-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

unhappy pre-birthday

Mac
Mac
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1746
☣ Messages : 11
☣ ft. : Louis — CODE VEIN
unhappy pre-birthday Mer 30 Oct - 12:39


Trying hard is not enough


Feat Frangin "Adoré"



Qu'est ce qu'il prétextait à ses camarades de classe, à l'époque ? « J'ai pas le temps », « j'ai pas d'idée », « de toutes façons, j'ai pas d'argent ». Alors qu'en fait, il n'avait juste pas envie. Maintenant, c'était tout l'inverse.

Dans sa quête pour devenir un frère aîné digne de ce nom, Mac avait encore du chemin à faire, et l'étape qui le préoccupait actuellement était une des plus importantes. Sans doute le savait-il quand il était encore un adolescent, mais qu'il ne voyait pas encore l'intérêt d'y prêter autant d'attention. Que de toutes façons, il y avait des parents et une petite sœur pour faire le boulot à sa place. Que son frère n'avait de toutes façons qu'un an de différence avec lui, que ça ne faisait pas beaucoup. Que c'était pas la peine.

L'anniversaire de Kyuusuke était une très bonne occasion (sur une échelle de « tu n'existes pas » à « je me sacrifierais pour toi ») de montrer que le reste des Hô pouvait encore former une famille (un peu décousue, mais une famille quand même). Ils étaient en vie tous les trois, c'est que ça valait le coup d'essayer. Tant qu'ils pouvaient encore se parler, c'est que c'était possible.
C'était se contenter de peu de conditions, mais pour Makoto, voir son frère débarquer à Hope City était synonyme de résurrection. Il l'avait tout de même cru mort, entre-temps !

Aujourd'hui n'était pas encore l'anniversaire, et tant mieux pour lui. Mac ne connaissait plus (ou peut-être ne l'a-t-il jamais vraiment connu) son petit frère et ignorait totalement quoi lui offrir le moment venu. Même s'il devait de toutes évidences s'attendre à un mur, il pouvait essayer. C'est ce qu'il fait toujours, de toutes façons. Essayer jusqu'à ce que ça passe.

Il n'avait pas demandé à leur sœur de l'accompagner, ça ferait un peu trop « cran de sûreté ». Et il devait apprendre à se débrouiller tout seul. En tant que « frère aîné », tout ça. S'il n'était pas capable de cela à trente-deux ans, il n'y avait pas de temps à perdre – en particulier celui des autres.

Plus il passait près de la bicoque de Nine, plus il sentait cette proposition à l'inviter à déménager chez lui et leur sœur. C'était sans doute plus pratique de faire les choses ainsi séparément parce que Nine faisait partie de la milice, mais Mac ne pouvait s'empêcher de se demander si ce n'était pas plutôt de son devoir que de lui dire de prendre ses slips, sa brosse à dents, et venir trouver une chambre plus confortable dans la même petite maison qu'il habite. On trouverait bien de la place.

Mais fusionner deux objectifs en un, c'était se corser la tâche. Chaque chose en son temps.

Pour l'instant, Mac se contenta de frapper à la porte, incertain de savoir s'il pouvait rentrer sans attendre ou non. Il préférait mettre toutes les chances de son côté et patienter. Ainsi, il ne passera pas pour un type un peu trop intrusif (si ce n'est pas déjà le cas du point de vue opposé).
         
         
Nine
Nine
☣ Date d'inscription : 25/10/2019
☣ Points : 1955
☣ Messages : 56
☣ ft. : Yuu Kanda - DGM
Re: unhappy pre-birthday Mer 30 Oct - 16:39

Une rencontre n'est que le commencement d'une séparation.Mac & NineTu aurais pu changer ton avis, avec le temps, mais c'était plus simple de continuer de le détester.Un jour de repos, enfin. C’est clairement ce que tu t’es dit ce matin en te réveillant. Pas que ton travail à la milice soit spécialement éreintant (après tout, tu ne fais pas grand-chose à part surveiller l’horizon et tuer quelques marcheurs trop curieux) mais plutôt que tu t’ennuies beaucoup trop, ces derniers temps. En étant chez toi, au moins, tu pourras t’ennuyer confortablement...

Tes yeux embrumés s’ouvrent et alors que tu papillonnes pour sortir du sommeil et comprendre ce qui t’a tiré comme ça des bras de Morphées, tes iris sombres se posent sur le minois en face du tien. Alecto. Elle dort encore, et quand tu la vois aussi apaisée, tu ne peux pas t’empêcher de douter du prénom que tu lui as toi-même donné. Une furie… Et ses ta main se tend vers son visage, comme pour la réveiller ou juste repousser l’une de ses mèches de cheveux roux qui barre son front, tu te figes quand des coups retentissent contre la porte de chez toi.

En silence et sans mouvement qui pourrait la réveiller, tu te lèves du lit où tu étais encore confortablement installé. Tu enfiles un pantalon de toile sombre et une chemise rapidement, avant d’attacher encore plus vite tes cheveux en une queue-de-cheval sommaire. Et, avant que l’idiot qui t’a réveillé ne réitère ses coups et ne sorte la petite de son sommeil, tu ouvres la porte.

« Makoto. »

Ça, ce n’est pas pour te plaire. Tes sourcils se froncent automatiquement à sa vue, et comme si tu voulais cacher ce qu’il y a dans ta maison, tu n’ouvres pas plus la porte, mais tu te glisses dehors avant de refermer nerveusement.

Ton frère… Tu ne l’as pas vu depuis sa dernière tentative de… De tu ne sais même pas quoi. Toi, tu te dis qu’il essaie juste de se donner l’impression d’être moins coupable en prenant son pseudo rôle de grand frère. Et qu’est-ce que ça t’énerve, bon sang, que ce couillon se dise qu’il a un rôle à jouer 25 ans trop tard.  Tu sais en tout cas que tu ne lui donneras pas le loisir d’alléger sa culpabilité en te cassant les pieds.

« Qu’est-ce que tu fais là ? Natsu a eu un problème ? »

Ta soeur… C’est bien la seule que tu acceptes encore un tant soit peu à considérer comme un membre de ta famille. C’est bien la seule pour laquelle tu te fais de l’inquiétude et tu serais prêt à changer tes habitudes pour lui venir en aide.

Mais en attendant une réponse, tu ne fais que croiser les bras sur ton torse et t’appuyer à la porte de chez toi, comme si tu n’attendais que de repartir chez toi.

« Je t’écoute, qu’est-ce qu’il se passe, encore ? »
:copyright: 2981 12289 0
Mac
Mac
☣ Date d'inscription : 28/10/2019
☣ Points : 1746
☣ Messages : 11
☣ ft. : Louis — CODE VEIN
Re: unhappy pre-birthday Lun 11 Nov - 15:48


Trying hard is not enough


Feat Frangin "Adoré"



Ça faisait toujours un peu bizarre de se faire appelé « Makoto ». C'était son vrai prénom, certes, mais au quotidien, il entendait bien plus « Mac » qu'autre chose. Surtout qu'il l'aimait bien, ce surnom. Mac. Eh. Passons, c'était pas le sujet.
Il fallait vraiment mettre toute son attention et sa concentration dans cet instant précis où le petit frère ouvre la porte. Ça n'était qu'une conversation à entamer, mais pour lui, c'était une sorte d'effort olympique s'il voulait faire ça sans trop de malaise.
Manque de bol, ce malaise allait être là pendant encore un bon bout de temps.

« Qu’est-ce que tu fais là ? Natsu a eu un problème ? »

Bien sûr, évidemment, s'il y avait au moins un sujet sur lequel ils pouvaient « communiquer » sans se prendre le chou, c'était celui de leur sœur. Ils avaient la même, après tout, et y tenaient chacun comme à la prunelle de leurs yeux. Mais c'était bien la seule chose qu'ils avaient en commun. Pas que ça pour le moment, il espérait.

- Non, elle va bien.

Rajouter « c'est toi que je viens voir » aurait pu alléger ce malaise et la dureté de cette conversation, mais il était évident que Mac était là pour le voir lui. Sauf qu'il ne savait pas quels mots utiliser pour amorcer le sujet.

« Je t’écoute, qu’est-ce qu’il se passe, encore ? »

Mac ne saurait dire si le fait d'avoir fermé la porte était signe de l'acceptation d'une confrontation. Il ne savait pas trop ce qu'il y avait chez lui, il n'y avait jamais mis les pieds. Il n'avait en fait jamais osé lui demander parce qu'il imaginait parfaitement un Kyuusuke lui refuser l'accès à sa demeure. Et même si c'était là une étape peut-être primordiale dans leur rapprochement, Mac l'acceptait et respectait cette vie privée afin de ne, justement, pas perdre ses chances.

Au final, il faisait bien trop attention à ne pas le déranger pour finir par mieux le connaître. Ce qui l'amena à cette conversation un peu sortie de nulle part aujourd'hui.

- Rien, rien de particulier...

C'était à la fois idiot et vrai, comme réponse.
Évidemment qu'il ne se passait rien : Nine ne voudrait certainement pas voir son frère qu'en cas d'extrême urgence. Et pourtant, Mac ne pouvait rester là les bras croisés dans le district à se dire qu'il ne verrait son frère que lorsque la situation exige obligatoirement un contact. Il devait entretenir leur relation fraternelle, pas seulement celle qui consiste à survivre en communauté.

Sa gestuelle était un peu hasardeuse, gênée. Il ne savait quoi faire entre garder les mains dans les poches ou les faire sortir afin de montrer qu'il en avait quelque chose à faire. Mais en même temps, rester debout sans rien dans les mains pouvait montrer une image un peu plus ridicule. Il fit alors prendre l'air à ses mimines de temps en temps, sans vraiment savoir quelle serait la meilleure pose à adopter juste pour discuter dehors et debout...

- C'est bientôt ton anniversaire.

Il ne fallait pas le dire comme s'il l'en informait. Nine le savait, bien sûr.

- Je voulais savoir ce que tu avais prévu de faire.

Voilà, une méthode plus coulante, altruiste sans être intrusive ! Connaître les plans de son frère !
Si celui-ci ne prévoyait plus grand-chose avec sa famille, il devait certainement avoir un collègue ou deux avec qui il boirait une bouteille, ou bien passerait la soirée. Il y avait des fois où Mac espérait si mal connaître son frère qu'il pouvait encore découvrir de bonnes surprises derrière ses murs.
         
         
Nine
Nine
☣ Date d'inscription : 25/10/2019
☣ Points : 1955
☣ Messages : 56
☣ ft. : Yuu Kanda - DGM
Re: unhappy pre-birthday Jeu 14 Nov - 14:58

Une rencontre n'est que le commencement d'une séparation.Mac & NineTu aurais pu changer ton avis, avec le temps, mais c'était plus simple de continuer de le détester.Ton souffle se relâche un peu dans ta poitrine quand tu entends que ta soeur (enfin votre soeur) va bien. Tu ne vois jamais ton frère, alors ça te semblerait normal que, s’il débarque ainsi chez toi, c’est pour te parler d’elle. Natsu est la seule personne de ton passé qui vaille le coup que tu t’inquiètes et surtout que tu mettes de côté tes différends. Après toi, une soeur, tu n’en as qu’une et pour ça, tu te dois de veiller sur elle.

Et en voyant la gaucherie de ton frère, en face de toi, tu ne peux pas t’empêcher, Nine, de remarquer que tu n’en as qu’un également. Pourtant, il t’est bien plus aisé d’ignorer cette donnée et de te laisser tomber encore un peu plus dans cette expression glaciale qui te va si bien. Et, alors que Makoto cherche quoi faire de ses mains, tu croises les tiennes sur ton torse sans te départir de cette envie d’en finir vite.

« Ça l’est oui. Je suis surpris que tu t’en souviennes. Il faut dire qu’étant gamin, on passait plus souvent nos 31 à faire Halloween pour que tu ne chiales pas plutôt que de faire mon anniversaire. »

Arh… Tu t’en veux, quand même, en lâchant une telle attaque, mais t’y peux rien, Nine, c’est plus fort que toi. Ton frère a rendu ton enfance aussi sèche et stérile que si tu avais été seul et sans famille, et ça, tu n’arrives pas à lui pardonner. Tu pourrais t’en prendre à ta mère, mais sincèrement, t’arrives pas à en vouloir à un mort. Alors oui, tu passes tes nerfs sur ton frangin.

« J’fais rien. J’fais jamais rien. Y’a rien de spécial à fêter franchement. Pis je n’ai pas le temps pour préparer quoi que ce soit. »

Tu fais un pas, comme pour t’écarter de chez toi, mais surtout pour ne pas qu’Alecto puisse entendre votre conversation. Déjà que tu n’aimes pas spécialement le jour de ta naissance, alors si en plus des gens se mettent à te le fêter, tu risques de faire une crise cardiaque. À moins que tu ne tires la gueule au point de te trouver une excuse pour sortir du district pour la journée.

En tout cas, tu décroises tes bras et tu lui fais signe de te suivre pour t’écarter un peu de chez toi. T’es pas le plus calme du monde, tu peux toujours mettre ce drôle de comportement sur le besoin de bouger.

« Pourquoi tu m’demandes tout ça, Makoto ? Ne me dis pas que tu t’es mis en tête de fêter mon anniversaire, quand même ? »
:copyright: 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Re: unhappy pre-birthday

unhappy pre-birthday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: District I :: Zone Ouest-
Sauter vers: