tout y avait ptet des trucs dedans qui valaient le coup! Ce qui m'intéressait, dans l'immédiat, c'était des vêtements. Outre le fait que les miens commençaient à puer et que j'avais pas de changes ou de quoi les laver, le pantalon que je portais en plus de ma jupe devenait trop fin et fragile pour me protéger efficacement. Oui, je sais ça protège pas des morsures. Mais c'est comme les gants à l’hôpital pour éviter les... ES? AS? Je sais plus de quoi qu'elle causait, Bloody, mais bon, voilà. Ca protège qu'elle disait. Et faute d'avoir les moyens d'en "acheter" au marché (en soit, si, j'pourrais, mais faudrait échanger une de mes précieuses cartes SD!), j'en cherche ou je peux.

Pour autant, je ne suis pas totalement folle. Pas de fumée sans feu, n'est-ce pas? Et là, ma crainte, c'est que l'infection du Hawkins, là, ben il l'aie pas attrapé dehors. Oui, oui, je parle bien de l'hypothèse qu'il y aie un zombac à l'intérieur. Les humains sont loin, très loin d'être infaillibles. Et la règle de base, c'est quoi? En cas de danger, toujours surveiller ses arrières. Voilà pourquoi j'attends devant la maison, qu'Ilya me rejoigne. Je lui en ai parlé la dernière fois. Et je lui ai fait miroiter que si la maison était viable, ptet bien que je pourrais y installer ma piaule et pas squatter chez lui toutes les semaines ou presque. Ni dormir où je peux, surtout qu'il commence à faire frais. Je fredonne en l'attendant, la tête baissée sur le sol sec. Y a même pas d'empreintes dans le sable autour de la maison.

"Viens je t'en prie, c'est ton amie aussi... C'est l'élixir de mes délires, je t'aime mélancolie!"

Ilya Nikolaïev
Ilya Nikolaïev
☣ Date d'inscription : 29/09/2019
☣ Points : 2169
☣ Messages : 162
☣ ft. : Levi Ackerman, SNK
Re: Les seuls morts à craindre c'est ceux qui marchent! Ven 11 Oct - 14:11

Cela faisait déjà plusieurs jours que ma partenaire de misère me tannait pour que nous allions visiter/fouiller la maison hantée de la zone ouest. Là où vivait la famille qui a contaminé les autres districts, réjouissant n'est ce pas ? Mais bon ces derniers jours étaient d'un calme plat, et ceux qui me connaissent pourront en attester : l'ennui est le pire des poisons pour moi. Ainsi je lui avait dit que nous irions là bas, à seule condition que ça ne dérange pas mes rondes, puisque l'autre enfoiré de Ford avait l'air de sale humeur ces derniers temps. On avait dit qu'on irait en fin d'après midi, y a encore suffisamment de visibilité pour ne pas se cogner partout, mais aussi suffisamment d'ombre pour ne pas se faire repérer au cas où la petite aurait raison. Elle pensait qu'un infecté s'y trouverait car les Hastings ont pas été contaminé par de l'air. Ce raisonnement se tenait, plus ou moins, mais dans le doute on allait agir avec précaution.

Je traversais donc la zone nord puis centrale avant de bifurquer. Les gens dans la zone nord vivent relativement dans le confort bien qu'ils aient tous cet air résigné sur le visage. Les privilégiés le sont-ils vraiment s'ils ont abandonné tout espoir ? Parfois je me le demande, je sais que ce monde me gardera en vie tant que je n'aurais pas subi absolument tout ce qu'il a à offrir de mauvais. Néanmoins ce n'est pas le cas pour eux... Alors c'est quoi leur problème au juste ?
Dans le centre en revanche les gens semblaient bien vivant, c'était là que le commerce y était le plus présent, les gens échangeaient et s'embrouillaient avec fougue. Certains artistes en perdition y faisaient même parfois de petits spectacles, ridicules pour la plupart, sauf pour deux musiciens qui avaient il fallait bien le reconnaitre du talent. J'arrivais peu à peu à destination. La zone ouest : désolée en dehors des heures où les gens sortaient et rentraient chez eux. Je n'aimais pas cet endroit, pour moi c'était la preuve que nous étions tous foutus. Les gens semblaient y vivre dans le déni, comme si de rien n'était... Et pourtant ce n'était pas un quartier que nous pouvions qualifier de vivant.

Lorsque j'approchais de ma camarade d'infortune, je l'entendis fredonner une mélodie. Je m'approchais donc silencieusement pour ne pas la déranger, car je n'aimais pas moi même être interrompu dans ces moments. Les rares moments où nous arrêtons de penser, aux bonnes comme aux mauvaises choses de ce monde. Je m'assieds donc à coté d'elle attendant qu'elle finisse de fredonner. Je lui souris, comme je peux, ce n'est pas vraiment dans mes habitudes. Puis lui dis simplement :

"Salut, alors on y va ?"

Sourire d'ilya :
Invité
Invité
avatar
Re: Les seuls morts à craindre c'est ceux qui marchent! Sam 12 Oct - 16:46

"J'ai comme une envie ♪ De voir ma vie en l'air ♫ Comme une idée triste ♪ Chaque fois que l'on me dit...♫

La musique ne m'empêche en rien d'être attentive à mon environnement. Avoir les yeux baissés non plus, d'ailleurs. Alors quand je perçois une présence qui s'approche de moi, je me tends. Danger? Pas danger?J'ai la main non loin de mon couteau. J'ai beau n'avoir rien de valeur sur moi mon MP3 ne comptant pas puisque n'ayant pas de batterie ou autre, je sais que je ne suis pas à l'abri d'un crétin en manque de "tendresse", ou même de quelqu'un décidant qu'il est plus simple de me dérouiller pour me prendre mes vêtements que de se bouger le c... pour aller s'en chercher seul. Allié. Ilya. Mes épaules se détendent. Je suis pas assez cruche pour m'imaginer que quand il est là, tout va pour le mieux, comme dans les histoire qu'Eva racontait aux "princesses" quand on était plus petites. Je sais juste que c'est une personne qui n'essaiera pas de me tuer. Ou de me demander ce que je ne peux offrir.

"Et moi je dit qu'une sauvage née ♪ vaut bien d'être estimée.♫ Bonjour Ilya. après tout elle fait souvent la nique ♪ aux trop bien cultivées. ♫ Et toc!

Si je me tais après cette parte de la chanson, la musique ne s’éteint pas pour autant dans ma tête. Un salut de la tête à l'adulte, et je remonte la tête jusqu'à voir son menton. Et le reste, bien sur est dans mon champs de vision, comme son sourire pas du tout habitué et très maladroit. Un autre signe de tête, un sourire vague, et je sors de ma ceinture mon lance pierre et mon couteau, que j'attache ensemble avec l'aisance de l'habitude. Un peu comme les garçons avaient l'habitude de tenir ensemble couteau et arme à feu pour pouvoir se défendre au CAC en cas de. A la différence que mes mains sont un peu trop petites pour tenir dans la même main le couteau et le lance pierre. Un tour de bande velcro autour de ma main et mon arme est bien en place, j'ai peu d chances de les perdre. Ok. Je suis prête. J'ouvre la porte de la maison avec la même prudence qu'à l'extérieur, même si je doute qu'il y aie un infecté juste derrière. On s'en serait rendu compte, depuis. Et j'entre, sachant qu'Ilya couvre mes arrières. Le laisser passer premier? C'est moi qui est voulu venir. C'est moi qui prends les risques. Sinon, c'est pas juste. La maison est vraiment immense. Aussi grande que le bus en surface. Et il n'y a que 3 personnes qui y vivaient, même pas tout le temps?

"C'est du gachis... Autant de place, comme ça..."

On dirait les maisons d'Avant. T'exagère, les maisons d'avant elles sont encore plus grandes! Est-ce qu'on ne pourrait pas... Je ne sais pas, défaire les murs pour renforcer les barricades? Ou peut être que c'est compliqué? Bah de toutes façons je ne suis pas là pour ça. Des vêtements. peut-être de la bouffe, mais j'y crois pas. En tout cas j'entends pas de bruits suspects.

"Tu entends quelque chose?

Je chuchote. Par réflexe. Parce que mine de rien, j'suis pas tranquille, les rumeurs, même si je les critique, influencent mon imagination...

Ilya Nikolaïev
Ilya Nikolaïev
☣ Date d'inscription : 29/09/2019
☣ Points : 2169
☣ Messages : 162
☣ ft. : Levi Ackerman, SNK
Re: Les seuls morts à craindre c'est ceux qui marchent! Jeu 17 Oct - 11:13

Lorsqu'elle eut fini de fredonner nous prenions un peu de temps pour vérifier notre équipement avant d'y aller. J'avais sur moi un couteau de chasse, une machette et un Beretta, ce dernier était accroché à ma ceinture, et là au cas où, vallait mieux être discret. J'avais également un grand sac pour récupérer d'éventuels vivres ou choses à marchander, ainsi qu'un plus petit sac avec des produits d'entretien. Si jamais la maison était viable on allait devoir la remettre en état. Car même si la présence de Rain n'avait pas tendance à me déranger plus que ça, j'aimais ne pas avoir à partager mon espace personnel. Et ce même une fois par semaine, je n'avais pas été élevé pour la vie en groupe. Je me tenais droit à coté de ma compagne d'infortune regardant cette maison qui dans les circonstances paraissait énorme. A l'époque elle aurait semblé quelconque, mais de nos jours nous n'avions plus vraiment de références "de base".

Nous avancions vers la maison lorsqu'elle mentionnait le gâchis un si grand espace pour trois personnes. Cependant je ne pouvais m'empêcher de penser que si j'en avais eu l'occasion je n'aurais pas craché sur tant de confort. Elle me demandait si j'entendais quelque chose, je lui fis non de la tête. Toutefois j'avançais avec précaution, la maison était poussiéreuse, même très poussiéreuse, mais malgré tout elle ne sentait pas le renfermé. Peut être à cause du manque d'humidité dans le désert. Nous avancions dans la demeure, aucun signe de marcheur, et l'intérieur semblait "intact". Comme si les Hastings étaient partis en vacances et pouvaient revenir à tout moment, c'était glauque... Même pour quelqu'un comme moi. Je me dirigeais vers la cuisine, quitte a faire le Rez de chaussée autant essayer d'allier l'utile au désagréable.

La cuisine n'était pas vraiment fonctionnelle, l'eau et le gaz semblaient épuisés quant à la table elle était légèrement bancale. Néanmoins la pièce était bien aménagée, à l'époque ils auraient vécu tout à fait correctement là dedans, et maintenant dans le luxe, si ça avait été entretenu. Je fouillais les placards, quelques produits d'entretien sous l'évier. Ben voyons c'était bien la peine que je m'en trimballe... des tas de boites pleines de mites alimentaires que je balançais par la fenêtre, et voilà le graal. Des conserves. Je glissais ces dernières dans mon sac à dos, et cherchais plus avant pour voir s'il n'y avait pas de l'eau stockée quelque part. Rien, il fallait s'en douter. Je rejoignais alors Rain qui avait décidé de fouiner dans le salon.

- "t'as trouvé quelque chose ?" dis-je calmement avant que nous entendions un bruit sourd au premier étage.

Invité
Invité
avatar
Re: Les seuls morts à craindre c'est ceux qui marchent! Mer 23 Oct - 9:52

A première vue, rien dans le salon, ni dans l'entrée. Et s'il y a un zombie dans cette maison, il erre pas en liberté: Il serait sorti depuis longtemps. On se sépare, de part et d'autre de l'escalier. Au russe la cuisine, à moi le salon. Une table, des étagères et des figurines en verre. Sérieusement, si c'est pas du gachis, ça. On ne sait plus en faire grand chose, du verre, faute d'avoir assez de chaleur pour le fondre. Par contre, je trouve un vase rempli de billes parfaitement rondes en verre. Enfin, je trouve... Le vase trone sur la table, avec ses billes bleuté, et ses fleurs en tissus fâné plantées dedans. Je transfère la vingtaine de billes dans ma sacoche. On dirait vraiment une maison de l'ancien temps qui date seulement d'il y a 8 ans, comme si les hastings avaient cherché à garder leurs décorations de maison et leurs trucs inutiles, comme si des colifichets effaceraient des zombies. Comme s'ils faisaient de leur mieux pour ignorer les zombies. Stupide. Les zombies ne disparaitront pas en fermant les yeux très fort! Maintenant ils sont morts, et leur maison semble ne rien contenir d'utile pour lutter contre les zombies. Pourtant il y a eu des trucs hein? Il y a dans un coin, un sac, je sais que c'est un sac de golf. Il avait le même. Mais un sac vide, avec des vieilles traces de sang, comme s'il en avait coulé de plus haut. Le zombie-golf, le nouveau passe temps classe de l'apocalypse! Il y a aussi un vaisselier à moitié vide. Il y a eu des objets à cet endroit, mais ils ont disparus depuis longtemps et la poussière est homogène. Par contre, je trouve une demi douzaine de livres qui portent sur la permaculture, les serres et les plantes. Et ils ont souvent été lus. A ramener aux zones est, je dirai.

Quand Ilya me rejoint, j'ai transféré toutes les jolies billes dans mon escarcelle. qui est pleine à craquer. Je lui montre la seule que j'ai gardé en main, et la place dans mon lance pierre, avant de relever brusquement la tête vers l'étage. Je laisse Ilya me précéder dans les escaliers, puisqu’il est, je sais, plus agile au corps à corps que moi. Et inversement, je suis plus à l'aise à distance avec mon lance pierre. Je lui indique juste de placer ses pieds sur les bords de l'escalier. Pour faire moins de bruit.Toujours être silencieuse. Les marches sont en bois, et grinceront moins, comme ça. En silence, je le suis. Un autre bruit nous guide vers la chambre. Et un crash. Un animal. Je sais pas ce que c'est, mais quand il voit Ilya il s'enfuit. Et encore il l'a jamais vu au réveil! Un tir de lance pierre, et la bille bleu s'écrase juste sous le nez de la bestiole, lui coupant l'accès à la fenêtre par laquelle il contait fuir. Et le rabat vers Ilya.

"Le diner!"

Contenu sponsorisé
Re: Les seuls morts à craindre c'est ceux qui marchent!

Les seuls morts à craindre c'est ceux qui marchent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» "Tant qu'on est seuls et en sécurité ensemble, cet endroit est notre véritable maison." | Primus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: La fin de toute chose... :: Corbeille :: Rps terminés-
Sauter vers: