Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

we'll meet again ≛ Gareth

Philip
Philip
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1981
☣ Messages : 71
☣ ft. : Len Kagamine (VOCALOID)
we'll meet again ≛ Gareth Dim 3 Nov - 14:29


Un après-midi comme un autre.
Le ciel qui tire tout doucement vers des couleurs plus douces, plus sombres. Comme d’habitude, Philip a traîné des pieds dans le District, la tête dans les nuages inexistants ici, ne regardant même pas où il se rendait. Il marche, sans réel but, juste pour dire de marcher. Juste pour dire de faire autre chose que de dormir, essayer de se trouver une utilité, essayer de redécouvrir le monde dans lequel il vit.
Au lieu de s’enfermer dans un énième monde imaginaire. Au lieu de continuer à inquiéter Maman en restant toute la journée dans son lit.

Philip a mal aux pieds.
Depuis combien de temps erre-t-il dans ce qu’on peut appeler les rues du District, juste des chemins imaginaires entre deux bâtiments ou deux tentes à moitié délabrés ? Il n’en a aucune idée, tout ce qu’il sait, c’est que le soleil se fait de plus en plus bas et il serait temps de rentrer.
Si c’est pour sortir pour ne pas que Maman s’inquiète de sa présence à la maison, alors il ne faut pas non plus l’inquiéter en ne rentrant pas. Pas comme la dernière fois où il s’est retrouvé bloqué en dehors du District…

Les pieds sur terre. Philip prend enfin connaissance de ses alentours. Ah mais il n’est pas très loin de chez lui – a-t-il tant marché qu’il a commencé à tourner en rond ? Peut-être. Tellement perdu dans ses pensées qu’il n’a même pas regardé où il allait.
Ce n’est pas si étonnant que ça, venant de lui. Toujours la tête dans la Lune sans même regarder autour de lui. C’est ce qui le tuera, un de ses jours. Sans aucun doute. Secouant la tête, claquant ses mains contre ses joues, Philip se concentre finalement sur sa route pour prendre le chemin de la maison.
Les mains vides, comme d’habitude. Bon, au moins, il n’a pas échangé ses bouts de pains rassis (mais rares !) contre un nouveau livre.

Pour l’instant.
Parce que la silhouette qui se trouve juste en face de lui peut encore tout changer. Philip reconnaîtrait Gareth entre mille – après tout, il fait partie de ses personnes qui arrivent à donner une utilité au blond. Plus ou moins. Au moins, il n’est pas chez lui à dormir ou en train de traîner sans but dans le District.
Un sourire s’affiche sur ses fines lèvres alors qu’il se rapproche à grands pas du mercenaire.

« Bonjour Gareth » il passe sa main sous son nez, tic qui vient de sa timidité, avant d’enfoncer ses mains dans ses poches trouées. « Comment allez-vous ? Qu’est-ce qui vous amène ici ? »

Bien sûr, Philip n’a jamais perdu son habitude de vouvoyer chaque personne plus âgée que lui (et encore). Ce n’est pas parce que c’est l’apocalypse qu’il faut perdre sa politesse ! (Même s’il sait très bien que c’est de plus en plus inutile, de nos jours.)
feat. Gareth
Gareth White
Gareth White
☣ Date d'inscription : 20/10/2019
☣ Points : 2361
☣ Messages : 148
☣ ft. : Nicolas Brown (Gangsta)
Re: we'll meet again ≛ Gareth Lun 4 Nov - 21:01


Si les hommes se tirent dessus, c'est qu'y'a des vaccins dans les balles Et si les bâtiments explosent, c'est pour fabriquer des étoiles Et si, un jour, ils ont disparu, c'est qu'ils s'amusaient tellement bien Qu'ils sont partis loin faire une ronde, tous en treillis, main dans la main
Déambuler dans le coin marchant du district ressemble à ne pas s'y tromper à une habitude pour Gareth. C'est là qu'il y a rencontré sa gamine. C'est aussi d'ici qu'il surveille les différents trafics qui s'y déroulent. En hauteur, sur les toits des bâtiments les plus solides, pour profiter d'une vue d'ensemble. Gareth aime avoir une vision globale de la situation. Comme un général des armées. Un grade qu'il n'a pas eu le temps ni l'occasion d'acquérir. Et qu'il n'aurait probablement pas pu avoir avant encore une bonne dizaine d'années. De cette hauteur, il regarde la population qui grouille en bas. Le mouvement d'une fourmilière désorganisée dans laquelle un gamin aurait volontairement shooté dedans. Il y passe sa journée, jusqu'à ce que la dernière personne qu'il voulait observer s'en aille. Alors seulement, le brun se décide à prendre le chemin du retour. Ou peut-être un autre. Il ne sait pas encore s'il ne prévoit pas de faire un détour.

Il en est là dans ses réflexions quand il arrive en bas du bâtiment, le contournant pour retrouver la rue passante la plus peuplée. Ne s'attendant à rien de précis, il se montre légèrement surpris quand il entend un gamin l'interpeller. Se retournant pour faire face à cette voix qui ne lui est pas inconnue, il croise alors les yeux d'un gosse blond. Gosse qu'il connaît très bien même. « Salut gamin. » Il ne peut pas s'empêcher de ricaner en voyant la politesse de ce dernier. C'est touchant de voir qu'il s'y accroche. Mais c'est une marque de respect qu'il apprécie. « Plutôt bien. » Gareth montre l'étendue de la place avant de répondre à la deuxième question. « Le boulot. » Il ne va pas détailler le type de travail qu'il effectue aujourd'hui à un gosse qui n'est aucunement concerné. Même si ce n'était pas le cas, il ne le ferait pas. C'est Gareth, il est comme ça. « Et toi gamin, tu profites du calme pour une balade ? » Fortement relatif le calme, mais il reste tout de même plus présent que dans la matinée.

Pour illustrer ses pensées, le brun promène son regard sur les alentours, suivant vaguement les quelques passants qui les entourent.
PHARAOH LEAP CREATES
Philip
Philip
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1981
☣ Messages : 71
☣ ft. : Len Kagamine (VOCALOID)
Re: we'll meet again ≛ Gareth Dim 24 Nov - 20:04


Même si Philip est assez intelligent pour ne pas le dire à haute voix, il ne peut nier que Gareth l’impressionne. Assez pour avoir franchement tremblé la première fois qu’ils se sont parlés. Une fois qu’on se connaît, l’intimidation s’estompe un peu mais ne disparaît jamais ; après tout, ils ne se connaissent pas tant que ça.
Philip sait très bien qu’il se confronte là à un monde dans lequel il ne vaudrait mieux pas faire le moindre pas. Un monde beaucoup plus adulte et surtout plus dur. Un monde qu’il aimerait découvrir – mais il faudrait d’abord apprendre à connaître celui qui l’entoure actuellement. Et c’est déjà bien compliqué.

Alors, Philip se contente simplement de lui sourire.

« Ah, oui, je reviens tout juste d’un petit tour dans… le District » (tant la tête dans les nuages qu’il ne s’en souvient déjà plus. Où est-il allé exactement ? Aucune idée. Mais vu la fatigue et les cris incessants de ses pieds qui ne souhaitent qu’une chose : qu’on les laisse tranquille, il est très probable qu’il a marché longtemps). « Il… il fait assez doux, j’en ai profité. D’habitude, il fait beaucoup trop chaud et je n’aime pas ça… »

Mais, il s’en fiche, non ?
Philip pince ses lèvres. Il parle un peu trop pour quelqu’un qui n’en a probablement rien à faire du beau temps. Pas étonnant qu’il ne sait pas garder des relations sociales stables pendant plus de deux jours s’il se met déjà à discuter d’un sujet totalement ennuyeux.
Ennuyeux et ennuyant. Comme lui.

Le talon de sa chaussure s’enfonce dans le sol, baladant son pied de gauche à droite.
Peut-être va-t-il savoir creuser un trou assez profond pour s’y cacher ?

« Um… vous avez trouvé des choses intéressantes dehors ? » il se souvient des quelques livres qu’il lui ramène parfois. On ne sait jamais. « Ou un petit service que je pourrais réaliser ? Je m’ennuie un peu… »

Et il sait très bien que Maman apprécie le voir ailleurs que dans son lit. Encore plus quand il n’est pas en train de traîner dans le District tel un fantôme. Lui qui veut se rendre utile, c’est d’une pierre deux coups !
(Et puis, il adore le sourire de Maman lorsque celle-ci l’écoute raconter sa journée, et qu’il lui parle des petits boulots qu’il fait, de la façon dont il se réveille enfin de son long sommeil, des couleurs qu’il reprend…)
feat. Gareth
Contenu sponsorisé
Re: we'll meet again ≛ Gareth

we'll meet again ≛ Gareth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petite absence Gareth/K-A
» This is no place to build your home | Gareth
» Meet JJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: District I :: Centre-
Sauter vers: