-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Œuvrer dans le noir [feat. Theresa]

Tiago Mora
Tiago Mora
☣ Date d'inscription : 30/09/2019
☣ Points : 1872
☣ Messages : 30
☣ ft. : Trafalgar Law
Œuvrer dans le noir [feat. Theresa] Ven 4 Oct - 18:28

La nuit était fraîche, dans le désert du Nevada. Hope City était bercée entre deux mondes, comme lorsque somnolent, vous ne savez pas exactement où vous vous trouvez dans la réalité, le Premier District s'agitait dans son sommeil sans pour autant se réveiller, n'ayant pas conscience de ce qui l'entourait.
Assis en tailleur au sommet de la barricade, assez épaisse de ce côté, Tiago était appuyé contre un morceau de taule et admirait les étoiles. Aucune pollution quelle qu'elle soit ne venait gâcher le tableau, c'était splendide.

Il avait froid. On aurait pu se dire "Mais quelle idée de porter un kilt, aussi?", sauf que c'était tout ce qu'il avait trouvé à se mettre après que quelqu'un lui ai piqué ses autres fringues. Un kilt en bonne et due forme, avec la bandoulière en tissu, les carreaux et les petits boutons, même s'il en manquait, qu'il était élimé et que le bleu et le vert se mêlaient sous une couche de gris, à cause de la saleté. Il éclata un moustique avant de se frotter la main pour se débarrasser des résidus. La lune faisait miroiter les parties réfléchissantes de sa lampe frontale bricolée mais aussi les piercings qu'il portait aux oreilles. Il les avait bien protégés, ceux-là, le voleur n'a jamais retenté sa chance. Il était en t-shirt mais portait une veste épaisse quoiqu'usée qui lui tenait chaud.

Bientôt, une autre lueur attira son attention, en contrebas. Il se fendit d'un sourire en reconnaissant celle qu'on surnommait Luciole.

Tiago n'avait jamais eu l'occasion de l'approcher, il ignorait son apparence, jusqu'à son genre, pour tout avouer. Ce n'était qu'au marché qu'il en avait entendu parler il y avait quelques mois de cela. Une âme solitaire qui franchissait les barricades à la nuit tombée,  armée de sa lampe et d'on ne savait quoi d'autre.

Depuis, lors de ses veillées nocturnes, le regard de Tiago suivait cette lumière dès qu'elle apparaissait, la perdant parfois pour la retrouver ailleurs dans le Deuxième District et ce jusqu'à ce qu'elle revienne. Il lui était arrivé de s'endormir pendant son observation, bercé par ce qui était devenu son feuilleton hebdomadaire.

Elle revenait toujours, cette Luciole, attisant son intérêt comme l'on souffle sur des braises. Tiago se leva doucement, ajusta sa lampe frontale, glissa son couteau dans une de ses bottes qui lui montait presque au genou et empoigna son pied de biche.

Que ceux qui n'ont jamais eu envie d'intervenir dans leurs shows préférés lui jettent la première pierre, mais ce soir là, se dit-il, il avait assez d'énergie pour ne pas être qu'un spectateur. Il partait suivre la lumière.


Dernière édition par Tiago Mora le Lun 7 Oct - 14:18, édité 2 fois
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1842
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Œuvrer dans le noir [feat. Theresa] Ven 4 Oct - 21:39

Unum sint

Tiago & Theresa

Il est l’heure, tu le sais à l’éclat des étoiles qui pointent le bout de leur nez. Et, comme à chaque fois qu’il est l’heure pour toi, tu sors de chez toi en silence. Tu ne laisses rien derrière toi, si ce n’est ton matelas et ta couverture, de toute façon trop usée pour qu’on te les vole. Et puis voilà, tu es en route. Une soirée comme les autres.

La vérité, Theresa, c’est que tu attends le moment de la sortie comme une rédemption, à chaque fois. Parce que, pour toi, le vrai calvaire il est entre les murs, au quotidien quand tu dois vivre en communauté. Avec cette même communauté qui t’a séparée de tes parents, qui t’a brisé en morceau et qui te laisse à part, parce que toi, t’as pas peur de sortir ! Juste parce que tu es plus libre dehors, on a peur de toi. T’es comme un rat, on craint que tu ramènes la peste un jour.

Alors oui, quand tu traverses la ville qui s’endort, tu marches sur la pointe des pieds. Oui, quand tu croises la patrouille nocturne et que tu reconnais la voix lourde et grasse d’un des miliciens qui t’a volé bien des choses, tu te colles au mur le plus proche et tu attends. Pire… tu te fais passer pour morte. C’est dans ces murs que tu n’es plus vivante, et ça, c’est une vérité que personne ne veut comprendre.

Tu reprends ta marche, tu atteins enfin les portes. Comme à chaque fois que tu sors, il te suffit d’allumer la bougie dans ta lampe en verre pour que les gardes soupirent, t’insultes et que tu finisses par passer les portes qu’on t’entrouvre à peine. À croire que le nouveau jeu du moment c’est de savoir quel sera le plus petit interstice dans lequel tu pourras te glisser, comme une souris.

« Connards… »

Tu grinces ça en passant et dès que tu poses les pieds hors du mur d’enceinte, tu t’arrêtes, un instant. Respirer. À fond. Vivante. Voir, sentir, entendre. Toutes tes fonctions se remettent en route et après être redevenue vivante, tu te mets en route. Vive. Ton chemin se fait déjà au pas de course, pour t’éloigner de la source de vie qui attire de nombreux marcheurs.

Et finalement, tu te laisses glisser le long d’une petite pente, et en bas tu poses un genou à terre, ton sac devant toi et tu récupères un gilet, parce que finalement sortir en débardeur, jean, rangers c’est un peu abusé en cette saison.

DEV NERD GIRL

Tiago Mora
Tiago Mora
☣ Date d'inscription : 30/09/2019
☣ Points : 1872
☣ Messages : 30
☣ ft. : Trafalgar Law
Re: Œuvrer dans le noir [feat. Theresa] Ven 4 Oct - 23:27

Au début, Tiago l'avait suivie par le haut de la barricade mais il dû passer de l'autre côté assez rapidement, mettant en marche sa lampe frontale. S'il ne perdait pas son objectif de vue, cette petite lumière qui laissait deviner une silhouette humaine, il restait prudent, très prudent.

Il n'y avait pas d'infecté visible ici, alors il avança pour ne pas perdre de vue la petite étoile solitaire. Elle s'arrêta, sortit quelque chose d'un sac mais il ne pouvait voir quoi, ni de quel genre de sac il s'agissait. La lumière ne bougeait plus et était assez basse, la silhouette s'était-elle accroupie? Tiago était en territoire hostile et ignorait totalement comment réagirait cette personne si elle se sentait suivie.

Après avoir vérifié qu'aucune engeance ne l'attraperait en cours de route, il sauta sur une caisse, puis sur le toît d'un abris solide, à une distance acceptable, laissant le bruit de l'impact prévenir l'autre de sa présence.

Dire qu'il n'avait pas peur était faux. Il pouvait très bien se prendre une balle, ou autre chose. Il pouvait se faire surprendre par un marcheur parce qu'il n'avait jamais franchi les barricades à une heure si tardive. Il pouvait se passer tout un tas de choses. Ce danger constant faisait de l'effet à Tiago, mais seulement quand les risques n'étaient pas encourus pour rien or, il n'avait aucun autre réel objectif que de suivre cette personne qui l'intriguait. C'était pour cela qu'il annonçait sa présence en ne masquant pas le bruit de ses mouvements, pour annoncer la couleur. Il était encore assez près du D1 pour se désengager de son coup de tête, si ça se passait mal.


Dernière édition par Tiago Mora le Lun 7 Oct - 14:17, édité 1 fois
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1842
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Œuvrer dans le noir [feat. Theresa] Lun 7 Oct - 13:55

Unum sint

Tiago & Theresa

Un léger vent souffle face à toi. Ça te charrie l’odeur de la terre morte… c’est comme ça que tu appelles ça, toi. Ça ne sent pas la mort à proprement parler, mais ça sent quelque chose de fade, d’acre parfois. Comme si plus rien ne poussait ici. Comme si… oui, comme si cette lande était maudite et dans le fond, peut-être que ce n’est pas si faux.

Tu retrousses le nez alors que tu es en train de chercher cette fichue veste tout au fond de ton sac. Tu as clairement mis le plus utile au-dessus. Et dans cet enfer qu’est devenue ta vie, c’est des cordages, des couteaux, et ce genre de chose au-dessus. Quand tu mets la main sur ton vêtement, tu te figes. Lentement, tu poses ta lumière sur le sol et tu tends l’oreille.

Quelqu’un vient. Quelqu’un… ou quelque chose ? Tu ta veste dans une main, tu fais coulisser ton poignard de ta ceinture, de l’autre. Et quand les bruits se rapprochent distinctement vers toi, tu te remets debout, ne laissant que tes pieds et le sol éclairé du lampion.

Tu ne parles pas. Tu devrais, certainement, mais en dehors des murs, tu as cessé depuis longtemps de croire qu’on te répondra. Dans ta tête, le scénario est déjà tout fait. Tu vas tomber sur un marcheur (ou il va te tomber dessus, serait plus juste) et tu le zigouilleras. Ensuite, tu reprendras ta marche, même si ton coeur bat la chamade.

Quelque chose ne va pas, pourtant. Ce pas n’est pas celui lent ou maladroit des marcheurs. C’est bien plus régulier et rythmé. Plus fort aussi. Le doute te fait poser ta veste pour reprendre ton lampion que tu lèves à hauteur de ton visage pâle, et tu demandes, d’une voix claire :

« Qui va là ? »

L’éclat orangé se répercute sur l’acier de tes lames entretenues et tu plisses les yeux pour voir une silhouette venir vers toi. Un humain, tu en mettrais presque ta main à couper, mais ça ne te rassure nullement. Au contraire peut-être.

« Si vous v’nez pour me tuer, ce n’est pas l’bon moment ! »

DEV NERD GIRL

Tiago Mora
Tiago Mora
☣ Date d'inscription : 30/09/2019
☣ Points : 1872
☣ Messages : 30
☣ ft. : Trafalgar Law
Re: Œuvrer dans le noir [feat. Theresa] Sam 12 Oct - 0:09

Voyant le visage de l'inconnue s'éclairer dont il entendit la voix, bien que basse, il voulut montrer patte blanche en détachant sa lampe frontale avant de diriger le faisceau vers lui. Quelle idée à la con, il ferma aussitôt les yeux à cause du violent changement de luminosité.

"Je suis pas là pour te tuer.", déclara-t-il, une grimace de douleur déformant ses traits.

Il voulait éviter de donner trop d'explications de là où il était, de peur que les engeances l'entendent. Remettant sa lampe à sa place, sur sa tête, il leva les mains pour signaler qu'il n'était pas agressif et parcouru la distance qui les séparait. Bon, d'accord, il mettait ainsi en valeur son beau pied de biche, mais il espérait que la Luciole, assez intelligente pour survivre seule là-dedans, n'interprète pas mal son avancée.

Il fit moins de bruit que ce à quoi on aurait pu s'attendre en le voyant sauter d'un morceau de taule qui servait de toit à l'endroit où se trouvait son héroïne de télé.

Il était assez proche maintenant, ils pouvaient aisément discuter en parlant à voix basse, sans forcer les syllabes trop audibles.

"C'est donc toi l'étoile filante... Je t'ai observé plusieurs fois du haut des barricades. Tes escapades nocturnes m'intriguent, tout comme toi."

Une fois habitué au peu de lumière hors des murs du district, il se rendit compte que la lune était assez claire pour les aider à distinguer les formes autour d'eux cela dit, il savait qu'il ne fallait jamais baisser sa garde, pas ici. Le frisson du danger. Il commençait à le sentir. Un sourire mutin se dessina sur son visage et il passa une main dans sa nuque, sentant sur son échine le souffle du défi.

"J'ai pas pu résister à l'envie de t'accompagner, confessa-t-il. Tu veux bien? Je ne suis jamais sorti de nuit avant."

L'étoile filante ne bougeait pas, sans doute restait-elle méfiante, il pouvait le comprendre.
Theresa S. Adams
Theresa S. Adams
☣ Date d'inscription : 26/09/2019
☣ Points : 1842
☣ Messages : 283
☣ ft. : Asuka Ninomiya - THE iDOLM@STER
Re: Œuvrer dans le noir [feat. Theresa] Sam 12 Oct - 14:34

Unum sint

Tiago & Theresa

Un humain, tu avais vu juste. La voix qui s’élève juste après la tienne, pour t’expliquer qu’il n’est pas la pour te tuer, te tend un peu plus. Bien entendu qu’un assassin n'annonce pas le fond de ses pensées comme ça, pourtant, dans la voix masculine qui s’élève, tu ne sens pas ce grain de folie des tueurs. C’est peut-être pour ça que tu restes immobile.

Et le visage qui apparaît dans le noir, avec une grimace parce que ce couillon s’aveugle avec sa propre lampe, ne semble vraiment pas agressif. Lentement, tu baisses ton poignard sans le ranger et tu fronces les sourcils. Tu le suis du regard avec cette expression d’animal traqué, prêt à attaquer, mais pas certain de devoir le faire en silence. Jusqu’à ce que l’homme se plante sur une taule et que la lumière de ton lampion l’englobe un peu. Il parle, mais toi, tu te figes.

« Qu’est-c’est ça ? »

Quoi, tu viens de lui mettre un vent énorme parce que tes yeux se sont arrondis et que tu pointes du bout de ton poignard sa jupe. SA JUPE BORDEL ! Le mec devant toi a les jambons à l’air, des bottes hautes et un tissu quadrillé pas prévu qui flotte autour de lui. Et c’est peut-être pour ça que t’avances brusquement vers lui et que tu tends le bras, pour faire glisser le bout de ton arme sur le rebord de la jupe et la soulever un peu.

« T’es pas un fou, hein ? Tu remontes le visage vers lui, toujours avec cette expression à mi-chemin entre l’angoisse et la moquerie, et tu finis par te secouer les puces et rajouter. Tu m’observes ? T’es un stalkeur ? Un rictus un peu mal à l’aise étire ta lèvre supérieure sur ta dent puis tu rajoutes en soupirant. Tant qu’tu me touches pas, j’m’en fiche, ceci dit. Theresa. T’es qui toi ? »

Et tu fais un nouveau mouvement brutal de ton poing armé. Tu le lèves, la lame tourne dans ta main, vers toi, et tu la rengaines avant de lui tendre la main, sans savoir bien pourquoi. T’es pas du genre à serrer la main, mais là, ce mec vient de souffler bon nombre de tes a priori alors tu laisses juste couler.

« Tu peux v’nir, mais si tu te fais croquer, tu t’démerdes pour rentrer, hein. Pis j’espère que tu sais te battre, parce que j’vais pas faire le boulot pour deux. Viens, mes affaires sont en bas. »

Tu redescends du monticule sur lequel tu t’es hissé pour regarder sa jupe et tu reprends ta veste pour couvrir tes bras avant de renfiler ton baluchon sur l’épaule. Tes yeux se tournent vers les environs et tu finis par relever la tête vers les étoiles et marmonner.

« Une étoile filante, j’te jure, on aura tout vu. Tu ramènes une dernière fois ton attention vers lui. C’est quoi ton surnom toi ? L’homme en jupette ? »

Et là, tu craques. Un rire moqueur, retenu s’échappe de ta bouche tout à coup. Quelle sale gamine tu peux être.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: Œuvrer dans le noir [feat. Theresa]

Œuvrer dans le noir [feat. Theresa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dura lex, sed lex - Theresa
» A lost firefly | Theresa
» Sternit fortem - Ft Theresa
» [terminé] question de vie ou de mort. (Theresa)
» Déguisé en être humain pour un semblant d'humanité | Theresa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: Extérieurs :: Districts Abandonnés-
Sauter vers: