-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip

Philip
Philip
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1981
☣ Messages : 71
☣ ft. : Len Kagamine (VOCALOID)
c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip Mer 9 Oct - 18:29

PHILIP
feat. Len Kagamine (VOCALOID)
Nom ⇝ Ainsworth, nom de famille oublié, jeté, inutile dans cette société actuelle. Prénom ⇝ Philip. Surnoms ⇝ Maman, ancienne professeure de mathématiques, trouve ça mignon de le surnommer Phi, comme la lettre grecque qui a trop souvent sa place dans ses équations compliquées. Age ⇝ dix-sept ans ; il fait partie de ses gosses qui n’ont pas de grands souvenirs de la vie avant le virus. Date & lieu de naissance ⇝ douze décembre à Ontario, Canada. Métier & Occupation ⇝ il hante les rues du District. Situation ⇝ n’y pense pas vraiment. Orientation ⇝ ne s’est jamais posé la question. Groupe ⇝ dream.
Es-tu un immunisé ? Oui. Non.
Philip a la tête dans les nuages. Toujours dans ses rêves et les petites histoires qu’il s’invente. Il ne voit pas réellement ce qu’il se passe devant lui, rêvant debout, comme pour se détacher de la réalité.
Pourtant, il voudrait s’en rapprocher un maximum, malgré ses faiblesses. Il ne peut pas laisser Maman se démener jour et nuit pour lui en gardant les bras baissés, il est temps de lui rendre la pareille. Alors, Philip sort de ses pensées collantes et il tente de s’ouvrir à cette dure réalité.

Étrangement, ça ne l’effraie pas tant que ça. Un peu, quand même – mais sa curiosité prend le dessus. Souvent, il se surprend à se dresser sur la pointe des pieds pour regarder au-delà des murs, il se surprend à observer l’horizon lorsque la porte s’ouvre. Sans un mot. Sans une respiration.
Philip ne parle pas beaucoup, si peu qu’il en a souvent la voix cassée, les mots qui butent, un léger tremblement. Ou alors, c’est tout simplement à cause de son incapacité à se sociabiliser, sa timidité le rattrapant à chaque instant, l’écrasant de tout son poids. Bien trop souvent, Philip préfère se taire plutôt qu’oser dire les mots qui feront mal.

Il se dit que ce n’est pas plus mal.
Dans un tel climat, se faire des ennemis n’est pas la meilleure des solutions.

Alors, Philip se renferme sur lui-même. Il s’est construit ses propres murs, ses propres cloisons ; il les a érigés si hauts que même lui n’en voit pas le sommet. Pourtant, ses murs l’étouffent, le hantent, écrasent ses poumons et lui volent sa voix et parfois, Philip rêve de s’en débarrasser.
Mais en même temps, ça le rassure. Comme les murs qui entourent le District. Ça le rassure, lui, qui veut à tout prix éviter les conflits et les sentiments amers. Ça le rassure, lui qui est si facilement blessé, prenant chacune des paroles qu’on lui adresse comme ayant des sous-entendus contre lui.

Et Philip est comme un morceau de verre.
Un simple point d’impact, et le reste s’effondre en morceaux.

Il se recroquevillera tel un animal blessé. Se rongeant les ongles jusqu’au sang, s’arrachant la peau pour penser à autre chose. Et il s’enfermera de nouveau dans son monde, un monde meilleur, moins dangereux. Si un avant a existé, alors un après aussi. Philip ne veut pas s’imaginer le contraire.
Il ne peut pas.

Parfois, il a l’impression d’être un funambule ayant les yeux bandés. Prêt à tomber dans le vide au moindre faux pas, au moindre coup de vent. Philip se sent si fragile et il déteste ça ; il aimerait être tout le contraire de ce qu’il est actuellement, ressembler plus à Maman et la rendre fière de lui.
Mais c’est bien plus compliqué qu’il n’y paraît.
Il faudrait déjà arrêter de pleurer rien qu’en y pensant.

Alors, Philip repousse l’échéance.
Si ce n’est pas aujourd’hui qu’il change, alors il pourra toujours réessayer demain.
(Et recommencer, encore et encore, jusqu’à ce qu’il soit trop tard…)
FACTS
▬ sort parfois en dehors du District, mais jamais bien longtemps, étant bien trop flippé à l’idée de se perdre et de ne plus retrouver son chemin ensuite ;

▬ grand amateur de livres. Il en a récupéré des dizaines et des dizaines, les échangeant sans une seule seconde d’hésitation contre sa propre nourriture ;

▬ il peut pleurer pour tout et n’importe quoi. Pour rien, aussi ;

▬ très émotif tout en ayant une mauvaise vision de soi. Il n’arrive pas à croire qu’on puisse l’apprécier, bien trop conscient de ses défauts mais pas assez de ses qualités ;

▬ aimerait se rendre utile au District ;

▬ petit et maigrichon, paraît encore plus jeune qu’il ne l’est déjà. N’aime pas avoir les cheveux coupés courts, on le confond souvent avec une fille ;

▬ il est atteint d'une légère dermatillomanie, surtout au niveau du visage et des épaules. A souvent ses zones-là écorchées à cause de ça. Il en a assez honte ;

▬ adore les chiens plus que tout, très frustré qu’il n’y en ait plus ou qu’ils soient dangereux, maintenant ;

▬ il écrit de la poésie, parfois.
Philip n’avait que cinq ans lorsque tout a commencé.
Lui, il ne s’en souvient pas vraiment. Trop jeune pour comprendre, yeux cachés et oreilles bouchées par des parents trop soucieux des images violentes que l’on pouvait apercevoir aux journaux télévisés. Philip n’a jamais eu une très bonne mémoire, de toute manière.
Seule la neige abondante et la chaleur d’un chien arrivent à lui revenir en tête, lorsqu’il se concentre.
Ça lui fait mal d’y repenser. Alors, il évite et il se concentre sur le présent, bien plus important maintenant. C’est telle est sa vie, maintenant, et même lorsque Maman lui raconte quelques histoires de son passé, il n’arrive plus à s’y rattacher.

Tant pis, c’est comme ça.
Comment peut-il se rappeler que Maman a quitté la maison avec lui dans la voiture familiale au moment où tout a commencé à se casser la gueule ? Comment peut-il se rappeler des mois, voire des années, à rouler et rouler, priant pour que chaque station essence ne soit pas vide, jusqu’à se trouver une nouvelle maison ?

Comment se rappeler d’un père qu’il n’a presque jamais connu ?
Comment se rappeler de son meilleur ami d’enfance qui a sûrement péri lui aussi ?

Philip déteste ses souvenirs.

***


Maman est forte.
Maman l’a mené jusqu’à Hope City après des jours infinis à rouler sous un soleil brûlant ou sur le verglas glissant. Jour et nuit. Avec quelques heures de sommeil pour éviter de crever en cours de route. Et elle n’a pas pleuré une fois.
Ou bien, elle se cachait de Philip. Contrairement à lui qui n’hésitait pas une seconde pour ouvrir en grand le robinet jusqu’à, il en est sûr, mourir de déshydratation.

Maman est forte et elle a toujours été là.
Surveillant les moindres recoins, ne lâchant pas son fils d’une seconde, main dans la main, se tendant au moindre son suspect. Ils en ont pillés, des supermarchés, des pompes à essence, des maisons vides. Jusqu’au point où Philip s’est demandé si c’était normal de voler.

Maman est une battante. Roulant sans hésiter une seconde sur les marcheurs, visant la tête avec les flingues qu’elle a trouvé dans une armurerie quelques kilomètres après avoir franchi la frontière américaine, sans même un regard arrière.
L’exact contraire de Philip. Et ça le tue.

***


Ils sont arrivés à Hope City alors que Philip était en âge de comprendre le monde qui l’entoure et ses atrocités. Mais lui, il ne voulait pas affronter ça. Il ne voulait pas savoir. Il ne voulait pas ouvrir les yeux.
Alors, tandis que Maman entrait dans la milice sans une hésitation, Philip échappait au monde à sa façon.

Il dort. Toute la journée, toute la nuit.
Sans jamais sortir des quatre murs qui servent de maison. Et lorsqu’il se réveille, c’est juste pour s’enfermer dans les bouquins que Maman ramène, pour s’enfermer dans un monde qui n’existe pas. Effrayé par la lumière extérieure.

Maman le remarque bien.

Mais il est trop occupé à s’endormir pour y prêter attention.

***


Mais à force de dormir, on ne voit pas ce qu’il se passe.
On ne remarque pas Maman qui s’affaiblit de jours en jours, prenant trop à cœur son travail, faisant des kilomètres pour trouver des objets intéressants et des nouveaux livres pour Philip.

À force de dormir, on ne comprend plus ce qu’il arrive.
On ne comprend pas pourquoi Maman s’est retrouvée à l’hôpital, incapable de se tenir debout. On ne comprend pas qu’elle s’est acharnée pour sortir son fils de sa torpeur tandis qu’il était trop embrumé par ses rêves pour s’en rendre compte.

À force de dormir, on en oublie le monde dans lequel on vit.
Philip dormait le soir où les trois autres Districts sont tombés aux mains des marcheurs.

***


Et finalement, il est l’heure de se réveiller.
Enfin.
Pseudo ⇝ tau.
Age ⇝ π.
Comment as-tu découvert le forum ? ⇝ il m’est tombé dessus.
Un dernier petit message ⇝  c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip 597083341


Dernière édition par Philip le Dim 13 Oct - 19:12, édité 4 fois
Obsidian Serral
Obsidian Serral
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1633
☣ Messages : 94
☣ ft. : Sung Jin Woo (Solo Leveling)
Re: c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip Mer 9 Oct - 20:30

Oh mon dieu. J'adore déjà ce personnage Il est tout petit tout chou **
Je veux le protéger **
Rebienvenue <3
Philip
Philip
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1981
☣ Messages : 71
☣ ft. : Len Kagamine (VOCALOID)
Re: c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip Mer 9 Oct - 20:43

c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip 597083341 c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip 597083341 c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip 597083341
Merci !
Finnley H. Riesner
Finnley H. Riesner
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1965
☣ Messages : 105
☣ ft. : Izaya Orihara - Durarara!!
Re: c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip Mer 9 Oct - 20:45

NYAA ! Rebienvenuuuue ♥
Albion
Albion
☣ Date d'inscription : 07/10/2019
☣ Points : 2730
☣ Messages : 223
☣ ft. : TOXIC (DESTINYBLUE) + IMAI NOBUME (GINTAMA)
Re: c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip Mer 9 Oct - 20:55

Rebienvenue. c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip 571231553
Philip
Philip
☣ Date d'inscription : 09/10/2019
☣ Points : 1981
☣ Messages : 71
☣ ft. : Len Kagamine (VOCALOID)
Re: c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip Ven 11 Oct - 17:40

Merci ! c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip 597083341
Finnley H. Riesner
Finnley H. Riesner
☣ Date d'inscription : 02/10/2019
☣ Points : 1965
☣ Messages : 105
☣ ft. : Izaya Orihara - Durarara!!
Re: c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip Dim 13 Oct - 20:23

Tu es validé(e) !
félicitations !
tau, tau, tau... j'fais quoi ? J'te serre dans mes bras ou je te mange tout cru ? Comment on eput faire ça à un petit chaton tout doux ? T_T
Plus sérieusement, franchement, un énorme coup de coeur pour ta fiche. J'en ai encore les larmes aux yeux. La manière de rédiger l'histoire, ça m'a... brrr

Amuse-toi bien avec bb Philip ♥
Maintenant que le cap de la fiche est franchi, tu vas pouvoir te lancer dans le RP, et t'amuser. Pour t'aider à t'y retrouver, voici quelques petites choses pistes.

⇝ Tout d'abord, pense à te recenser ! Ce serait dommage que quelqu'un te chipe ta bouille.
⇝ Si tu ne sais pas vers qui te tourner, n'hésite pas à aller demander un RP.
⇝ Tu peux créer ton journal pour garder une trace de tes liens.
⇝ Si tu en as envie, tu peux te lancer pour une quête pour gagner des points et relever des défis.
⇝ Si ce n'est pas encore fait, tu peux aussi rejoindre le Discord du forum. Le lien se trouve à droite, dans la barre latérale.

Bon jeu sur le forum. c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip 571231553
Contenu sponsorisé
Re: c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip

c'est les matins comme ça qui me font pleurer ▬ Philip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» leur vérité me tue car la nuit a su me faire oublier ▬ Philip
» Comme chien et chat | Kelsier
» Si l’amour est doux comme une fleur, alors ma mère est cette fleur. - Ft Kaelyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» DEATH IS OUTSIDE. :: De zéro à héros :: Registres :: Fiches validées-
Sauter vers: