Quêtes !

Pour gagner des points, et pour l'assurance d'un RP mouvementé et plein de surprises, pensez aux quêtes ! Elles sont modérées et comptent pour l'avancement du forum.

Boutique !

Pour dépenser vos points, obtenir un rang personnalisé, acheter un rang à quelqu'un, ou simplement demander un DC, n'oubliez pas la boutique !

Bienvenue
Forum déconseillé aux moins de 16 ans. Violence. Sang.
Inspiration Koutetsujou no Kabaneri, SNK, Resident Evil ...
RP libre. Pas de minimum de lignes, mots.
Aucun nombre de RP imposé par mois / semaine.
Avatars mangas / illustrés / semi-réel. 200*320 px.

Contexte

Une simple morsure, un mélange de fluide même, permet au virus, particulièrement violent de se propager dans le corps. Il provoque alors de la fièvre, puis des accès de violence. Finalement, après environ quatre heures seulement, le malade devient incontrôlable, avide de chair et de sang, il ne reconnait plus personne et attaque sans distinction aucune.

La progression rapide du virus met un frein à la science. Les survivants se retranchent dans des camps de fortune, bâtissent des refuges qui finalement deviennent des villes. C'est près de la zone 51, dans le Nevada que le plus impressionnant d'entre eux voit le jour. « HopeCity » s'étale en 2018 sur environ 20 km², le tout partagé en districts et barricadé de hauts murs de protection. En son sein, une vie, ou plutôt une survie qui semble avoir retrouvé une pseudo normalité … jusqu'en décembre, durant les festivités de fin d'année, lorsqu'une infection se déclare au cœur même de la ville. Le cauchemar recommence, plus de la moitié de la ville succombe et seul le premier district qui parvient à fermer ses portes à temps reste debout.

Le compteur de survivant, aux alentours, est désormais sous la barre des 500.

Et vous. Parviendrez-vous à rester en vie ? Lire le contexte entier ?

Staff du forum

Ka'
Kelsier
Contacter
Dune
Theresa
Contacter

Tops Partenaires

Recherche de RP

Linette C. Moore est actuellement à la recherche de 2 ou 3 RPs. Vous pouvez la contacter pour discuter idées & contextes !
Callysta Murphy est actuellement à la recherche de 2 ou 3 RPs pour se lancer, n'hésitez pas à la contacter.

RP Libre(s)

▬ Bien essayé, mais il est plus là.

Effectifs

LIVE → 18 membres
DREAM → 9 membres
SURVIVE → 20 membres

Rejoins le Discord !

Topsites





 

 :: Section administrative :: Administration :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
⇝ survivre dans le district I.
Death Is Outside
☣ Date d'inscription : 25/09/2019
☣ Points : 242
☣ Messages : 234
☣ ft. : xx.
》compte fondateur.
Survivre dans le District I
géographie.
« Hope City » était le nom du refuge lorsqu'il était encore entier. La ville, puisque c'est à une ville qu'avait fini par ressembler ce qui jadis était simplement un camp, avait été fondé dès les débuts de l'infection, non loin de la Zone 51, dans le Nevada, et il était rapidement devenu l'un des plus grands, l'un des plus importants, mais aussi et surtout l'un des plus sûrs du pays.

Vous avez, ci-dessus, une carte très schématisée ce qu'est Hope City. Le District I est le plus ancien, les autres se sont ajoutés, à tour de rôle et dans l'ordre de leur numéro par la suite. Pour donner un ordre d'idée, le District I date de 2008, le deuxième de 2012, le troisième de 2014 et le quatrième, le plus récent, n'avait été terminé qu'en 2017. Fin 2018, à la suite d'une contamination accidentelle provenant de l'extérieur, les trois derniers districts sont laissés à l'abandon et les portes du premier district sont condamnées. Actuellement, les Districts deux, trois et quatre sont infestés. On estime qu'il n'y a plus un seul survivant.

Au sein du dernier district, c'est environ 500 personnes qui continuent de lutter pour leur survie. La carte vous montre grossièrement l'emplacement de chacun des districts, mais aussi les points importants du D1. La porte Sud est devenue la seule porte donnant sur l'extérieur. La surface du dernier district est d'environ 5, à 6 km².
sécurité.
La sécurité du District est assurée par une milice, elle-même placée sous la direction du Gouverneur. Ce ne sont pas tous des soldats, certains ont simplement appris à se battre pour être utile au camp. Généralement, leur rôle est de surveiller les barricades. Ils demandent des réparations lorsqu'ils jugent que c'est nécessaire et ils sont surtout en charge des entrées et des sorties. N'importe qui à le droit de sortir du District. D'ailleurs, la sortie est toujours relativement facile. Le retour, lui, est bien plus complexe puisque la procédure veut que toutes les personnes revenant au camp soient examinés afin d'éviter tout risque de contamination. Votre corps sera passé à la loupe, ou presque, la moindre blessure vous conduira en isolement durant vingt-quatre heures.
nourriture.
La nourriture n'est pas si courante. Malheureusement, la place disponible au sein du District ne permet pas d'installer des cultures à l'infini, ni de faire beaucoup d'élevage. Ce qui se cultive et s'élève sur les terres du camp se vend donc relativement cher. Les industries ont bien entendu cessés de fonctionner depuis bien des années. Toute la nourriture datant d'avant l'épidémie est périmée, même si on dit que certaines conserves et rations sont encore utilisables et consommables. Pour récupérer de la nourriture, certains prennent le risque de sortir des barricades pour chasser, récupérer des fruits, des légumes, des baies ... ce genre de choses. Mais gardez bien en tête que c'est risqué.
commerce.
Le commerce existe au sein des murs, mais pas la monnaie, l'argent n'ayant plus aucune valeur, on pratique surtout le troc. Chacun s'arrange donc pour trouver, dénicher des choses intéressantes (cigarettes, outils, armes, nourriture, objets ...) contre lesquelles il aura la possibilité d'obtenir ce qu'il veut. En gros, prendre des risques et partir en expédition vous donnera très certainement un confort de vie supérieur.
médecine.
Evidemment, la médecine à régressé de façon très significative. Le centre médical possède de l'équipement qui a été sauvé, récupéré dans des centres de santé, des cliniques des environs, mais les médicaments se font de plus en plus rares, il faut pousser les expéditions toujours plus loin - et donc prendre toujours plus de risques - pour espérer en trouver désormais. Les médecins ne sont pas courants ... d'ailleurs, la plupart des soigneurs ont appris sur le tas. Actuellement, l'infection d'une blessure, une grippe trop forte ou toute sorte de maladie jadis bénignes peuvent facilement vous coûter la vie.
technologie et armement.
Oubliez vos ordinateurs, ainsi que vos téléphones portables. L'électricité est rare, les centrales ne fonctionnent plus, et si les groupes électrogènes permettent encore d'alimenter certains endroits, en ville, le combustible permettant de les faire fonctionner et concrètement en voie de disparition. C'est encore l'une de ces choses qu'il faut aller chercher à l'extérieur et qui est malheureusement difficilement trouvable. De même que les armes d'ailleurs. La milice possède encore un stock d'arme en tous genres, malheureusement, le plus gros de l'armement de « Hope City » se trouvait entreposé tout au Nord du troisième district, autant dire qu'il est actuellement compliqué de ne serait-ce qu'envisager de s'y rendre pour en récupérer.

Il est encore possible de trouver des armes dehors. Mais les armes à feu et leurs munitions sont évidemment plus rares. Trouver une hache, une machette, ou des couteaux reste possible.

L'un des équipements les plus notables actuellement est sans nul doute celui qui a été mis au point ces dernières années par un ingénieur reconverti dans l'armement. Il s'agit d'un système de câblages, combiné a une propulsion fonctionnant à l'air chaud comprimé. Le tout est équipé de lames solides et sert avant tout à se déplacer de façon rapide et aérienne tout en ayant la possibilité de frapper l'ennemi au sol, si nécessaire. Cette technologie est encore au stade expérimental et seuls certains membres de la milice et certains participants aux tests sont pour le moment en mesure d'utiliser ce matériel efficacement. Et pour une explication plus visuelle : c'est ici.
Jeu 26 Sep - 12:19
Voir le profil de l'utilisateur http://death-is-outside.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Death Is Outside
☣ Date d'inscription : 25/09/2019
☣ Points : 242
☣ Messages : 234
☣ ft. : xx.
》compte fondateur.
MàJ : 05.10.2019
gouvernement ?
Ce que l’ont appelle Gouvernement n’est en réalité constitué que d’un Gouverneur. Ce dernier, bien qu’étant un personnage public ne se montre pour ainsi dire jamais. L’homme n’est pas réputé pour être quelqu’un de courageux, bien au contraire, il n’a été élu que parce qu’il est de notoriété publique qu’il était un ami proche de l’un des fondateurs de Hope City, aujourd’hui disparu.

Volontairement, pour le moment, il n’y a que peu d’informations concernant le Gouverneur. Il a une famille, une femme, ainsi que trois fils qu’il enferme avec lui afin de les garder à tout prix en sécurité.

Le Gouverneur n’est pas jouable. Il s’agit d’un rôle bien trop important et qui pourra être utilisé plus tard pour les events, ou les suites d’intrigue.
Sam 5 Oct - 13:15
Voir le profil de l'utilisateur http://death-is-outside.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: